Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Phlyctènes (grosses ampoules)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Phlyctènes (grosses ampoules) Empty
MessageSujet: Phlyctènes (grosses ampoules)   Phlyctènes (grosses ampoules) Mini_h10Jeu 13 Sep - 21:50

Bonjour, je suis naturellement sujet à une forte transpiration et depuis mon amputation le fait d'avoir le moignon enfermé dans un manchon en silicone il transpire vraiment beaucoup à tel point que je suis obligé de m'arrêter régulièrement pour tout démonter et éponger sous peine de voir apparaitre ces espèces de grosses ampoules appelées phlyctènes.

Parfois il m'est impossible (ou très difficile) de m'arrêter à temps et paf une belle cloque se pointe. C'est ce qui s'est passé lors des 24h du Paul Ricard et qui m'a contraint à l'abandon car si je persiste le problème s'amplifie et les risques d'infection augmentent (lors de mon accident j'ai ramassé un bel échantillonnage de staphylocoques qui pour le moment sommeillent en moi mais qui ne demandent qu'à se réveiller)

Dernièrement je suis allé en Suisse et avant même de commencer à pédaler j'ai vu ces ampoules se former dès le vendredi soir alors j'ai pris le risque de continuer quand même (malgré que je sois parfaitement conscient des risques encourus) Bien entendu ce qui devait arriver arriva et en rentrant mardi soir le moignon n'était pas très joli joli (et je vous passe l'odeur)
Bref, 2 jours de soins un peu poussés (j'ai tout ce qu'il faut à la maison) ce soir c'est mieux sauf que je me suis condamné à rester en fauteuil roulant pour au moins 3 semaines... Le coté positif est que je vais avoir le temps de bien préparer mes prochains parcours et faire une grosse vérification du vélo, le négatif est que je ne peux pas rouler (encore que si la météo le permet la semaine prochaine j'irai en pédalant sur une jambe histoire de garder la forme) J'espère juste que je serais remis pour mon dodécaudax d'octobre (celui de septembre a été fait le 3 je devais sentir que ça allait déconner)

C'est pas bien drôle mais bon, je ne voulais pas m'être tapé plus de 1000km (au total) de voiture pour juste regarder les montagnes depuis le bas lol!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

Phlyctènes (grosses ampoules) Empty
MessageSujet: Re: Phlyctènes (grosses ampoules)   Phlyctènes (grosses ampoules) Mini_h10Ven 14 Sep - 11:04

Bonjour Pierre,
En voyant tes sorties sur Strava ou ailleurs on peut s'étonner ou s'émerveiller devant la capacité d'adaptation de l'être humain et spécialement de toi mais c'est en lisant ce genre de messages que l'on se rend compte ce que ça représente réellement et combien les exploits se situent probablement encore bien plus dans ton quotidien!
Remets-toi vite!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Phlyctènes (grosses ampoules) Empty
MessageSujet: Re: Phlyctènes (grosses ampoules)   Phlyctènes (grosses ampoules) Mini_h10Ven 14 Sep - 12:52

C'est vrai qu'en lisant Grand Pierre, il serait bien de taire nos petits bobos  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Phlyctènes (grosses ampoules) Empty
MessageSujet: Re: Phlyctènes (grosses ampoules)   Phlyctènes (grosses ampoules) Mini_h10Ven 21 Sep - 13:00

Je dois encore en être au stade de l'enfance vu la vitesse à laquelle la cicatrisation s'est faite ! J'en suis le premier surpris mais ce n'est pas pour autant que je vais me lancer comme un fou sur les routes. Je compte rester bien sage encore 2 ou 3 jours et ensuite reprendre progressivement de façon à être de nouveau opérationnel à 100% le 4 octobre (j'ai un rdv avec des copains sur ma montagne fétiche Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phlyctènes (grosses ampoules) Empty
MessageSujet: Re: Phlyctènes (grosses ampoules)   Phlyctènes (grosses ampoules) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Phlyctènes (grosses ampoules)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle des éclairages à Guyancourt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: