Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ortlieb ultimate 6 pro E

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
E65TT
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
E65TT


Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/05/2016

ortlieb ultimate 6 pro E Empty
MessageSujet: ortlieb ultimate 6 pro E   ortlieb ultimate 6 pro E Mini_h10Mer 2 Aoû - 20:53

Bonjour,
avant d'investir dans l'achat d'une sacoche Orlieb ultimate 6 pro E et d'un e Werk de Busch et Müller, pour charger en continu mon smartphone (pour servir de GPS) avec mon moyeu son, j'aimerai savoir si certains ont l'expérience de ce montage. Efficacité de la charge? Qualité de l'éclairage? Surchauffe éventuelle du smartphone?...
Par avance merci des retours
Revenir en haut Aller en bas
lolosursonvélo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
lolosursonvélo


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/09/2015

ortlieb ultimate 6 pro E Empty
MessageSujet: Re: ortlieb ultimate 6 pro E   ortlieb ultimate 6 pro E Mini_h10Lun 7 Aoû - 22:17

Bonsoir
Une fois le téléphone en charge ET en utilisation continue, la batterie va chauffer fortement,en plus de lui amputer une bonne partie de ses capacités après coup. Lorsque l'on branche un chargeur, et que l'on utilise le téléphone, la batterie ne se recharge pas, le courant se contente "d'y passer", en somme il n'est jamais charger. Le GPS nécessitant la capture permanente d'un signal, on est pile dans le cas.
PS : je ne vous ais répondu qu'à la dernière question, ne connaissant rien en détail des deux autres, je vais donc suivre le fil 😉
Revenir en haut Aller en bas
E65TT
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
E65TT


Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/05/2016

ortlieb ultimate 6 pro E Empty
MessageSujet: Re: ortlieb ultimate 6 pro E   ortlieb ultimate 6 pro E Mini_h10Mar 8 Aoû - 10:18

Bonjour et merci pour la réponse!
Si j'ai bien compris le e-Werk ne doit pas être utilisé pour recharger du matériel utilisé en continu. Il faudrait donc passer par l'intermédiaire de batterie(s) annexe(s)... sauf erreur de ma part, cela fait de l'e-werk un matériel à ne réserver qu'aux voyages très long en autonomie complète. Des batteries annexes doivent pouvoir à elles seules assurer le fonctionnement d'un smartphone en continu sur 1000 bornes, non? Ma seule expérience est l'utilisation dans ces conditions d'un GPS Garmin Edge touring qui avait tenu la distance mais que je trouve pas assez intuitif et trop sujet aux bugs...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

ortlieb ultimate 6 pro E Empty
MessageSujet: Re: ortlieb ultimate 6 pro E   ortlieb ultimate 6 pro E Mini_h10Mar 8 Aoû - 19:50

Ewerk : je l'ai longtemps utilisé pour mes longues distances;
je l'utilisais pour charger mon Garmin800 ou mon tél portable; lorsque le plein était fait, je le déconnectai pour alimenter mon éclairage avant.
La capacité étant insuffisante pour le tout, je ne  gardais mon éclairage arrière en continu.

Je dis utilisais car depuis que je ne pars plus pour plusieurs jours consécutifs, il ne me sert guère mais il est en place en permanence. Prêt à être utilisé si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Contenu sponsorisé





ortlieb ultimate 6 pro E Empty
MessageSujet: Re: ortlieb ultimate 6 pro E   ortlieb ultimate 6 pro E Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
ortlieb ultimate 6 pro E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promo sur sacoches Ortlieb
» Réduc en ce moment (sacoches Ortlieb...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: