| Défi du Cantal | |
|
+6lmvv sccber admin jeje87 Jeraim veloblan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Défi du Cantal Mer 7 Juin - 19:57 | |
| Demain, je vais tenter le Défi du Cantal ( pour un cantalou c'est presque obligatoire ) Réveil à 3h45. http://lesfadasdupuymary.eu/html/French/IndexFR.html |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Défi du Cantal Mer 7 Juin - 20:58 | |
| Tu pars sur quelle formule ? Vu l'heure du réveil je pencherais plutôt pour le Grand Fada. Je penserai à toi, je me lève à la même heure, mais pour aller bosser |
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Défi du Cantal Jeu 8 Juin - 20:02 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Défi du Cantal Jeu 8 Juin - 20:17 | |
| Hé hé j'ai fait la totale tant qu'à faire J'ai fait le défi. https://www.strava.com/activities/1026861365 |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Défi du Cantal Jeu 8 Juin - 20:40 | |
| Grand bravo ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Défi du Cantal Ven 9 Juin - 3:03 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Défi du Cantal Ven 9 Juin - 9:12 | |
| - sccber a écrit:
- Fait avec quel vélo ?
Heu, pas en couché http://www.veloblan.com/2017/06/defi-du-cantal-176-km-et-4226-m-de-denivele.html |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2251 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Défi du Cantal Ven 9 Juin - 9:35 | |
| Chapeau, Michel. J'admire tes capacités de grimpeur ... à ton ââââge |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Défi du Cantal Ven 9 Juin - 13:41 | |
| |
|
| |
erwin68 Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Localisation : Haut-Rhin, France Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Défi du Cantal Ven 9 Juin - 14:04 | |
| J'adore tes photos véloblan, ça donne vraiment envie d'aller rouler dans le Massif Central, on dirait qu'il n'y a pas de voiture sur ces magnifiques petites routes. Merci de nous régaler de tes randonnées. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Défi du Cantal Ven 9 Juin - 15:24 | |
| - veloblan a écrit:
- sccber a écrit:
- Fait avec quel vélo ?
Heu, pas en couché
http://www.veloblan.com/2017/06/defi-du-cantal-176-km-et-4226-m-de-denivele.html Oui Et tu dois avoir quelques douleurs résiduelles j'imagine... J'aurai plus de facilité avec mon fixie à monter le Ventoux (il suffirait de mettre un développement adapté). J'ai lu récemment deux témoignages bluffants d'utilisation d'un pignon fixe sur triathlon - pourquoi pas si on ne cherche pas un podium - et, plus fort, sur une épreuve de Gravel de 320 km : avec guidoline plus sous-couche gel, selle Brooks Cambium carved et cuissard confort (car le gros problème ici c'est la difficulté d'amortir les chocs et vibrations), petits développements et roue Flip-flop... Le vélo couché est confortable mais dans le Pas de Peyrol ça doit nécessiter un physique hors norme... Je tenterai peut-être un jour - pas trop lointain - ce défi (avec un 34/32), après le Défi bugiste (Grand Colombier) et les deux défis du Ventoux (bicinglette et galérien), mais j'avoue qu'il m'impressionne : je dois vieillir |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Défi du Cantal Ven 9 Juin - 15:24 | |
| - erwin68 a écrit:
- J'adore tes photos véloblan, ça donne vraiment envie d'aller rouler dans le Massif Central, on dirait qu'il n'y a pas de voiture sur ces magnifiques petites routes.
Merci de nous régaler de tes randonnées. |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Défi du Cantal Ven 9 Juin - 20:28 | |
| - erwin68 a écrit:
- J'adore tes photos véloblan, ça donne vraiment envie d'aller rouler dans le Massif Central, on dirait qu'il n'y a pas de voiture sur ces magnifiques petites routes.
Merci de nous régaler de tes randonnées. Merci erwin, et je t'assure je ne triche pas, je n'attends pas qu'il n'y ait plus de circulation pour faire des photos Des voitures, y en a pas ou si peu. |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Défi du Cantal Ven 9 Juin - 20:34 | |
| - sccber a écrit:
- veloblan a écrit:
- sccber a écrit:
- Fait avec quel vélo ?
Heu, pas en couché
http://www.veloblan.com/2017/06/defi-du-cantal-176-km-et-4226-m-de-denivele.html Oui Et tu dois avoir quelques douleurs résiduelles j'imagine... J'aurai plus de facilité avec mon fixie à monter le Ventoux (il suffirait de mettre un développement adapté). J'ai lu récemment deux témoignages bluffants d'utilisation d'un pignon fixe sur triathlon - pourquoi pas si on ne cherche pas un podium - et, plus fort, sur une épreuve de Gravel de 320 km : avec guidoline plus sous-couche gel, selle Brooks Cambium carved et cuissard confort (car le gros problème ici c'est la difficulté d'amortir les chocs et vibrations), petits développements et roue Flip-flop... Le vélo couché est confortable mais dans le Pas de Peyrol ça doit nécessiter un physique hors norme... Je tenterai peut-être un jour - pas trop lointain - ce défi (avec un 34/32), après le Défi bugiste (Grand Colombier) et les deux défis du Ventoux (bicinglette et galérien), mais j'avoue qu'il m'impressionne : je dois vieillir A oui alors, j'ai fini avec un bon malocu! J'ai encore acheté un nouveau modèle de selle SMP, toujours mal. J'ai des selles a revendre. J'ai déjà fait le pas de Peyrol en couché, je mets quasi même temps qu'en vélo droit mais pas avec le même développement, 34x 26 ou 28, en couché 34 x 32 ou 36. Tu vas pas être d'accord mais a mon avis tu t'esquintes tes genoux en fixie et pas raisonnable à presque 70 ans J'ai un fixie, il est neuf heureusement je l'avais acheté en Angleterre pas cher, je le prends pour aller au pain rarement puisque je fais mon pain Le pas de Peyrol est difficile seulement par le Falgoux, les autres faces de la rigolade |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Défi du Cantal Ven 9 Juin - 21:00 | |
| - veloblan a écrit:
-
- Citation :
- Merci erwin, et je t'assure je ne triche pas, je n'attends pas qu'il n'y ait plus de circulation pour faire des photos Des voitures, y en a pas ou si peu.
Tout est possible avec photoshop ! Non, je plaisante, superbes clichés d'une superbe région... Comme toi, je m'arrête, je redouble, je pose le vélo et continue à pied... c'est pour cela que je n'indique jamais ma moyenne... Superbe perf avec cette rando... ya pas à dire tu as la pêche. - veloblan a écrit:
- sccber a écrit:
- veloblan a écrit:
- sccber a écrit:
- Fait avec quel vélo ?
Heu, pas en couché
http://www.veloblan.com/2017/06/defi-du-cantal-176-km-et-4226-m-de-denivele.html
J'ai un fixie, il est neuf heureusement je l'avais acheté en Angleterre pas cher, je le prends pour aller au pain rarement puisque je fais mon pain Le pain de Peyrol est difficile...
Ah bon ! c'est quoi la recette ? Euh ! e dois refaire les bidons, à Cheylade, petit village j'aperçois des toilettes très propres avec un robinet col de cygne pour remplir mes bidons, c'est rare, habituellement le bidon a du mal à entrer dans l'évier. Le maire de notre village ferait bien d'en prendre de la graine, pas de toilettes et depuis son élection il ne fait pas grand chose, ils doivent jouer aux cartes pendant le conseil municipal ha ha. ( Vous aurez compris, j'ai pas voté pour sa liste ha ha)
Donc en 2020 tu te présentes ?
|
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Défi du Cantal Ven 9 Juin - 21:58 | |
| |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Défi du Cantal Ven 9 Juin - 23:09 | |
| Bravo pour ce périple. Et je confirme, après avoir fait mon séjour dans le massif central début mai, y a pas beaucoup de voiture qui te polluent la route dans la région. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Défi du Cantal Sam 10 Juin - 1:22 | |
| - veloblan a écrit:
- sccber a écrit:
- veloblan a écrit:
- sccber a écrit:
- Fait avec quel vélo ?
Heu, pas en couché
http://www.veloblan.com/2017/06/defi-du-cantal-176-km-et-4226-m-de-denivele.html Oui Et tu dois avoir quelques douleurs résiduelles j'imagine... J'aurai plus de facilité avec mon fixie à monter le Ventoux (il suffirait de mettre un développement adapté). J'ai lu récemment deux témoignages bluffants d'utilisation d'un pignon fixe sur triathlon - pourquoi pas si on ne cherche pas un podium - et, plus fort, sur une épreuve de Gravel de 320 km : avec guidoline plus sous-couche gel, selle Brooks Cambium carved et cuissard confort (car le gros problème ici c'est la difficulté d'amortir les chocs et vibrations), petits développements et roue Flip-flop... Le vélo couché est confortable mais dans le Pas de Peyrol ça doit nécessiter un physique hors norme... Je tenterai peut-être un jour - pas trop lointain - ce défi (avec un 34/32), après le Défi bugiste (Grand Colombier) et les deux défis du Ventoux (bicinglette et galérien), mais j'avoue qu'il m'impressionne : je dois vieillir A oui alors, j'ai fini avec un bon malocu! J'ai encore acheté un nouveau modèle de selle SMP, toujours mal. J'ai des selles a revendre. J'ai déjà fait le pas de Peyrol en couché, je mets quasi même temps qu'en vélo droit mais pas avec le même développement, 34x 26 ou 28, en couché 34 x 32 ou 36. Tu vas pas être d'accord mais a mon avis tu t'esquintes tes genoux en fixie et pas raisonnable à presque 70 ans J'ai un fixie, il est neuf heureusement je l'avais acheté en Angleterre pas cher, je le prends pour aller au pain rarement puisque je fais mon pain Le pas de Peyrol est difficile seulement par le Falgoux, les autres faces de la rigolade
Oui, il est bien possible que le fixie avec mon développement aggrave la vitesse avec laquelle mes cartilages s'usent (mais de même le ski - ou le snowboard - tel que je le pratique), mais je préfère vivre mes passions aujourd'hui plutôt que de chercher illusoirement un meilleur futur : car qui contrôle véritablement son destin... Et puis un chirurgien orthopédique (lui même âgé et amateur de ski de poudreuse) m'avait quant même conseillé de ne pas arrêter mes activités : pour lui j'avais trouvé une sorte d'équilibre qui pourrait aussi bien se rompre avec la diminution d'activité (je ne lui ai pas non plus précisé que je pédalais beaucoup en force)... De toute manière, je connais tellement de conseillers timorés qui ont cessés toute activité sportive bien avant moi que j'ai des doutes - sans doute excessifs je le reconnais - sur le bien fondé de la mesure en toute chose. |
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Défi du Cantal Sam 10 Juin - 8:40 | |
| |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Défi du Cantal Sam 10 Juin - 10:03 | |
| pas ou peu de voitures sur la route ok aucun vélo ? mais que fais tu dans ces contrées ou personne ne va Une banane et une barre : sacrée taille sans doute pour tenir le coup Ca me rappelle les barons du Soulor, mais un peu moins dur, beaucoup plus jeune et pourtant ... plus long |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Défi du Cantal Sam 10 Juin - 14:51 | |
| Comme je le dis souvent je n'aime pas trop prévoir un programme cycliste complet sur une année (déjà je ne sais pas ce que je vais faire la semaine prochaine), connaissant trop les imprévus prévisibles tels les tendinites et autres bobos de surcharge qui empêchent momentanément la poursuite cycliste. À priori je devrai m'inscrire pour les 7 cols du DFU puis le 1 000 du RAA (en fixie) et enfin le TriRhéna 1 000 (celui-là je suis inscrit depuis longtemps). Après ? Il y a des chances que j'essaie de faire le premier BRM 1 000 de Grenoble (avec quel vélo ?), enfin peut-être celui de Sophie à Carcès... Mais si cela se trouve, pourquoi pas rajouter un défi montagnard (Super Randonnée ou ce défi du Cantal)... D'ici les premières neiges il y a le temps... En tous cas le ver de l'envie est dans le fruit... |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Défi du Cantal Sam 10 Juin - 20:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi du Cantal | |
| |
|
| |
| Défi du Cantal | |
|