| organisation du concours de machines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elyasmina Mollet d'acier
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 28/03/2017
| Sujet: organisation du concours de machines Lun 21 Jan - 12:57 | |
| Bonjour à tous,
Cette année, le concours de machines a lieu sur le Paris Brest Paris, avec un départ et une arrivée à Rambouillet. Il est organisé par l'Association des Artisans du Cycles, jeune asso balbutiante, dont les membres, presque tous cadreurs, manquent de temps et de disponibilité pour porter entièrement seuls le projet. Toutes les infos sont ICI Ce message est donc un appel aux bénévoles, à tous ceux qui souhaitent vivre l'aventure de l'intérieur et sont prêts à donner un peu de leur temps pour aider à faire connaître les cadreurs français du grand public. Quelle que soit l'aide que vous pouvez apporter, la durée sur laquelle vous pouvez vous engager, ce sera bienvenu. Ils cherchent des gens sur place, des gens pour héberger pas trop loin l'équipe technique et les cadreurs, des gens qui peuvent participer à l'élaboration des goodies, des gens qui ont des idées, des contacts, et envie d'aider une belle initiative.
N'hésitez pas à me contacter via la messagerie si cela vous intéresse, Merci par avance de votre aide ! |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: organisation du concours de machines Lun 21 Jan - 16:22 | |
| Pour la pesée je ne vois pas l'éclairage pourtant il doit être toujours sur le vélo, de jour comme de nuit, et en état de fonctionnement |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 28/03/2017
| Sujet: Re: organisation du concours de machines Lun 21 Jan - 16:30 | |
| Ca y est néanmoins. Le vélo doit être pesé muni de pédales, de l'éclairage et de la bagagerie vide.
L'AAC a justement besoin de bénévoles pour aider les membres de la commission technique à faire correctement ce genre de choses ! |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: organisation du concours de machines Mar 22 Jan - 13:52 | |
| Je me doutais bien que le concours de machines 2019 serait intéressant : se déroulant en marge du PBP, c'était déjà de bon augure ! Evidemment, je me retrouve presqu'entièrement dans le cahier des charges de M. Rêveur ; mis à part le fait de pouvoir plier le vélo et, dans une moindre mesure, l'allusion historique à PBP. Je serai curieux de découvrir les machines qui concourront. Mais je ne peux pas vraiment proposer mon aide pour le concours car j'aurai la tête bien occupée pour mon premier PBP. Dans l'idéal, cela m'aurait bien plu de servir de pilote d'essai pour une machine... mais je vise plus le délai de 90h que les 80h (et je n'ai pas besoin d'un nouveau vélo, qui plus est sur mesures). |
|
| |
Alcor Mollet d'acier
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : Corse Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: organisation du concours de machines Mar 22 Jan - 16:45 | |
| "Je me doutais bien que le concours de machines 2019 serait intéressant : se déroulant en marge du PBP," Petit rectificatif : le concours ne se déroule pas "en marge". Avant le départ, toutes les machines du concours seront exposées dans l'enceinte de PBP. Tous les participants et les accompagnants pourront les découvrir, participer et voter pour ce concours. Et bien sûr vous retrouverez toutes ces machines et leurs pilotes sur le parcours et, je leur souhaite, à l'arrivée pour la vérification du parfait état de ces randonneuses, l'ultime étape de ce merveilleux concours ! |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 28/03/2017
| Sujet: Re: organisation du concours de machines Mar 22 Jan - 17:53 | |
| Oui, toutes les machines seront visibles le samedi, nous espérons dans un endroit visible et bien mis en valeur. L'aide qui serait précieuse pour l'AAC est diverse, même si vous courez sur PBP, vous connaissez peut-être des passionnés qui serait intéressés pour vivre l'aventure sur place de l'intérieur. C'est chouette de se faire expliquer les subtilités de chaque bécane par son concepteur... et de tout vivre en direct ! C'est quand même mieux que seul article de 200, trois mois plus tard ! Peut-être aussi habitez-vous non loin et pouvez-vous héberger un ou des bénévoles, membres du jury ou constructeurs. Bref, toute bonne volonté est très bienvenue ! |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: organisation du concours de machines Mer 23 Jan - 13:14 | |
| - elyasmina a écrit:
- Oui, toutes les machines seront visibles le samedi, nous espérons dans un endroit visible et bien mis en valeur.
L'aide qui serait précieuse pour l'AAC est diverse, même si vous courez sur PBP, vous connaissez peut-être des passionnés qui serait intéressés pour vivre l'aventure sur place de l'intérieur. C'est chouette de se faire expliquer les subtilités de chaque bécane par son concepteur... et de tout vivre en direct ! C'est quand même mieux que seul article de 200, trois mois plus tard ! Peut-être aussi habitez-vous non loin et pouvez-vous héberger un ou des bénévoles, membres du jury ou constructeurs. Bref, toute bonne volonté est très bienvenue ! Bonjour, A part conduire un vélo, je ne peux pas faire plus. J'ai comme vélo un Cyfac Vintage, ça peut me permettre de comparer avec le mien. J'ai normalement d'autres activités le WE du PBP, à voir si je peux me libérer un peu pour faire jury ou autre. Je crois que la revue de la FFCT relate chaque année le concours des machines, j'admets que la diffusion n'est pas très large et la population des lecteurs jeune. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: organisation du concours de machines Mar 19 Fév - 15:13 | |
| Bonjour,
J'ai regardé le règlement hier soir et le barème des points. Le cahier des charges correspond à une bonne randonneuse, c'est pile dans le besoin des longues randonnées route, mais je me demande bien pourquoi il y a cette course à l’échalote avec les points bonus par 1/4 en dessous des 80h ? Pour un cyclo en moins de 60 heures, cela fait 20*4*2,5 points, soit 200 points (sur 6100, tout est relatif), c'est bien cela ?
Merci d'avance |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 28/03/2017
| Sujet: Re: organisation du concours de machines Mer 20 Fév - 7:40 | |
| Oui, c'est ça. 200 points, ce n'est pas vraiment beaucoup. |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: organisation du concours de machines Mer 20 Fév - 8:13 | |
| - elyasmina a écrit:
- Oui, c'est ça.
200 points, ce n'est pas vraiment beaucoup. Bonjour à tous, en 2015 moins de 300 randonneurs avant les 60H pour un peu moins de 130 français. Pas sur que les participants au concours soient nombreux sous les 60H (?) peu de points pour peu de randonneurs. Ca ne devrait pas bouleverser le classement, mais je peux me tromper. Bonne route à tous. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: organisation du concours de machines Mer 20 Fév - 9:13 | |
| - Paddy a écrit:
- elyasmina a écrit:
- Oui, c'est ça.
200 points, ce n'est pas vraiment beaucoup. Bonjour à tous, en 2015 moins de 300 randonneurs avant les 60H pour un peu moins de 130 français.
Pas sur que les participants au concours soient nombreux sous les 60H (?) peu de points pour peu de randonneurs. Ca ne devrait pas bouleverser le classement, mais je peux me tromper.
Bonne route à tous. Oui, c'est à la marge. Ça va être sympa de voir de belles randonneuses; |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: organisation du concours de machines | |
| |
|
| |
| organisation du concours de machines | |
|