Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucky Luke
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Localisation : Tourlaville ( Manche)
Date d'inscription : 07/12/2017

Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo Empty
MessageSujet: Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo   Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo Mini_h10Lun 18 Déc - 13:14

Bonjour,

j'envisage de partir quelques jours en autonomie et je voudrais atteler une remorque derrière mon vélo. 
Comme celle-ci   Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo 12807611

Mon vélo un tout carbon, tige de selle en composite et avec des freins à disques.

Modéle Giant Defy Advanced Pro 2.

J'ai pas envie d'acheter une randonneuse, car je m'en servirai que deux ou trois fois au maximum par an.

Je ne peux pas permettre de sacoche car par d’œillets pour mettre un morte bagage.

Pensez vous que cela est faisable et avez vous déjà utiliser ce genre de remorque.

J'ai déjà demander des avis au vendeur et il me dise que c'est bon pour mon vélo.

Il y aura dessus du matériel de camping avec un poids d'environ 15 kgs.

Merci de vos conseils et avis

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo   Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo Mini_h10Lun 18 Déc - 13:54

Bonjour à tous,
J'ai une Bob Yak donc une mono roue.
Avant de chercher une solution il faut poser le problème.
quelques jours ? pas vraiment précis comme chiffre
Autonomie en camping ? Bivouac ou plus ?
...
alors je reprends.
quelques jours d'autonomie, comme une diagonale ?, donc de quoi se changer à l’hôtel et une bonne carte bleue.
on peut prendre un léger duvet et un sursac pour un bivouac au cas ou et tout ce matériel tient en bikepacking. Remorque inutile.

Camping avec toile de tente et popote et tout et tout...
le carbone n'est pas adapté pour des porte bagages, des colliers pas trop serrés et pas trop de poids ça peut passer, mais perso je ne jouerai pas cette carte
La remorque :
celle qui s'accroche sur la base gauche du vélo... base en carbone évidemment vraiment pas une bonne idée.
reste la remorque mono roue.
deux types
"l'extrawheel" une troisième roue Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo Z   et on met de sacoches. Problème : la fixation se fait souvent au niveau  du tube de selle (en carbone !)
la remorque mono roue Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo Shopping?q=tbn:ANd9GcRWUZuM7h9DAzm-a0vl8ozMLKhWPmeCc4Wwg0nAMEYefCXcuvBbQHyYVJu1zWfTuSlNbR1k13Q&usqp=CAcla fixation se fait sur l'axe de roue, c'est un axe spécifique livré avec la remorque, 30 kg de charge utile.
J'accroche la remorque à mon VTT et tout va bien (vitesse limitée à 30 km/h dans la notice!) sur un vélo de route ça passe aussi sans problème.
L'idéal est de faire un test, attention le timon est disponible en deux tailles, pour roues de 700 ou de 650, qui peut le plus peut le moins donc prendre le plus grand.


la preuve en image (recupérée sur le Oueb) Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo 1366527168-QMXCVocmHglL9H3
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Localisation : Tourlaville ( Manche)
Date d'inscription : 07/12/2017

Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo   Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo Mini_h10Lun 18 Déc - 15:17

La remorque que j'ai choisit est celle qui de fixe sur la tige de selle, comme sur la phot que j'ai mis.

Je ne peux la mettre sur l'axe de roue arrière car j'ai un axe traversant à vis et non un serrage rapide.

Pour l'autonomie c'est en camping et la durée cela sur une semaine minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo   Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo Mini_h10Lun 18 Déc - 16:10

Lucky Luke a écrit:
La remorque que j'ai choisit est celle qui de fixe sur la tige de selle, comme sur la phot que j'ai mis.

Je ne peux la mettre sur l'axe de roue arrière car j'ai un axe traversant à vis et non un serrage rapide.

Pour l'autonomie c'est en camping et la durée cela sur une semaine minimum.
Bonjour à tous,
si tu as déjà choisi la remorque, sous entendu que tu l'as déjà l'affaire est pliée.
Si ton tube de selle est en carbone change le et tout ira bien.

Sinon l'axe traversant n'est pas un problème les fabricants ont développé une solution ! pas vu mais mon bouclard m'en a parlé.

Aucun risque sur un vélo de route ça passera, fais attention au poids cependant, 30 kg c'est pas rien.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo   Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour choix d'un vélo de randonnée
» Conseils nouveau vélo
» Demande d'avis sur port sac à dos en vélo
» Echange vélo compétition contre vélo pour randonnée
» Conseils pour un casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: