| Aiguebelette / Italie / Ubaye | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Aiguebelette / Italie / Ubaye Mer 15 Aoû - 10:19 | |
| Trois semaines de camping / caravaning... au pied et dans les Alpes. Semaine 1 : on se pose au bord du lac d'Aiguebellette... Semaine 2 : on vadrouille coté italien... Lac Majeur...Turin... et le Piémont du sud... Semaine 3 : retour en France à Barcelonnette... On aura bien sûr rencontrer de grosses chaleurs mais pas de gros orages. Qqs gouttes en Ubaye pas plus... Donc du vélo ? oui mais à petite dose... l'effort en montagne commence à me peser. A défaut de quantité, j'ai essayé de rouler sur de belles routes. Semaine 1 : au camping GCU d'Aiguebellette Un régal ce lac ! pas un seul bateau à moteur autorisé, des zones protégées... donc, paraît-il l'un des lacs de France les plus propres. Ce qui m'a permis de m'initier à la nage en eau libre... dans la vague de mon épouse, j'ai bien progressé. Sorties de 600 à 800 m... tout en crawl... sauf pour se réorienter... Découverte de la belle ville de Chambéry et du panorama du Mont Revard Sorties vélo : Avec ma moitié le tour du lac (22 km)... facile... et l'abbaye de Hautecombe (27 km) plus accidenté. Tout seul : le col de l'Epine (987 m) ... depuis Novalaise... 45 km https://www.cols-cyclisme.com/jura/france/col-de-l-epine-depuis-novalaise-c399.htm Pas facile cette reprise de rouler en montagne... dur dur... Le lac dans tous ses états... " /> " /> L'abbaye de Hautecombe...sur le lac du Bourget " /> Le lac d'Aiguebellette pendant la montée au col de l'Epine... " /> Au col... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Aiguebelette / Italie / Ubaye Jeu 16 Aoû - 11:57 | |
| Semaine 2 : vacances à l'italienne ! D'abord 2 jours sur le Lago Maggiore chez des amis... puis la visite de Turin... et la fin de semaine dans le Langhe, à Barolo. Deux sorties cyclo : Sur les hauteurs du Lac Majeur...61 km Et tout autour de Barolo au coeur des vignobles...63 km... Superbe parcours pour cette seconde sortie. Beaucoup de cyclos sur les routes italiennes... qui disent bonjour ! Et c'est vrai que les cyclotes locales sont super élégantes. . Mais les Italiennes d'une manière générale, quelque soit leur classe sociale, sont toujours élégantes...Dommage (les cyclotes !) qu'elles n'ont pas toujours le casque... Par deux fois je me suis arrêté dans des bars... agréablement surpris par les tarifs... 1 café+ 1 croissant (toujours fourré) 2 € ! Et un coca 2 € 50... Autour du Lago Maggiore... " /> " /> Autour de Barolo... " /> " /> " /> Eglise locale... " /> Etonnante entrée de cimetière... " /> Eglise de Dogliani... " /> |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Aiguebelette / Italie / Ubaye Jeu 16 Aoû - 16:20 | |
| L'entrée en matière nous parle d'italiennes élégantes… Le reste ne nous montre que des curés et des églises… Déçu, TRÈS déçu !… |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Aiguebelette / Italie / Ubaye Jeu 16 Aoû - 18:41 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Aiguebelette / Italie / Ubaye Jeu 16 Aoû - 23:39 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Aiguebelette / Italie / Ubaye Ven 17 Aoû - 14:08 | |
| - Roland a écrit:
- L'entrée en matière nous parle d'italiennes élégantes…
Le reste ne nous montre que des curés et des églises…
Déçu, TRÈS déçu !… ... Désolé, mais elles vont trop vite pour moi... Alors à défaut d'images de la gente féminine italienne... une autre plasticité avec beaucoup de sensualité, ce bronze de Paolo Borghi... à la Reggia de Veneria, le petit Versailles de Turin... oh que c'est beau ! " /> |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Aiguebelette / Italie / Ubaye Ven 17 Aoû - 14:24 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Aiguebelette / Italie / Ubaye Dim 19 Aoû - 12:41 | |
| Semaine 3 : retour en France dans un camping de Barcelonnette... L'occasion de regoûter un peu à la culture mexicaine, Barcelonnette a connu des émigrants partis chercher fortune au Mexique et qui sont revenus au pays bâtir de belles villas histoire de montrer qu'ils avaient réussi... Ce lien perdure aujourd'hui sous forme d'un petit festival culturel tous les étés... mais teinté plus latino que mejicano... Conférences, repas mexicain et soirée dansante latino (tango + salsa)... le pied ! Sinon, natation en couple (piscine + lac du Lauzet) petite rando au dessus de Barcelonnette. Et montée du col de la Bonette pour moi... C'est une idée qui me trottait dans la tête depuis... 1982 ! En camping à Guillestre, nous étions allés au festival de jazz de Nice voir les frères Marsalis https://www.youtube.com/watch?v=Hxhv-UifIFg qui commençaient une carrière internationale... Nous étions passés au col de la Bonette à 7 h du mat pour montrer à notre fille (3 ans) les marmottes. J'avais trouvé ce col magnifique, et je m'étais promis de le monter un jour... j'aurais mieux fait de l'escalader en cette année 82, le coup de pédale était plus alerte... j'avais, cet été là, grimpé le Vars l'Izoard et l'Agnel... 36 ans plus tard... oh j'ai souffert ! 6/8 km de moyenne dans les km les plus durs. Beaucoup d'arrêts (merci la photo) mais pas un mètre à pied... Heureusement, le cadre est toujours aussi magnifique... " /> " /> " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Aiguebelette / Italie / Ubaye Dim 19 Aoû - 22:05 | |
| Trois rencontres dans cette montée et descente... Une marmotte en promenade... trop tard ( vers 10 h) pour en voir des tonnes... " /> Un cyclo campeur super équipé... notez le casque. " /> Un pêcheur de truite... " /> Pour clôturer cette semaine dans les alpes du sud...un circuit des villages perchés autour de Fayence...54 km et 960 m de D+ Callian... " /> Sur la place de Seillans... " /> Et la remontée vers Mons... " /> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aiguebelette / Italie / Ubaye | |
| |
|
| |
| Aiguebelette / Italie / Ubaye | |
|