| Traversées de France. Tome 2. La réconciliation | |
|
+20Pif delavalette robert c.drik81 Fredl cauchy Portocéan Paddy cyclodelacote305 diago41 GBOUIL Egareg pascalb alkashi tpig92 veloblan FRANCOIS DU 53 Cotent1 Lilian40 Popiette 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascalb Cyclo vachement bien

Nombre de messages : 2455 Age : 64 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
 | Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Mer 11 Déc - 13:16 | |
| - Popiette a écrit:
- Ca mouille en effet
. Et non Pascal, en juin je n'avais que le maillot des allemands. Ca suffisait avec la chaleur étouffante que nous avons eu.
Pour un peu plus d'infos sur ce lieu (hors parcours) : Les fusées V1 sur Wikipédia La localisation de ce site (3 sur Hardinvast) : le pas de tir, ce sont les deux murs // direction le Nord Et mon livre de référence sur le sujet aux éditions Heimdal Bonjour Une réminiscence de l’émission TV : un livre , un jour! |
|
 | |
Popiette Le choc des Bermudes

Nombre de messages : 2913 Age : 36 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
 | Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Mer 11 Déc - 19:23 | |
| J'ai pensé faire une bibliothèque des documents consultés pour la création de cette randonnée et du carnet de route. Il y a un beau linéaire. Je viens de lire cette semaine les deux ouvrages de TARDY "Putain de Guerre". Mélange de bande-dessinée avec le langage d'un poilu, des phrases de planquées et une dizaine de pages d'Histoires de qualité à la fin. A recommander.
Pour les livres, ceux des éditions Heimdal avec la dos noir sont d'une très grande qualité. De loin les meilleurs sur la seconde guerre mondiale en France.
Toutes les semaines, il y a des lectures où informations sur les guerres mondiales. Un article sur la randonnée permanente du chemin des Dames dans le revue de la FFCT de novembre et en actualité, le discours d'Angela MERKEL la semaine dernière à Auschwitz était très fort. Je ne sais pas les retombées qu'il a eu en Allemagne. |
|
 | |

Nombre de messages : 2455 Age : 64 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
 | Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Ven 13 Déc - 13:32 | |
| Bonjour Merci pour les conseils de lecture! Cela aidera à patienter. |
|
 | |

Nombre de messages : 2913 Age : 36 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
 | Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Mar 17 Déc - 12:32 | |
| - pascalb a écrit:
- Bonjour
Merci pour les conseils de lecture! Cela aidera à patienter. Ou chacun peut mettre quelques références. Je viens de terminer "A l'ouest rien de nouveau" |
|
 | |

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Mar 24 Déc - 11:31 | |
| Bonjour à tous,
J'ai crée l'espace pour s'inscrire en ligne le 2 janvier, une fois que les bonnes résolutions auront un peu décantées. C'est sur le site de Klikego, pour les non-licenciés, si vous mettez un n° de licence, ca peut planter ;-)
N'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques.
Bonnes fêtes à toutes et à tous, Stéphane |
|
 | |

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Mar 24 Déc - 17:16 | |
| - Popiette a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai crée l'espace pour s'inscrire en ligne le 2 janvier, une fois que les bonnes résolutions auront un peu décantées. C'est sur le site de Klikego, pour les non-licenciés, si vous mettez un n° de licence, ca peut planter ;-)
N'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques.
Bonnes fêtes à toutes et à tous, Stéphane Bonsoir La date d’inscription approche! |
|
 | |
cauchy Grand plateau

| Sujet: Inscription et questions sur les 2 formules Mer 1 Jan - 19:45 | |
| Bonsoir à tous, J'ai deux (en fait trois) questions (qui j'espère n'ont pas les réponses dans le règlement que j'ai pourtant lu) :
1 - est-il possible de s'incrire pour la formule BRM (280 km/j) et de ne valider ensuite - changement de rythme :-( en cours de route par exemple - que la formule 200 km/j ?
2 - De la même façon est-il possible de s'incrire à la formule 200 km/j et d'en faire plus (= y-a-t-il des heures d'ouvertures des points de contrôle) ?
Une troisième : ne connaissant pas le site klikego.com, comment fait-on pour préciser son numéro de licence ffvélo ?
Merci d'avance |
|
 | |
cauchy Grand plateau

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Jeu 2 Jan - 9:21 | |
| Je me réponds suite à l'inscription et au mail de Stéphane :
1 - oui 2- je ne sais pas mais je me suis inscris à la version 280 ! 3- on téléverse le pdf de la licence au moment de l'inscription. |
|
 | |

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Jeu 2 Jan - 10:48 | |
| C'est bizarre, je ne reçois plus les mails du forum.
Il est possible de s'inscrire suivant n'importe quel délai et d'en suivre un autre. Je veux juste savoir si je dois poser des jours (le jeudi et vendredi) pour venir à l'arrivée des plus rapide et anticiper le nb de sachet d'olive à acheter ;-) Il n'y a pas de distance minimum par jour MAIS j'ai mis un plan de route indicatif sur le site du club. C'est plus facile de prendre de l'avance dans la champagne crayeuse (plate et pas très touristique) que de rattraper son retard dans les Vosges.
N'hésite pas si tu en as d'autres questions. |
|
 | |

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Ven 3 Jan - 8:32 | |
| Bonjour, Tout comme Popiette, plus de push line depuis longtemps pour ce forum. 25 inscrits à nombre égal pour le choix de chaque formule et une en permanente. Pas vu de féminine. |
|
 | |

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Mer 15 Jan - 12:23 | |
| - pascalb a écrit:
- Bonjour,
Tout comme Popiette, plus de push line depuis longtemps pour ce forum. 25 inscrits à nombre égal pour le choix de chaque formule et une en permanente. Pas vu de féminine. Nous sommes à 35 aujourd'hui dont deux dames. Ça monte doucement, comme l'an passé (même un peu mieux). Comme en 1940, nos amis allemands seront adeptes de la Biltzgried (guerre éclair) car ils partent en "Randonneurs Mondiaux - 134h". Mais là ils partiront vers l'Est sans passer par les Ardennes. |
|
 | |

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Jeu 16 Jan - 18:33 | |
| - Popiette a écrit:
- pascalb a écrit:
- Bonjour,
Tout comme Popiette, plus de push line depuis longtemps pour ce forum. 25 inscrits à nombre égal pour le choix de chaque formule et une en permanente. Pas vu de féminine. Nous sommes à 35 aujourd'hui dont deux dames. Ça monte doucement, comme l'an passé (même un peu mieux).
Comme en 1940, nos amis allemands seront adeptes de la Biltzgried (guerre éclair) car ils partent en "Randonneurs Mondiaux - 134h". Mais là ils partiront vers l'Est sans passer par les Ardennes. Bonsoir A double détente ton analyse. |
|
 | |

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Dim 16 Fév - 20:54 | |
| Nous sommes à 43. Les allemands continus de s’inscrire. Les ressortissants des pays non-européens vivent en France.
| Libre | 193h | 134h | Allemagne | 1 | 0 | 6 | France | 2 | 16 | 11 | Grande Bretagne
| 0 | 1 | 1 | Maroc | 0 | 1 | 0 | Belgique | 0 | 1 | 2 | Vénézuéla | 1 | 0 | 0 | Total | 4 | 19 | 20 |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Dim 16 Fév - 21:16 | |
| Bonsoir Doucement mais sûrement la barre des 50 s’approche. |
|
 | |

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Dim 16 Fév - 21:18 | |
| - Popiette a écrit:
- Nous sommes à 43. Les allemands continus de s’inscrire.
Les ressortissants des pays non-européens vivent en France.
| Libre | 193h | 134h | Allemagne | 1 | 0 | 6 | France | 2 | 16 | 11 | Grande Bretagne
| 0 | 1 | 1 | Maroc | 0 | 1 | 0 | Belgique | 0 | 1 | 2 | Vénézuéla | 1 | 0 | 0 | Total | 4 | 19 | 20 |
Un ou une vénézuélienne? |
|
 | |

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Dim 16 Fév - 21:26 | |
| Une dame ! Ca progresse un peu plus vite que l'an passé. |
|
 | |

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Mar 18 Fév - 13:39 | |
| - Popiette a écrit:
- Une dame !
Ca progresse un peu plus vite que l'an passé. Bonjour Je pensais qu’il s’agissait d’une récidiviste de 2019. |
|
 | |

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Mar 18 Fév - 14:13 | |
| - pascalb a écrit:
- Popiette a écrit:
- Une dame !
Ca progresse un peu plus vite que l'an passé. Bonjour Je pensais qu’il s’agissait d’une récidiviste de 2019. Les deux dames qui ont terminé la diagonale du vide sont inscrites en randonnée permanente à la réconciliation. |
|
 | |

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Mar 18 Fév - 17:51 | |
| - Popiette a écrit:
- pascalb a écrit:
- Popiette a écrit:
- Une dame !
Ca progresse un peu plus vite que l'an passé. Bonjour Je pensais qu’il s’agissait d’une récidiviste de 2019. Les deux dames qui ont terminé la diagonale du vide sont inscrites en randonnée permanente à la réconciliation. Bonjour Deux vraies passionnées donc. |
|
 | |

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Sam 29 Fév - 13:38 | |
| Un pays neutre vient grossir les rangs, nous voilà 46 et la Suisse intègre la randonnée. Les enveloppes sont affranchies, les cartes imprimées, les plaques de cadre et le livret (76 pages !) arrivent la semaine prochaine à la maison. Encore un peu de patience donc. |
|
 | |
cauchy Grand plateau

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Sam 29 Fév - 14:35 | |
| Bonjour à tous. Histoire de faire sourire les grands routiers du forum : pour le moment ce qui me stresse le plus c'est la logistique du retour avec mon vélo dans le train - d'ailleurs il m'a l'air plus simple de rentrer en train de Belfort à Carentan (en TER) qu'à Lorient (je rentre de Paris en TGV Inouï et j'avoue que ne me vois pas avec un vélo là dedans  ) -. Je ferais mieux de me remettre à rouler un peu  car sinon je ne vais avoir à gérer aucun retour du tout ;-) |
|
 | |

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Sam 29 Fév - 16:53 | |
| - cauchy a écrit:
- Bonjour à tous.
Histoire de faire sourire les grands routiers du forum : pour le moment ce qui me stresse le plus c'est la logistique du retour avec mon vélo dans le train - d'ailleurs il m'a l'air plus simple de rentrer en train de Belfort à Carentan (en TER) qu'à Lorient (je rentre de Paris en TGV Inouï et j'avoue que ne me vois pas avec un vélo là dedans ) -.
Je ferais mieux de me remettre à rouler un peu car sinon je ne vais avoir à gérer aucun retour du tout ;-) Bonjour , Petit ou grand routier , nous sommes tous égaux devant la politique voyage de la SNCF. Une place de vélo à 10 € ne compensant pas 3 places assises. |
|
 | |

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Sam 29 Fév - 17:54 | |
| Belfort - Paris, il y a un train TER le dimanche. Je crois qu'il met dans les 4h15 pour faire 400km. C'est honnête. Après ca semble compliqué de Paris à Rennes. En 2011, ce train prenait encore les vélos !
Si besoin, sur la place des Armes de Belfort, il y a un point de retrait de Colissimo (bureau de tabac). Tu peux te faire explédier par "La Poste" des affaires dont une sacoche renforcée pour le retour en train. |
|
 | |
cauchy Grand plateau

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Sam 29 Fév - 18:01 | |
| Effectivement, le coup du point relais je n'y avais pas pensé. J'ai regardé vite fait et : LA HAVANE Commerçant 58 FAUBOURG DE FRANCE 90000 - BELFORT a des horaires encore plus intéressants : 09:30-21:00 7j/7 |
|
 | |
cauchy Grand plateau

| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Sam 29 Fév - 18:03 | |
| Pour le reste je pense que c'est retour en TER vers Carentan ou je compte laisser mon véhicule garé pendant la semaine de rando. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation  | |
| |
|
 | |
| Traversées de France. Tome 2. La réconciliation | |
|