Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
7.99 € 14.99 €
Voir le deal

Reprise après ablation vésicule biliaire

+8
Orangina56
pascalb
cyclodelacote305
bubu24
lmvv
pat@roazhon
clement
Mike29
12 participants
AuteurMessage
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29

Reprise après ablation vésicule biliaire  Empty
MessageSujet: Reprise après ablation vésicule biliaire    Reprise après ablation vésicule biliaire  Mini_h10Mer 27 Fév - 15:10

Bonjour, 
Opéré de la vésicule biliaire hier, tout s'est bien passé jusqu'à ce que le médecin m'annonce un mois sans sport  Crying or Very sad
J'ai très peu roulé depuis 4 mois à cause de plusieurs problèmes gastriques et le brm 200 est le 31 mars  affraid
Certains d'entre vous ont-ils subi la même opération ? Avez-vous repris plus vite le vélo ou du moins le home-trainer ?
Je ne veux pas fragiliser ma cicatrisation mais juste tourner un peu les jambes. 
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement

MessageSujet: Re: Reprise après ablation vésicule biliaire    Reprise après ablation vésicule biliaire  Mini_h10Mer 27 Fév - 16:51

Ta santé et ta vie sont plus importantes qu'un BRM.
pat@roazhon
Petit plateau
Petit plateau
pat@roazhon

MessageSujet: Re: Reprise après ablation vésicule biliaire    Reprise après ablation vésicule biliaire  Mini_h10Mer 27 Fév - 17:30

Tout à fait d'accord avec Clément, même si nous sommes dans une année Pbp et qu'il faut sortir les 4 brm d'ici Juin, la santé avant tout.
Il y aura des jours meilleurs et d'autres saisons pour faire des Brm (ou autres randos) sereinement. Prends ton temps pour revenir, la santé, c'est précieux.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Reprise après ablation vésicule biliaire    Reprise après ablation vésicule biliaire  Mini_h10Mer 27 Fév - 18:35

C'est sûr qu'il ne faut pas précipiter les choses et faire d'imprudences. Mais sache aussi que si tu ne peux valider un BRM 200 pour une question de dates passées, tu peux toujours le remplacer par un BRM de distance supérieure (quelle qu'elle soit). Tu pourrais faire 2 BRM 300 par exemple, le 1er destiné à remplacer ton 200 manqué et le 2nd comptant comme vrai 300. Tu peux aussi remplacer ton 200 par un 1000, par exemple notre 1000 RCA d'Angers le 22 juin ... Twisted Evil
bubu24
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: Reprise après ablation vésicule biliaire    Reprise après ablation vésicule biliaire  Mini_h10Mer 27 Fév - 19:22

Prends le temps de récupérer de l'intervention mais un sportif s'en remet plus vite que la moyenne nationale. Ta condition sera un peu juste fin mars mais il y aura suffisamment de BRM ensuite pour valider l'éventuel 200 qui pourrait manquer au début. En Bretagne, tu n'auras que l'embarras du choix!
cyclodelacote305
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: Reprise après ablation vésicule biliaire    Reprise après ablation vésicule biliaire  Mini_h10Mer 27 Fév - 21:18

Salut  Mickaël 
Pour un gaillard comme toi ça  devrait bien s'arranger, il me semble que du côté de la Bretagne il y a de quoi faire en brm. Bon rétablissement 
N'oublies pas  on a rdv le 18/08 à 19h30. 
Lmvv tu y va fort: remplacer un 200 par un 1000 tu n'as pas mieux en magasin Laughing.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Reprise après ablation vésicule biliaire    Reprise après ablation vésicule biliaire  Mini_h10Mer 27 Fév - 21:20

cyclodelacote305 a écrit:

Lmvv tu y va fort: remplacer un 200 par un 1000 tu n'as pas mieux en magasin Laughing.
Si , mais il faut lui laisser le temps de le préparer!
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

MessageSujet: Re: Reprise après ablation vésicule biliaire    Reprise après ablation vésicule biliaire  Mini_h10Mer 27 Fév - 22:02

Bonsoir Mike
Je serai à Pontivy le 14/04 pour le BRM 200 avec le groupe que tu connais.
Si tu n'a pas pu réalisé ton 200 avant cette date, tu pourra te caler dans nos roues. Ce sera avec plaisir.

Remet toi bien , ne va pas trop vite.
breizh22
Super randonneur
Super randonneur
breizh22

MessageSujet: Re: Reprise après ablation vésicule biliaire    Reprise après ablation vésicule biliaire  Mini_h10Jeu 28 Fév - 7:57

Bonjour Mickaël

La tuile !

Je te souhaite une bonne guérison.

Et il y a plein de BRM en Bretagne, si tu commences finalement plus tard (ce qui est quand même recommandé si tu veux aller ensuite jusqu'au bout. A recommencer trop tôt...). Comme Orangina, je pensais à celui de Pontivy notamment.

A bientôt.
.
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: Reprise après ablation vésicule biliaire    Reprise après ablation vésicule biliaire  Mini_h10Jeu 28 Fév - 11:27

Il est préférable de faire l'impasse sur les brevets de début de saison , que de galérer pour rien et de forcer .
Des 200 km du en a jusqu'au 15 avril voir plus , tu auras plus chaud et récupérer de ton opération.
Soigne toi bien. Very Happy
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29

MessageSujet: Re: Reprise après ablation vésicule biliaire    Reprise après ablation vésicule biliaire  Mini_h10Sam 2 Mar - 13:06

Hello !

Loin de moi l'idée de mettre ma santé et ma guérison en jeu !
Je suis juste très pris cette saison les dimanches surtout par le boulot mais également par le bénévolat/la famille/la santé (autre examen médical le 5/04 avec anesthésie générale) et j'ai eu beaucoup de mal à caler les BRM.

Mais la possibilité de remplacer un 200 par 1 BRM plus long m'ouvre d'autres perspectives. Merci lmvv pour cette info, je ne connaissais pas ce point du règlement (je dois avouer ne pas connaître beaucoup plus les autres points Embarassed ).

A Orangina56, je suis pressé de rouler nouveau avec toi et tes collègues de route. Ce devrait être pour le 300 le 1er mai.

A Cyclodelacote, d'une façon ou d'une autre, je serai présent au rdv à 19h30 précise  Very Happy

La bonne nouvelle est que j'ai du temps la semaine prochaine pour le montage de ma roue avec dynamo, toutes les pièces sont arrivées  cheers
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Reprise après ablation vésicule biliaire    Reprise après ablation vésicule biliaire  Mini_h10Sam 16 Mar - 23:27

Mike29 a écrit:
Bonjour, 
Opéré de la vésicule biliaire hier, tout s'est bien passé jusqu'à ce que le médecin m'annonce un mois sans sport  Crying or Very sad
J'ai très peu roulé depuis 4 mois à cause de plusieurs problèmes gastriques et le brm 200 est le 31 mars  affraid
Certains d'entre vous ont-ils subi la même opération ? Avez-vous repris plus vite le vélo ou du moins le home-trainer ?
Je ne veux pas fragiliser ma cicatrisation mais juste tourner un peu les jambes. 
Merci pour vos retours
J'ai eu une opération différente, il y a moins de deux ans, prothèse totale des 2 hanches.
J'ai scrupuleusement suivi les conseils de mon chirurgien, pas de vélo pendant 2 mois puis vélo d'appartement les deux mois qui suivaient. Au bout de 4 mois, j'avais le droit de refaire du vélo, ma première sortie = 90 km en moulinant et accompagné par plein de copains.
L'année dernière presque 10000 km toujours cool avec un 300 randonneur pour me tester.
Je me suis pré-inscrit à PBP et vient de faire le 200 d'Andrésy qui restera dans les annales avec des rafales à plus de 90 km/h.
Surtout écouter ton corps et ne pas chercher à forcer. Comme toi ma masse musculaire à diminuer, il faut faire avec.
Bon courage et soit prudent
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29

MessageSujet: Re: Reprise après ablation vésicule biliaire    Reprise après ablation vésicule biliaire  Mini_h10Lun 1 Avr - 18:11

Merci pour tous vos conseils, j'ai attendu sagement l'aval de mon chirurgien pour reprendre dimanche dernier le vélo (68km seul) et une deuxième sortie mercredi (75km avec beau-papa).
Hier le 200 de Rosporden s'est bien déroulé au vu de ces conditions (10h pour les 202km) et en plus beau-papa a validé le premier BRM de sa vie cheers et sous un soleil radieux sunny .

Reprise après ablation vésicule biliaire  Img_2014 Beau-papa sur le Pont-Lorois à Etel (56)

Maintenant de la constance dans la progression et tout ira bien.
Encore merci pour vos messages.
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

MessageSujet: Re: Reprise après ablation vésicule biliaire    Reprise après ablation vésicule biliaire  Mini_h10Mar 2 Avr - 20:24

GAST !!! costaud le MIKE29.
quelques semaines sans vélo, une inter. chir. et hop un BRM200 dans la musette.
Bravo à toi Top
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

MessageSujet: Re: Reprise après ablation vésicule biliaire    Reprise après ablation vésicule biliaire  Mini_h10Mer 3 Avr - 7:40

Orangina56 a écrit:
GAST !!! costaud le MIKE29.
quelques semaines sans vélo, une inter. chir. et hop un BRM200 dans la musette.
Bravo à toi Top
Pas mieux  cheers cheers Bonne reprise  Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
BRM de Ménigoute
http://superandonneur.fr/
breizh22
Super randonneur
Super randonneur
breizh22

MessageSujet: Re: Reprise après ablation vésicule biliaire    Reprise après ablation vésicule biliaire  Mini_h10Ven 5 Avr - 20:39

Mike29 a écrit:
Hello !

(...) (autre examen médical le 5/04 avec anesthésie générale) ...
(...)  cheers

Cela s'est bien passé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprise après ablation vésicule biliaire    Reprise après ablation vésicule biliaire  Mini_h10

Reprise après ablation vésicule biliaire
Page 1 sur 1