Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Ça caille ! Jeu 26 Jan - 14:39 | |
| Je suis sorti ce matin ; température moyenne de la sortie -4 . Quand il fait aussi froid j'ai un problème mécanique, pas moyen de changer de pignon. Le levier droit ne produit aucun effet, pas moyen de monter, pas moyen de descendre ! J'ai un guidon aile d'avion en carbone à l'intérieur duquel passent les gaines et je pense que le problème vient de la rétractation de la gaine. Certains d'entre vous ont ils connu ce problème ? |
|
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Ça caille ! Jeu 26 Jan - 18:33 | |
| Peut être un problème d'humidité à l'intérieur de la gaine J' ai déjà eu un problème de la sorte |
|
mika b Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 24 Age : 63 Localisation : chatenay Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Ça caille ! Jeu 26 Jan - 22:41 | |
| - Jipe4 a écrit:
- Je suis sorti ce matin ; température moyenne de la sortie -4 . Quand il fait aussi froid j'ai un problème mécanique, pas moyen de changer de pignon. Le levier droit ne produit aucun effet, pas moyen de monter, pas moyen de descendre !
J'ai un guidon aile d'avion en carbone à l'intérieur duquel passent les gaines et je pense que le problème vient de la rétractation de la gaine. Certains d'entre vous ont ils connu ce problème ? oui, probablement de l'humidité qui gèle dans les gaines ou manettes et bloque le glissement du cable... j'ai deja connu et résolu en mettant du dégripant et en tapant sur guidon, manette, cadre...ça s'est débloqué... |
|