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chrisheg
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MessageSujet: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Dim 1 Sep - 20:58

(Pardon the Google translation)
J'ai remarqué quelque chose qui semblait différent cette fois-ci par rapport à 2011 et 2015. Il semblait qu'il y avait beaucoup moins de sensibilisation et d'attention accordée aux temps de contrôle intermédiaires. Dans le passé, on m'avait dit qu'un responsable de cours pouvait prendre votre carte si vous manquiez plus d'un temps de contrôle consécutif mais qu'aucune vérification n'était effectuée aux postes de signature des cartes. En effet, seul le temps d'arrivée à Rambouillet importait.

J'étais dans le groupe R et j'ai passé beaucoup de temps avec les coureurs des groupes E, F, G, H, I et J. Dans la seconde moitié de la course, j'étais proche de ma limite de temps, mais ils semblaient ignorer qu'ils étaient plusieurs heures en retard. fois. J'ai parlé à des agents de contrôle à Carhaix et à Loudeac et aucun d'entre eux n'a pu me dire quand leur contrôle a été fermé pour mon groupe. Ils ont dit que tant que j'étais en avance sur l'heure de fermeture de la carte, tout allait bien, mais c'était l'heure de clôture du contrôle pour le groupe V, le dernier groupe de 90 heures. Mon temps était 1 heure plus tôt. Je ne veux pas critiquer les volontaires de PBP, mais ils auraient pu obtenir plus d’informations pour les aider à prendre des décisions éclairées pour rester ou passer des contrôles. Une simple affiche montrant une matrice de l'heure de fermeture pour chaque groupe à chaque contrôle aurait été utile. Je comprends que c’est la responsabilité du coureur, mais il y avait plus de 1200 coureurs novices cette fois.

Je pense que les résultats de la HD seront beaucoup plus élevés que par le passé car de nombreux coureurs n'étaient pas bien préparés par leurs clubs pour comprendre l'importance de frapper les temps intermédiaires. Vous ne pouvez pas rattraper plus de 2 heures entre Dreux et Rambouillet, vous devez commencer beaucoup plus tôt pour récupérer ce genre de déficit. D'autre part, le taux d'abandon sera plus bas car les coureurs ne savaient pas qu'ils n'avaient aucune chance de respecter le délai. C'est sur eux, pas sur l'organisation PBP. 90 heures, c'est 90 heures, peu importe comment vous l'utilisez.
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Egareg
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Dim 1 Sep - 21:11

Question intéressante.
C'est effectivement un point important à prendre en compte lorsqu'on prépare sa feuille de route : où et quand s'arrêter dormir en fonction des horaires limites des contrôles.

J'avais en tête qu'un contrôleur pouvait nous arrêter ou nous permettre de continuer en fonction du dépassement de délai.
Je n'ai jamais été en limite de délai, donc je ne peux pas dire ce qu'il en était cette année.

En tout état de cause, un brevet de 1200 km à boucler en 90h sans restriction horaire intermédiaire, cela laisserait plus de marge pour rédiger le plan de route.
Mais cela fait partie du jeu, et on connaît les règles avant de jouer. Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
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Fredl
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Dim 1 Sep - 22:05

J'ai un collègue de club qui a été en retard à plusieurs contrôles intermédiaires (en retard selon le règlement de l'épreuve, mais évidemment il a pointé à ces contrôles avant leur fermeture définitive). Il a fini quelques minutes avant la cloche pour son sas à Rambouillet et n'a pas été inquiété. J'étais un peu étonné.
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Dim 1 Sep - 22:40

Fredl a écrit:
J'ai un collègue de club qui a été en retard à plusieurs contrôles intermédiaires (en retard selon le règlement de l'épreuve, mais évidemment il a pointé à ces contrôles avant leur fermeture définitive). Il a fini quelques minutes avant la cloche pour son sas à Rambouillet et n'a pas été inquiété. J'étais un peu étonné.

Il me semble que notre célèbre Lmvv a attendu une collègue et a été pendant un temps 30' après les délais.
Il me semble qu'il n'y a pas d'élimination en cours de route. C'est à l'arrivée à Rambouillet qu'il faut être dans la barrière horaire.
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chrisheg
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Dim 1 Sep - 22:46

breizh22 a écrit:


Il me semble que notre célèbre Lmvv a attendu une collègue et a été pendant un temps 30' après les délais.
Il me semble qu'il n'y a pas d'élimination en cours de route. C'est à l'arrivée à Rambouillet qu'il faut être dans la barrière horaire.


Je me demande si l’officialisation de la minuterie électronique a rendu les cartes moins importantes.
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Ivo
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Dim 1 Sep - 23:21

En 2015 j'étais 15 minutes hors delaie en Dreux mais en St. Quentin après 89h21. Aucun problème de homologation.
J'ai l'impression que les horaires inermédiaires sont en principe indicatif. On peut reprendre la carte mais si le controleur a l'impression que le participant a encore un chance d'arriver dans le delaie, normallement on laisse te continuer.
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Dim 1 Sep - 23:50

Rappelez vous ce que nous avons reçu dans le dossier du participant, au sujet des horaires d’ouverture et de fermeture des contrôles suivant notre heure de départ: (là j'ai pris le tableau pour les 90 heures premier départ 17h15)
Bref, il suffisait de mettre en adéquation son heure de départ avec ce tableau fourni pour connaitre les horaires concernant chaque lettre de départ. Selon les instructions, Pour moi, partant dans la série i, à 18h00, j'ai rajouté 45 minutes a tous les contrôles. Je savais donc mes heures de fermeture par rapport a mon heure de départ.
Maintenant au contrôle des carnets avant homologation, ils vont vérifier je pense si, vous étiez dans les temps à chaque contrôle par rapport a votre heure de départ. 
Je pense que l'interrogation de Chrisheg est légitime au sujet des lettres qu'il a côtoyé.


copie du document reçu:
Départ le dimanche 18 août 2019 (délai 90 heures), (sur la base d’un départ à 17h15, à moduler selon votre horaire de départ)
CONTRÔLES Km Ouverture Fermeture
RAMBOUILLET 0 18/8 17:15
Mortagne-au-Perche (accueil) 118 18/8 20:28 19/8 01:07
VILLAINES-LA-JUHEL 217 18/8 23:04 19/8 07:43
FOUGERES 306 19/8 01:33 19/8 13:39
TINTENIAC 360 19/8 03:03 19/8 17:30
Quédillac (accueil) 386 19/8 03:49 19/8 19:21
LOUDEAC 445 19/8 05:33 19/8 23:34
Saint-Nicolas-du-Pélem (accueil) 488 19/8 06:50 20/8 02:41
CARHAIX-PLOUGUER 521 19/8 07:47 20/8 05:00
BREST 610 19/8 10:34 20/8 11:21
CARHAIX-PLOUGUER 693 19/8 13:33 20/8 17:19
Saint-Nicolas-du-Pélem (accueil) 738 19/8 15:17 20/8 20:42
LOUDEAC 783 19/8 16:59 21/8 00:08
Quédillac (accueil) 843 19/8 19:29 21/8 04:44
TINTENIAC 869 19/8 20:35 21/8 06:47
FOUGERES 923 19/8 22:56 21/8 10:56
VILLAINES-LA-JUHEL 1012 20/8 02:49 21/8 18:01
MORTAGNE-AU-PERCHE 1097 20/8 06:40 22/8 01:03
DREUX 1174 20/8 10:32 22/8 07:31
RAMBOUILLET 1219 20/8 12:47 22/8 11:15
Horaires d’ouverture : donnés à titre indicatif (il est possible d’arriver plus tôt).
Horaires de fermeture : à respecter, sous peine de non-homologation. Gérez bien vos temps de route et de
repos dans les contrôles, afin d’arriver au contrôle suivant largement avant la fermeture programmée.
Dérogations exceptionnelles accordées pour :
 Incident matériel grave
 Accident ou témoin d’un accident ayant nécessité des formalités de police
 Assistance à un malade ou accidenté dans l’attente des secours ou d’un contrôleur
(le contrôleur constate alors le retard et l’inscrit sur votre carnet de route)
Selon l’importance de ce retard, vous devrez l’avoir récupéré dans les 2 ou 3 contrôles suivants
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chrisheg
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Lun 2 Sep - 2:27

Michel86 a écrit:

Maintenant au contrôle des carnets avant homologation, ils vont vérifier je pense si, vous étiez dans les temps à chaque contrôle par rapport a votre heure de départ. 
Je pense que l'interrogation de Chrisheg est légitime au sujet des lettres qu'il a côtoyé.


J'espère qu'ils sont plus indulgents. J'ai dépassé 3 temps de contrôle au retour de Loudeac.  affraid
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Lun 2 Sep - 9:52

En plus du pointage électronique à l'arrivée du contrôle, un pointage électronique en départ de contrôle serait d'ailleurs top pour évaluer en direct nos arrêts (et sur le site de suivi, ce serait vraiment pertinent pour voir les vitesses et temps d'arrêts précis)... mais cela nécessite d'installer une autre ligne.
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Lun 2 Sep - 12:42

sebastien a écrit:
En plus du pointage électronique à l'arrivée du contrôle, un pointage électronique en départ de contrôle serait d'ailleurs top pour évaluer en direct nos arrêts (et sur le site de suivi, ce serait vraiment pertinent pour voir les vitesses et temps d'arrêts précis)... mais cela nécessite d'installer une autre ligne.
Avec mon fichier GPX je sais exactement mes temps passés dans les contrôles

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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Lun 2 Sep - 12:46

Egareg a écrit:
J'avais en tête qu'un contrôleur pouvait nous arrêter ou nous permettre de continuer en fonction du dépassement de délai.
Je n'ai jamais été en limite de délai, donc je ne peux pas dire ce qu'il en était cette année.
Je ne pense pas que les personnes qui tamponnent nos carnets calculent si nous sommes ou non dans les délais. Les contrôles ferment quand le délais est passé.

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Popiette
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Lun 2 Sep - 13:28

Michel86Horaires de fermeture : à respecter, sous peine de non-homologation. Gérez bien vos temps de route et de
Citation :
repos dans les contrôles, afin d’arriver au contrôle suivant largement avant la fermeture programmée.
Dérogations exceptionnelles accordées pour :
 Incident matériel grave
 Accident ou témoin d’un accident ayant nécessité des formalités de police
 Assistance à un malade ou accidenté dans l’attente des secours ou d’un contrôleur
(le contrôleur constate alors le retard et l’inscrit sur votre carnet de route)
Selon l’importance de ce retard, vous devrez l’avoir récupéré dans les 2 ou 3 contrôles suivants
J'avais la même contrainte en tête que Fredl et Egareg. Étant une règle très contraignante, ça modifie beaucoup la feuille de route.
C'est d'ailleurs à cause de cette règle que c'est compliqué de profiter pleinement du délai alors que sur Diagonale, avec la pleine liberté des horaires de pointage intermédiaire, on peut plus à l'aise pour consommer le délai presque intégralement.

@Fredl : ton collègue de club a du avoir 1h30 de rab pour avoir aidé un concurrent blaisé.

sebastien a écrit:
En plus du pointage électronique à l'arrivée du contrôle, un pointage électronique en départ de contrôle serait d'ailleurs top pour évaluer en direct nos arrêts (et sur le site de suivi, ce serait vraiment pertinent pour voir les vitesses et temps d'arrêts précis)... mais cela nécessite d'installer une autre ligne.
Cela se fait sur certains trails. C'est très instructif. En plus, ça fait une redondance pour le pointage.
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Lun 2 Sep - 13:35

admin a écrit:
sebastien a écrit:
En plus du pointage électronique à l'arrivée du contrôle, un pointage électronique en départ de contrôle serait d'ailleurs top pour évaluer en direct nos arrêts (et sur le site de suivi, ce serait vraiment pertinent pour voir les vitesses et temps d'arrêts précis)... mais cela nécessite d'installer une autre ligne.
Avec mon fichier GPX je sais exactement mes temps passés dans les contrôles


En effet mais l'avoir en temps réel, notamment pour les "suiveurs", ce serait top.
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Lun 2 Sep - 17:48

Je ne comprends toujours pas.

J’ai pointé à Brest le 20/08/2019 à 08h29 ; j’étais parti le dimanche à 20h15. 

Lors de ce contrôle le signataire du carnet m’a dit que j’allais être hors délai. Sur le moment je n’ai pas compris. Cela m’a stressé et depuis je ne trouve pas d’explication, il y en a sûrement une mais je ne vois pas.
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Lun 2 Sep - 18:03

Jipé4: J’ai pointé à Brest le 20/08/2019 à 08h29 ; j’étais parti le dimanche à 20h15. 

Lors de ce contrôle le signataire du carnet m’a dit que j’allais être hors délai.


Tu ne risquais pas d'être limite. Avec ton heure de départ, n faisant l'ajustement par rapport au tableau fourni par l'ACP (joint a mon message précédent) tu avais jusqu'à 14h21 niveau délai pour pointer à Brest . Moi en partant à 18h00 j'avais jusqu’à 12h06.
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Lun 2 Sep - 20:08

Jipe4 a écrit:
Je ne comprends toujours pas.

J’ai pointé à Brest le 20/08/2019 à 08h29 ; j’étais parti le dimanche à 20h15. 

Lors de ce contrôle le signataire du carnet m’a dit que j’allais être hors délai. Sur le moment je n’ai pas compris. Cela m’a stressé et depuis je ne trouve pas d’explication, il y en a sûrement une mais je ne vois pas.
Le contrôleur c'est surement mélangé les pinceaux
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Lun 2 Sep - 20:20

veloblan a écrit:
Jipe4 a écrit:
Je ne comprends toujours pas.

J’ai pointé à Brest le 20/08/2019 à 08h29 ; j’étais parti le dimanche à 20h15. 

Lors de ce contrôle le signataire du carnet m’a dit que j’allais être hors délai. Sur le moment je n’ai pas compris. Cela m’a stressé et depuis je ne trouve pas d’explication, il y en a sûrement une mais je ne vois pas.
Le contrôleur c'est surement mélangé les pinceaux
L'ACP faisant bien les choses, il y avait les horaires max aux pointages sur le carnet, sous le nom des villes. C'est pratique pour ceux qui n'ont pas notés ces indispensables horaires.
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Lun 2 Sep - 21:29

Popiette: L'ACP faisant bien les choses, il y avait les horaires max aux pointages sur le carnet, sous le nom des villes. C'est pratique pour ceux qui n'ont pas notés ces indispensables horaires.


  Oui en effet, mais c'était l'horaire maximum pour le dernier groupe du jour considéré.
  Par exemple mon carnet affichait un retour maxi jusqu'à 15h00, mais çà c'était pour ceux partis à 21h00 le dimanche, je ne sais plus leur lettre.
  Me concernant pour un départ dimanche à 18h00, c'était un retour au plus tard à 12h00 pour être dans le délai de 90h00 et valider !!!!
  Ceux de 18h15 lettre j, c'était 12h15 et ainsi de suite..........
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Lun 2 Sep - 21:49

Michel86 a écrit:
Popiette: L'ACP faisant bien les choses, il y avait les horaires max aux pointages sur le carnet, sous le nom des villes. C'est pratique pour ceux qui n'ont pas notés ces indispensables horaires.


  Oui en effet, mais c'était l'horaire maximum pour le dernier groupe du jour considéré.
  Par exemple mon carnet affichait un retour maxi jusqu'à 15h00, mais çà c'était pour ceux partis à 21h00 le dimanche, je ne sais plus leur lettre.
  Me concernant pour un départ dimanche à 18h00, c'était un retour au plus tard à 12h00 pour être dans le délai de 90h00 et valider !!!!
  Ceux de 18h15 lettre j, c'était 12h15 et ainsi de suite..........
Bien vu.
Je suis parti dans la dernière vague du matin (5h30) donc pour moi ça collait par rapport à mon petit tableau.
Piégeux cette histoire
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Lun 16 Sep - 2:46

Quelque chose comme ca?

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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Lun 16 Sep - 9:12

 Chrisheg:   Quelque chose comme ca?


C'est exactement çà, je viens de vérifier avec mon tableau pour la lettre i. 

Donc, ceux qui sans motif valide de "dérogations exceptionnelles"  prévues par  le règlement, sont passés aux contrôles après les horaires les concernant selon leur lettre de départ, ne devraient semble t'il pas être homologués.


Les motifs pour rappel:
 Incident matériel grave
 Accident ou témoin d’un accident ayant nécessité des formalités de police
 Assistance à un malade ou accidenté dans l’attente des secours ou d’un contrôleur
(le contrôleur constate alors le retard et l’inscrit sur votre carnet de route)
Selon l’importance de ce retard, vous devrez l’avoir récupéré dans les 2 ou 3 contrôles suivants.
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Lun 16 Sep - 10:14

Pour les groupes de A à D, il serait plus logique d'avoir jeudi que mercredi pour l'arrivée à Rambouillet.
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Lun 16 Sep - 13:36

breizh22 a écrit:
Fredl a écrit:
J'ai un collègue de club qui a été en retard à plusieurs contrôles intermédiaires (en retard selon le règlement de l'épreuve, mais évidemment il a pointé à ces contrôles avant leur fermeture définitive). Il a fini quelques minutes avant la cloche pour son sas à Rambouillet et n'a pas été inquiété. J'étais un peu étonné.

Il me semble que notre célèbre Lmvv a attendu une collègue et a été pendant un temps 30' après les délais.
Il me semble qu'il n'y a pas d'élimination en cours de route. C'est à l'arrivée à Rambouillet qu'il faut être dans la barrière horaire.
Non, breizh22, j'ai toujours pointé avant la fermeture des contrôles. Sur le petit tableau que j'avais dans ma poche, j'avais notre tableau de marche prévu, mais aussi une colonne "fermeture des contrôles". Nous avons en effet perdu beaucoup de temps avant et lors de l'abandon de ma collègue Odile ; ensuite, je ne me suis plus occupé du tableau de marche mais j'ai veillé à moduler nos arrêts de façon à toujours être dans les délais, au moins à l'arrivée au contrôle. Il nous est arrivé une ou 2 fois de repartir hors délai du contrôle, mais bien sûr c'était l'arrivée au contrôle qui comptait. Et au final, nous arrivons avec 1 h 27 d'avance sur notre délai de 84 h.

Les passages hors-délai dans les contrôles intermédiaires seront-ils vraiment sanctionnés ? Théoriquement oui, mais pratiquement, je n'en sais rien. En effet, dans un premier bilan de son Comité Directeur, l'ACP a écrit ceci :

" 1.4 - Amendement de temps

- Étant donné qu’il n’y a aucune raison objective pour modifier le délai de ce brevet, la majorité est d’accord pour n’accorder aucun délai de grâce.

- Les randonneurs pour lesquels il manque un pointage (puce ET carnet), notamment un contrôle secret à Saint-Nicolas-du-Pélem, ne seront pas homologués.

- Les demandes de compensation en temps pour incident mécanique ne sont pas prises en compte ; seuls sont acceptés quelques cas d’aide à personne accidentée.

- Les pénalisés (passage au feu rouge à Mamers, véhicule d’assistance à Quédillac et Saint-Nicolas-du-Pélem …) vont être informés et auront un droit de réponse. C’est seulement après que les résultats définitifs seront connus."


L'ACP ne parle pas des contrôles intermédiaires. Donc ??
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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10Mar 17 Sep - 17:10

Michel86 a écrit:
Popiette: L'ACP faisant bien les choses, il y avait les horaires max aux pointages sur le carnet, sous le nom des villes. C'est pratique pour ceux qui n'ont pas notés ces indispensables horaires.


  Oui en effet, mais c'était l'horaire maximum pour le dernier groupe du jour considéré.
  Par exemple mon carnet affichait un retour maxi jusqu'à 15h00, mais çà c'était pour ceux partis à 21h00 le dimanche, je ne sais plus leur lettre.
  Me concernant pour un départ dimanche à 18h00, c'était un retour au plus tard à 12h00 pour être dans le délai de 90h00 et valider !!!!
  Ceux de 18h15 lettre j, c'était 12h15 et ainsi de suite..........

Exact. 
La première chose que j'ai faite après avoir reçu le carnet : noter au crayon à papier MON horaire limite à chaque contrôle. Il vaut mieux le faire à tête reposée avant le départ plutôt que de s'embrouiller dans des calculs mentaux lorsque la lucidité est restée à Rambouillet et qu'on vagabonde dans les bosses autour de Carhaix.  geek drunken Sleep

Ainsi, en sortant du pointage, je savais exactement quelle avance j'avais par rapport à mon délai.
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MessageSujet: Correction   Contrôles intermédiaires  Mini_h10Dim 22 Sep - 22:44

chrisheg a écrit:
Quelque chose comme ca?

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Je me suis trompé - il n'y a pas de groupe O.

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MessageSujet: Re: Contrôles intermédiaires    Contrôles intermédiaires  Mini_h10

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