Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mon premier 300 km à Montréal

4 participants
AuteurMessage
Edgar Harvey
Petit plateau
Petit plateau

Mon premier 300 km à Montréal Empty
MessageSujet: Mon premier 300 km à Montréal   Mon premier 300 km à Montréal Mini_h10Jeu 7 Juin - 4:40

C'est avec plaisir que je vous envoie le résumé de mon premier 300 km effectué à Montréal le 2 juin dernier. Voici le texte que j'ai remis au Club Vélo des Randonneurs de Montréal:

"J'ai changé un pneu le jour précédent le brevet. J'ai alors pinçé le boyau et crevé le pneu sans m'en rendre compte. Lorsque j'ai sorti le vélo 15 minutes avant le départ, je me suis rendu compte de la crevaison et j'ai dû changer le tube de la roue arrière. Pire, je n'avais qu'un tube à bec court alors que ma jante commande un tube à bec long. Mon compagnon Jacques Beauchamps m'a prêté un autre tube et j'ai recommençé le processus de changement de pneu à partir de zéro. Pressé par la réparation, je n'ai pas participé à la photo de groupe.

Merci à Jean Robert qui s'est sali les mains et m'a procuré deux boyaux de secours conformes. Ensuite, j'ai dû me rendre aux toilettes publiques parce que mon déjeuner copieux ne passait pas. J'ai perdu une demie-heure.

Il se produit un autre malheur: Dès mon départ, j'interprète mal la carte et je m'entête à lire la distance totale de 1.3 km entre HorsFall et Victoria au lieu de la distance de 0.1 km. Je tourne en rond pendant une autre demie-heure avant de me rendre compte de mon erreur. Il faut dire que j'ai appris à lire mon premier parcours lors du 200 km et je me fiais à Jacques Beauchamps qui m'accompagait lors de ce premier trajet.

Bref, je suis parti sur Victoria vers 7h05, plus d'une heure après les autres cyclistes. J'ai suivi le parcours sans trop de difficultés. A Granby, j'ai attendu dix, peut-être quinze minutes, qu'un train passe sur toute sa longueur à la croisée du chemin de la gare. Ensuite, j'ai accumulé peu d'erreurs de parcours jusqu'au troisième contrôle.

La rue principale de Sutton étant fermée, j'ai perdu du temps dans le détour et j'ai perdu du temps à m'informer à des gens sur la direction à prendre pour atteindre la Route 104 ouest. Je n'ai pas pensé utiliser la carte fournie par le Club.

Entre le troisième et le quatrième contrôle, un vent de face m'a ralenti. Je n'avais pas gardé de nourriture dans la poche dorsale de mom maillot. Je ne voulais pas m'arrêter pour ouvrir la sacoche et manger avant d'atteindre le quatrième contrôle. C'est pourquoi, j'ai manqué un peu d'énergie avant d'atteindre le quatrième contrôle à 20 heures. J'y suis arrêté une demie heure.

J'ai rapidement estimé que j'arriverais au dernier contrôle vers 22h30. Comme je n'ai jamais navigué la nuit, je me suis fourvoyé et je suis rentré à 11h35. Ma lampe principale fournissait un faible éclairage de 160 chandelles. Pour lire la carte du trajet et la distance sur l'odomètre, j'ai dû sortir à chaque fois, une petite lampe de secours.

L'événement le plus comique s'est produit à 15 kilomètres de l'arrivée quand ma montre cardio s'est déclanchée à 235 battements par minute. J'ai pensé faire une crise cardiaque. Je sentais des picottements dans le bras droit. Je pensais que j'allais m'évanouir après 280 km. Rien de cela s'est produit. La vrai raison du trouble est que la batterie de la montre était fatiguée. J'ai aimé ce trajet. A certains endroits, les sites historiques, les vallées, les lacs, les rivières et les paysages sont magnifiques."

Je vous remercie de me donner l'occasion de partager cette expérience sur votre forum et je vous souhaite une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo

MessageSujet: Re: Mon premier 300 km à Montréal   Mon premier 300 km à Montréal Mini_h10Ven 8 Juin - 14:00

et bien oui,merci pour ton récit,ici on est quasiment tous au 600 ,en 2003 on a ramené un québecois jusqu'a st quentin qui se confondait en excuses car ne pouvait pas relayer et lacher par son compagnon ( oui celui que l'on voit dans la k7) les grands randonneurs sont souvent égoistes! lol! bonne route a toi et peut etre au mois d'aout
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Mon premier 300 km à Montréal   Mon premier 300 km à Montréal Mini_h10Ven 8 Juin - 14:36

Non ggacrovelo, pas "peut-être au mois d'aout", mais tout simplement "au mois d'aout" .
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Mon premier 300 km à Montréal   Mon premier 300 km à Montréal Mini_h10Ven 8 Juin - 20:52

Merci Edgar! Un récit vraiment plaisant a lire !
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier 300 km à Montréal   Mon premier 300 km à Montréal Mini_h10

Mon premier 300 km à Montréal
Page 1 sur 1