| Présentation Fredl | |
|
+9Paddy veloblan lmvv papou serge. admin Egareg Roland Fredl 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Fredl Grand plateau
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Présentation Fredl Mar 19 Mar - 11:14 | |
| Bonjour, J'ai découvert la pratique (semi-)intensive du cyclisme en fin d'année dernière. D'abord pour avoir une activité physique vu mon travail de bureau. Et puis je me suis pris au jeu des randonnées cyclos. Deux 200 pour l'instant et le 300 de Montebourg le WE prochain. J'avais dans l'idée de tester un PBP 2019 même si je le finissais pas mais sans BRM validé en 2018 ça s'annonce compliqué. J'espère apprendre du forum un peu de l'expérience de ceux qui sont aguerris à la longue distance. Fredl |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mar 19 Mar - 12:23 | |
| Bienvenu sur le forum ! Tu y trouveras plein de conseils et beaucoup de prétextes à aller rouler.
Ce n'est pas parce que tu pars après le groupe que tu ne peux pas aller jusqu'au bout du brevet. Il reste donc encore 169 places pour PBP... mais quasi uniquement pour les délais de 80h et 84h...
Dernière édition par Egareg le Mer 20 Mar - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mar 19 Mar - 12:47 | |
| Bienvenue sur le forum ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mar 19 Mar - 16:42 | |
| Bienvenue a toi sur ce forum |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mar 19 Mar - 17:53 | |
| BIENVENUE Fredl PBP si ça ne passe pas ce coup ci, tu sais ce qui te reste à faire pour 2023 (fais quand même les brevets, des fois que ...) |
|
| |
Fredl Grand plateau
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mar 19 Mar - 18:01 | |
| - papou a écrit:
- BIENVENUE Fredl
PBP si ça ne passe pas ce coup ci, tu sais ce qui te reste à faire pour 2023 (fais quand même les brevets, des fois que ...) Putain 4 ans. Faudra trouver d'autres objectifs. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mar 19 Mar - 18:36 | |
| - Egareg a écrit:
Il reste donc encore 169 places pour PBP... mais quasi uniquement pour les délais de 80h et 84h... ... et il s'y ajoutera sans doute environ 300 places à l'issue des inscriptions définitives (places libérées par les personnes pré inscrites qui ne pourront valider leurs 4 BRM obligatoires de 2019 pour diverses raisons). Donc il faut encore y croire ... De toute façon, Fredl, bienvenue sur le forum. Jean-Claude |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mar 19 Mar - 18:42 | |
| A Feurs j'ai parlé a 2 cyclos sur la route, ils sont pré inscrits mais pas du tout motivé pour le PBP |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mar 19 Mar - 18:51 | |
| Et moi, à l'inverse, dimanche, sur un 150 fédéral, j'ai vu un cyclo choletais motivé par PBP 2019, titulaire d'un BRM 600 en 2018 et qui n'était toujours pas pré inscrit. J'espère pour lui qu'il l'est désormais ? Il avait pas compris qu'il fallait se pré inscrire (certes, il n'a pas inventé la poudre, sans être très méchant ...). Je pense qu'il ne sera pas le seul dans son cas car pas mal de gars sont un peu "déconnectés" des réalités (c'est le cas de dire ...). Pour nous, hyper connectés, c'est impensable. Mais la fracture numérique, ça existe aussi en cyclo |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mar 19 Mar - 19:28 | |
| - lmvv a écrit:
- … Mais la fracture numérique, ça existe aussi en cyclo
Je pense qu'il s'agit plus généralement d'une fracture cognitive… Lorsque je vois certaines déclarations Dodécaudax… Dans les dernières, j'ai un gars qui confond son nom et son prénom (non il ne s'appelle pas Michel Jean ) et un autre dont l'orthographe du nom a changée entre le premier mois et le deuxième… |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mar 19 Mar - 19:52 | |
| |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mar 19 Mar - 20:22 | |
| - Roland a écrit:
- Je pense qu'il s'agit plus généralement d'une fracture cognitive…
Lorsque je vois certaines déclarations Dodécaudax… Bonjour à tous, suis pas statisticien ni geo truc de je ne sais quoi mais prendre un si petit panel comme base statistique me semble risqué. Quant à notre nouveau camarade une seule chose à lui dire "viens faire un tour à Lambé" https://www.youtube.com/watch?v=vKb9G3XX4lw Lambé(zellec) banlieue de Brest Brest départ connu et reconnu des diagonales ça marche aussi pour les arrivées. Y parait même que des SARistes sévissent ! Bonne route à tous. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mar 19 Mar - 20:44 | |
| - Fredl a écrit:
- papou a écrit:
- BIENVENUE Fredl
PBP si ça ne passe pas ce coup ci, tu sais ce qui te reste à faire pour 2023 (fais quand même les brevets, des fois que ...) Putain 4 ans. Faudra trouver d'autres objectifs. Il y a un petit club que tu connais bien qui a de quoi t'occuper - Paddy a écrit:
- Roland a écrit:
- Je pense qu'il s'agit plus généralement d'une fracture cognitive…
Lorsque je vois certaines déclarations Dodécaudax… Bonjour à tous, suis pas statisticien ni geo truc de je ne sais quoi mais prendre un si petit panel comme base statistique me semble risqué. Quant à notre nouveau camarade une seule chose à lui dire "viens faire un tour à Lambé" https://www.youtube.com/watch?v=vKb9G3XX4lw
Lambé(zellec) banlieue de Brest Brest départ connu et reconnu des diagonales ça marche aussi pour les arrivées. Y parait même que des SARistes sévissent ! Bonne route à tous. Lycéen, il a tourné ce disque. Étudiant, j'ai compris que le pont de "Lambé" était dévolu au suicide à Brest ! |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mar 19 Mar - 20:52 | |
| - lmvv a écrit:
- Egareg a écrit:
Il reste donc encore 169 places pour PBP... mais quasi uniquement pour les délais de 80h et 84h... ... et il s'y ajoutera sans doute environ 300 places à l'issue des inscriptions définitives (places libérées par les personnes pré inscrites qui ne pourront valider leurs 4 BRM obligatoires de 2019 pour diverses raisons). Donc il faut encore y croire ...
De toute façon, Fredl, bienvenue sur le forum. Jean-Claude Bon, je reviens un peu sur ce que j'ai écrit ci-dessus. Ce qui est sûr pour l'instant, ce sont les 169 places restantes (ou à peu près) affichées sur le site de PBP. Pour le reste, rien n'est sûr du tout ... Je n'ai fait qu'une estimation, mais elle est peut-être très optimiste. |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mar 19 Mar - 20:53 | |
| |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mar 19 Mar - 21:45 | |
| - Popiette a écrit:
- Citation :
- Lambé(zellec) banlieue de Brest
Brest départ connu et reconnu des diagonales ça marche aussi pour les arrivées. Y parait même que des SARistes sévissent ! Bonne route à tous. Lycéen, il a tourné ce disque. Étudiant, j'ai compris que le pont de "Lambé" était dévolu au suicide à Brest ! Bonjour à tous, Le pont en question est le pont Robert Shuman dit le "pont bleu", mais aucun problème un diagonaliste n'y passe pas sauf si évidemment il se perd dans Brest d'ou l'intérêt du SARiste. Un "pont dévolu au suicide" c'est nul comme concept. Si le but est de de pas arriver de l'autre coté inutile de faire un pont complet un plongeoir suffit. Bonne route (sur pont achevé) à tous. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mer 20 Mar - 0:42 | |
| C'était effectivement le pont Robert Schuman qui était surnommé le pont des suicidés. Mais depuis qu'il a été sécurisé (hauts grillages) il n'est plus possible de sauter. Maintenant c'est… le pont Albert Louppe qui a pris la relève… On n'y vient même du sud Finistère pour s'y jeter. Paraitrait même que certains viennent de Paris à vélo pour le voir… (Je pense que l'accueil de Fredl est réussi… ) |
|
| |
ddesmetbob Super randonneur
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mer 20 Mar - 6:29 | |
| Bienvenue!
Si pas de PBP, il y a d'autres choses possibles.
Déjà un 600km? Une diagonale? Une longue randonnée en montagne? Aller voir Tata Odette à vélo à l'autre bout de la France?
Bref de nombreuses aventures. Binevenue. David |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mer 20 Mar - 6:34 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mer 20 Mar - 7:32 | |
| |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| |
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mer 20 Mar - 10:43 | |
| - Popiette a écrit:
- Fredl a écrit:
- papou a écrit:
- BIENVENUE Fredl
PBP si ça ne passe pas ce coup ci, tu sais ce qui te reste à faire pour 2023 (fais quand même les brevets, des fois que ...) Putain 4 ans. Faudra trouver d'autres objectifs. Il y a un petit club que tu connais bien qui a de quoi t'occuper Même si les places pour PBP 2019 sont chères, il y a tous les brevets de Montebourg pas trop loin et toujours très intéressants. Ca permet de découvrir la région et la longue distance sans stress. Il vaut mieux faire tous les brevets en 2019 et pouvoir s'inscrire même à la dernière minute au PBP grâce aux désistements plutôt de ruminer sur les pré-inscriptions qui s'amenuisent et se retrouver le bec dans l'eau parce qu'il nous manque un BRM pour pouvoir s'inscrire malgré tout. |
|
| |
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Présentation Fredl Mer 20 Mar - 10:44 | |
| Hello,
Vous êtes à bloc sur ce post !
Bienvenue Fredl, normand du cotentin ou d'ailleurs ?
A+ Ted |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Fredl | |
| |
|
| |
| Présentation Fredl | |
|