| Transcontinental Race 2018 | |
|
+12robert Popiette papou lolosursonvélo pascalb jean-louis diago41 cyclodelacote305 veloblan lmvv dingovelo ddesmetbob 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ddesmetbob Super randonneur
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Transcontinental Race 2018 Jeu 26 Juil - 6:27 | |
| Bonjour, Fil ouvert. Bienvenue à l'ensemble des Dot Watchers. 10-15 jours de suivi arrivent Départ dimanche soir à 22h. Quelques ressources: https://www.facebook.com/groups/Transcontinental.fr/ https://www.facebook.com/groups/Transcontinental.en/ https://www.transcontinental.cc Bon suivi! David |
|
| |
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Lun 30 Juil - 11:11 | |
| Bon, je m'anime le fil tout seul et je me réponds à moi même Pour compléter le suivi: https://www.dotwatcher.cc/race/transcontinental-race-no.-6 et perso je préfère depuis l'an passé: https://www.frrt.org/tcrno6/ J'aime bien la carte qu'on peut agrandir en haut à gauche. Excellent départ de Bjorn Lehnard et de James Mark Hayden. Leur stratégie est simple: rouler devant et y rester! Bon suivi David |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Lun 30 Juil - 20:17 | |
| Comme je suis a 30 km du départ , je suis allé les voir à 22h et fait le retour en vélo avec des concurrents qui passaient à 1km de la maison .
Je me demande bien comment ils font la sélection des concurrents.
22h après le départ , le 160 est à Binche , 21 km de chez moi , il tourne et tourne dans ma région , a croire qu'il me cherche . https://trackleaders.com/transconrace18i.php?name=Arjan_Zwanenburg
le 247 b à l'opposer du circuit du 247a Demain soir les choses sérieuses commence pour les premier avec le cp1 |
|
| |
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Mar 31 Juil - 8:03 | |
| - dingovelo a écrit:
22h après le départ , le 160 est à Binche , 21 km de chez moi , il tourne et tourne dans ma région , a croire qu'il me cherche . https://trackleaders.com/transconrace18i.php?name=Arjan_Zwanenburg
La réponse ce matin pour le #160 ce matin sur le blog de la transcontinental "Although it looks like Arjan Zwanenburg (#160) is being chased by bees all over Belgium, he is in fact is having a hell of a time - 50 miles into the race and he gets his first mechanical and apparently had to walk 10 miles with his bike. In his haste to finally get going he didn't notice that his GPS had rerouted back to Geraardsbergen, and rode north for what looks like a good 30 miles before realising his mistake. Soul destroying. Correcting himself, he started South East again but his GPS seems to have lost the plot once more as he veers South West and takes a loop around Saint-Vaast, south of La Louviere. Perhaps here he bought a compass and map because he's finally pointing the right direction. It takes amazing strength of character to keep going after something like that, so good on you Arjan, put it behind you and keep moving towards the sunrise, that should see you right." |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Ven 3 Aoû - 7:50 | |
| Björn LENHARD a été en tête assez longtemps devant James HAYDEN tous les 2 loin devant le reste de la troupe. Désormais, Björn semble "scotché" même si je n'ai pas suivi leur progression de très près. James a environ 150 km d'avance et le Français Thomas DUPIN (de "cyclosportissimo" si je ne m'abuse) se rapproche nettement de Björn. Si quelques-uns parmi vous ont plus de détails ... |
|
| |
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Ven 3 Aoû - 9:06 | |
| - Citation :
- Thomas Dupin (# 157) est maintenant en troisième position. Thomas est un contrôleur de la circulation aérienne de 45 ans originaire de Marseille, dans le sud de la France. En 2015, il a débuté sa carrière sur le circuit de Paris-Brest-Paris où il est arrivé 27ème. En 2016, le circuit de Castellet est arrivé en 2ème position. Il a remporté le 1000 du sud 2016 et remporté le Born To Ride 2017. Il est un coureur ultra-distance très expérimenté avec de nombreux voyages en solitaire dans toute l’Europe. C'est la première tentative de Thomas à la course Transcontinental.
voir https://www.transcontinental.cc/dot-watchers-blog/2018/8/2/dot-watchers-blog-5-hedgehogs-and-hairpins https://www.transcontinental.cc/dot-watchers-blog-overview |
|
| |
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Dim 5 Aoû - 13:56 | |
| Personnellement , je n’arrive pas a comprendre la méthode de sélection des candidats sur la TRC. Qui d’après eux est très sélective , mise a part James Hayden -Bjorn Lemhard qui sont hors normes et une trentaine d'autres qui nominent le sujet. Pour les autres , j'ai l’impression d'avoir des cyclos touristes ou cyclos campeurs qui visite l’Europe pas des compétiteurs. J'ai des amis qui aurait le niveau pour faire un top 10 ou 20 , qui ont été refuser à plusieurs reprises . Pour que la TCR survive , ils devraient mettre la barre des sections plus hautes pour redonner de l’attrait à la compétition. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Lun 6 Aoû - 8:26 | |
| James HAYDEN devrait finir tranquillement sa TCR, vraisemblablement dans la journée de demain. Au dernier pointage, Bjorn LENHARD aurait perdu sa 2ème place au profit de Stéphane OUAJA et de Thomas DUPIN. Sans doute Bjorn s'est-il reposé assez longtemps avant le rush final ? |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Lun 6 Aoû - 11:00 | |
| (Pour les autres , j'ai l’impression d'avoir des cyclos touristes ou cyclos campeurs qui visite l’Europe pas des compétiteurs) Bonjour Et alors ou est le problème, ils ont le droit aussi....... |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Lun 6 Aoû - 11:36 | |
| |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Lun 6 Aoû - 23:36 | |
| Hayden a largement le temps de prendre son temps, vu l'avance qu'il a, mais je pense qu'il va mettre un point d'honneur à finir en moins de neuf jours, c'est-à-dire avant 22h mardi. + ou - 340 km en 22 heures, c'est très faisable.
Pour la deuxième place, ça va donner, ils sont huit regroupés au CP4, à 0h00 ce mardi (j'édite mon post). Dont Alexandre Le Roux, le brestois, revenu sur la TCR (14ème l'an passé) après sa mésaventure de l'an dernier. On lui avait volé son vélo dans un train en Italie lors de son voyage retour.
L'autre Alexandre (Bourgeonnier) va avoir du mal à être dans le top10 (même si c'est encore possible). Après son ennui de roue la première nuit, il avait fait une remontée de quelques 60 places, ou quelque chose comme ça, mais il avait pas mal tapé dedans et il a marqué le pas ces derniers jours. En plus, là, il a pris la R440, en Bosnie, la "route" - enfin la piste quoi - celle-là même que Björn Lenhard avait commencé mais où il a fait demi-tour pour rejoindre la M5, ce qui lui a valu d'être rattrapé, et devancé un temps, par Stéphane Ouaja. |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Mar 7 Aoû - 7:59 | |
| - jean-louis a écrit:
- Hayden a largement le temps de prendre son temps, vu l'avance qu'il a, mais je pense qu'il va mettre un point d'honneur à finir en moins de neuf jours, c'est-à-dire avant 22h mardi.
+ ou - 340 km en 22 heures, c'est très faisable.
Pour la deuxième place, ça va donner, ils sont huit regroupés au CP4, à 0h00 ce mardi (j'édite mon post). Dont Alexandre Le Roux, le brestois, revenu sur la TCR (14ème l'an passé) après sa mésaventure de l'an dernier. On lui avait volé son vélo dans un train en Italie lors de son voyage retour.
L'autre Alexandre (Bourgeonnier) va avoir du mal à être dans le top10 (même si c'est encore possible). Après son ennui de roue la première nuit, il avait fait une remontée de quelques 60 places, ou quelque chose comme ça, mais il avait pas mal tapé dedans et il a marqué le pas ces derniers jours. En plus, là, il a pris la R440, en Bosnie, la "route" - enfin la piste quoi - celle-là même que Björn Lenhard avait commencé mais où il a fait demi-tour pour rejoindre la M5, ce qui lui a valu d'être rattrapé, et devancé un temps, par Stéphane Ouaja. Merci pour ces infos. Un illustre ancêtre aurait dit : Ils sont fous ces romains !! Bravo, à tous, mais les gars du top 20 sont vraiment des gens hors norme |
|
| |
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Mar 7 Aoû - 12:40 | |
| Alex Bourgeonnier, sa petite video de ce matin sur cette portion. Au-moins, là, pas de trafic infernal comme c'est le cas sur certaines routes bosniaques. https://www.facebook.com/Alexandreultrabike/videos/846087672247394/ |
|
| |
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Mer 8 Aoû - 9:19 | |
| BRAVO A JAMES HAYDEN pour ça belle victoire , l'homme qui ne dort jamais , il a été impérial. Pas une erreur de parcours . Erreur de parcours et problèmes techniques pour Bjorn Lenhard qui devrait être 2éme , la lutte va être belle pour le top 10. Pour finir la TRC 2019 sera bien le courte que les autre année circuit annoncé a +/- 4000km peut être faite 3790 km. |
|
| |
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Mer 8 Aoû - 15:34 | |
| Enfin du suspense sur la TRC 2018 , rien n'est joué a 100km de l'arrivée ils sont 4 en listes pour les 2 places sur le podium . Bjorn Lenhard , a joué la route la plus court avec + de 1400 m de dénivelé que les autres , ca n'a pas été gagnant il se retrouve 3 eme a quelques kilométrés de Matthew Falconer . Alexander Le Roux en arquebusade pour une place 3 eme sur le podium , ça serai bien pour lui , il est très sympathique . Ça va se jouer sur la montée finale entre 20h 30 et 22h a voir en directe. https://frrt.org/tcrno6/
Dernière édition par dingovelo le Mer 8 Aoû - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Mer 8 Aoû - 20:52 | |
| - jean-louis a écrit:
- Alex Bourgeonnier, sa petite video de ce matin sur cette portion.
Au-moins, là, pas de trafic infernal comme c'est le cas sur certaines routes bosniaques. https://www.facebook.com/Alexandreultrabike/videos/846087672247394/ Superbe quels sacrés randonneurs que celles et ceux qui se lancent dans la TCR! |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Mer 8 Aoû - 20:54 | |
| - dingovelo a écrit:
- Enfin du suspense sur la TRC 2019 , rien n'est joué a 100km de l'arrivée ils sont 4 en listes pour les 2 places sur le podium .
Bjorn Lenhard , a joué la route la plus court avec + de 1400 m de dénivelé que les autres , ca n'a pas été gagnant il se retrouve 3 eme a quelques kilométrés de Matthew Falconer . Alexander Le Roux en arquebusade pour une place 3 eme sur le podium , ça serai bien pour lui , il est très sympathique . Ça va se jouer sur la montée finale entre 20h 30 et 22h a voir en directe. https://frrt.org/tcrno6/ Holà pas d’anticipation , nous sommes en 2018! Podium complet dans une heure. |
|
| |
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Mer 8 Aoû - 23:46 | |
| Thomas Egger 68 a fait honneur à l'hôtel Buza à Shkoder... Ca faisait longtemps qu'un participant ne s'était arrêté là, hein Roland Et Alexandre Le Roux vient d'en finir. 4ème. C'est....ENORME. L'an passé, déjà 14ème en la faisant, pas en mode touristique, non, ce serait bien trop exagéré de dire ça, mais disons, détendu. Cette année, il a serré les boulons, notamment sur son parcours, et avantiiii Ah bin, vive les bretons, un peu. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Jeu 9 Aoû - 6:28 | |
| Et dire qu'on entend ici ou là de ne pas faire de sport par cette canicule Pas de mot pour ces cyclistes hors normes, plus solides que des pros. |
|
| |
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Jeu 9 Aoû - 9:22 | |
| - Citation :
- Thomas Egger 68 a fait honneur à l'hôtel Buza à Shkoder...
Le fameux Hotel qui ressemble a lupanars avec les lampes roses et miroir au plafond . Quand je regarde où ils ont pu faire un arrêt dans un resto ou hôtel sur Google et que je regarde les photos , j'ai l'impression qu'ils n'ont pas quitter la Belgique , Frites et frites au menu . Attention , ils sont bien entamer après ça , le retour a la normale va être dur . |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Jeu 9 Aoû - 11:23 | |
| - dingovelo a écrit:
-
- Citation :
- Thomas Egger 68 a fait honneur à l'hôtel Buza à Shkoder...
Le fameux Hotel qui ressemble a lupanars avec les lampes roses et miroir au plafond. Bon, je crois que je vais essayer de m'engager à la prochaine TCR ; j'espère que ça ne va pas tomber en même temps que PBP 2019 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Jeu 9 Aoû - 11:31 | |
| Tu vas mettre combien de jours pour le faire ??? Tu aurais grand max 2-3 jours pour être au départ de PBP et bien cuit. Tu fais les deux , je te paye une caisse de champagne Krug, le Clos d’Ambonnay à 3200 euros la bouteille Dans le cas non d'échec ..............
|
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Jeu 9 Aoû - 11:40 | |
| T'inquiète pas ! C'est plus de mon âge, ces conneries-là La TCR, ça aurait pu me plaire il y a 20 ans et plus, mais maintenant trop vieux (je suis déjà en sursis depuis plus d'un an, ayant alors dépassé la "barre fatidique" ; donc ...). |
|
| |
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 Jeu 9 Aoû - 11:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transcontinental Race 2018 | |
| |
|
| |
| Transcontinental Race 2018 | |
|