| Portugal Alem Tejo 1200 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Portugal Alem Tejo 1200 Mer 27 Sep - 21:16 | |
| Cette année les randonneurs portugais organisaient leur premier Randonneur Mondial 1200. Parcours dans le sud du Portugal, qui bénéficie encore à cette époque du bon soleil.
Une organisation impeccable.
Limité à 25 participants, ce brevet était très internationale (Portugais, Espagnols, Allemand, Brésiliens, Français, États-uniens)
j'ai au passage rencontrer le portugais qui participe à notre Dodecaudax;
en voici quelques images
http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2017/09/portugal-alem-tejo-1200-en-images.html
jpm |
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Portugal Alem Tejo 1200 Jeu 28 Sep - 7:50 | |
| Beau reportage photos, bravo jp Combien as-tu de km cette année !?
Comment avais-tu organisé ton brevet ? (arrêt de nuit en particulier, ravito, vêtements ....) |
|
| |
Albatros Mollet d'acier
Nombre de messages : 142 Localisation : 71 Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Re : Portugal Alem Tejo 1200 Jeu 28 Sep - 8:18 | |
| Comme d'habitude , de très belles photos . Merci et bravo !! A samedi 7 que j'attends avec impatience... |
|
| |
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Portugal Alem Tejo 1200 Jeu 28 Sep - 8:38 | |
| - Daniel a écrit:
- Beau reportage photos,
bravo jp Combien as-tu de km cette année !?
Comment avais-tu organisé ton brevet ? (arrêt de nuit en particulier, ravito, vêtements ....) bonjour Daniel Le brevet était en semi autonomie. 3 zone de couchages étaient prévues (auberge de jeunesse) avec un repas le soir et un petit déjeuné. donc première étape de 340km puis 320, 320, et 240 km. dans la journée pour les ravito, on se débrouille (stations services, ou autre)... Il y avait possibilité de deux "bag drop" Cependant j'ai roulé plus chargé que pour le Tour de France mais le poids est pratiquement sans incidence sur ce genre de parcours peu montagneux (12000 m de dev pour 1220 km) . Comme à mon habitude j'ai rouler seul car je m'aime pas faire d'effort pour rester dans les roues..Cela me permet de mieux apprécier les paysages (arrêt photo) pour les km annuels pas tant que ça car je ne roule pas en semaine et que 3 week-end sur quatre. jpm |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Portugal Alem Tejo 1200 Jeu 28 Sep - 12:00 | |
| Bravo JPM pour ce nouveau long brevet. 12000 m de D+ pour 1220 km, ça ne me semble déjà pas trop mal comme dénivelée pour un parcours pas montagneux. Ça devait être sympa comme organisation. |
|
| |
Guy2 Mollet d'acier
Nombre de messages : 130 Age : 48 Localisation : LRMP Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Portugal Alem Tejo 1200 Jeu 28 Sep - 15:40 | |
| Bravo et merci pour les belles photos sur le blog.
Quelques mots sur le transport du vélo... par autocar? |
|
| |
EKINOX Bitumator !
Nombre de messages : 162 Age : 70 Localisation : dinan Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Portugal Alem Tejo 1200 Jeu 28 Sep - 18:24 | |
| bravo et merci pour les photos . deux petites questions : comment as tu fait avec eurolines pour emmener ton velo et faut il obligatoirement avoir fait les autres brevets 200,300 ect pour y participer ? |
|
| |
| Sujet: Re: Portugal Alem Tejo 1200 Jeu 28 Sep - 19:55 | |
| - EKINOX a écrit:
- bravo et merci pour les photos .
deux petites questions : comment as tu fait avec eurolines pour emmener ton velo et faut il obligatoirement avoir fait les autres brevets 200,300 ect pour y participer ? le transport du vélo est toujours source d’interrogation a la fois pour l'avion, le train, le bus j'ai donc fait faire une randonneuse qui se coupe en deux grâce a des coupleurs BTC . l'emplacement des coupleurs a été étudiée de façon a ce que le cadre entre dans une valise de 60x60 cm http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2015/02/nouvelle-randonneuse-avec-couplers-btc.html ainsi pour le train en trois minutes je coupe mon vélo en deux et le met dans une bâche de ma fabrication (800 grammes) fini le problème des réservations pour les place vélo dans les bus chaque compagnie a ses critères pour euroline la valise doit être L+l+h < 160 cm dans ce cas je démonte entièrement ma randonneuse (pédalier, garde boue, roue...) le tout rentre dans une valise speciale de 60 x60x30 Brevet qualificatifs les Brevets " Randonneurs Mondiaux" sont différents des Brevets "Brevet randonneurs mondiaux" les premiers sont gérés par les randonneurs mondiaux et les second par Audax club Parisien (ce dernier club ne gérant pas les brevets audax qui le sont par l'union des audax Francais. C'est un peu compliqué car le mots audax signifie randonneur dans le monde sauf en France ! je laisserai le soin à un historien du forum d'expliquer ce schisme. Bref pour les RM les brevets qualificatifs peuvent ou non être demandé. Par exemple les italiens n'en demandent pas, les allemands les exigent. Dans mon cas pour le Portugal soit il fallait la série 200 - 600 dans l'année soit avoir fait un RM en 2016. (Le plus petit RM est de 1200 km) jpm |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6520 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
EKINOX Bitumator !
Nombre de messages : 162 Age : 70 Localisation : dinan Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Portugal Alem Tejo 1200 Jeu 28 Sep - 21:14 | |
| merci pour ces precisions , pour ma part j ai teste cet ete flixbus sur un grand parcours , pas de probleme avec une housse normale ,seulement un supplement de 9 euros quelque soit la distance . |
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Portugal Alem Tejo 1200 Jeu 28 Sep - 21:29 | |
| - jpm a écrit:
j'ai donc fait faire une randonneuse qui se coupe en deux grâce a des coupleurs BTC . l'emplacement des coupleurs a été étudiée de façon a ce que le cadre entre dans une valise de 60x60 cm
jpm J'étais chez Cyfac il y a quelques jours et j'ai pu voir ton premier modèle !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portugal Alem Tejo 1200 | |
| |
|
| |
| Portugal Alem Tejo 1200 | |
|