| 600 à CARHAIX | |
|
+6ggacrovelo zapilon cocrelle tandem breton Roland 20100team 10 participants |
Auteur | Message |
---|
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: 600 à CARHAIX Dim 27 Mai - 19:28 | |
| Bonjour
D'abord une forte pensée pour ceux qui aujourd'hui en bretagne et les régions proches. Le vent la pluie étaient de sorties avec eux , bravo à vous.
Sinon, samedi 2 juin départ à 6 heures pour mon premier 600.
Vincent |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: 600 à CARHAIX Ven 1 Juin - 22:05 | |
| Dans quelques heures, départ du 600 Km de Carhaix... Départ 06h-00 (donc pour moi levé à 03h-00 ) |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 600 à CARHAIX Sam 2 Juin - 17:18 | |
| Il fait beau, on pense à vous les gars, bonne route ! |
|
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: 600 à CARHAIX Sam 2 Juin - 17:24 | |
| et bah moi le 600 de bergerac est déjà fini, au bout de 150 km pas envie de faire du vélo, pas motivé, et en plus complètement mort |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 600 à CARHAIX Sam 2 Juin - 17:28 | |
| - cocrelle a écrit:
- et bah moi le 600 de bergerac est déjà fini, au bout de 150 km
pas envie de faire du vélo, pas motivé, et en plus complètement mort Même si cette nouvelle m'attriste un peu , je te heureuse de voir que tu as sû arrêter quand il était encore temps Cocrelle . Le PBP a beau être un joli rêve , il n'y a aucun rêve qui mérite d'aller trop loin avec sa santé... Repose-toi bien, tu aviseras plus tard... |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: 600 à CARHAIX Sam 2 Juin - 21:30 | |
| Moi, Cocrelle, cette nouvelle m'attriste beaucoup, je ne serai donc pas le bon soutien psychologique pour te remonter ... ne serais-ce que les bretelles pour que tu sois à Coutras samedi prochain. |
|
| |
ggacrovelo Mollet d'acier
Nombre de messages : 109 Age : 72 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: 600 à CARHAIX Sam 2 Juin - 22:04 | |
| bon aller remet toi,mais de par mon expérience quand on a fait un 400 on peut réussir pbp! le 600 est le test ultime mais vu les délais et les kms d'entrainements pas de panique il te reste celui deChallans en vendée et peut etre bien d'autre...allez on se voit au mois d'aout... |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: 600 à CARHAIX Dim 3 Juin - 13:59 | |
| Aïe aïe aïe Cocrelle ! J'ai envie d'avoir la chance de te re rencontrer en août... Il y a encore le brevet du Haillan qui n'a pas l'air trop difficile : il longe la Dordogne jusqu'à Bergerac, après il rejoins Cahors, ça ne grimpera pas beaucoup non plus, il suit ensuite le Lot, ensuite par Caussade et Montauban, je ne connais pas trop, après jusqu'à Agen sans difficultés et pour finir, c'est les Landes. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 600 à CARHAIX Dim 3 Juin - 21:43 | |
| - cocrelle a écrit:
pas envie de faire du vélo, pas motivé, et en plus complètement mort Allez cocrelle, le 600 de Laval c'est samedi 9 juin. J'en suis, tu viens? A deux on va rigoler tellement que l'on ne verra pas passer les km! je suis prêt à te tirer (dans le sens propre) pour t'assurer d'arriver au bout chiche |
|
| |
PhilGuen Super randonneur
Nombre de messages : 354 Age : 75 Localisation : LA JARRIGE (36) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: 600 à CARHAIX Lun 4 Juin - 8:48 | |
| - cocrelle a écrit:
pas envie de faire du vélo, pas motivé, et en plus complètement mort Bah alors, qu'est-ce que tu nous fait !!!! Moi aussi, je t'invite au 600 kms de St georges les baillargeaux (Poitiers) le 16 juin 6 heures. Ca te laisse le temps de récupérer (petites sorties de 50-60 km en "moulinant") et de te remotiver (la lecture de ce forum t'y aidera) ... et puis direction le Mont St Michel .... une ballade qui vaut le coup, tu ne trouves pas? Avec les cyclos de St Julien l'Ars, tu trouveras une équipe expérimentée, solidaire, qui roule régulièrement (doucement dans les côtes), qui prépare également PBP et qui t'amènera au terme de ce 600 "dans un fauteuil". Prend contact avec moi par MP si tu souhaites nous rejoindre.
