Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation

+20
Pif
delavalette
robert
c.drik81
Fredl
cauchy
Portocéan
Paddy
cyclodelacote305
diago41
GBOUIL
Egareg
pascalb
alkashi
tpig92
veloblan
FRANCOIS DU 53
Cotent1
Lilian40
Popiette
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Dim 13 Oct - 22:38

Non, vraiment, je ne vois pas... Comment vais-je faire pour retrouver une vie normale ?

Les week-ends du 14 juillet sont pris, une semaine en août tous les 4 ans aussi et maintenant il faut bloquer une semaine en juin tous les ans !
Dur de tout concilier dans l'agenda...

Merci Popiette de t'investir autant et de nous proposer de belles balades !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Lun 14 Oct - 12:40

Bonjour ,
Un sacré coup de chapeau pour t’être fixé  d’améliorer le carnet de route de ta traversée 2020. Celui de cette année est déjà un exemple.
Fredl
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Lun 14 Oct - 18:58

Quelle préparation physique faut-il envisager pour une telle randonnée à 200 kms/j ?
J'ai fait PBP 2019 pour une première année en longue distance mais j'avoue que répéter 200 kms quotidiennement pendant 8 jours ne me laisse pas dans une grande sérénité...
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Lun 14 Oct - 19:08

Fredl a écrit:
Quelle préparation physique faut-il envisager pour une telle randonnée à 200 kms/j ?
J'ai fait PBP 2019 pour une première année en longue distance mais j'avoue que répéter 200 kms quotidiennement pendant 8 jours ne me laisse pas dans une grande sérénité...
Tpig92 a fait celle de cette année (bien plus difficile) en étant presque néophyte un an auparavant. Il doit pouvoir nous en dire plus.

Une chose est certaine, un rythme (200km/jour) laisse le temps de dormir et de se reposer.

Dernière édition par Popiette le Lun 14 Oct - 20:24, édité 1 fois
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
tpig92
Grand plateau
Grand plateau
tpig92

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Lun 14 Oct - 20:22

Bonjour Fredl,
En effet cette formule longue distance à 200km/j est très gerable, car elle permet de récupérer chaque nuit et ne pose pas de problème de gestion du sommeil. En tout cas le PBP me parait beaucoup plus dur !
Comme le dit Popiette j’ai fait la diagonale du vide cet été alors que j’avais fait mon premier 100k moins d’un an avant. J’ai fait mon premier 200km fin janvier, soit 6 mois avant la diagonale. A partir de ce moment je me suis efforcé de faire entre 500 et 1000km par mois, comprenant 1 à 2 sorties de 200 ou plus. Un mois avant le départ, j’ai enchaîné trois 200 trois jours d’affilée, ça m’a rassuré sur ma capacité à le faire.
La difficulté que j’ai rencontré à la diagonale du vide, c’etait la gestion du dénivelé (avec 5 jours à plus de 3000m de d+). C’est passé parce que j’ai pris mon temps mais ça m’a fait des grosses journées.
Mais rien de tel avec la « Réconciliation »: il n’y a du dénivelé que sur la dernière (ou les deux dernières) journée. Donc très très faisable à mon avis. À bientôt j’espère sur la traversée.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Dim 20 Oct - 17:56

Un Néerlandais a gentiment fait la traduction du site en Allemand.
Grand-père enrôlè dans la Wehrmarcht. Fils franco-allemand.

Les infos en français / anglais et allemand sur le site du club : ICI
tpig92
Grand plateau
Grand plateau
tpig92

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Lun 21 Oct - 8:02

Du coup tu feras le livret en 3 langues ?
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Lun 21 Oct - 8:52

tpig92 a écrit:
Du coup tu feras le livret en 3 langues ?
Un seul livret, c'est certain. Économie sur le nombre d'impression.
Pour le mettre en trois langues, ca fait plus de tripler le travail. Ça fait beaucoup.

Pourquoi pas pour les instructions sur les parcours.
tpig92
Grand plateau
Grand plateau
tpig92

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Lun 21 Oct - 9:23

Si tu veux de l'aide, pour les traductions en anglais je peux t'aider. Pas allemand, mon allemand (pourtant 1ère langue) est trop poussièreux pour que être d'une quelconque utilité.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Lun 21 Oct - 9:34

tpig92 a écrit:
Si tu veux de l'aide, pour les traductions en anglais je peux t'aider. Pas allemand, mon allemand (pourtant 1ère langue) est trop poussièreux pour que être d'une quelconque utilité.
Merci. Je vais déjà le faire en français. Voir le coût d'impression et d'envoi de la version normale.

Là, je suis en vacances dans la diagonale du vide.
Carnet de route en rentrant.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Mar 29 Oct - 7:18

[Copié / Collé du post Facebook du Club]
Le parcours "officiel" emprunte quelques chemins (24.5km) afin de se rendre sur un maximum de site. Ces chemins sont tous empruntables en vélo de route classique (pneus de 28mm de type Durano). J'ai pris tous ces chemins en reconnaissance.
Pour ceux qu'un petit tour dans les chemins rebutent, il y a à chaque fois un itinéraire "bis" ne prenant que de la route mais imposant un aller et retour.

Vous aurez les deux traces GPS (Officiel et 100% route) et aussi un détail des sections de chemin avec la longueur et la difficulté de ces tronçons dans le carnet de voyage.

Ci-dessous, exemple au site de la main de Massiges.
* En rouge la trace officielle empruntant un chemin.
* En bleu, l'alternative avec que de la route.
La Main De Massiges est un site à ne pas louper. Haut lieu des combats à la frontière entre l'Argonne et la Champagne.
Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Main_d10

[Petit supplément]
En me rendant à Avioth pour le départ de la "Diagonale Hyper-Rurale", je suis monté en venant du village de Massiges et j'ai donc pris le chemin en descente. En faisant la reconnaissance, ici le mercredi de la canicule de juin, je suis monté par le chemin et descendu par le village. Ça se monte bien si vous avez des petits développements.

Toujours pour infos, j'ai mis que des "bons chemins" sur le parcours mais j'ai emprunté des pourris durant la reconnaissance. Avec de la grosse caillasse coupante et tout ce qui va bien. J'avais des pneus "Continental GatorSkin 32mm". Ils n'ont aucune marque.

Ci-dessous, des photos de la main de Massiges. Incontournable.
C'est en accès libre. Suffit de poser son vélo, visiter en respectant les lieux, avoir une pensée pour nos aïeux, laisser un mot sur le registre et repartir
Ci-dessous, en arrivant par le chemin.
Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 14410

En haut au niveau du monument.

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 14510
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Ven 1 Nov - 18:47

Bonjour, Bonsoir (selon heure de lecture),
Décidément, un travail de préparation remarquable!
Pour sur que "se contenter " du découpage 200 km quotidien suffiront pour allier souvenir, découverte et sportivité.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Ven 22 Nov - 9:59

J'ai mis ce tableau sur le site du club cette semaine (voir ici).
Je pense mettre un plan de route indicatif juste pour la forme. Il faut prendre la fin à Belfort, se dire de passer la dernière nuit du noté de St-Dié-des-Vosges. L'avant dernière nuit 180-190km avant. Pour le reste, ce n'est pas difficile, il suffit de saucissonner.
Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Tablea10

Dernière édition par Popiette le Ven 22 Nov - 13:45, édité 1 fois
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Ven 22 Nov - 13:29

Le lien ne marche pas pour moi.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Ven 22 Nov - 13:46

pascalb a écrit:
C'est bon
cauchy
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Ven 22 Nov - 15:12

Bonjour,
Si le tableau est disponible au format tableur (ods, et même xls si vraiment il n'y a pas mieux !) je suis preneur.

J'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire...
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Ven 22 Nov - 15:22

cauchy a écrit:
Bonjour,
Si le tableau est disponible au format tableur (ods, et même xls si vraiment il n'y a pas mieux !) je suis preneur.

J'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire, j'espère que je vais pouvoir la faire...
Sans soucis Daniel,
Je vais mettre cela en ligne prochainement avec le plan de route que je propose.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Ven 22 Nov - 18:37

Popiette a écrit:
pascalb a écrit:
C'est bon
Merci.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Ven 22 Nov - 18:39

Popiette a écrit:
cauchy a écrit:
Bonjour,

Sans soucis Daniel,
Je vais mettre cela en ligne prochainement avec le plan de route que je propose.
Bonsoir;
Une vraie maman poule, ce Stef!
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Dim 8 Déc - 21:36

Ca y est. Il y a le tableau "Excel" à télécharger sur le site du club.

Il y a un endroit en pleine diagonale hyper-rurale où c'est compliqué de se loger. C'est dans les monts de Champagne ravagé en 1915. Le terrain était tellement "pourris" et la terre sans grande valeur déjà avant guerre que tout a été transformé en camps de manœuvre (Suippes, Mourmelon).
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Mar 10 Déc - 12:20

Bonjour 
Stéphane quelle  prestation lors de l’interview audio vidéo à la SF 2019 pour la promotion des traversées. Les journalistes sont tous les mêmes , il faut être très concis pour passer le message de l‘organisation passe. Vivement juin!
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Mar 10 Déc - 13:12

Merci.
J'ai retrouvé cette interview, elle est juste ici.

Sinon, j'ai commencé en parallèle du carnet de route (je sors des plages du D-Day) à travailler sur quelques visuels avec des photos du Cotentin. Celle-là a été faite la semaine dernière à la base de fusée V1 à côté de chez moi.
Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 United10
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Mar 10 Déc - 14:58

On pourra dire que Popiette mouille le(s) maillot(s) !  cheers
http://tandem.jaouen.eu
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Mar 10 Déc - 16:40

Egareg a écrit:
On pourra dire que Popiette mouille le(s) maillot(s) !  cheers
Bonjour 
Et surtout que lors des reconnaissances il ne voyage pas léger!
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10Mar 10 Déc - 22:23

Ca mouille en effet pig.
Et non Pascal, en juin je n'avais que le maillot des allemands. Ca suffisait avec la chaleur étouffante que nous avons eu.

Pour un peu plus d'infos sur ce lieu (hors parcours) :
Les fusées V1 sur Wikipédia
La localisation de ce site (3 sur Hardinvast) : le pas de tir, ce sont les deux murs // direction le Nord
Et mon livre de référence sur le sujet aux éditions Heimdal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 3 Mini_h10

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant