Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

L'ennemi des cyclistes

3 participants
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber

L'ennemi des cyclistes Empty
MessageSujet: L'ennemi des cyclistes   L'ennemi des cyclistes Mini_h10Mer 29 Nov - 18:12

Enfin une étude scientifique sur les dangers du vélo en ville. Fait remarquable elle donne aussi des solutions pour une circulation apaisée.
http://www.brain-magazine.fr/article/brainorama/41941-Typologie-des-8-ennemis-des-cyclistes
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4

MessageSujet: Reportage TV   L'ennemi des cyclistes Mini_h10Dim 29 Juil - 14:07

Aujourd'hui, dimanche 29 juillet 2018, TF1 a diffusé un reportage sur le vélo dans son journal de 13 h.
Il a ouvert sur le nombre très important d'accidents mettant en cause des cyclistes. Le reportage tourné à Paris s'est très vite orienté sur la responsabilité des cyclistes qui ignorent le code de la route et qui ne respectent aucune règle. Il s'est terminé par les témoignages d'automobilistes qui considèrent les cyclistes comme irresponsables et dangereux.
Voilà comment faire une bonne communication anti cyclistes.

C'est catastrophique.
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre

MessageSujet: Re: L'ennemi des cyclistes   L'ennemi des cyclistes Mini_h10Dim 29 Juil - 14:18

c'est du tf1 aussi, on ne va pas non plus demander à la télé (surtout le groupe de cette chaine) d'être sincère et objectif ! Ils ne font que dire ce que le "bon peuple" (les veaux selon un général bien connu) a envie d'entendre.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: L'ennemi des cyclistes   L'ennemi des cyclistes Mini_h10Dim 29 Juil - 15:06

Grand Pierre a écrit:
c'est du tf1 aussi, on ne va pas non plus demander à la télé (surtout le groupe de cette chaine) d'être sincère et objectif ! Ils ne font que dire ce que le "bon peuple" (les veaux selon un général bien connu) a envie d'entendre.
Reste que cette propagande - il n'y a pas d'autres mots - est bien catastrophique.
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait agresser - pas que verbalement - pour une supposée faute, comme ne pas emprunter une piste cyclable non obligatoire voire même un simple extérieur de route - parce que les automobilistes ignorent le code de la route, en ce qui nous concerne.
Récemment j'ai expérimenté l'usage des double sens cycliste (rouler dans une rue à contre-sens munie d'un double panneau (sens interdit et sauf cyclistes) : aucune, je dis bien aucune - voiture a fait l'effort de ralentir et de serrer à droite - le code précise que le cycliste est prioritaire et que si l'espace est insuffisant pour laisser le mètre d'espace obligatoire la voiture doit s'arrêter. Je me suis fait insulter comme délinquant, même quand j'ai pu expliquer calmement le code de la route. Et j'ai failli me faire renverser par un automobiliste qui s'engageait sans ralentir pleine gauche sur la rue... Bref, j'ai arrêté l'expérience tentée par esprit pédagogue. 
Un reportage comme celui qui a été diffusé par cette chaîne de merde est une vrai catastrophe. Imaginons au contraire une émission qui informerait sur les devoirs des motorisés vis-à-vis de nous (ce que des pouvoirs publics réellement responsables devraient faire, au niveau national ou local) : ça améliorerait un peu les choses, non ? Parler de l'obligation de ralentir sur route - quelle que soit la vitesse initiale - en doublant un cycliste, l'autorisation pour respecter l'écart d'un mètre cinquante hors agglomération de couper la ligne jaune (mesure qui ne serait connue que par un très faible pourcentage d'après une étude récente), etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ennemi des cyclistes   L'ennemi des cyclistes Mini_h10

L'ennemi des cyclistes
Page 1 sur 1