Bonjour,
Laurent, 52 ans, habitant les Deux-Sèvres dans le secteur de la Gâtine, où un projet de futur parc naturel régional se dessine.
Pour moi le vélo, c'est d'abord des souvenirs de jeunesse, la liberté d'aller et venir, de rendre visite aux cousins, aux copains.
J'ai toujours celui de mes 14 ans, typé randonnée avec porte bagage avant, mais il m'est trop petit, je le prends seulement pour de courts trajets.
Un VTT également, que j'utilise assez peu, pas très adapté à mon gabarit.
Après une longue période où je n'ai pédalé en moyenne qu'une heure par an, avec l'approche de la cinquantaine et un travail sédentaire, je me suis questionné sur une activité permettant de garder la forme. L'idée d'un vélo couché me titillait depuis plusieurs années, j'avais bien fait quelques essais mais sans m'équiper.
En 2015, la lecture d'un récit de voyage en trike, accompli par le fils d'un ancien collègue, a fini par me décider.
Pour mes 50 ans, j'ai choisi un tricycle Azub, chez Vélofasto à côté de Rennes, et depuis j'ai parcouru environ 12 000 km avec énormément de plaisir.
Les premières sorties furent très modestes, mais rapidement j'ai constaté que je pouvais augmenter la durée jusqu'à pédaler des journées complètes, chose inimaginable avant.
C'est aussi en lisant des récits de voyage à vélo que j'ai découvert ce forum, et comme je n'habite pas loin de Ménigoute, j'ai tenté mes premiers BRM l'an passé.
Celui du 17 mars dernier me montre que j'ai encore beaucoup à apprendre, donc 2018 ce sera plutôt des ballades, faute de temps disponible pour rouler régulièrement.