erwin68 Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Localisation : Haut-Rhin, France Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: BRM 300 de Kingersheim (CCK), 26 mai 2018 Dim 27 Mai - 22:39 | |
| Premier BRM 300 pour moi, déjà fait cette distance mais en solo sur une diagonale. Je n'ai pas une grande expérience en longue distance mais c'est mon troisième BRM et le deuxième BRM avec le Cyclo Club de Kingersheim (proche de Mulhouse) et l'organisation est au top. Petit dèj avant le départ fixé à 5h30, parcours magnifiques avec le choix d'une option max (5200 D+, ce que j'ai choisi) ou light (2700 D+), départ régulé et accompagné pour les 20 premiers km, les organisateurs font des photos des participants sur le parcours et repas délicieux à l'arrivée. Ambiance très chaleureuse et accueil excellent. Le seul ennui c'est qu'avec une organisation comme celle-ci on prend goût au luxe...
Au départ le groupe de 25 environ est compact, ça roule tranquillement puisque l'allure est régulée par un capitaine de route et un serre file. C'est très appréciable pour la traversée de agglomération mulhousienne jusqu'à rejoindre la piste cyclable qui va jusqu'à Nantes, l'euro vélo 6. Mais on va bifurquer bien avant pour chercher un peu plus de relief.
Une fois le groupe livré à lui même les sportifs lâchent les chevaux et je ne les reverrai plus. Je me retrouve dans un groupe de 4 en queue, Bernard du RDS Strasbourg, Hugue du CCK et Philippe dont c'est le premier BRM et qui vient d'Ardèche. Cette ambiance de début de BRM me plaît beaucoup, on se retrouve avec des gens qui roulent plus ou moins au même rythme, on fait un bout de route ensemble ou presque la totalité du BRM, on s'attend ou pas, se retrouve ou pas, pas d'obligation.