- Grand Pierre a écrit:
- c'est du tf1 aussi, on ne va pas non plus demander à la télé (surtout le groupe de cette chaine) d'être sincère et objectif ! Ils ne font que dire ce que le "bon peuple" (les veaux selon un général bien connu) a envie d'entendre.
Reste que cette propagande - il n'y a pas d'autres mots - est bien catastrophique.
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait agresser - pas que verbalement - pour une supposée faute, comme ne pas emprunter une piste cyclable non obligatoire voire même un simple extérieur de route - parce que les automobilistes ignorent le code de la route, en ce qui nous concerne.
Récemment j'ai expérimenté l'usage des double sens cycliste (rouler dans une rue à contre-sens munie d'un double panneau (sens interdit et sauf cyclistes) : aucune, je dis bien aucune - voiture a fait l'effort de ralentir et de serrer à droite - le code précise que le cycliste est prioritaire et que si l'espace est insuffisant pour laisser le mètre d'espace obligatoire la voiture doit s'arrêter. Je me suis fait insulter comme délinquant, même quand j'ai pu expliquer calmement le code de la route. Et j'ai failli me faire renverser par un automobiliste qui s'engageait sans ralentir pleine gauche sur la rue... Bref, j'ai arrêté l'expérience tentée par esprit pédagogue.
Un reportage comme celui qui a été diffusé par cette chaîne de merde est une vrai catastrophe. Imaginons au contraire une émission qui informerait sur les devoirs des motorisés vis-à-vis de nous (ce que des pouvoirs publics réellement responsables devraient faire, au niveau national ou local) : ça améliorerait un peu les choses, non ? Parler de l'obligation de ralentir sur route - quelle que soit la vitesse initiale - en doublant un cycliste, l'autorisation pour respecter l'écart d'un mètre cinquante hors agglomération de couper la ligne jaune (mesure qui ne serait connue que par un très faible pourcentage d'après une étude récente), etc.