| presentation manuréva | |
|
+7sccber Nordiste papou admin pascalb Roland manureva 11 participants |
Auteur | Message |
---|
manureva Cuisse de grenouille
| Sujet: presentation manuréva Jeu 25 Oct - 14:22 | |
| bonjour à tous, ayant la volonté de m'inscrire sur PBP 2019 et étant novice dans ce genre d’épreuve en vélo (j'ai déjà pratiqué la longue distance mais en courant / 3 fois les 100 km de Millau), je souhaite profiter de l’expérience des membres de ce forum. Je fais du vélo depuis 10 ans à raison de 6000/7000 km par an et j'ai deja fait 3 brevets de 200 km. Voila, je ne vais pas raconter toute ma vie car elle commence un peu à prendre de l'age (58) et tout n'est pas non plus racontable . Donc, merci de m'accepter sur ce forum et à bientôt |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: presentation manuréva Jeu 25 Oct - 18:23 | |
| Bienvenue D’autant plus qu’en cas de casse matériel tu pourrais encore être capable de finir à pied à vive allure! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: presentation manuréva Jeu 25 Oct - 18:48 | |
| Bienvenue sur le forum ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: presentation manuréva Jeu 25 Oct - 18:56 | |
| Nous on aime bien ce qui n'est pas racontable pour la longue distance, ce que tu as déjà pratiqué c'est un bon début Fonces, lances-toi Manureva et vogue la galère |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: presentation manuréva Jeu 25 Oct - 21:43 | |
| Pas mal de nouveaux venus dernièrement, la grande messe de 2019 surement. |
|
| |
Nordiste Bitumator !
Nombre de messages : 299 Age : 24 Localisation : Comté d'Artois Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: presentation manuréva Ven 26 Oct - 8:49 | |
| Bienvenue sur le forum !! |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: presentation manuréva Sam 27 Oct - 1:02 | |
| Bienvenue ! Un 1 200 km tel que le PBP te laissera moins de courbatures qu'un 100 km en course à pieds. J'ai moi-même rêvé en son temps de participer à un 100 km : j'ai commencé par les semis puis une douzaine de marathons et aussi quatre SaintéLyon (69 km au maximum), craignant de coincer â cause de mes gonarthroses... Et puis un pote m'a entraîné sur le PBP et après je n'ai plus couru assez. Mais je reste assez admiratif pour tous ceux qui ont couru cette distance, beaucoup plus contraignante physiquement que la longue distance à vélo, même si dans les deux cas une bonne préparation demande d'y consacrer beaucoup de temps. |
|
| |
manureva Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: presentation manuréva Sam 27 Oct - 16:34 | |
| merci pour l’accueil. Quand aux 100 km, je pense que c'est un peu comme PBP.... le corps en fait une petite partie et la tête fait le reste, "tout" le reste ! |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: presentation manuréva Sam 27 Oct - 17:26 | |
| - manureva a écrit:
- merci pour l’accueil.
Quand aux 100 km, je pense que c'est un peu comme PBP.... le corps en fait une petite partie et la tête fait le reste, "tout" le reste ! On exagère toujours un peu le rôle du mental. Je m'explique : s'il est indéniable qu'une absence de ce qu'on appelle le mental - une réalité multiforme très complexe - peut entraîner manque d'ambition ou abandon, pour le reste quand on atteint ses limites physiques quantifiables, et bien la machine coince : pour avoir connu entorses ou crampes, déchirures musculaires, etc. je peux témoigner. Alors, le mental peut aussi vous pousser aux excès, cf. un trail où j'ai connement continué après une entorse, ou le copain qui se déchire un muscle au ski et qui refuse d'appeler les secours pour descendre en barquette alors qu'en plus il est assuré (résultat aggravation et ensuite récidives puis arrêt total de l'activité sportive). Sur un 1 200 km vélo à allure endurance, bien préparé, les problèmes physiques s'ils peuvent survenir parfois, n'ont rien à voir avec ceux probables sur un 100 km, surtout qu'à mon sens on n'y verra pratiquement jamais des coureurs non aguéris, alors que sur le PBP il y a de nombreux cyclistes néophytes de la longue distance, par exemple des cyclosportifs curieux de se tester sur l'épreuve et n'ayant pour se faire changé leur entraînement que l'année du PBP. Après, je reconnais que rouler en vélo sur route ouverte peut présenter d'avantage de risque d'accidents routiers que celui rencontré par un coureur à pied restant sur le bas côté de la route (j'ai quant même vu un coureur se faire renverser par une moto lors de l'Alpe 21, Bourg-d'Oisan-l'Alpe d'Huez). |
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: presentation manuréva Dim 28 Oct - 8:21 | |
| bienvenue manureva, tu es de quelle région? |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: presentation manuréva Dim 28 Oct - 16:24 | |
| - manureva a écrit:
- bonjour à tous,
ayant la volonté de m'inscrire sur PBP 2019 et étant novice dans ce genre d’épreuve en vélo (j'ai déjà pratiqué la longue distance mais en courant / 3 fois les 100 km de Millau), je souhaite profiter de l’expérience des membres de ce forum. Je fais du vélo depuis 10 ans à raison de 6000/7000 km par an et j'ai deja fait 3 brevets de 200 km. Voila, je ne vais pas raconter toute ma vie car elle commence un peu à prendre de l'age (58) et tout n'est pas non plus racontable . Donc, merci de m'accepter sur ce forum et à bientôt Bonjour et bienvenue à toi, Nous sommes quelques-uns à pratiquer le vélo et la course à pied, tu ne seras pas perdu. Comme demandé par Jejé87, tu nous viens de quel coin de l’hexagone ? |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: presentation manuréva Dim 28 Oct - 17:40 | |
| Bienvenue manuréva. Il va y en avoir du monde sur PBP 2019 si ça continue ... |
|
| |
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: presentation manuréva Lun 5 Nov - 10:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation manuréva | |
| |
|
| |
| presentation manuréva | |
|