Bonjour,
Donc voilà, moi c'est Ludovic ; pas de voiture mais trois vélos. Pour détailler, j'ai commencé le vélo de route à 12 ans donc licencié FFC, mais je n'ai jamais vraiment pris un plaisir fou à tourner toute l'après-midi sur un circuit de deux kilomètres de long, et puis ça allait un peu vite pour moi.
Depuis 3 ou 4 ans, je me suis découvert un amour pour les longues balades en vélo. Je suis encore un novice par rapport aux tableaux de chasse de certains ici, mais je m'amuse et c'est bien ça l'essentiel. J'aime bien mettre un but ou un peu de sens à mes balades. Dans le genre, j'ai fait Lausanne-Lucerne dans la journée pour aller boire une bière avec un copain là-bas le soir. J'ai aussi enchainé Nufenen, Gothard et Furka pour poser mes roues dans les bassins versants du Rhône, du Pô et du Rhin le même jour, etc.
Je n'ai encore jamais réellement fait d'itinérance à proprement parlé. Je me suis toujours arrangé pour m'arrêter le soir chez quelqu'un chez qui j'avais posé des affaires, donc j'ai l'habitude de rouler léger. Je m'enquille de temps en temps un petit 200 et je crois que je suis mûr pour le dodécaudax
À vous lire et lire d'autres choses, j'ai plein de projets en tête.
Je vous présente la famille :
* Barbara : mon vélo de route, un cadre BMC que j'ai monté moi-même. Je cherchais à me faire un vélo léger et souple pour faire de longue balade en montagne ;
* Scott : un VTT pour aller faire se détendre sur la terre et dans la boue ;
* mon vieux compagnon, un route acier Gitane avec qui j'ai roulé des années.
(désolé, mais je n'arrive pas à uploader de photos...).
Sinon, pour la confrérie des cents cols, j'en suis à 96... Bientôt la quille. Et j'habite maintenant du coté de Saint-Etienne.
Au plaisir de vous lire ou d'échanger sur un vélo.
Ludovic