Dernière édition par le Lun 4 Juin - 12:49, édité 1 fois |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: 600 à CARHAIX Lun 4 Juin - 11:42 | |
| Et voilà le "dernier" brevet de réalisé. Total 620 Km (au lieu de 603 suite à 2 erreurs de route dont une à cause de travaux pour la traversée de Vannes)
Arrêt dans un hôtel pour couper la nuit (au Km 330), même si j'ai peu dormi c'est bon de prendre une bonne douche chaude et de s'allonger quelques heures dans un lit.
Dans la nuit, en centre Bretagne, nous avons croisés des cyclos du 600 d'Angers. |
|
| |
groufi Mollet d'acier
Nombre de messages : 104 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: 600 à CARHAIX Lun 4 Juin - 12:31 | |
| - cocrelle a écrit:
pas envie de faire du vélo, pas motivé, et en plus complètement mort Voilà une bien mauvaise nouvelle, Cocrelle, j'espérais beaucoup te rencontrer fin août parce que j'ai l'impression que tu roules peut-être aussi lentement que moi... C'est vrai que quand on est une tortue come moi et qu'on voit passer tant de lièvres ça fout un coup au moral et on se demande si on a vraiment envie de faire du vélo |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: 600 à CARHAIX Lun 4 Juin - 12:51 | |
| - groufi a écrit:
C'est vrai que quand on est une tortue comme moi et qu'on voit passer tant de lièvres ça fout un coup au moral et on se demande si on a vraiment envie de faire du vélo Les brevets, PBP et le cyclotourisme en général - si j'ai bien compris - consistent à se faire plaisir, la seule compétition elle est contre soi-même. Le 600, par exemple, on a droit à 40 heures pour le faire. Si certains veulent (et peuvent !) le faire en 24 heures, avec assistance (= rien sur le vélo...) sans dormir (ou juste un quart d'heure sur le bord de la route) et que cela leur plait c'est très bien. Moi j'ai mis en tout 38h30'. J'ai emporté l'intégralité de ce dont je pense avoir besoin pour PBP (y compris, par exemple, les piles de rechange dont je savais ne pas avoir besoin pour le 600). J'avais de quoi manger "au cas ou" mai je me suis arrêté pour manger chaud (crêperie, bistrot), la nuit j'ai été à l'hôtel (arrêt total de 05h30')... En plus (mais là je m'en serais bien passé), les deux rails acier de ma selle Brooks ont cassé net à 150 Km de l'arrivée... par chance j'ai réussi à "réparer" pour que ça tienne jusqu'au bout... le régime sans selle, pas pour moi
Dernière édition par le Lun 4 Juin - 15:47, édité 1 fois |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: 600 à CARHAIX Lun 4 Juin - 14:11 | |
| Bravo Roland.
Bravo pour ton annonce de 38h30, ce qui montre que le facteur temps n'est pas une contrainte. Bravo pour ton respect de la règle: même vélo que pour pbp. Bravo pour avoir fait travailler le commerce local (référence aux prestations offertes sur pbp) Bravo pour avoir réussi à réassembler 2 tiges en acier au silicium rien que par ta volonté d'aller jusqu'au bout
Bravo tu sors grandi de cette épreuve...(attention aux plafonds bas) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: 600 à CARHAIX Lun 4 Juin - 15:52 | |
| - zapilon a écrit:
- Bravo Roland.
Merci Maître |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: 600 à CARHAIX Lun 4 Juin - 18:27 | |
| Voilà, c'est fait, 37 heures, heureux, fier de moi, arrêt à Malestroit dans un gite pendant 4 heures, douche, soupe, total 613 kms.
Vincent |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: 600 à CARHAIX Lun 4 Juin - 18:44 | |
| Et encore un pur et dur qui nous fait le plaisir d'être allé au terme de ces BRM . Bravo "20 centimes" |
|
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: 600 à CARHAIX Lun 4 Juin - 19:29 | |
| - groufi a écrit:
C'est vrai que quand on est une tortue come moi et qu'on voit passer tant de lièvres ça fout un coup au moral et on se demande si on a vraiment envie de faire du vélo j'ai pas vu passer trop de lièvre car on était 7 au départ je suis parti avec 4 autre gars avec qui j'ai roulé 4-5 km mais il roulait à 28 et j'ai trouvé que cela allait un peu trop vite pour un 600 donc j'ai préféré me caler à 24-25 et rouler seul j'ai été rejoint par les 2 autres dans une bosse au bout d'une 50 de km vers le 120ème km j'avais une longue ligne droite (avec un peu de vent de face) d'une dizaine de km et à ce moment je me suis demandé ce que je faisais là étant donné que de toute façon je n'aurais pas pu faire PBP j'ai voulu faire ce 600 pour compléter la série mais sans la motivation du PBP c'était mission impossible (pour moi) merci à phil pour sa proposition (et à papou) mais je ne pense pas que d'être accompagné aurait changé grand chose les 300 et 400 ont été fait à 70% seul, donc le problème ne vient pas de là TB quand je dis que j'étais mort, ce n'est pas physiquement mais plutot moralement au bout de 150 km j'étais à 25 km de chez moi, j'étais sur un parcours que je connaissais pour environ 280 km (il n'y aurait eu que les 150 derniers d'inconnus) et je crois que là aussi cela a été une erreur il vaut mieux faire les BRM loin de chez soi car l'abandon est pratiquement imossible (à moins d'une blessure) alors qu'à moi, il a suffit de téléphoner à Madame et de l'attendre 15mn Je crois également que connaissant le parcours a priori relativement plat et peu difficile, on a l'impression de le faire facile, de se fixer une moyenne et le moindre anicroche (vent,crevaison etc) fait que l'on se décourage facilement. J'étais sur les 150 km à 22 de moyenne, il me restait environ 80km avec du vent de face puis 80 avec le vent dans le dos. Un arrêt était prévu chez moi avec douche,repas, dormir 3h, et 150 km de nuit. Ensuite il ne restait plus que 150 km à faire. pour les 300 derniers km, il me restait plus de 20h de délai. Donc j'aurai même pu finir avec le VTT donc moralité, mieux vaut partir sur des parcours inconnu loin de chez soi et ne pas se fixer d'objectif (mis à part le délai imparti) |
|
| |
groufi Mollet d'acier
Nombre de messages : 104 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: 600 à CARHAIX Lun 4 Juin - 19:51 | |
| - cocrelle a écrit:
donc moralité, mieux vaut partir sur des parcours inconnu loin de chez soi et ne pas se fixer d'objectif (mis à part le délai imparti) Oui, c'était un piège quasiment insurmontable ! Un peu avant d'arriver à Montbard, à un peu plus de mi-parcours, dans mon demi sommeil en zigzaguant sur la route je me suis pris à rêver que ma femme était venue m'attendre là et que j'allais rentrer chez moi en voiture. Mais il n'y avait personne et je n'ai pas eu d'autre choix que de rentrer en vélo... Il y a d'autres 600 km plus loin de chez toi les prochains week-ends. Si j'habitais le sud-ouest je serais allé faire celui de Montauban, le parcours est vraiment très sympa, avec l'ascension du col d'Aspin de nuit, et malgré ça une dénivellée qui n'est pas excessive. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600 à CARHAIX | |
| |
|
| |
| 600 à CARHAIX | |
|