Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

600 BRM DE GAP

+3
col_du_glandon
zapilon
laeti
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laeti
Grand plateau
Grand plateau

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Lun 4 Juin 2007 - 11:01

çà y est Laughing Laughing Laughing
c'est fait le 600 est bouclé Laughing Laughing
je n'aurais jamais cru y arriver au début de la saison !
A l'issue du 200, j'ai même pensé que j'allais renoncer et ce forum m'a bien aidé à continuer ! C'est super que cet espace de communication puissse exister !
En ce qui concerne ce 600, il m'a paru bien moins difficile que le 400 organisé par le même club de Gap car il ne comptait que 5300 m de dénivelé contre plus de 4300 poiur le 400!
La météo n'a pas été clémente le premier jour : vent, ondées et froid , Mad bien meilleure le second.
Je dois une grande partie de ma réussite à ce brevet à mon collègue Yves qui est un modèle de compagnon de route:lol!: : modeste ,attentionné -il sait tjrs me protéger du vent dès qu'il sent que je fatigue et- sans que j'ai à le lui demander!_, positif et toujours de bonne humeur Laughing (, je lui demande seulement d'arrêter de me faire marrer dans les côtes car je manque d'air pour continuer !)
Je souhaite à tout le monde de partager ces moments un peu exceptionnels avec des personnes ayant ce véritable esprit sportif .

SInon, je voudrais aussi remercier la personne qui a fait un site sur le dernier 600 de Gap de 2003 et qui m'a été très utile pour m'imprégner du parcours et ...des allures à tenir:lol!: . Je me suis encore basée sur son expérience pour également m'arrêter au F1 de Tarascon faire une pause de 3h qui a été salutaire pour moi!
Mon plus gros pb a été le manque de sommeil! On peut dire que sur une longue ligne droite de plusieurs kms j'ai même dormi , Sleep Sleep par intermittence sur le vélo - la gilssière de sécurité d'un côté , mon collègue de l'autre ,c'était faisable ! Cette somnolence a bien mis deux heures pour passer! Je crois que le fait d'avoir bu un grand café m'a aidée aussi!

Bonne réussite à tous!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Lun 4 Juin 2007 - 11:15

Bravo Laeti, ton post va donner confiance et détendre ceux qui se fatiguent encore trop psychiquement avant de se lancer dans le 600 au risque de décrocher en cours de route.

Attention quand on n'arrive plus à rire dans les côtes c'est qu'on monte un peu trop vite!
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
laeti
Grand plateau
Grand plateau

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Mar 5 Juin 2007 - 18:00

zapilon a écrit:
Bravo Laeti, ton post va donner confiance et détendre ceux qui se fatiguent encore trop psychiquement avant de se lancer dans le 600 au risque de décrocher en cours de route.

Attention quand on n'arrive plus à rire dans les côtes c'est qu'on monte un peu trop vite!
oui, c'est sûrement vrai Zapillon, mais si je ralentis encore je recule à coup sûr!Razz
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Mar 5 Juin 2007 - 21:33

Salut Laeti

Bravo pour ton BRM !! tu as montré que tu ne t'es pas découragé et que tu as bien géré ces 608 kilomètres ! BRAVO !

Le club organisateur a déjà fait un rapide CR avec des photos :
http://ccgap.sporama.fr/pages/P00000029/viewPage

A la prochaine

** COL DU GLANDON **
http://jeanpba.homeip.net
laeti
Grand plateau
Grand plateau

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Mar 5 Juin 2007 - 22:45

col_du_glandon a écrit:
Salut Laeti

Bravo pour ton BRM !! tu as montré que tu ne t'es pas découragé et que tu as bien géré ces 608 kilomètres ! BRAVO !

Le club organisateur a déjà fait un rapide CR avec des photos :
http://ccgap.sporama.fr/pages/P00000029/viewPage

A la prochaine

** COL DU GLANDON **
Merci col du Glandon c'est sympa!Very Happy
As tu fait également ce brevet?
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Mar 5 Juin 2007 - 23:14

Salut Laeti

Oui, je vais faire mon CR mais les journées ne font que 24 H !!!

A++

** COL DU GLANDON **
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Mer 13 Juin 2007 - 7:49

Salut à toutes et à tous

Après le BRM de Gap, voici notre compte rendu sur :

http://jeanpba.homeip.net/?page=67&onglet=1

au sommaire :

1 / Pb avec une voiture à la sortie de Gap
2 / A Die, on a été pris pour Tandem Breton !
3 / on a roulé seuls pendant 500k environ !
4 / on a rencontré un italien vachement sympa
5 / on a failli finir avec un cyclo qui faisait le 600 de .... BEAUREPAIRE !

et à votre avis, on a fini seuls ??????

A++

** COL DU GLANDON **
laeti
Grand plateau
Grand plateau

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Mer 13 Juin 2007 - 16:58

col_du_glandon a écrit:
Salut à toutes et à tous

au sommaire :

A++

** COL DU GLANDON **
Merci pour ce superbe reportage -compte rendu lol! lol! que j'apprécie d'autant plus que j'y étais aussi et que je me suis même vue sur une photo - alors que nous avions oublié notre appareil _
!( au meilleur moment à mon avis Very Happy )
C'est d'ailleurs grâce au sujet consacré au 600 d'il ya 4 ans que tu as mis en ligne , que j'ai pu parfaitement m'imprégner du parcours!!
Cela dit , avant Alès votre tamdem- je crois ?_ nous a doublés en criant "a bientôt à Alès " ou qq chose d'approchant, et je vous ai pris pour tandem breton!
Bravo pour votre performance et à bientôt!
Laeti
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Mer 13 Juin 2007 - 17:09

laeti a écrit:
Cela dit , avant Alès votre tamdem- je crois ?_ nous a doublés en criant "a bientôt à Alès " ou qq chose d'approchant, et je vous ai pris pour tandem breton!
Laeti
C'est très gentil de nous voir partout mais il ne faut pas nous rendre plus importants que nous ne sommes !
Nous ne sommes QUE 2 cyclotouristes que la bicyclette a rapproché et qui, comme bon nombre de prédécesseurs, espèrent boucler une grande randonnée appelée Paris-Brest-Paris ! Nous ne sommes que des anonymes parmi d'autres et Isabelle et CDG méritent leur place de tandemistes dont les qualités ne sont plus a démontrer...
http://lescherubins2007.free.fr/
yann
Mollet d'acier
Mollet d'acier

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Mer 13 Juin 2007 - 17:47

col_du_glandon a écrit:
Salut à toutes et à tous

au sommaire :

A++

** COL DU GLANDON **
Superbe compte rendu merci
je te conseil de garder longtemps ton tandem, les cycles Follis ont fermé ou vont fermé leur portes
Yann
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Mer 13 Juin 2007 - 19:31

salut Laeti

laeti a écrit:
... je me suis même vue sur une photo - alors que nous avions oublié notre appareil

Je n'ai pas repéré que je t'avais prise en photo ! Es tu la dame de Saint Jean de Maurienne mais c'est bizarre car on ne les as pas vu ? ou alors avais tu le maillot de Manosque mais d'ailleurs j'ai trouvé bizarre que l'autre personne vous abandonne ! Si tu te reconnais, j'ai une photo de moi à t'envoyer et l'autre de notre ami Marc qui vous a prit une photo en arrivant !

laeti a écrit:
...
C'est d'ailleurs grâce au sujet consacré au 600 d'il ya 4 ans que tu as mis en ligne , que j'ai pu parfaitement m'imprégner du parcours!!

Super, merci , c'est bien si ca a pu vous mettre en confiance, c'est le but de mes CR . Félicitations pour avoir bien fini !!

laeti a écrit:
...

On vous a doublé car on venait de remonter trois vélos qui pédalaient en dilletente. Je me rappelais bien du coin et je voulais prendre de l'avance pour grimper la cote avant Saint Ambroix ... D'ailleurs dans le rétro , on vous a vu dans la bosse !

laeti a écrit:
...
Bravo pour votre performance et à bientôt!
Laeti

C'est pas trop une performance, car j'ai eu des nausées et meme un peu plus à Tarascon et le Col du Labouret nous a paru bien long

A++
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Mer 13 Juin 2007 - 19:35

tandem breton a écrit:
laeti a écrit:
Laeti
C'est très gentil de nous voir partout mais il ne faut pas nous rendre plus importants que nous ne sommes !
Nous ne sommes QUE 2 cyclotouristes que la bicyclette a rapproché et qui, comme bon nombre de prédécesseurs, espèrent boucler une grande randonnée appelée Paris-Brest-Paris ! Nous ne sommes que des anonymes parmi d'autres et Isabelle et CDG méritent leur place de tandemistes dont les qualités ne sont plus a démontrer...

Bon, Tandem Breton, ce soir en rentrant du boulot, j'ai vu un tandem sur la piste cyclable, je me suis dit : à tout les coups c'est TANDEM BRETON. J'ai pas réussi à le remonter ! donc je ne sais pas si c'est vous

Pour l'instant, on est autant anonyme que vous car on n'a jamais été aussi loin avec le tandem . Par contre, oui, je dois etre plus consommateur que toi en plaqueSSS de chocolat...

A+++
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Mer 13 Juin 2007 - 19:36

yann a écrit:

je te conseil de garder longtemps ton tandem, les cycles Follis ont fermé ou vont fermé leur portes
Yann

Merci de l'information qui n'est pas une bonne nouvelle

A++
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Mer 13 Juin 2007 - 19:55

yann a écrit:
les cycles Follis ont fermé ou vont fermé leur portes
Yann

T'es sûr ?
Si c'est vrai c'est bien triste Sad
Moi qui lorgnais sur leur randonneuse PBP...
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
laeti
Grand plateau
Grand plateau

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Mer 13 Juin 2007 - 20:19

Bonjour Col du Glandon
Je n'ai pas repéré que je t'avais prise en photo ! Es tu la dame de Saint Jean de Maurienne mais c'est bizarre car on ne les as pas vu ? non, je crois qu'ils n'ont pas finis
ou alors avais tu le maillot de Manosque mais d'ailleurs j'ai trouvé bizarre que l'autre personne vous abandonne ! Si tu te reconnais, j'ai une photo de moi à t'envoyer et l'autre de notre ami Marc qui vous a prit une photo en arrivant !
Oui , c'est cela, nous avions le maillot de Manosque:D (et on a fini à deux car l'autre personne ne souhaitait pas s'arrêter à Tarascon il est du genre formule 1 et nous - enfin, moi - tortues ) et ce serait super flower si je pouvais avoir les photos en question car comme je l'ai déjà dit , j'avais oublié mon appareil photos !

On vous a doublé car on venait de remonter trois vélos qui pédalaient en dilletente. Je me rappelais bien du coin et je voulais prendre de l'avance pour grimper la cote avant Saint Ambroix ... D'ailleurs dans le rétro , on vous a vu dans la bosse !
oui, et moi je me rappelle fort bien la bosse qui m'a parue ....l' EVEREST
[quote="laeti"]...
Amicalement
laeti
Grand plateau
Grand plateau

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Mer 13 Juin 2007 - 20:23

[quote="tandem breton"]
laeti a écrit:
Laeti
Nous ne sommes QUE 2 cyclotouristes que la bicyclette a rapproché et qui, comme bon nombre de prédécesseurs, espèrent boucler une grande randonnée appelée Paris-Brest-Paris ! Nous ne sommes que des anonymes parmi d'autres et Isabelle et CDG méritent leur place de tandemistes dont les qualités ne sont plus a démontrer...[/quote
..oui, oui, absolument ...je souscris sans réserve...Mais si on vous voit partout...c'est la rançon du succès!!On vous lit tellement sur ce forum qu'on finit par associer tandem et ..tandem Breton!lol!
yann
Mollet d'acier
Mollet d'acier

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Mer 13 Juin 2007 - 21:54

Roland a écrit:
yann a écrit:
les cycles Follis ont fermé ou vont fermé leur portes
Yann

T'es sûr ?
Si c'est vrai c'est bien triste Sad
Moi qui lorgnais sur leur randonneuse PBP...

Oui il devait avoir un repreneur mais pour des histoire de famille fermeture définitive.
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Jeu 14 Juin 2007 - 0:10

Chers vous toutes et vous tous

Bon, on vient de finir une soirée où on a recu chez nous un couple de cyclos avec lequel on a parlé de PBP. Ils nous ont dit texto :

Bon, si vous preparez PBP, il faut que vous lisiez Cyclotourisme !!! Car dedans, il y a un tandem Breton qui prepare PBP et qui dit que le brevet le plus dur c'est le 400...

j'ai alors répondu :

Ah bon ??????????

sans commentaires !!!

bonne nuit

** COL DU GLANDON **
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Jeu 14 Juin 2007 - 7:05

col_du_glandon a écrit:
Chers vous toutes et vous tous

Bon, on vient de finir une soirée où on a recu chez nous un couple de cyclos avec lequel on a parlé de PBP. Ils nous ont dit texto :

Bon, si vous preparez PBP, il faut que vous lisiez Cyclotourisme !!! Car dedans, il y a un tandem Breton qui prepare PBP et qui dit que le brevet le plus dur c'est le 400...

j'ai alors répondu :

Ah bon ??????????

sans commentaires !!!
Et après ça il nous dient que la revue est en danger car il n'y a pas suffisamment d'abonnés !!!! Bon c'est une boutade mais franchement, quand Philippe Henry nous a sollicité (je devrais plutôt dire imposé !) pour son idée de chronique, nous ne pensions franchement pas connaître un tel engouement !!! C'est dingue le nombre de personnes qui nous en ont parlé tout au long des BRM et sorties organisées. Cela en est arrivé à "mais si, tu sais, ce sont les gens de la revue !!!".

D'ailleurs, Cyclotourisme étant arrivé dans les boites à lettres jeudi et vendredi dernier, les lecteurs ont tous perçu que le 400 avait été très dur pour moi et du coup, a notre arrivée pour le BRM600, c'est dingue le nombre de gens qui m'ont encouragé en me disant que "le plus dur était derrière", "cette fois-ci cela ira mieux", "tenez-bon, on veut lire votre CR de PBP dans la revue",...

Franchement, c'est très sympa et encourageant, mais je n'aimerai vraiment pas être une célébrité...

Magaly (désolée de vous faire régulièrement bassiner les oreilles par le tandem breton de la revue)...
http://lescherubins2007.free.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Jeu 14 Juin 2007 - 7:54

tandem breton a écrit:
... il nous disent que la revue est en danger car il n'y a pas suffisamment d'abonnés !!!!

Salut Tandem Breton et Magaly !

Pour te rassurer, tu n'es pas encore devenu une celebrité car au BRC de samedi dernier, on a parlé de cyclotourisme et les cyclos ne connaissent pas!

simplement, vos articles interviennent dans une rubrique située vers la fin et sur la page de gauche et qui parle de pleins de chose et pas besoin d'avoir une heure devant soi pour lire. Quand tu ouvres la revue en la feuilletant, la mise en page est tellement bien faite que ton regard s'arrete sur votre article ! Tout le monde est friand de chose qui se lisent vite !

Mais, he oh ! il ne faut pas avoir honte ! c'est super ce que vous faites !!!

mais hier soir, j'ai bien aimé entendre : y a un tandem breton ...

Excellent !

A+++ et bonne journée

JP
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Jeu 14 Juin 2007 - 10:11

attendez-vous tb à ce qu'on dise le tandem breton.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Ven 20 Mar 2009 - 22:36

col_du_glandon a écrit:
Salut à toutes et à tous

au sommaire :

c'est rigolo comme le monde est petit lol, le Michel M que tu as rencontré lors de ton 400 n'est autre que Mon père roulant et vivant à St Pourçain sur sioule

A++

** COL DU GLANDON **
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Ven 20 Mar 2009 - 22:40

En fait il à fait du vélo jeune puis rugby (bonne carrière au poste de pilier au niveau national) puis j'ai suivi le meme chemin sauf que moi je n'ai commencé le vélo qu' en 2001 suite blessure et suspension au rugby, j'ai cessé de rouler pour des prob de santé et maintenant mon objectif est de m'entrainer pour pouvoir rouler avec Papa ce serait super aprés avoir jouer au rugby avec lui de pouvoir vivre de belles aventures sur la petite reine santa
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Ven 20 Mar 2009 - 22:51

stephmev a écrit:

c'est rigolo comme le monde est petit lol, le Michel M que tu as rencontré lors de ton 400 n'est autre que Mon père roulant et vivant à St Pourçain sur sioule

Salut Steph Mev.l

Bien vu, super et ravi de faire ta connaissance !
J'en profite pour te saluer et saluer encore ton papa qui est diagonaliste, car à la réunion de grenoble, il nous a raconté, sa diagonale DM , son eurodiagonale MBari et son retour d'eurodiagonale en eurodiagonale Bari Menton !
Bravo !
A+

Col du Glandon
Invité
Invité

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10Ven 20 Mar 2009 - 23:07

stephmev a écrit:

...St Pourçain sur sioule

Quand j'étais petit, j'étais littéralement amoureux de la Sioule I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

600 BRM DE GAP Empty
MessageSujet: Re: 600 BRM DE GAP   600 BRM DE GAP Mini_h10

600 BRM DE GAP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant