Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sur les pas d'Axel Kahn...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sur les pas d'Axel Kahn... Empty
MessageSujet: Sur les pas d'Axel Kahn...   Sur les pas d'Axel Kahn... Mini_h10Lun 17 Déc - 17:16

Il y a encore 3 semaines, j'avais fait de la diagonale hyper rurale de Popiette mon projet de voyage itinérant pour sept 2019... sauf que depuis, j'ai lu le livre d'Axel Kahn (écrivain, médecin, généticien et beaucoup d'autres choses) Pensées en chemin... ma France de Ardennes au Pays Basque...

Il a réalisé cette rando pédestre en 2013 sur 3 mois.  Soit plus de 2000 km. Il est parti de Givet dans les Ardennes pour s'arrêter à Ascain dans le pays Basque.

Sa direction fut d'abord Nord/Sud jusqu'au Puy en Velay, puis sud-ouest jusqu'à Ascain. Sur la seconde partie, il suit plus ou moins le GR 5 qui emmène les pèlerins à St Jacques de Compostelle...

Son CR est passionnant...
J'ai donc tout l'hiver pour établir mes étapes cyclo... qui s’efforceront de longer le mieux possible son tracé pédestre...

En fait, je pense découper le parcours en deux secteurs :

Sept 2019 : de Givet au Puy en Velay
Sept 2020 : du Puy à Ascain.

Chaque secteur devrait faire environ 900 km... soit pour moi, une semaine de rando...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Sur les pas d'Axel Kahn... Empty
MessageSujet: Re: Sur les pas d'Axel Kahn...   Sur les pas d'Axel Kahn... Mini_h10Lun 17 Déc - 18:16

Portocéan a écrit:
Il y a encore 3 semaines, j'avais fait de la diagonale hyper rurale de Popiette mon projet de voyage itinérant pour sept 2019... sauf que depuis, j'ai lu le livre d'Axel Kahn (écrivain, médecin, généticien et beaucoup d'autres choses) Pensées en chemin... ma France de Ardennes au Pays Basque...

Il a réalisé cette rando pédestre en 2013 sur 3 mois.  Soit plus de 2000 km. Il est parti de Givet dans les Ardennes pour s'arrêter à Ascain dans le pays Basque.

Sa direction fut d'abord Nord/Sud jusqu'au Puy en Velay, puis sud-ouest jusqu'à Ascain. Sur la seconde partie, il suit plus ou moins le GR 5 qui emmène les pèlerins à St Jacques de Compostelle...

Son CR est passionnant...
J'ai donc tout l'hiver pour établir mes étapes cyclo... qui s’efforceront de longer le mieux possible son tracé pédestre...

En fait, je pense découper le parcours en deux secteurs :

Sept 2019 : de Givet au Puy en Velay
Sept 2020 : du Puy à Ascain.

Chaque secteur devrait faire environ 900 km... soit pour moi, une semaine de rando...

A suivre...
C'est fou, il y a du monde sur la diagonale du vide.
Il y a aussi de voyage de Mat : https://www.lesvoyagesdemat.com/diagonale-du-vide/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
 
Sur les pas d'Axel Kahn...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonnées perso-
Sauter vers: