Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 alors ce 600 ?!

Aller en bas 
+2
cricri69
Cath
6 participants
AuteurMessage
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

alors ce 600 ?! Empty
MessageSujet: alors ce 600 ?!   alors ce 600 ?! Mini_h10Lun 11 Juin - 18:40

Alors ce 600 ? comment ca c'est passé ?
pour notre part, le club des 5, c'est transformé par les "3 mousquetaires et "Dartagnane"... parce que notre Ami Pierre a fait connaissance avec une voiture peu de jours avant le brevet ! il va bien et ne désespère pas de trouver un 600 pour pouvoir s'inscrire à temps !!! croisons les doigts !
Alors tandem Breton ! comment va , on vous a pas vue, mais on avait des nouvelles par nos suiveurs 'Joel et Thérèse " vous allez bien ?

pour ma part, j'ai découvert le "guidonage" dans la descente du mur de Bretagne à 82 km /heure ! la frayeur de ma Vie !!!! ouf j'suis pas tombé faut croire que j'étais sous une bonne étoile !!!
et gros coup pompe au mur des '450 kms' ! pour notre équipage !!!!
on a tous serrés les fesses !!!! et on terminé dans les délais ouf !!
y a plus qu'à pofiner l'entrainement pour ce revoir au départ ??!
kenavo
cath
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

alors ce 600 ?! Empty
MessageSujet: Re: alors ce 600 ?!   alors ce 600 ?! Mini_h10Lun 11 Juin - 22:25

Cathy, toi c'était le club de cinq. Nous aussi... Il s'est malheureusement transformé en club des 4 mais celui qui nous a quitté (puis rejoint plus tard) ne concourrait pas pour PBP...

Une super surprise d'arriver ensemble au bout car ce n'était pas courru d'avance au vu de notre 400 km et de nos objectifs et moyens différents.

Pour ma part, cela m'a fait un très grand bien et je suis très fier de nous tous.

Il ne nous reste plus qu'une épreuve à franchir, mais laquelle : P.B.P.

J'ai peur pour après... A quoi penserons nous... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

alors ce 600 ?! Empty
MessageSujet: Re: alors ce 600 ?!   alors ce 600 ?! Mini_h10Mar 12 Juin - 0:32

Salut Cath

Tu nous as pas vu : normal comme a chaque fois on est parti qqs minutes derriere le peloton et donc on fait environ 570 kms seuls !!!( comme dit sur un autre post 2 VC sont venus voir un collegue et pensais nous voir et on fait un bout de chemin avec nous et un autre participant avant Corlay a fait le yoyo sur qqs kms)

Pour ma part gros coup au moral avant Corlay mais les paroles de Magaly m'ont remis sur le droit chemin.( Du genre , t'as bien gere la cote alors que je faisais ce que je pouvais et autrement on a de l'avance sur mon planning !!)

De Mur de Bretagne je me rappelle de la cote et de la boulangerie ou l'on a pointe notre BPF mais ne me rappelle pas que ça descendait aussi fort !!

Coup de barre physique avant Paimpont et arrive a Noyal/Chatillon sur Seiche avec une heure de retard sur vous.

Dodo et reparti une heure apres vous ( temps d'ecart semble-t-il que l'on a garde une partie du dimanche )
Coup de barre ( de nouveau ) a 10kms d'Evron et malchanche ou hallucination je pensais que nous n'avions plus que 20 min avant la fermeture de ce controle alors que c'etait 1h30 . A partir de la on revenait sur des terres connues ( BRM400) et on a bien roule surtout sur l'arrivee a Vitre , route ideale pour tandem.

Arrives a 19h30 soit 2h30 avant la fermeture, fesses douloureuses et bouts des doigts engourdis pour ma part. Donc au final 2 bons coups de barre qui grace a une barre de cereales ont vite disparu .Et surtout on a roule a notre rythme ce que l'on avait pas fait sur les 2 BRM200 ou la folie des grandeurs ou l'excitation nous avait fait perdre la raison et le but : 1200 kms et non une rando de 2 heures

Et vous quand etes vous arrives?
Nous avons oublie de demander a Madeleine!!

Marc ( pilote de TB , qui se repose devant le micro) pendant que Magaly apres etre repartie au boulot ce matin ( cet am pour moi ) fait en plus une demi nuit !!! Quand elle dit qu'elle manque de sommeil ou de reperes c'est pas toujours bidon !!

Inscription ce matin par Internet et 2 numero de dossiers provisoires : Faut etre fou !!

A dimanche peut etre pour le defi 35 ou nous participerons mais avec les filles ( soit Magaly et la grande sur tandem parent enfant et la petite en remorque derriere ma randonneuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

alors ce 600 ?! Empty
MessageSujet: Re: alors ce 600 ?!   alors ce 600 ?! Mini_h10Mar 12 Juin - 18:26

bon, je vois que pour vous aussi, y a eu des moments de doute...
le PBP est comme ça 60% au moral, 40% pour le physique, ca veut bien
dire ce que ça veut dire:D
on est arrivé à 18h30 .. on se reverra au départ du 90 h ! pour ma part en tout cas, Dédé et cricri réfléchisse encore
y a plus qu'à récupérer et finaliser la préparation ! attention de ne pas trop se relacher !!! on se verra dimanche !
cath
Revenir en haut Aller en bas
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

alors ce 600 ?! Empty
MessageSujet: Re: alors ce 600 ?!   alors ce 600 ?! Mini_h10Lun 18 Juin - 9:48

Voilà ... c'est fait ... mais, pour ma part, dans la difficulté (grande). J'étais dans un jour (et même deux jours) "sans" et pourtant, j'avais vraiment envie de m'y frotter à mon premier 600.

Sauf le samedi matin, je n'ai pu aider à l'avancée du groupe.

Nous étions 25 au départ de St Georges les Baillargeaux dont 2 membres de mon club et sommes restés groupés jusqu'au premier contrôle à Saumur. Avec le vent favorable, j'ai trouvé que nous roulions trop vite pour un 600 (30-35 km/h), mais on a beau le savoir, c'est toujours pareil ... personne de veut être le premier à lâcher et à dire soyons raisonnable.

En fonction de la durée de ce premier arrêt, les groupes se sont constitués et je suis resté avec les cyclos de St Julien l'Ars avec qui mon 400 s'était excellement bien passé. Nous serons donc 13 à rouler ensemble.

Toute cette journée du samedi, nous avons avancé, je pense trop vite compte-tenu du relief qui nous menait au Mont St Michel où nous sommes arrivés en début de soirée (à plus de 26 km/h de moyenne) sous des trombes d'eau. J'avais réussi à tenir ma place dans les relais toute la matinée, mais j'ai dû abdiquer par la suite et me suis contenté de suivre.

Une halte après Pontorson (320 kms) pour diner puis nous avons roulé jusque vers minuit dans une nuit certes fraiche, mais sans vent et avec un ciel étoilé. J'ai regretté que nous nous arrêtions pour "dormir" 3 heures sous le hautvent d'une grande surface. Il aurait sans doute été préférable de mettre à profit cette acalmie de la météo pour continuer à rouler ...

Le petit déjeuné nous trouve au contrôle de Ségré (431 km) avec le soleil et un ciel bleu mais ca ne durera pas et nous ferons pratiquement les 150 kms suivants sous des trombes d'eau. Ces kms seront difficiles pour le groupe ... pour les moins forts parce que nous avons roulé trop vite jusqu'à présent ... pour les plus costauds, parce qu'ils ne sont plus que 4 à relayer et que ca commence à "tirer". Bref, nous sommes "usés" et nous déplorons deux abandons.

Une acalmie de la météo avec le retour dans la Vienne mais un vent de 3/4 face qui nous achève. Enfin l'arrivée mais, comme pour bien marquer de son empreinte mon premier 600, un violent orage pour les 3 derniers kms et nous pointons à 17H45 trempés "comme des soupes" avec 615 km au compteur.

Mis à part ma piètre forme (et même un malaise dans la voiture qui nous ramenait "at home" ... mais le vin chaud de l'arrivée doit y être pour quelque chose drunken ), ce que je retire de ce 600 est le sentiment d'insécurité sur la route.

Nous avons tous déjà été confrontés à des problèmes de circulation routière, mais je n'avais jamais ressenti une telle agressivité de la part de chauffards. Surtout dans la traversée de l'Ille et Vilaine (désolé Magaly et Marc) nous avons été agressés (il n'y a pas d'autres termes) des dizaines de fois par des véhicules qui rasaient notre groupe à coups de klaxon rageurs, même quand le dépassement ne posait pas de difficultés. Nous sommes passés à un cheveu de la catastrophe quand un chauffard nous a doublé à une vitesse folle affraid pendant qu'un autre véhicule nous croisait. Je ne sais pas comment tout le monde a pu passer en même temps sur la largeur de cette petite route secondaire. Nous avons été un moment à nous remettre de notre frayeur.

Il faut aussi attirer l'attention des organisateurs (je crois qu'il y a eu le même problème sur des brevets du Haillan). Nous faire rentrer un dimanche en fin d'après midi par la route THOUARS - POITIERS c'est vraiment chercher les problèmes.

Je tiens enfin à signaler le bel "esprit commercant" de ce buraliste au Mont St Michel qui n'a jamais voulu nous vendre de cartes postales ("je suis fermé") et de ce réceptionniste d'hôtel (toujours au Mont St Michel), qui a tamponné nos cartes ("je vous fais celles-ci mais s'il y en a d'autres après vous, ce n'est pas la peine qu'il viennent ici") ... clown

Heureusement qu'à l'inverse il faut remercier les particuliers (du côté de ChâteauNeuf / Sarthe et de Pontorson) qui, samedi midi et samedi soir, ont mis à notre disposition des abris pour que nous puissions faire une halte au sec tout comme l'adjoint au maire de je ne sais plus quel village du côté de St.Georges sur Loire qui nous a fourni le préau de l'école et même ouvert l'accès aux toilettes. I love you

Pour en terminer, je dois dire que ce matin, je suis au boulot, en pleine forme ... j'ai bien récupéré, à peine mal aux jambes (les massages de Martine, ma petite femme, y sont sans doute pour quelque chose lol! ) et au "cul-cul".

La principale leçon que je retire de ce 600 c'est que je vais certainement faire PBP seul. Sauf s'il y avait des vents défavorables très importants, auquel cas l'abris d'un groupe sera le bienvenu, je veux rouler à mon rythme, surtout dans les côtes (je grimpe comme un fer à repasser qui a une enclume dans chaque sacoches), prendre le temps de faire des photos, boire une bière, m'arrêter peut-être plus souvent mais moins longtemps ... bref "savourer" mon PBP ... un PBP "à la ZAP", quoi! Cool

Enfin, un merci aux cyclos de St-Julien l'Ars pour leur aide et félicitations à mes deux "compagnons d'écurie "; Claude qui a largement fait sa part de boulot (lui) et surtout Maurice, bientôt 75 ans, qui termine "frais comme un gardon"


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 16:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

alors ce 600 ?! Empty
MessageSujet: Re: alors ce 600 ?!   alors ce 600 ?! Mini_h10Lun 18 Juin - 11:12

Cà doit être dans les gènes, parce que dans le nord aussi on a été doublé par des voitures occupées par de jeunes émèchés, à fond la caisse, frôlant à 20 cm, toutes vitres ouvertes et hurlant.
Il ya quelques mois j'avais signalé le danger qu'on encourt en fin de nuit du samedi au dimanche surtout sur les routes secondaires absoluement pas surveillées.

Dans les 600 il me semble qu'ont participé cette année plus de non-candidats à pbp que les fois précédentes. Je fais cette observation suite aux rythmes tenus dans ce long brm, autre exemple un 600 au Havre où sur 15 rapides seuls 2 devraient s'inscrire.
Dans ces 600 de "rapides" si certains hésitaient encore à s'inscrire le rythme tenu ne peut que les confirmer à ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

alors ce 600 ?! Empty
MessageSujet: Re: alors ce 600 ?!   alors ce 600 ?! Mini_h10Lun 18 Juin - 11:31

zapilon a écrit:
Cà doit être dans les gènes, parce que dans le nord aussi on a été doublé par des voitures occupées par de jeunes émèchés, à ....

Je ne voulais pas faire de l'"anti-jeune" primaire, mais c'est vrai que dans 90 % des cas ils s'agissait de jeunes c.... avec un beau "a" à l'arrière de la voiture mais qui étaient loin de rouler à 90 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

alors ce 600 ?! Empty
MessageSujet: Re: alors ce 600 ?!   alors ce 600 ?! Mini_h10Lun 18 Juin - 14:41

PhilGuen a écrit:
zapilon a écrit:
Cà doit être dans les gènes, parce que dans le nord aussi on a été doublé par des voitures occupées par de jeunes émèchés, à ....

Je ne voulais pas faire de l'"anti-jeune" primaire, mais c'est vrai que dans 90 % des cas ils s'agissait de jeunes c.... avec un beau "a" à l'arrière de la voiture mais qui étaient loin de rouler à 90 km/h.

je crois que ce gros A rouge veut dire "ABRUTI"
Revenir en haut Aller en bas
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

alors ce 600 ?! Empty
MessageSujet: Re: alors ce 600 ?!   alors ce 600 ?! Mini_h10Lun 18 Juin - 16:02

PhilGuen a écrit:


Pour en terminer, je dois dire que ce matin, je suis au boulot, en pleine forme ... j'ai bien récupéré, à peine mal aux jambes (les massages de Martine, ma petite femme, y sont sans doute pour quelque chose lol! ) et au "cul-cul".


Ca c'était ce matin ... parce que ce soir, j'ai l'impression d'avoir deux bouts de bois à la place des jambes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

alors ce 600 ?! Empty
MessageSujet: Re: alors ce 600 ?!   alors ce 600 ?! Mini_h10Lun 18 Juin - 18:31

PhilGuen a écrit:
Nous avons tous déjà été confrontés à des problèmes de circulation routière, mais je n'avais jamais ressenti une telle agressivité de la part de chauffards. Surtout dans la traversée de l'Ille et Vilaine (désolé Magaly et Marc) nous avons été agressés (il n'y a pas d'autres termes) des dizaines de fois par des véhicules qui rasaient notre groupe à coups de klaxon rageurs, même quand le dépassement ne posait pas de difficultés.
Pas d'excuses à recevoir, ces comportements outrageux sont à déplorer où qu'ils soient situés !
Pour notre part, nous avons également été frôlés à plusieurs reprises par des automobilistes qui ne daignent pas ralentir pour la sécurité d'autres concitoyens. Je n'ai par contre pas eu l'impression qu'il y en ait eu des plus jeunes les uns que les autres...

PhilGuen a écrit:
Je tiens enfin à signaler le bel "esprit commercant" de ce buraliste au Mont St Michel qui n'a jamais voulu nous vendre de cartes postales ("je suis fermé") et de ce réceptionniste d'hôtel (toujours au Mont St Michel), qui a tamponné nos cartes ("je vous fais celles-ci mais s'il y en a d'autres après vous, ce n'est pas la peine qu'il viennent ici") ... clown
Nous avons connu le même déboire en pointant notre BPF dans ce site... Sans compter que le premier qui a (enfin) accepté, avait son siège social dans le morbihan et donc ne tamponnait pas "Mont St Michel"...

PhilGuen a écrit:
les massages de Martine, ma petite femme, y sont sans doute pour quelque chose lol!
Ah ! là ! avoir sa femme avec soit sur les brevets à pédaler, cela ne laisse pas le même "accueil" à l'arrivée...

Bravo à toi PhilGuen...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





alors ce 600 ?! Empty
MessageSujet: Re: alors ce 600 ?!   alors ce 600 ?! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
alors ce 600 ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Randonneuse d'occasion
» BBr41 présentation
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» 2015, c'est grave docteur ?
» Présentons nous alors ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Brevets Randonneurs Mondiaux :: 600 km-
Sauter vers: