| Le relief | |
|
+4André ptit braquet zapilon Titius 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Le relief Mer 15 Nov - 14:34 | |
| Quelqu'un pourrait me dire qu'elle sont les parties les plus dures du parcours entre chaque contrôles ? Présentation : St Quentin Mortagne = Mortagne Villaines = Villaines Fougères = Fougères Tinteniac = Tinteniac Loudéac = Loudéac Carhaix = Carhaix Brest = |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Le relief Mer 15 Nov - 17:02 | |
| Le plus pénible Loudéac-Carhaix à l'aller comme au retour Un cran en dessous la zone de Mortagne/Dreux au retour. |
|
| |
ptit braquet Mollet d'acier
| Sujet: Même question ...en plus précis... Mer 15 Nov - 19:59 | |
| Quels sont les plus forts pourcentages ? et où ? Qu'elle est la plus longue côte ? Merci. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Le relief Mer 15 Nov - 20:39 | |
| Aucune importance, tout ce que tu auras monté, tu auras à le redescendre ! |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Le relief Mer 15 Nov - 21:22 | |
| Ok merci donc, je vais peut-être revoir le trajet du premier jour que j'avais prévus jusqu'à Carhaix. Après 450km dans les jambes, peut-être que ces petites bosses ne seront pas la bienvenue. |
|
| |
| Sujet: Re: Le relief Jeu 16 Nov - 21:19 | |
| - zapilon a écrit:
- Aucune importance, tout ce que tu auras monté, tu auras à le redescendre !
Merci pour cette info...Je voulais simplement savoir si sur le parcours il y a (ou pas) des raidars du genre 150m à 16% pour anticiper au mieux ? Merci pour les précisions concernant les secteurs les plus difficiles, car je ne connais pas du tout les régions traversées. Bonne route. |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Le relief Jeu 16 Nov - 22:47 | |
| Moi non plus, je ne suis jamais passé dans ces régions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le relief Ven 17 Nov - 6:06 | |
| Sur PBP audax (qui ne prends pas exactement le même parcours), rien de vraiment méchant, je n'ai jamais eu à passer le petit plateau... |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Le relief Ven 17 Nov - 8:21 | |
| Donc, le relief n'est pas difficile et c'est l'accumulation de petites bosses qui fatigue ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le relief Ven 17 Nov - 10:39 | |
| - Titius a écrit:
- Donc, le relief n'est pas difficile et c'est l'accumulation de petites bosses qui fatigue ?
C'est ça ! |
|
| |
André Grand plateau
Nombre de messages : 87 Age : 77 Localisation : Soullans (85) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Le relief Ven 17 Nov - 20:43 | |
| Il n'y a pas, effectivement, de raidillons à plus de 10% sur le Brest mais des bosses qui se méritent tout de même (du coté de Longny et de Mortagne au Perche, ou encore sur le tronçon Loudéac-Carhaix mais aussi le Roc Trevezel...). Ne pas oublier qu'avec la fatigue ou un moral un peu en baisse , les bosses que l'on négocierait sur la plaque le dimanche matin peuvent nécessiter un petit plateau sur le Brest. J'ai été très heureux d'avoir le triple pour monter la côte de Gambaiseul (30 Km avant l'arrivée). Salut |
|
| |
MIRABELLE Bitumator !
Nombre de messages : 216 Age : 78 Localisation : TOURS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Le relief Ven 17 Nov - 21:09 | |
| moi aussi d'autant que de nombreus petits malins viennent prendre des photos à cet endroit en espérant nous voir marcher! |
|
| |
| Sujet: Re: Le relief Ven 17 Nov - 22:31 | |
| - MIRABELLE a écrit:
- moi aussi d'autant que de nombreus petits malins viennent prendre des photos à cet endroit en espérant nous voir marcher!
Dommage ...On va tout faire pour les décevoir ! mais on va surement pas passer sur la plaque ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le relief Ven 17 Nov - 22:31 | |
| - MIRABELLE a écrit:
- moi aussi d'autant que de nombreus petits malins viennent prendre des photos à cet endroit en espérant nous voir marcher!
Dommage ...On va tout faire pour les décevoir ! mais on va surement pas passer sur la plaque ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le relief Sam 18 Nov - 9:05 | |
| - dAb a écrit:
- Sur PBP audax (qui ne prends pas exactement le même parcours), rien de vraiment méchant, je n'ai jamais eu à passer le petit plateau...
Heu ! une petite précision...quand tu parles du petit plateau c'est sur un triple ( Ou alors t'as tout fait sur la plaque ? ) |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Le relief Sam 18 Nov - 11:14 | |
| Je pense plutôt que c'est un triple. |
|
| |
MIRABELLE Bitumator !
Nombre de messages : 216 Age : 78 Localisation : TOURS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Le relief Sam 18 Nov - 14:08 | |
| Avec le dAb, ce n'est pas certain! |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Le relief Sam 18 Nov - 17:59 | |
| Je ne sais pas si c'est faisable du 48 à 52 dents pendant 1200km avec 10000m d+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le relief Sam 18 Nov - 18:30 | |
| - MIRABELLE a écrit:
- Avec le dAb, ce n'est pas certain!
Merci, mais en restant dans le peloton audax, rouler sur la plaque, c'est du vice (mais bon, j'en connais un qui est toujours sur le 52 ). J'ai plutôt tendance à mouliner... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le relief Sam 18 Nov - 18:31 | |
| - Titius a écrit:
- Je ne sais pas si c'est faisable du 48 à 52 dents pendant 1200km avec 10000m d+
T'inquiète, on aime bien se charrier avec Mira... |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Le relief Sam 18 Nov - 18:38 | |
| Que la plaque soit ronde, grosse ou voilée, çà ne change rien au fait qu'à tant parler du relief, vous ne me semblez pas prêts pour PBP. Que serait le vélo s'il n'y avait pas de vent et de montées !
Sachez que au cours des 4 jours (certains rêvent de 3) tout est doublé à cause du manque de sommeil et du temps passé sur le vélo: La chaleur assomme 2 fois plus Le froid se ressent 2 fois plus froid Et s'il n'y a aucune côte à plus de 6%, au retour après 8 à 900 km on les ressent à 15%. Roc Trévezel n'est pas le plus pentu, seulement le point culminant. |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Le relief Sam 18 Nov - 22:58 | |
| - zapilon a écrit:
- Que la plaque soit ronde, grosse ou voilée, çà ne change rien au fait qu'à tant parler du relief, vous ne me semblez pas prêts pour PBP.
A vrai dire, actuellement, je ne suis pas prèt ! |
|
| |
normandie-bents Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : La Harengere ( 27) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le relief Dim 19 Nov - 9:50 | |
| 100 % avec Zapilon ! Je vais le faire avec un 50 / 34, je pense que c’est une bonne solution. |
|
| |
| Sujet: Re: Le relief Dim 19 Nov - 10:16 | |
| - MIRABELLE a écrit:
- Avec le dAb, ce n'est pas certain!
Ma question n'était pas innocente ..et je me disais bien que certains cyclos du forum étaient suffisament costauds pour tenter/réaliser ce genre de truc... Mes prétentions sont bien plus modestes...et je compte bien user pas mal mon petit plateau... Sinon à quoi ça sert d'en avoir un |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Le relief Dim 19 Nov - 11:11 | |
| - zapilon a écrit:
- Que la plaque soit ronde, grosse ou voilée, çà ne change rien au fait qu'à tant parler du relief, vous ne me semblez pas prêts pour PBP.
Que serait le vélo s'il n'y avait pas de vent et de montées !
Sachez que au cours des 4 jours (certains rêvent de 3) tout est doublé à cause du manque de sommeil et du temps passé sur le vélo: La chaleur assomme 2 fois plus Le froid se ressent 2 fois plus froid Et s'il n'y a aucune côte à plus de 6%, au retour après 8 à 900 km on les ressent à 15%. Roc Trévezel n'est pas le plus pentu, seulement le point culminant. Tout à fait d'accord avec toi Jean ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le relief | |
| |
|
| |
| Le relief | |
|