Bonjour à tous,
Hier se déroulait un des 3 brevets du Finistère pour 2017.
Ils n'ont pas fait beaucoup de pub, absent du site http://jeanpba.homeip.net/ il faut donc voir sur le site FFCT ...
Pas de pré-inscription, tout se fait au départ. C'est vite fait, aucun problème, quelques gâteaux, bref simple et suffisant.
Je participe à ce brevet pour "borner" en vue de la diagonale prévue mi juin, et aussi pour "encourager" les clubs qui organisent des brevets hors période PBP.
Départ à 8 heures un peu comme on veut, j'y reviendrai.
Je pars dans un groupe d'environ 20 cyclistes, je ne connais personne, je ne connais pas les maillots, je ne connais pas le circuit, et je ne connais pas la région.
J'ai mon itinéraire dans le poche mais si je peux accrocher un "local" je ne vais pas me priver, sans me mettre dans le rouge.
Ca part doucement, mais le groupe s'éclate à l'approche du 1° pointage (2h de route), certains connaissent visiblement des variantes à l'entrée de Pontivy.
Nous repartons à une petite dizaine, et ça devient dur pour certains.
Vent de face, il est impossible que tous prennent les relais.
2° pointage à Clohars-Carnoet km 120 , arrêt rapide, trop rapide pour certains qui ont besoin de souffler et décident de ne pas repartir de suite, nous ne sommes plus que 5.
Maintenant que tout le monde peut suivre ça roule plus fort, dans les bosses ça reste raisonnable, les 80 derniers km avec un dernier pointage à Coray sont avalés facilement.
J'avais prévu de rouler plus doucement, mais je suis resté dans les limites que je m'étais fixé même si ça "pique" un peu ce matin.
Le départ...
Conversation entre un des organisateurs et un participant :
Il semble que nous soyons parti avant l'heure officielle, pour certains c'est sur, et que si le brevet avait été qualificatif, ceux qui avaient "volé" le départ n'auraient pas eu leur brevet validé.
Bonne route à tous.