BRM 600 KM -ANGERS –606 km – moy roulée 18.4-– temps d’arrêt 6H20 dénivelé mètres Vendredi soir : Dodo à Angers à 3km du départ afin de ne pas avoir le stress de la route et pouvoir reculer l’heure du levé.
7h15 nous sommes au départ, plus d’une centaine de concurrents sont présents sur ce brevet..
J’ai pu me « mettre » dans ce 600 ! après quelques mois difficiles.. ma semaine d’hospitalière à Lourdes 8 jours avant, m’a fait énormément de bien, vivre au contact de ceux qui n’ont pas la chance de vivre en autonomie vous remet les idées et les fondamentaux en place, ils ont illuminés mon chemin et j’espère cette nuit ma route, quand je penserai fort à eux !
Je prend le départ, le cœur remplit de motivations, d’envie de réussir ce challenge et surtout oublier les souffrances du 400. Se faire confiance, croire en ses rêves, faire tout ce qu’il faut pour pouvoir valider ce dernier brevet qualificatif.
Il a été convenu avec Rouedevelo, que je gérai mon brevet à ma façon, je déciderai donc seule de mes arrêts nécessaires, de me prendre en main afin de me connaître et de voir comment j’aborderai mon PBP, puisque je serai en solo. Le Brm 600 de l’an passé ne m’a pas permis de me jauger correctement avec une alerte orange au départ et surtout mes débuts en vc…
Dès le départ, je prends la roue des vélo droits, sans problème, je me pose aucune question il faut rouler tant que l’on peut, c’est l’expérience qui parle… il fait beau et la météo nous sera favorable. Mon but premier prendre au minimum deux heures d’avances et les conserver jusqu’au bout au cas où.. L’ambiance est très conviviale, en harmonie avec l’accueil du RCA ! les kms s’égrènent sans forcer à l’abri des groupes qui me passent jusqu’au moment où je me retrouve en « chasse-patates » parce que le groupe dans lequel j’étais s’est mis à rouler fort dans les bosses.. je préfère décrocher et prendre mon rythme, c’est là que la voiture organisatrice va me rattraper avec leur caméra, un ptit coucou à la caméra, j’ai le sourire, les jambes, l’envie ! tout va !
Roudevelo est derrière, mais je m’en fais pas, il saura me rattraper je n’en doute pas il est plus fort que moi sur le plat et descente et dans quelques longues cotes. La première partie du parcours est plutôt facile contrairement au 400 et s’est sans encombre que je pointe au premier contrôle et au deuxième il est 14h57 134 kms de parcourus 2 heures d’avance ; je suis dans mon objectif ; et cela me réconforte. Pas vue Serge ou peut être que si.. j’ai un trou de mémoire pour me souvenir le moment où il m’a rejoint.. ?
22h Lisieux , la nuit tombe et un contrôle « ravito » nous est proposé en même temps que récup des sacs pour ceux qui le souhaitait.. Moi je roule en autonomie comme toujours et comme pour mon projet PBP.. par contre j’apprécie l’eau ou autres boissons proposés, cela permet le remplissage des bidons pour passer la nuit, sans s’inquiéter de trouver un point d’eau. C’est un stress en moins. Serge est là, on se ravitaille avant la nuit. Il ne fait pas froid, le vent un peu défavorable se couche avec le soleil et nous repartons dans la nuit. Nous sommes pas les derniers et là sur ce BRM nous allons toujours doubler et se faire doubler par le « groupeto » étaler sur la distance, mais qui fait du bien au moral. Enfin on ne roulera pas seul durant le 600. C’est super chouette de pouvoir échanger avec les autres cyclos qui comme nous se battent pour rester dans le rythme et les délais.
Lisieux 22h17 2h15 avant la clôture, tout va bien, le sommeil ne frappe pas à mes yeux, Serge est en veille, tente bien par moment de m’imposer de manger où autre.. que voulez-vous les Hommes ! resteront des Hommes ! et moi je reste aussi une Femme avec mon Caractère ehehe
St philibert sur Risle 288km 1h23 du matin 2h d’avance sur la fermeture, l’envie de dormir me tombe dessus, et l’on fait donc arrêt en pleine nature pour une pause de 20 mn chrono c’est donc le test pour ma nouvelle bâche.. nickel elle me coupe bien du vent et de la fraicheur, 20 mn plus tard les réveils sonnent.. mais j’ai pas réussi à m’endormir ! ceci étant les yeux se sont reposés et ne semblent plus vouloir se fermer immédiatement, pouf de toute façon pas le choix faut reprendre la route. Le parcours n’est pas si dur, ou du moins j’ai des meilleurs jambes qu’au 400,.. une heure plus tard le sommeil frappe de nouveau à mes yeux, 2ème 20mn mais cette fois je m’endors rapidement et profite donc bien de cet arrêt. Pas de perte de temps pour plier la bâche et repartir, pas besoin de se mettre au sec non plus, la température de la nuit est douce et cela favorise la motivation !
Breteuil sur Iton 6h38 ½ heure d’avance, pas de stress, on gère bien le temps et le jour qui se lève va permettre de retrouver un peu plus de rythme. Cette fois le ptit dej sera possible avec café au lait et 2 pain au chocolat me voilà de nouveau en forme pour attaquer ce parcours avec un bon moral.
A 30 km de Mamers Serge décide un arrêt et me demande de partir seule devant ! ne voulant pas échouer, je pars donc la tête dans le guidon luttant contre ce vent de face, le parcours chahute quelque peu, la tâche n’est donc pas aisée, mais je lâche rien ! à l’entrée de Mamers je m’arrête pour la photo du « contrôle il est 11h17 lorsqu’un cyclo me rattrape et m’informe que Serge est juste derrière… Grand étonnement de ma part et quelque part un peu fâché qu’il m’est laissé me prendre le vent dans la tronche pendant ces 30 bornes pour au final arrivée 2 mn derrière, que d’énergie perdue pour rien… mais bon, c’est mon brevet, je voulais me l’assumer, j’ai aucune raison de râler pour cela… !
1h d’avance sur la fermeture, la sécurité est remontée ouf !
Thorigné sur Due 15h02 20 mn d’avance, re-arrêt de 5 mn sous la bâche et certainement 15 20 mn d’arrêt encore… pas grave on n’est pas dans le rouge ! tout va bien, faut juste rien lâcher. Et puis sur une ligne droite, Cyclaudax, a installé son ravitaillement, je pensais plus le voir, du fait que l’on était dans les derniers, mais ce ptit mec est super et attendu notre arrivée ; c’est un Amour et son sourire illumine cette journée ! remplissage bidons, raisins secs et encouragements et hop 5 mn plus tard on reprend la route ! il est 16h48
Malicorne 18h59 … 37mn d’avance.. je veux absolument bouclé ce 600 avant 23h !.. Serge comprend pas trop cette stratégie, mais je ne veux en aucun revivre l’arrivée du 400 (terminé à la limite limite), c’est hors de question et cela nous vaut un ptit échange « piquant » .. je lâche rien , donc on roule et on roule.. Dimanche 23h15 arrivée !! .45mn d’avance sur le délai max , contrat quasi rempli !
Voilà les brevets sont bouclés, j’ai bien géré mon 600, le manque de sommeil ne se fait pas encore trop sentir, nous ne sommes pas les derniers… bien sur maintenant je peux me projeter sur le PBP.. comment vais-je le gérer, quelle vitesse ? combien d’arrêts ? beaucoup de questions se posent..
Ø ma sacoche arrière est insuffisante,
Ø il m’est nécessaire de mettre un éclairage « fixe » quand je m’arrête car la lampe de mon vélo s’éteint et je me retrouve dans le noir ! donc faut y palier..
Ø Changer de casque aussi, la visière de nuit n’est décidemment pas pratique.. trop de buée avec l’humidité , c’est pénible et en plus elle est « beurrée » donc non pas pour le PBP. Je vais reprendre mon casque de randonneuse.
Ø J’ai aussi mal aux fesses, le cuissard est bien léger, mais il m’est indispensable de trouver un « sous- vêtement adapté que je puisse mettre sans avoir des échauffements à l’aine, ou avoir qu’il me rentre dans les « fesses » pour être polie…
(j’ai trouvé sur internet dans les jours qui suivent ..) donc point résolu ! j’ai aussi investi dans une sacoche qui s’accroche à mon siège, (radical) souci en moins pour être en autonomie au PBP !
Voilà c’est pas le plus beau de mes CR.. fait trop longtemps après car une tendinite ou autre (examen en cours) ne me permet pas de rester longtemps sur l’ordi….
Il me faut trouver maintenant la motivation de rouler entre le vent et la pluie qui ne cessent depuis plusieurs semaines grrrrrrr