| Réparer un cuissard | |
|
+5papou bubu24 veloblan cyclodelacote305 Portocéan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Réparer un cuissard Jeu 2 Nov - 9:42 | |
| Amis cyclos couturiers bonjour ! Depuis septembre, mon cuissard Craft a craqué à l'arrière, au bas du dos... même si j'ai de jolies fesses, je ne tiens pas à les montrer à tout le monde. En fait, c'est le thermocollage qui a lâché sur une dizaine de cm... Avez-vous une idée du type de réparation possible ? ce cuissard n'a que deux saisons et j'en suis satisfait... https://i.servimg.com/u/f62/19/61/01/50/p1130311.jpg |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Réparer un cuissard Jeu 2 Nov - 10:19 | |
| bonjour. Je pense que c'est infaisable donc tu laisses comme ça c'est plus facile pour faire caca.... MDR |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Réparer un cuissard Jeu 2 Nov - 15:49 | |
| Noël n'est plus très loin! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Réparer un cuissard Jeu 2 Nov - 18:28 | |
| On peut avoir une petite photo sur la bête avant le diagnostic |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Réparer un cuissard Jeu 2 Nov - 20:47 | |
| Tu abandonnes la colle, une ou deux petites coutures plates peut-être |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Réparer un cuissard Jeu 2 Nov - 21:04 | |
| - Portocéan a écrit:
- papou a écrit:
- On peut avoir une petite photo sur la bête avant le diagnostic
Euh oui Gervais... elle était là...
https://i.servimg.com/u/f62/19/61/01/50/p1130311.jpg Papou voulait voir sur la bête ! Tu peux toujours contacter Craft avec la photo en pièce jointe pour leur demander si c'est normal… Tu n'as rien à perdre et on ne sait jamais… |
|
| |
Gilbert Super randonneur
Nombre de messages : 357 Age : 71 Localisation : 56 Cléguérec Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Réparer un cuissard Jeu 2 Nov - 22:52 | |
| Portocean, tout d'abord bonsoir, il me semble que sur Le Havre, tu devrais facilement trouver une couturière pour te réparer cela dans les règles de l'art. Ca te coûtera entre 5 et 10 € maxi. Bon bin t'as plus qu' à consulter les pages jaunes.... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Réparer un cuissard Ven 3 Nov - 20:47 | |
| - veloblan a écrit:
- 2 saisons? poubelle
Non non... même pas 10000 bornes ! - bubu14 a écrit:
- Noël n'est plus très loin!
mdr... un vêtement de travail... non merci... - papou a écrit:
- Tu abandonnes la colle, une ou deux petites coutures plates peut-être
J'y ai pensé... mais ma moitié n'ose pas trop... - Roland a écrit:
-
Tu peux toujours contacter Craft avec la photo en pièce jointe pour leur demander si c'est normal…
Tu n'as rien à perdre et on ne sait jamais… Pourquoi pas... - Gilbert a écrit:
- Portocean, tout d'abord bonsoir, il me semble que sur Le Havre, tu devrais facilement trouver une couturière pour te réparer cela dans les règles de l'art. Ca te coûtera entre 5 et 10 € maxi. Bon bin t'as plus qu' à consulter les pages jaunes....
Oui, je vais commencer par cela... les couturières d'aujourd'hui doivent bien connaître ces nouveaux tissus (lycra et autres)... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Réparer un cuissard Ven 3 Nov - 21:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réparer un cuissard Sam 4 Nov - 9:25 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Réparer un cuissard Sam 4 Nov - 9:31 | |
| Moquez-vous, moquez-vous... |
|
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Réparer un cuissard Sam 4 Nov - 18:31 | |
| |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Réparer un cuissard Sam 9 Déc - 20:13 | |
| - Gilbert a écrit:
- Portocean, tout d'abord bonsoir, il me semble que sur Le Havre, tu devrais facilement trouver une couturière pour te réparer cela dans les règles de l'art. Ca te coûtera entre 5 et 10 € maxi. Bon bin t'as plus qu' à consulter les pages jaunes....
J'ai le cas sur mes collants et cuissards (uniquement au niveau des rivets de la BROOKS), j'ai consacré un ancien cuissard qui me sert d'empiècement aux endroits ad hoc, grâce à une couturière du village. Ben oui, c'est aussi cela le charme discret des campagnes! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Réparer un cuissard Dim 10 Déc - 9:13 | |
| Merci Pascal d'avoir ré ouvert ce post ! J'avais oublié que mon cuissard est chez la couturière depuis... plus d'un mois ! Preuve que le vélo en cette saison... n'est pas ma priorité. A ma décharge, elle devait m'appeler quand c'était prêt... |
|
| |
Gilbert Super randonneur
Nombre de messages : 357 Age : 71 Localisation : 56 Cléguérec Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Réparer un cuissard Dim 10 Déc - 11:08 | |
| - pascalb a écrit:
- J'ai le cas sur mes collants et cuissards (uniquement au niveau des rivets de la BROOKS),
Bonjour, j'ai aussi deux selles Brooks qui généraient le même problème. Du coup pour enlever ce coté abrasif des rivets au fur et mesure que la selle se forme, j'ai, à l'aide d'un petit marteau et d'un petit burin à tête plate, incurvé les bords des rivets vers l'intérieur jusqu'à ce que je ne ressente plus, au passage de ma main sur la selle ce côté agressif des rivets..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparer un cuissard | |
| |
|
| |
| Réparer un cuissard | |
|