Buhlerthal Radmarathon ...
Et ben, on a bien failli ne pas y aller. Je m'étais gouru la veille en réglant mon reveil ... Bilan : Thierry poireautait depuis un bon quart d'heure devant la maison quand j'ai ouvert les yeux. Et en plus il tombait des seaux !!! Y aurait eu de bonnes excuses pour jouer les p'tits slips et retourner sous la couette.
Mais bon, je ne suis pas du genre a renoncer. Et Thierry suit toujours ... Donc là pour une fois j'ai fait fort : petit dej + (mini) toilette + habillage (complet) en moins de 20' ... record absolu (y a un segment Strava ???) pour bibi. Comme quoi on peut progresser a tout âge ... M' enfin, dans certain domaines !!!
Bref, nous voila partis pour Buhl, au Nord de Strasbourg, sous une pluie battante alors que le jour n'était pas encore levé ... Et nous étions pile poil pour le départ du 240 km à 6h ... La route était trempé mais il ne pleuvait plus.
Un radmarathon allemand c'est un peu l'équivalent de nos brevets montagnards FFCT. Les dossards accrochés au maillot c'est juste pour le folklore, il n'y a pas de classement. Organisation au carré évidemment et état d'esprit exemplaire ...
Le Bulherthal Radmarathon débute par 30 bornes de plat. Pour Thierry et moi, bien au chaud du peloton allemand toujours discipliné derrières des locomotives millimétrées particulièrement efficaces ...
Puis on enchaîne les grimpettes durant 150 bornes en ne montant jamais au delà de 900 m sur des routes tranquilles en parfait état ... Peu de voitures, peu de motos, purée ça fait du bien. Et enfin il reste une soixantaine de bornes légèrement vallonnées, souvent dans le vignoble pour rentrer.
Question paysages c’était par contre un peu décevant ... Mais bon, en contrepartie il y avait de nombreux et copieux ravitos, typique de ce que l'on trouve outre Rhin ... Avec Thierry on s'est arrêté partout. Ce qui explique le reportage photo ou nous sommes toujours en train de manger ou de boire ...
N’empêche on s'est quand même fait une sacrée partie de manivelles ... Vraiment courageux Snoopy de m'accompagner sur un tel parcours avec si peu de kilomètres au compteur !!! A un moment j'ai bien senti qu'il aurait bien pris la bifurcation du court ... Mais je ne me suis pas retourné, j'ai pris a gauche et j'étais sur qu'il allait suivre !!! Bravo Thierry.
Bilan de la journée : 246 km et 3410 d+ ... bien mangé, bien bu, bien roulé !!!! Tout au sec ...
Et nous sommes rentrés en voiture sous la pluie !!!!
Bulhertal Radmarathon Openrunner
au départ, la pluie a cessée
premier ravito ...
ça commence bien !!!
second ravito, en haut d'une grosse grimpée
Ça va toujours Thierry ???
ravito ??? Eh oui, avec une excellent soupe !!!!
ah ben la, on ne mange pas ...
sympa cette petite route ...
la c'est dur ...
retour par le vignoble ...
Bon là c'est le dernier, à 15 bornes de l'arrivée ... carrément dans la Brasserie !!!!
une p'tite dernière avant de rentrer ...