| vos impresions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: vos impresions Sam 18 Nov - 10:54 | |
| bonjour
Et si vous nous laissiez vos commentaires sur vos brevets qualificatifs des précédents PBP? Alors qui se lance? merci vincent |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: vos impresions Sam 18 Nov - 11:09 | |
| Salut Vincent, Bah pour moi le 200 sans problèmes. Le 300 je me lance dans l'inconnu, finalement la distance est plus psychologique qu'autre chose, je suis tout de même fatigué à la fin !! Le 400, une nuit complète sur le vélo, super sensation, le brevet le plus compliqué pour moi car pas de possibilité de dormir. Le 600, je suis passé par toutes les phases, euphorie, lassitude, doute, bref j'ai failli abandonné mais le mental a pris le dessus ( ouff ). Ajouté à ça les erreurs de parcours ( ma spécialité ) 646 kms, le brevet fut long mais très positif. C'est lors des qualifs que l'expérience vient, il faut ensuite analyser ses erreurs, ses sensations, etc, et positiver un maximum !!! |
|
| |
André Grand plateau
Nombre de messages : 87 Age : 77 Localisation : Soullans (85) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: vos impresions Sam 18 Nov - 13:18 | |
| Je partage globalement l'avis d'Yvan.
Bien que n'ayant participé qu'à un seul PBP (1999), j'ai souvent accompagné mes camarades de club sur les BRM jusqu'au 400.
Tout va dépendre de l'allure. Si la préparation physique est correcte et que le cardio reste dans les bonnes limites, les brevets se réalisent sans problème d'un point de vue musculaire.
Un conseil: effectuer à Pâques une flèche Vélocio (maximum de distance en 24h). C'est une excellente préparation physique et psychologique. Quand on a réussi à rouler 500 km ou plus en 24h au mois d'avril, on se sent armé pour un 300, 400 et même 600.
La longue distance est surtout une question de mental et de "confort". Plus la distance est longue, plus la fatigue générale peut entamer le moral et plus les petits maux peuvent devenir de vraies galères (une douleur à un genou, un fessier douloureux, un trapèze contracté...).
Salut. André |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: vos impresions Sam 18 Nov - 13:36 | |
| On m'a déconseillé de faire une flèche velocio l'année prochaine tout simplement car c'est trop tôt et ce n'est pas la peine de commencé l'entrainement aussi tôt. |
|
| |
MIRABELLE Bitumator !
Nombre de messages : 216 Age : 78 Localisation : TOURS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: vos impresions Sam 18 Nov - 14:11 | |
| Pour le 400 et le 600, je n'ai pas de régle, ça dépend d'un tas de facteurs. Si je suis bien, je passe la nuit sans m'arrêter; Si je sens la fatigue, je n'hésite pas et m'arrête 2 à 3h pour dormir. |
|
| |
ccglenan Grand plateau
Nombre de messages : 74 Age : 58 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: vos impresions Sam 9 Déc - 14:51 | |
| - vincentime a écrit:
- bonjour
Et si vous nous laissiez vos commentaires sur vos brevets qualificatifs des précédents PBP? Alors qui se lance? merci vincent Chaque brevet à son lot d'insertitude. Le 200 se fait au sortir de l'hiver, dans des conditions climatiques parfois difficile. Le 300 c'est la première vrai grande distance. Test d'éclairage, de matériel et de nouriture. Le 400 c'est toute une nuit sur le vélo + la journée. Pour moi la vrai distance référence! La faire en groupe est un plus, sinon il faut un sacré moral quand on se retrouve seul en pleine pampa! Le 600, tel qu'il est organisé à Brest ne pose à mon avis pas de problème particulier (courte nuit à mi parcour en auberge de jeunesse pour ceux qui le désir lors de l'incription). Pour en savoir plus consulte mon site en page PBP... http://www.chez.com/gcplouvien/html/pbp.htm |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: vos impresions Mer 13 Déc - 1:47 | |
| - Titius a écrit:
- On m'a déconseillé de faire une flèche velocio l'année prochaine tout simplement car c'est trop tôt et ce n'est pas la peine de commencé l'entrainement aussi tôt.
C'est bizarre, on m'a conseillé exactement le contraire! J'ai toujours réalisé une Fléche Vélocio les années de PBP pour me donner un objectif en début d'année. Ma préparation à PBP commence dès les premiers mois de l'année et il est long d'attendre 8 mois avant de réaliser son objectif. La Flèche Vélocio permet de se focaliser sur une première étape, sans trop penser à PBP... c'est comme pour le PBP : il faut mieux penser à l'étape en cours qu'à la totalité du parcours! En plus de l'objectif à mi-saison, cela permet de se mettre la distance dans les jambes sur un parcours facile, voire avec le vent dans le dos, de tester l'éclairage, les baudriers, éventuellement de tester l'équipe d'assistance et puis c'est toujours un bon moment de camaraderie. Ce peut être l'occasion de voir si vous pouvez vraiment faire le PBP avec un groupe de copains sans que cela tourne au vinaigre après quelques centaines de kilomètres. |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos impresions | |
| |
|
| |
| vos impresions | |
|