Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Dynamo sur jante - Velogical

Aller en bas 
+13
dingovelo
Lilian40
Daniel
julbute
cyclodelacote305
sccber
lepou
christophelp
Roland
Alcor
pierrot 29
Paddy
Popiette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Dynamo sur jante - Velogical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur jante - Velogical   Dynamo sur jante - Velogical - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Sep - 11:59

Merci Panoraix, ca faisait longtemps.
Concernant les efforts de freinage, comme tu le mentionnes, ce sont les rayons qui encaissent sur le freinage à disque. J'ai cru comprendre que le perçage des jantes à disque était différent pour encaisser ces contraintes ?
Sinon, as-tu un retour sur ces dynamos ? merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Dynamo sur jante - Velogical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur jante - Velogical   Dynamo sur jante - Velogical - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Sep - 17:52

Popiette a écrit:
Merci Panoraix, ca faisait longtemps.
Concernant les efforts de freinage, comme tu le mentionnes, ce sont les rayons qui encaissent sur le freinage à disque. J'ai cru comprendre que le perçage des jantes à disque était différent pour encaisser ces contraintes ?
Sinon, as-tu un retour sur ces dynamos ? merci

Je passe de temps à autre sur le forum, mais faute de faire de la rando depuis un certain temps, c'est rare que j'aie un truc pertinent à dire!

Je n'ai aucun retour (positif ou négatif) sur ces dynamos, mais sur un vélo qui a besoin d'éclairage occasionellement pourquoi pas, d'autant plus que les phares modernes sont super efficaces, t'as besoin de moins de "jus" pour éclairer.

Les rayons qui cassent la jante ça arrive sur des jantes ultra légères qui n'ont pas d'oeillets, sur des jantes de randonneuse (typiquement double paroi + oeillets style "Mavic open pro"), le rayon pète avant la jante au niveau du coude.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Dynamo sur jante - Velogical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur jante - Velogical   Dynamo sur jante - Velogical - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Sep - 18:17

Merci de ton retour, surtout pour les jantes.

Un avantage des dynamos, c'est aussi de pouvoir s'adapter à plusieurs vélos qui ont différents standards de diamètre, d'axe et de type de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Pif
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2019

Dynamo sur jante - Velogical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur jante - Velogical   Dynamo sur jante - Velogical - Page 2 Mini_h10Ven 4 Sep - 8:42

Pas de retour personnel sur ces dynamos, mais je regarde aussi dessus, j'ai l'intention de changer de vélo fin d'année, avec axe traversant, donc ma roue dynamo sera inutilisable.

Tu trouvera quelques retours d'expérience sur la page facebook French Divide Riders, plusieurs utilisations sur la FD, le constructeur de cadre La Fraise la utilisé sur la TCR, il en installe régulièrement sur ces vélos, couplés avec les batteries Forumslader (batterie tampon avec usb qui ce monte dans le tube de fourche, développé par des passionnés sur un forum allemand).

https://www.lafraisecycles.fr/actus/2017/11/26/petit-kraftwerk?fbclid=IwAR15CfU3Ealxn0ZdsW3P0DgXMDw8RjA97ZUpvDehwjDPkl8NqkzfJOjsHWk
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Dynamo sur jante - Velogical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur jante - Velogical   Dynamo sur jante - Velogical - Page 2 Mini_h10Ven 4 Sep - 9:02

Merci, c'est intéressant cette utilisation en VTT "light" sur la French Divide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Nicko
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2015

Dynamo sur jante - Velogical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur jante - Velogical   Dynamo sur jante - Velogical - Page 2 Mini_h10Mer 9 Nov - 14:05

D'après le constructeur, la bande de freinage sur la jante n'est pas (plus?) nécessaire. J'ai eu une réponse positive pour mes Duke Road Runner alu version disque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynamo sur jante - Velogical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur jante - Velogical   Dynamo sur jante - Velogical - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamo sur jante - Velogical
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jante
» jante de bois
» De l'eau dans la jante
» Jante et nombre de rayons
» Recherche jante mavic open pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: