Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

presentation manuréva

+7
sccber
Nordiste
papou
admin
pascalb
Roland
manureva
11 participants
AuteurMessage
manureva
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

presentation manuréva  Empty
MessageSujet: presentation manuréva    presentation manuréva  Mini_h10Jeu 25 Oct - 14:22

bonjour à tous,
ayant la volonté de m'inscrire sur PBP 2019 et étant novice dans ce genre d’épreuve en vélo (j'ai déjà pratiqué la longue distance mais en courant / 3 fois les 100 km de Millau), je souhaite profiter de l’expérience des membres de ce forum.
Je fais du vélo depuis 10 ans à raison de 6000/7000 km par an et j'ai deja fait 3 brevets de 200 km.
Voila, je ne vais pas raconter toute ma vie car elle commence un peu à prendre de l'age (58) et tout n'est pas non plus racontable affraid Embarassed .
Donc, merci de m'accepter sur ce forum et à bientôt Top
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: presentation manuréva    presentation manuréva  Mini_h10Jeu 25 Oct - 14:34

BIENVENUE ! cheers
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: presentation manuréva    presentation manuréva  Mini_h10Jeu 25 Oct - 18:23

Bienvenue
D’autant plus qu’en cas de casse matériel tu pourrais  encore être capable de finir à pied à vive allure!
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: presentation manuréva    presentation manuréva  Mini_h10Jeu 25 Oct - 18:48

Bienvenue sur le forum Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: presentation manuréva    presentation manuréva  Mini_h10Jeu 25 Oct - 18:56

Nous on aime bien ce qui n'est pas racontable  pig

pour la longue distance, ce que tu as déjà pratiqué c'est un bon début  Twisted Evil

Fonces, lances-toi Manureva et vogue la galère   Wink
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: presentation manuréva    presentation manuréva  Mini_h10Jeu 25 Oct - 21:43

Pas mal de nouveaux venus dernièrement, la grande messe de  2019 surement.
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste

MessageSujet: Re: presentation manuréva    presentation manuréva  Mini_h10Ven 26 Oct - 8:49

Bienvenue sur le forum !!  Top
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: presentation manuréva    presentation manuréva  Mini_h10Sam 27 Oct - 1:02

Bienvenue !
Un 1 200 km tel que le PBP te laissera moins de courbatures qu'un 100 km en course à pieds. J'ai moi-même rêvé en son temps de participer à un 100 km : j'ai commencé par les semis puis une douzaine de marathons et aussi quatre SaintéLyon (69 km au maximum), craignant de coincer â cause de mes gonarthroses... Et puis un pote m'a entraîné sur le PBP et après je n'ai plus couru assez. Mais je reste assez admiratif pour tous ceux qui ont couru cette distance, beaucoup plus contraignante physiquement que la longue distance à vélo, même si dans les deux cas une bonne préparation demande d'y consacrer beaucoup de temps.
manureva
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: presentation manuréva    presentation manuréva  Mini_h10Sam 27 Oct - 16:34

merci pour l’accueil.
Quand aux 100 km, je pense que c'est un peu comme PBP.... le corps en fait une petite partie et la tête fait le reste, "tout" le reste ! cheers
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: presentation manuréva    presentation manuréva  Mini_h10Sam 27 Oct - 17:26

manureva a écrit:
merci pour l’accueil.
Quand aux 100 km, je pense que c'est un peu comme PBP.... le corps en fait une petite partie et la tête fait le reste, "tout" le reste ! cheers
On exagère toujours un peu le rôle du mental. Je m'explique : s'il est indéniable qu'une absence de ce qu'on appelle le mental - une réalité multiforme très complexe - peut entraîner manque d'ambition ou abandon, pour le reste quand on atteint ses limites physiques quantifiables, et bien la machine coince : pour avoir connu entorses ou crampes, déchirures musculaires, etc. je peux  témoigner.
Alors, le mental peut aussi vous pousser aux excès, cf. un trail où j'ai connement continué après une entorse, ou le copain qui se déchire un muscle au ski et qui refuse d'appeler les secours pour descendre en barquette alors qu'en plus il est assuré (résultat aggravation et ensuite récidives puis arrêt total de l'activité sportive).
Sur un 1 200 km vélo à allure endurance, bien préparé, les problèmes physiques s'ils peuvent survenir parfois, n'ont rien à voir avec ceux probables sur un 100 km, surtout qu'à mon sens on n'y verra pratiquement jamais des coureurs non aguéris, alors que sur le PBP il y a de nombreux cyclistes néophytes de la longue distance, par exemple des cyclosportifs curieux de se tester sur l'épreuve et n'ayant pour se faire changé leur entraînement que l'année du PBP. 
Après, je reconnais que rouler en vélo sur route ouverte peut présenter d'avantage de risque d'accidents routiers que celui rencontré par un coureur à pied restant sur le bas côté de la route (j'ai quant même vu un coureur se faire renverser par une moto lors de l'Alpe 21, Bourg-d'Oisan-l'Alpe d'Huez).
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87

MessageSujet: Re: presentation manuréva    presentation manuréva  Mini_h10Dim 28 Oct - 8:21

bienvenue manureva,
tu es de quelle région?
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: presentation manuréva    presentation manuréva  Mini_h10Dim 28 Oct - 16:24

manureva a écrit:
bonjour à tous,
ayant la volonté de m'inscrire sur PBP 2019 et étant novice dans ce genre d’épreuve en vélo (j'ai déjà pratiqué la longue distance mais en courant / 3 fois les 100 km de Millau), je souhaite profiter de l’expérience des membres de ce forum.
Je fais du vélo depuis 10 ans à raison de 6000/7000 km par an et j'ai deja fait 3 brevets de 200 km.
Voila, je ne vais pas raconter toute ma vie car elle commence un peu à prendre de l'age (58) et tout n'est pas non plus racontable affraid Embarassed .
Donc, merci de m'accepter sur ce forum et à bientôt Top
Bonjour et bienvenue à toi,

Nous sommes quelques-uns à pratiquer le vélo et la course à pied, tu ne seras pas perdu.
Comme demandé par Jejé87, tu nous viens de quel coin de l’hexagone ?
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: presentation manuréva    presentation manuréva  Mini_h10Dim 28 Oct - 17:40

Bienvenue manuréva.
Il va y en avoir du monde sur PBP 2019 si ça continue ...
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted

MessageSujet: Re: presentation manuréva    presentation manuréva  Mini_h10Lun 5 Nov - 10:27

Bienvenue
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation manuréva    presentation manuréva  Mini_h10

presentation manuréva
Page 1 sur 1