- gzour a écrit:
- salut a vous,
Gzour,40ans,
le Paris Brest paris 2019 me fait de l oeil!!
je compte sur vous pour trouver les meilleurs conseils!(eclairage,sommeil,materiel)
Dynamo ou lampe a pile,je n ai jamais roule de nuit (en dehors de courses nocturnes), j aime bien faire mes 9h de sommeil par nuit,dormir ou pas dormir...
En gros je veux tout savoir et rien payer
BIENVENUE à TOI sur ce forum
40 ans c'est - à mon avis - l'âge idéal pour se lançer dans les épreuves d'endurance des brevets BRM de longue distance ( telles Bordeaux/PARIS ou P.B.P. ) - il faut avoir assez de sagesse , bien se connaitre - avoir assez de "bouteille" pour gérer ses efforts - éviter la fougue et les réactions impulsives qui sont souvent l'apanage des plus jeunes. -
La question du sommeil viendra en son temps dans la saison , progressivement peu à peu, au fur et à mesure que tu t'endurciras - tout n'est qu'
entrainement progressif -(
lorsque tu en arriveras à dépasser les 300 kms ) - Il faut commençer par le début avec des distances de 100 150 200... s'endurcir peu à peu - en s'efforçant toujours d'en garder sous la pédale -
Renseignes toi pour savoir s'il existe des brevets de longue distance organisés dans ta région.
Moi je me suis acclimaté, au début, grâce aux brevets audax - (
malheureusement il y en a de moins en moins )
Pour l'éclairage , chacun son point de vue...les dynamos dans le moyeu de la roue avant sont les plus fiables (mais aussi les plus onéreuses )
si tu n'es pas inquiet à l'idée d'ajouter qq centaines de grammes supplémentaires ...
Quant aux éclairages à pile avec ampoules LED , ils sont plus légers et ils ont fait des progrés
ENORMES ces dernières années.
Impossible de te conseiller en toute objectivité tellement l'eventail est large....tu trouveras sur ce forum des tonnes de messages qui ont déjà
traité le sujet -(
Chaque intervenant a tendance à dire que son éclairage est le meilleur des meilleurs !!) Tu observeras les différents modèles dans les pelotons - sans oublier de s'interesser à la durée et à l'intensité ( piles au lithium par exemple) -
Nous attendons que tu reposes d'autres questions ,qui seront de plus en plus précises , car pour ton premier message le sujet est trop vaste (
pour les passionnés que nous sommes tous....!!) et ton attente est de ce fait naturellement elle aussi beaucoup trop vaste....pour être résumée.