Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transcontinental Race 2018

Aller en bas 
+12
robert
Popiette
papou
lolosursonvélo
pascalb
jean-louis
diago41
cyclodelacote305
veloblan
lmvv
dingovelo
ddesmetbob
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Jeu 26 Juil - 6:27

Bonjour,

Fil ouvert. Bienvenue à l'ensemble des Dot Watchers.
10-15 jours de suivi arrivent Smile

Départ dimanche soir à 22h.

Quelques ressources:
https://www.facebook.com/groups/Transcontinental.fr/

https://www.facebook.com/groups/Transcontinental.en/

https://www.transcontinental.cc

Bon suivi!
David
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Lun 30 Juil - 11:11

Bon, je m'anime le fil tout seul et je me réponds à moi même king

Pour compléter le suivi:
https://www.dotwatcher.cc/race/transcontinental-race-no.-6

et perso je préfère depuis l'an passé:
https://www.frrt.org/tcrno6/

J'aime bien la carte qu'on peut agrandir en haut à gauche.

Excellent départ de Bjorn Lehnard et de James Mark Hayden. Leur stratégie est simple: rouler devant et y rester!

Bon suivi
David
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Lun 30 Juil - 20:17

Comme je suis a 30 km du départ , je suis allé les voir à 22h et fait le retour en vélo avec des concurrents qui passaient à 1km de la maison .

Je me demande bien comment ils font la sélection des concurrents.

22h après le départ , le 160 est à Binche , 21 km de chez moi , il tourne et tourne dans ma région , a croire qu'il me cherche .
https://trackleaders.com/transconrace18i.php?name=Arjan_Zwanenburg

le 247 b à l'opposer du circuit du 247a 
 
Demain soir les choses sérieuses commence pour les premier avec le cp1
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Mar 31 Juil - 8:03

dingovelo a écrit:

22h après le départ , le 160 est à Binche , 21 km de chez moi , il tourne et tourne dans ma région , a croire qu'il me cherche .
https://trackleaders.com/transconrace18i.php?name=Arjan_Zwanenburg
La réponse ce matin pour le #160 ce matin sur le blog de la transcontinental 

"Although it looks like Arjan Zwanenburg (#160) is being chased by bees all over Belgium, he is in fact is having a hell of a time - 50 miles into the race and he gets his first mechanical and apparently had to walk 10 miles with his bike. In his haste to finally get going he didn't notice that his GPS had rerouted back to Geraardsbergen, and rode north for what looks like a good 30 miles before realising his mistake. Soul destroying.
Transcontinental Race 2018 ?format=1000w

Correcting himself, he started South East again but his GPS seems to have lost the plot once more as he veers South West and takes a loop around Saint-Vaast, south of La Louviere.
Perhaps here he bought a compass and map because he's finally pointing the right direction. It takes amazing strength of character to keep going after something like that, so good on you Arjan, put it behind you and keep moving towards the sunrise, that should see you right."
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Ven 3 Aoû - 7:50

Björn LENHARD a été en tête assez longtemps devant James HAYDEN tous les 2 loin devant le reste de la troupe. Désormais, Björn semble "scotché" même si je n'ai pas suivi leur progression de très près. James a environ 150 km d'avance et le Français Thomas DUPIN (de "cyclosportissimo" si je ne m'abuse) se rapproche nettement de Björn.
Si quelques-uns parmi vous ont plus de détails ...
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Ven 3 Aoû - 9:06

Citation :
Thomas Dupin (# 157) est maintenant en troisième position. Thomas est un contrôleur de la circulation aérienne de 45 ans originaire de Marseille, dans le sud de la France. En 2015, il a débuté sa carrière sur le circuit de Paris-Brest-Paris où il est arrivé 27ème. En 2016, le circuit de Castellet est arrivé en 2ème position. Il a remporté le 1000 du sud 2016 et remporté le Born To Ride 2017. Il est un coureur ultra-distance très expérimenté avec de nombreux voyages en solitaire dans toute l’Europe. C'est la première tentative de Thomas à la course Transcontinental.


voir https://www.transcontinental.cc/dot-watchers-blog/2018/8/2/dot-watchers-blog-5-hedgehogs-and-hairpins

      https://www.transcontinental.cc/dot-watchers-blog-overview
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Dim 5 Aoû - 13:56

Personnellement , je n’arrive pas a comprendre la méthode de sélection des candidats sur la TRC.
Qui d’après eux est très sélective  , mise a part James Hayden -Bjorn Lemhard qui sont hors normes  et une trentaine d'autres qui nominent le sujet.
Pour les autres , j'ai l’impression d'avoir des cyclos touristes ou cyclos campeurs qui visite l’Europe pas des compétiteurs.
J'ai des amis qui aurait le niveau pour faire un top 10 ou 20 , qui ont été refuser à plusieurs reprises .
Pour que la TCR survive , ils devraient mettre la barre des sections plus hautes pour redonner de l’attrait à la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Lun 6 Aoû - 8:26

James HAYDEN devrait finir tranquillement sa TCR, vraisemblablement dans la journée de demain.
Au dernier pointage, Bjorn LENHARD aurait perdu sa 2ème place au profit de Stéphane OUAJA et de Thomas DUPIN. Sans doute Bjorn s'est-il reposé assez longtemps avant le rush final ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Lun 6 Aoû - 10:43

Dans la journée de demain? pas sur  Shocked

Transcontinental Race 2018 Borjn10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Lun 6 Aoû - 11:00

(Pour les autres , j'ai l’impression d'avoir des cyclos touristes ou cyclos campeurs qui visite l’Europe pas des compétiteurs)
Bonjour
Et alors ou est le problème, ils ont le droit aussi.......
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Transcontinental Race 2018    Transcontinental Race 2018 Mini_h10Lun 6 Aoû - 11:36

Fort possible que le premier termine demain mardi en fin de journée ou dans la nuit ! Top 

La moyenne journalière des premiers est assez stupéfiante. Surtout avec des conditions de chaleur épouvantable.. sunny sunny sunny


Bravo à tous les participants pour leur courage. Certains font des siestes assez longues pour éviter le plus chaud de la journée. Dans les pays traversés, la température monte à 40 degrés l'après-midi !!!! L'Europe de l'Est est frappée par une canicule terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Lun 6 Aoû - 23:36

Hayden a largement le temps de prendre son temps, vu l'avance qu'il a, mais je pense qu'il va mettre un point d'honneur à finir en moins de neuf jours, c'est-à-dire avant 22h mardi.
+ ou - 340 km en 22 heures, c'est très faisable.

Pour la deuxième place, ça va donner, ils sont huit regroupés au CP4, à 0h00 ce mardi (j'édite mon post).
Dont Alexandre Le Roux, le brestois, revenu sur la TCR (14ème l'an passé) après sa mésaventure de l'an dernier. On lui avait volé son vélo dans un train en Italie lors de son voyage retour.

L'autre Alexandre (Bourgeonnier) va avoir du mal à être dans le top10 (même si c'est encore possible). Après son ennui de roue la première nuit, il avait fait une remontée de quelques 60 places, ou quelque chose comme ça, mais il avait pas mal tapé dedans et il a marqué le pas ces derniers jours. En plus, là, il a pris la R440, en Bosnie, la "route" - enfin la piste quoi - celle-là même que Björn Lenhard avait commencé mais où il a fait demi-tour pour rejoindre la M5, ce qui lui a valu d'être rattrapé, et devancé un temps, par Stéphane Ouaja.
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Transcontinental Race 2018    Transcontinental Race 2018 Mini_h10Mar 7 Aoû - 7:59

jean-louis a écrit:
Hayden a largement le temps de prendre son temps, vu l'avance qu'il a, mais je pense qu'il va mettre un point d'honneur à finir en moins de neuf jours, c'est-à-dire avant 22h mardi.
+ ou - 340 km en 22 heures, c'est très faisable.

Pour la deuxième place, ça va donner, ils sont huit regroupés au CP4, à 0h00 ce mardi (j'édite mon post).
Dont Alexandre Le Roux, le brestois, revenu sur la TCR (14ème l'an passé) après sa mésaventure de l'an dernier. On lui avait volé son vélo dans un train en Italie lors de son voyage retour.

L'autre Alexandre (Bourgeonnier) va avoir du mal à être dans le top10 (même si c'est encore possible). Après son ennui de roue la première nuit, il avait fait une remontée de quelques 60 places, ou quelque chose comme ça, mais il avait pas mal tapé dedans et il a marqué le pas ces derniers jours. En plus, là, il a pris la R440, en Bosnie, la "route" - enfin la piste quoi - celle-là même que Björn Lenhard avait commencé mais où il a fait demi-tour pour rejoindre la M5, ce qui lui a valu d'être rattrapé, et devancé un temps, par Stéphane Ouaja.

Merci pour ces infos. Un illustre ancêtre aurait dit :

Ils sont fous ces romains !!  rendeer rendeer rendeer



Bravo, à tous, mais les gars du  top 20 sont vraiment des gens hors norme  Top
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Mar 7 Aoû - 12:40

Alex Bourgeonnier, sa petite video de ce matin sur cette portion. 
Au-moins, là, pas de trafic infernal comme c'est le cas sur certaines routes bosniaques.
https://www.facebook.com/Alexandreultrabike/videos/846087672247394/
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Mer 8 Aoû - 9:19

BRAVO A JAMES HAYDEN pour ça belle victoire , l'homme qui ne dort jamais , il a été impérial.
Pas une erreur de parcours  .
Erreur de parcours et problèmes techniques pour Bjorn Lenhard  qui devrait être 2éme  , la lutte va être belle pour le top 10.
Pour finir la TRC 2019 sera bien le courte que les autre année circuit annoncé a +/- 4000km  peut être faite 3790 km.
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Mer 8 Aoû - 15:34

Enfin du suspense sur la TRC 2018 , rien n'est joué a 100km de l'arrivée ils sont 4 en listes pour les 2 places sur le podium .
Bjorn Lenhard , a joué la route la plus court avec + de 1400 m de dénivelé que les autres , ca n'a pas été gagnant  il se retrouve 3 eme a quelques kilométrés de Matthew Falconer .
Alexander Le Roux en arquebusade pour une place  3 eme sur le podium , ça serai bien pour lui , il est très sympathique .
Ça va se jouer sur la montée finale entre 20h 30 et 22h a voir en directe.
https://frrt.org/tcrno6/


Dernière édition par dingovelo le Mer 8 Aoû - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Mer 8 Aoû - 20:52

jean-louis a écrit:
Alex Bourgeonnier, sa petite video de ce matin sur cette portion. 
Au-moins, là, pas de trafic infernal comme c'est le cas sur certaines routes bosniaques.
https://www.facebook.com/Alexandreultrabike/videos/846087672247394/
Superbe quels sacrés randonneurs que celles et ceux qui se lancent dans la TCR!
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Mer 8 Aoû - 20:54

dingovelo a écrit:
Enfin du suspense sur la TRC 2019 , rien n'est joué a 100km de l'arrivée ils sont 4 en listes pour les 2 places sur le podium .
Bjorn Lenhard , a joué la route la plus court avec + de 1400 m de dénivelé que les autres , ca n'a pas été gagnant  il se retrouve 3 eme a quelques kilométrés de Matthew Falconer .
Alexander Le Roux en arquebusade pour une place  3 eme sur le podium , ça serai bien pour lui , il est très sympathique .
Ça va se jouer sur la montée finale entre 20h 30 et 22h a voir en directe.
https://frrt.org/tcrno6/
Holà pas d’anticipation , nous sommes en 2018!
Podium complet dans une heure.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Mer 8 Aoû - 23:46

Thomas Egger 68 a fait honneur à l'hôtel Buza à Shkoder... Very Happy
Ca faisait longtemps qu'un participant ne s'était arrêté là, hein Roland

Et Alexandre Le Roux vient d'en finir. 4ème. C'est....ENORME.
L'an passé, déjà 14ème en la faisant, pas en mode touristique, non, ce serait bien trop exagéré de dire ça, mais disons, détendu.
Cette année, il a serré les boulons, notamment sur son parcours, et avantiiii 
Ah bin, vive les bretons, un peu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Jeu 9 Aoû - 6:28

Et dire qu'on entend ici ou là de ne pas faire de sport par cette canicule Very Happy
Pas de mot pour ces cyclistes hors normes, plus solides que des pros. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Jeu 9 Aoû - 9:22

Citation :
Thomas Egger 68 a fait honneur à l'hôtel Buza à Shkoder... Transcontinental Race 2018 Icon_biggrin

Le fameux Hotel qui ressemble a lupanars avec les lampes roses et miroir au plafond .
Quand je regarde où ils ont pu faire un arrêt dans un resto ou hôtel sur Google et que je regarde les photos , j'ai l'impression qu'ils n'ont pas quitter la Belgique , Frites et frites au menu .  



Attention , ils sont bien entamer après ça , le retour a la normale va être dur .
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Jeu 9 Aoû - 11:23

dingovelo a écrit:
Citation :
Thomas Egger 68 a fait honneur à l'hôtel Buza à Shkoder... Transcontinental Race 2018 Icon_biggrin

Le fameux Hotel qui ressemble a lupanars avec les lampes roses et miroir au plafond.
Bon, je crois que je vais essayer de m'engager à la prochaine TCR ; j'espère que ça ne va pas tomber en même temps que PBP 2019 ?
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Jeu 9 Aoû - 11:31

Tu vas mettre combien de jours pour le faire ???
Tu aurais grand max 2-3 jours pour être au départ de PBP et bien cuit.
Tu  fais les deux , je te paye une caisse de champagne  Krug, le Clos d’Ambonnay à 3200 euros la bouteille 
Dans le cas non d'échec   geek geek geek ..............


Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Jeu 9 Aoû - 11:40

T'inquiète pas ! C'est plus de mon âge, ces conneries-là lol! 
La TCR, ça aurait pu me plaire il y a 20 ans et plus, mais maintenant trop vieux affraid (je suis déjà en sursis depuis plus d'un an, ayant alors dépassé la "barre fatidique" ; donc ...).
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10Jeu 9 Aoû - 11:53

dingovelo a écrit:
Tu vas mettre combien de jours pour le faire ???
Tu aurais grand max 2-3 jours pour être au départ de PBP et bien cuit.
Tu  fais les deux , je te paye une caisse de champagne  Krug, le Clos d’Ambonnay à 3200 euros la bouteille 
Dans le cas  d'échec   geek geek geek ..............


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transcontinental Race 2018 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2018   Transcontinental Race 2018 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Transcontinental Race 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Race Across France 2018
» Born To Ride 2018 (BTR 2018)
» TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition)
» R.A.F : Race Across France
» Transcontinental Race 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: