Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Essai de Tifiz (traker GPS)

Aller en bas 
+15
Nico
sccber
Paddy
cyclodelacote305
Portocéan
jpol56
col_du_glandon
marcd
ERIC
Sev
Simon33
robert
veloblan
Jipe4
hbr78
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Lun 6 Mar - 11:42

Pour cette saison qui débute, j'ai decidé d'utiliser un tracker GPS, pour avoir une localisation en cas de problème ou d'accident, même sur les longues distances, donc sans grosse consommation électrique (le GPS Garmin couplé au mobile est parfait sur quelques heures, mais pas plus, à moins de passer son temps à le recharger).

Ticatag, une société Française, basée à Lannion, propose le Tifiz, un tracker GPS basse consommation.
Ils m'en ont prété un pour que je le teste sur les longues sorties, ce que j'ai débuté samedi.
Je continuerai sur les longues sorties à venir et pour finir sur la Trirhéna cet été.

Il s'agit d'une balise qui, une fois en mouvement, envoie la position toutes les 10 mn sur le réseau SIGFOX (réseau basse consommation pour objets connectés). Le but est donc d'avoir une localisation régulière et non un suivi précis temps reel.

On peut donc suivre sur le site internet l'avancée du cycliste (ou de tout autre chose) et en cas de problème, une pression sur le bouton (5 secondes) envoie un sms à un numéro prédéfini. Ainsi on peut envoyer un message et la localisation en cas de problème.

Tout cela dépend bien sûr de la reception GPS et surtout de la couverture du réseau SIGFOX qui n'est pas encore parfaite.
Le test de samedi est plutôt pas mal : 18 points en 100Km.

Je vais donc continuer les tests pour voir comment cela fonctionne... et si cela peut être un bon complément pour la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Lun 6 Mar - 12:58

Tu vis dangereusement toi. Tu sais qu'à l'heure de la numérisation les adeptes du cyclotourisme n'acceptent que des tampons sur des cartons.lol!

Sur strava, Garmin, tu peux voir comment et quel côté du abordes un rond-point mais cela ne vaux pas un tampon.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Lun 6 Mar - 13:21

Jipe4 a écrit:
Tu vis dangereusement toi. Tu sais qu'à l'heure de la numérisation les adeptes du cyclotourisme n'acceptent que des tampons sur des cartons.lol!

Sur strava, Garmin, tu peux voir comment et quel côté du abordes un rond-point mais cela ne vaux pas un tampon.

Dangereusement je ne sais pas, encore samedi en discutant avec un autre cycliste, il m'expliquait que lors de sa dernière sortie il avait été balancé par une voiture qui était partie aussitôt.
Alors, si quelque chose peut apporter un peu de sécurité ou tout au moins rassurer mes proches, pourquoi s'en priver.

Effectivement le tampon pourrait facilement être remplacer par la trace GPS, meme si certains roulent encore sans ...
(Enfin la navigation ça reste utile quand le GPS se plante et qu'on doit sortir la carte!)

Garmin/Strava, c'est pas mal mais il faut passer son temps à recharger dès que tu dépasses une certaine durée et je préfère que le GPS fasse juste le guidage, le telephone ... le telephone. Cela laisse donc une place au tracker  

Là je le glisse dans la poche, sans réfléchir à la charge (bon enfin, pas avant quelques mois ) et go on roule.

Pour moi l'objectif est de profiter des technologies pour augmenter le niveau de sécurité, simplement.Et pour rassurer Madame Wink
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Lun 6 Mar - 13:52

Jipe4 a écrit:
Tu vis dangereusement toi. Tu sais qu'à l'heure de la numérisation les adeptes du cyclotourisme n'acceptent que des tampons sur des cartons.lol!

Sur strava, Garmin, tu peux voir comment et quel côté du abordes un rond-point mais cela ne vaux pas un tampon.
Les tampons, ca me gonfle, je boycotte les brevets qui exigent des tampons Very Happy C'est si facile de prendre une photo sans aller emmerder un commerçant même en consommant, je me suis presque fait jeter d'une boulangerie, j'achète un croissant et demande un coup de tampon, y avait la queue elle n'avait pas le tampon sous la main et m'a dit j'ai autre chose a faire désolé!
Je la comprends  Very Happy Very Happy et pis m'en tape même si mon brevet n'est pas homologué  Very Happy Un brevet permet de voir du pays, pour moi le plus important.
Quelques organisateurs ( jeunes) prennent en compte Strava, si facile de voir notre parcours avec les horaires, et pas de tricherie. mais faudra attendre quelques dizaines d'années encore  Very Happy Very Happy
Alors le tracker, ha ha en l'an 3000 peut être  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Lun 6 Mar - 14:35

Citation :

Alors le tracker, ha ha en l'an 3000 peut être  lol! lol!

Alors il est temps de commencer les tests, l'échéance approche pale

Mais pour être plus "sérieux", le but du tracker est surtout de pouvoir être localisé au cas où.
La nuit par exemple ou sur les brevets quand je roule seul. On ne sait pas ce qui peut arriver.
Il fut un temps où, gamin, je laissais un mot sur la table à la maison, avec le parcours et l'heure "prevue" de retour. Et si j'avais 5mn de retard, c'était la panique
Maintenant, il y a souvent les parcours sur le Net et si j'ajoute la localisation avec l'horodatage cela suffira pour rassurer.
(on peut meme voir cela comme une aide culinaire : mise en marche du rôti pile à la bonne heure, suivant ma position, plus qu'à me mettre les pieds sous la table king )

Lors des brevets, c'est vrai qu'on est souvent gêné de déranger le boulanger ou le buraliste du coin pour nos tampons.
Les photos c'est pas mal, mais un téléchargement sur Strava à l'arrivée d'un brevet serait le plus simple pour valider... j'espère que ce sera avant 3000 lol!
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Lun 6 Mar - 16:42

Avant tout il faudrait des GPS avec de l'autonomie pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Lun 6 Mar - 16:54

robert a écrit:
Avant tout il faudrait des GPS avec de l'autonomie pour faire ça.


C'est la raison de mon choix pour un tracker, basse conso, juste pour une géolocalisation orientée "sécurité". Le thème original de mon post

Après on peut toujours utiliser des batteries de secours et/ou le moyeu dynamo pour faire durer le GPS.
Mais c'est comme tout, donner la possibilité d'un nouveau mode de validation, n'empèche pas d'accepter les anciens modes.

Mais là c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Lun 6 Mar - 17:42

robert a écrit:
Avant tout il faudrait des GPS avec de l'autonomie pour faire ça.
On l'a l'autonomie, j'ai une batterie qui permet de recharger le Garmin au minimum 6 ou 7 fois, de quoi faire un PBP tranquille Very Happy Elle tient dans une petite sacoche que je place sur le tube du cadre Very Happy
Sinon on a aussi l'etrex à pile, on peut s'en procurer partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Simon33
Grand plateau
Grand plateau
Simon33


Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 06/07/2015

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Essai Tifiz   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Lun 6 Mar - 21:13

Bonjour à tous,

J'ai pour ma part également investi dans une balise Tifiz
Je débute tous juste les premiers essais avec la reprise des entraînements
La balise envoi sa position toute les 10mn, cependant ce signal n'as pas l'air d'être capté aussi fréquement.
Autre souci : le partage avec des "followers" n'a pas l'air d'avoir été prévu dans l'application de suivi.

Je suis en contact avec le fabriquant, je ne manquerais pas de vous tenir informés

Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Mar 7 Mar - 0:07

Je suis aussi en contact avec Ticatag pour mes tests, je te laisse mes coordonnées en MP pour que nous puissions échanger et partager questions et réponses.....
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Mar 7 Mar - 8:37

Vous pouvez partager ici, ca m'intéresse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Mar 7 Mar - 9:04

Je suis également très intéressée par vos échanges. Quand Chéri part en autonomie comme sur le 1200 du MC cette année, cela m'aurait bien rassurée de pouvoir le localiser et voir qu'il avançait toujours. J'ai eu un gros coup de stress quand son téléphone s'est mis à ne plus répondre (Heureusement que notre ami Veloblan m'avait envoyé une jolie photo pour me rassurer lol! ).

Comme vous, j'y vois surtout un côté sécurité avec la possibilité d'être localisé....

En terme de coût, cela s'élève à combien ? Faut il un abonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Mar 7 Mar - 9:31

Le tracker vaut 99€ de mémoire et un peu plus de 40€ par an d'abonnement. Possibilité de payer par carte de 3 ou 6 mois en prépayé (peut donc se prendre pour l'été par exemple)
Va voir sur le site de Ticatag... plus fiable que mal mémoire 😢

Nous sommes donc 2 à le tester, tu peux attendre nos retours.
Quels brevets vas tu faire cette année ? Nous aurons peut être l'occasion de nous croiser prochainement...

Dans tous les cas je continuerai ce post, avec les résultats des tests.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Mar 7 Mar - 9:57

Sev a écrit:
 Quand Chéri part en autonomie comme sur le 1200 du MC cette année, cela m'aurait bien rassurée de pouvoir le localiser et voir qu'il avançait toujours. J'ai eu un gros coup de stress quand son téléphone s'est mis à ne plus répondre (Heureusement que notre ami Veloblan m'avait envoyé une jolie photo pour me rassurer lol! ).

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Mar 7 Mar - 10:05

veloblan a écrit:
Sev a écrit:
 Quand Chéri part en autonomie comme sur le 1200 du MC cette année, cela m'aurait bien rassurée de pouvoir le localiser et voir qu'il avançait toujours. J'ai eu un gros coup de stress quand son téléphone s'est mis à ne plus répondre (Heureusement que notre ami Veloblan m'avait envoyé une jolie photo pour me rassurer lol! ).

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers

C'est combien l'abonnement pour un Veloblan suiveur ?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Mar 7 Mar - 10:34

c'est tout çà fait le genre d'accessoire qui pourrait être acquis par un club et servir à l'ensemble des licenciés au coup par coup ...voir comment "partager" l'abonnement
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Mar 7 Mar - 10:53

ERIC a écrit:
c'est tout çà fait le genre d'accessoire qui pourrait être acquis par un club et servir à l'ensemble des licenciés au coup par coup ...voir comment "partager" l'abonnement
Le plus difficile serait de trouver des cyclos longues distances  Very Happy en Auvergne a part un ou 2, j'en connais pas  Very Happy.
J'ai rêvé de la retraite longtemps en passant faire de la longue distance avec des copains ( les retraités cyclistes ne manquent pas en Auvergne) j'ai eu également des promesses mais la retraite venue, personne! J'ai seulement 2 copains qui aiment faire des bornes, malheureusement ils sont encore jeunes et ils bossent Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Mar 7 Mar - 11:01

Bonjour
Je suis en train de tester la balise Capturs (équivalent de Tifiz?).
Cet hiver en ski de rando (sorties souvent solitaires) et sur le vélo.
J'étais très inquiet de la couverture Sigfox, mais ce n'est pas aussi pire que ça en montagne.
Il manque des fonctions mais il y a des développements permanents.
marc
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Mar 7 Mar - 15:14

veloblan a écrit:
Jipe4 a écrit:
Tu vis dangereusement toi. Tu sais qu'à l'heure de la numérisation les adeptes du cyclotourisme n'acceptent que des tampons sur des cartons.lol!

Sur strava, Garmin, tu peux voir comment et quel côté du abordes un rond-point mais cela ne vaux pas un tampon.
Les tampons, ca me gonfle, je boycotte les brevets qui exigent des tampons Very Happy C'est si facile de prendre une photo sans aller emmerder un commerçant même en consommant, je me suis presque fait jeter d'une boulangerie, j'achète un croissant et demande un coup de tampon, y avait la queue elle n'avait pas le tampon sous la main et m'a dit j'ai autre chose a faire désolé!
Je la comprends  Very Happy Very Happy et pis m'en tape même si mon brevet n'est pas homologué  Very Happy Un brevet permet de voir du pays, pour moi le plus important.
Quelques organisateurs ( jeunes) prennent en compte Strava, si facile de voir notre parcours avec les horaires, et pas de tricherie. mais faudra attendre quelques dizaines d'années encore  Very Happy Very Happy
Alors le tracker, ha ha en l'an 3000 peut être  lol! lol!

rebonjour Veloblan

Merci pour ton intervention que je partage. Apres avoir fait faire des pointages dans des boulangeries, je me suis entendu dire que les participants étaient sympa et que ca avait mis de l'ambiance dans la boulangerie. D'un autre coté, on m'a aussi repproché sur d'autres brevets de ne pas avoir prevenu et la pauvre boulangere s'est retrouvée prise d'assaut avec pleins de vélo.

Finalement, j'ai vu que là où il y avait des commerces, il y avait des grandes routes! je me suis donc interessé aux petites routes et maintenant je generalise la question secrete; Comme cela, les randonneurs peuvent passer au col du solude ou alors à Chabloz comme le 28 mai 2017 !

J'ai aussi pensé à prendre les traces GPS des randonneurs. Mais là, c'est la fracture numérique! je me retrouve avec une personne qui n'a pas les moyens de s'acheter un GPS car déjà, il doit faire des menages pour faire des brevets et des diagonales. De plus, quand je fournis une trace GPS, je m'apercois que 90% des cyclos sont perdus avec et qu'ils finissent pas utiliser la version papier ; Donc le GPS c'est bien mais pas encore pour tout le monde !

Mais le coup de cette balise m'interesse au titre des outils numeriques ! Merci !

jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Mar 7 Mar - 15:29

quand je fais un VI, j'aime bien faire pointer ma carte de route dans une boulangerie ou - mieux - un café ; je bois un coup et je discute ; ça permet de créer du lien et de discuter un peu...permet de casser la routine du voyage en solo et d'échanger ; si on doit passer au tout numérique ou à la photo, on va perdre ce côté un peu "humain" non ?
Revenir en haut Aller en bas
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/03/2009

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Mar 7 Mar - 15:42

ERIC a écrit:
quand je fais un VI, j'aime bien faire pointer ma carte de route dans une boulangerie ou - mieux - un café ; je bois un coup et je discute ; ça permet de créer du lien et de discuter un peu...permet de casser la routine du voyage en solo et d'échanger ; si on doit passer au tout numérique ou à la photo, on va perdre ce côté un peu "humain" non ?
Entièrement d'accord avec toi, rien ne vaut le contact avec les autochtones, ça serait dommage de se passer du sourire de la boulangère ...! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Mar 7 Mar - 16:25

Pour ce qui concerne les controles, le sourire de la boulangère ou le p'tit café au comptoir en répondant à "vous allez jusqu'où comme ça ?", sont bien souvent agréables.
Mais certaines fois, si on n'est pas les bienvenus, une autre option est/serait sympa...

Comme le dit Eric, ce peut être une idée de partager la Tifiz au sein d'un club.
Il y a un login/password qui peut éventuellement être partagé. A moins de se rendre dans des lieux particulièrement secrets
Le système de carte prépayée peut aussi répondre à ce besoin sur quelques semaines. A moins de se partager l'abonnement annuel.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Mar 7 Mar - 17:15

ERIC a écrit:
quand je fais un VI, j'aime bien faire pointer ma carte de route dans une boulangerie ou - mieux - un café ; je bois un coup et je discute ; ça permet de créer du lien et de discuter un peu...permet de casser la routine du voyage en solo et d'échanger ; si on doit passer au tout numérique ou à la photo, on va perdre ce côté un peu "humain" non ?
Moi aussi j'aime bien m'arrêter mais quand j'ai envie, une terrasse l'été avec un demi  Very Happy pas désagréable.
Col_du_glandon et oui je sais bien que tous les cyclos ne sont pas équipés en plus c'est des vieux qui font les brevets  Very Happy Very Happy
Pas bête la question secrète.
hbr 78, déjà que le garmin c'est pas gagné alors  la Tifiz  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Mar 7 Mar - 18:30

Le jour où il n'y aura plus de cafés dans nos campagnes... j'arrête le vélo ! Very Happy 

Sinon, on peut sans problème faire tamponner son carton en d'autres lieux que les cafés et les boulangeries...

J'ai essayé avec succès... la fleuriste, la banquière... et les pompes funèbres !

Inconvénient : ils (ou elles plutôt) tellement surpris de notre démarche qu'il faut tout expliquer...

Donc pas pour les cyclos pressés...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10Mar 7 Mar - 18:55

Portocéan a écrit:
Le jour où il n'y aura plus de cafés dans nos campagnes... j'arrête le vélo ! Very Happy 

Sinon, on peut sans problème faire tamponner son carton en d'autres lieux que les cafés et les boulangeries...

J'ai essayé avec succès... la fleuriste, la banquière... et les pompes funèbres !

Inconvénient : ils (ou elles plutôt) tellement surpris de notre démarche qu'il faut tout expliquer...

Donc pas pour les cyclos pressés...  Very Happy
Alors ne vient pas dans la Nièvre parce qu'ils sont très rares les bistrots.  Sur mes parcours habituels je n'en vois que très très peu, beaucoup de petites communes n'ont plus aucun commerce. Souvent sur mon parcours fétiche je ne vois que le facteur, l'infirmier libéral avec sa Citroen Cactus, l'aide familiale avec sa voiture sérigraphiée et puis rien d'autre hormis les vaches charolaises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de Tifiz (traker GPS) Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de Tifiz (traker GPS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remplacer mon vieux goretex
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» nouveau: essai 1er PBP
» essai Elliptigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: