Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Branchement SP PV8

4 participants
AuteurMessage
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

Branchement SP PV8 Empty
MessageSujet: Branchement SP PV8   Branchement SP PV8 Mini_h10Jeu 9 Mai - 19:20

Ca y est, j'ai ma roue avec moyeu SP PV8, un phare busch and muller, un USB2byk.
Mais je sui un peu étonné par la connexion sur le moyeu, une simple petite pièce en plastique qui vient "serrer" les fils sur les lamelles de contact du moyeu, le serrage me semble bien léger, et les lamelles de connexion restent exposées aux intempéries...
Vous avez le même genre de montage, jamais eu de problèmes???
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic

Branchement SP PV8 Empty
MessageSujet: Re: Branchement SP PV8   Branchement SP PV8 Mini_h10Jeu 9 Mai - 19:45

J'ai le même système avec la petite cosse plastique et jamais eu de soucis sous la pluie.
J'ai sur un autre vélo un moyeu son avec les cosses métalliques, jamais de soucis non plus mais plus difficile à remettre en cas de crevaison !
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

Branchement SP PV8 Empty
MessageSujet: Re: Branchement SP PV8   Branchement SP PV8 Mini_h10Jeu 9 Mai - 19:49

Les extrémités des fils dénudés sont justes pincées entre la pièce plastique et les lamelles?
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

Branchement SP PV8 Empty
MessageSujet: Re: Branchement SP PV8   Branchement SP PV8 Mini_h10Jeu 9 Mai - 20:05

Je viens de trouver une vidéo qui montre le montage, il y a deux pièces qui s'assemblent, et qui fixent l'extrémité des fils, et ensuite c'est l'assemblage des deux pièces qui vient se ficher sur la cosse du moyeu, c'est ça?

Il me manque la seconde pièce, qui vient serrer les fils.
snoop
Grand plateau
Grand plateau
snoop

Branchement SP PV8 Empty
MessageSujet: Re: Branchement SP PV8   Branchement SP PV8 Mini_h10Ven 10 Mai - 23:05

Il faut assembler les fils de l'éclairage et de l'USB2byk par paire en les torsadant. J'ai un E-Werk mais le principe est identique.
Ensuite enfiler les deux paires de fils dans la partie grise du connecteur, recourber les fils et recouvrir avec la partie noire du connecteur.
Enfin brancher le connecteur sur le moyeu dynamo.

Il faut surtout faire attention à débrancher le connecteur du moyeu dynamo avant de démonter la roue, pour mettre le vélo dans le coffre de la voiture ou changer une chambre à air.
http://www.pate-et-tics.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

Branchement SP PV8 Empty
MessageSujet: Re: Branchement SP PV8   Branchement SP PV8 Mini_h10Sam 11 Mai - 9:02

loic a écrit:
J'ai le même système avec la petite cosse plastique et jamais eu de soucis sous la pluie.
J'ai sur un autre vélo un moyeu son avec les cosses métalliques, jamais de soucis non plus mais plus difficile à remettre en cas de crevaison !
Tout à fait d’accord pour posséder aussi ces deux types de moyeu.
Mais jusqu’à présent aucun souci avec l’un ou l’autre depuis 2 ans pour le SP et 10 avec le SON.
Contenu sponsorisé

Branchement SP PV8 Empty
MessageSujet: Re: Branchement SP PV8   Branchement SP PV8 Mini_h10

Branchement SP PV8
Page 1 sur 1