| Echec | |
|
+8Portocéan Cath papou veloblan admin bubu24 alkashi Jipe4 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Echec Mer 4 Sep - 18:08 | |
| La victoire a des pères et la défaite est orpheline. A défaut d'une seule paternité j'essaye de trouver les raisons de cet échec cuisant.
Pour mon premier P.B.P à 64 ans j'ai été contraint à l'abandon, sur le retour à Tinténiac. Je ne voyais plus rien, je mettais en danger les autres cyclistes et moi-même. (Je ne voyais que 20 ou 30 centimètres assez flou devant moi)
J'étais bon dans les délais puisque j'ai été contraint à l'abandon après 52H. J'avais largement le temps de rentrer dans les 90H. Je n'avais aucune douleur.
Je n'ai pas su gérer le temps. J'ai eu également beaucoup de difficultés à m'alimenter. Sur le long je n'arrive pas à manger, rien ne passe.
Je suis très déçu de cet échec. J'ai beaucoup de mal à l'accepter.
J'admire et je félicite tous ceux qui ont réussi de belles performances. Je vais continuer à lire le forum, à apprendre pour peut être mieux recommencer en 2023.
Malgré cette immense déception je suis heureux d'avoir découvert l'ambiance formidable de cette organisation. Je remercie sincèrement les organisateurs et les nombreux bénévoles. Ils sont admirables. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Echec Mer 4 Sep - 18:23 | |
| Bon courage, abandonner sur un tel problème physique est très compréhensible, en étant dans les temps tu as raison d'être déçu mais la santé/sécurité prime avant tout !
Tu avais déjà eu des antécédents ? Tu as retrouvé la vue au bout de combien de temps ? |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Echec Mer 4 Sep - 21:42 | |
| Ta déception est très compréhensible, Jean-Pierre... Mais PBP étant hors normes, les problèmes que peuvent aussi y rencontrer les cyclos sortent du cadre habituel. L'important est que tu recouvres la plénitude de tes moyens. Et trouve du plaisir dans ta pratique en évoluant dans le créneau où tu es le plus à l'aise. Et qui sait si en 2023, tu ne vas pas retrouver l'appétit pour te relancer dans l'aventure? |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Echec Jeu 5 Sep - 13:01 | |
| Tu as bien fait d'abandonner, sans rien voir c'etait impossible ! As-tu des explications après coup de ce qui t'es arrivé ? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Echec Jeu 5 Sep - 14:52 | |
| Je connais un peu JP, bon cyclo, son souci il boit très peu, sur un brevet ca passe mais sur PBP non! et la bouffe pareil, une fois le réservoir vide, c'est la panne! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Echec Jeu 5 Sep - 15:30 | |
| - veloblan a écrit:
- Je connais un peu JP, bon cyclo, son souci il boit très peu, sur un brevet ca passe mais sur PBP non! et la bouffe pareil, une fois le réservoir vide, c'est la panne!
J'ai un pote (Roland, mais pas celui du forum), il a 80 ans maintenant et il a fait 2 tentatives au PBP en étant confronté à ce pb d'hydratation et d'alimentation, sans succès bien entendu. Pourtant en 2007, côté hydratation on était bien mouillés C'est vraiment la base en LD, si problème de ce côté là ce n'est malheureusement pas la peine d'insister, c'est voué à l'échec |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Echec Jeu 5 Sep - 17:36 | |
| Oui l hydration et l alimentation sont deux éléments indispensables pour la réussite d un tel défi. Si c est une mauvaide habitude de ta part sur les brevets il va te falloir résoudre cette problématique avant d envisager de renouveler ce défi.. Sinon tu cours à l échec de nouveau... Après d autres critères rentrent en ligne de compte.. Des impondérables de la santé auquel on n a jamais été confronté.. Et qui pour, on ne sait quelle raison te tombe sur le coin du pif pendant l épreuve.. Ex pour moi l insomnie !! Moi qui suis une grosse dormeuse en temps ordinaire !.. Je sais maintenant qu'il me faut travailler sur le stress et la pression que je me met pour pas que cela se renouvelle... À toi maintenant de faire une introspection de ton pbp.. De faire la liste des points à travailler... Tu as 3 ans pour atteindre ces objectifs.. Rien n est perdu!!! Digère ta déception et hop !! Ca repart... Cath
Dernière édition par Cath le Jeu 5 Sep - 17:38, édité 1 fois |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Echec Jeu 5 Sep - 17:37 | |
| Merci de vos soutiens.
Oui je récupère mais je ne connais toujours pas précisément les causes de cette perte progressive de la vue.
Concernant l’hydratation je vais consulter un médecin du sport. Ce n’est pas de la mauvaise volonté mais à un certain stade rien ne passe, tout me dégoûte et je ne peux plus rien avaler.
Je souffre de plusieurs pathologies qui ne sont peut-être pas étrangères à l’échec.
Qu’à cela ne tienne je recommencerais . Je mets un S mais j’ai véritablement envie de dire je recommencerai. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Echec Jeu 5 Sep - 21:04 | |
| Échec / échec cuisant / Je suis très déçu de cet échec / J'ai beaucoup de mal à l'accepter.Tu es très sévère avec toi... Tu es certainement très déçu de n'avoir pas pu valider le PBP 2019 alors que les BRM qualificatifs avaient été passés avec succès, et alors que tu étais largement dans les temps pour aller au bout...Mais bon ça, ce n'est pas un échec. On a un échec dans ses études, dans sa vie professionnelle, dans sa vie familiale mais pas dans un loisir. Je sais, c'est moi qui est sévère maintenant... avec ta façon de voir les choses C'est le danger d'un loisir assidu, d'une passion, quand on se plante on se dévalorise... pas bon pour le moral ce truc. Bon rétablissement quand même... Pour les yeux, à prendre sérieusement...tu es le second à avoir rencontré ce problème. Sccber aussi je crois... |
|
| |
Renarde Grand plateau
Nombre de messages : 71 Age : 62 Localisation : Bourg les Valence Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Echec Jeu 5 Sep - 21:43 | |
| - Jipe4 a écrit:
- Merci de vos soutiens.
Oui je récupère mais je ne connais toujours pas précisément les causes de cette perte progressive de la vue.
Concernant l’hydratation je vais consulter un médecin du sport. Ce n’est pas de la mauvaise volonté mais à un certain stade rien ne passe, tout me dégoûte et je ne peux plus rien avaler.
Je souffre de plusieurs pathologies qui ne sont peut-être pas étrangères à l’échec.
Qu’à cela ne tienne je recommencerais . Je mets un S mais j’ai véritablement envie de dire je recommencerai. Désolée pour toi Jean-Pierre , d'autant plus qu'on s'est rencontrés et vus plusieurs fois durant l'aventure. Je comprends que tu sois déçu ... mais tu as quand même fait un sacré gros brevet en 50 h ! D'après les récits que j'ai pu lire, les problèmes visuels transitoires, et les abandons pour cette raison, ne sont pas rares sur PBP. Il m'est arrivé d'en avoir sur certains brevets, et j'ai l'impression que c'était associé à l'hypoglycémie (rien sur PBP ... mais je n'ai fait que manger ...) |
|
| |
ddesmetbob Super randonneur
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Echec Sam 7 Sep - 7:43 | |
| Bonjour à tous, Jipé, moi aussi j'ai abandonné avec une blessure (tendinite rotule) et je te comprends à 200% Le plus dur, c'est de dire, next time, 4 ans. gloups... Bon en même temps, en 4 ans, il y a encore le temps de vivre de nombreuses aventures à vélo! Bon courage à tous ceux qui sont restés sur le bord de la route. Haut les coeurs et on garde les gilets jaunes (ben voui, on est toujours mobilisé pour la longue distance à vélo!) David |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Echec Sam 7 Sep - 8:35 | |
| - ddesmetbob a écrit:
Bon en même temps, en 4 ans, il y a encore le temps de vivre de nombreuses aventures à vélo!
oui c'est vrai...il y a désormais de quoi bien s'occuper entre 2 PBP...du côté de chez JP Mary, P Bride, Yvan, Popiette ou a Angers pour ne citer que les plus "médiatisés " merci eux d'organiser ces brevets |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Echec Sam 7 Sep - 20:04 | |
| Bonjour à tous, je fais partie de ceux qui n'ont pas tenté, comme je l'écris dans un autre sujet Il y a un moment ou il faut poser froidement les choses sur la table faire abstraction de tout ce qui n'est pas factuel et prendre la bonne décision. Alors au 600 j'ai mis le vélo sur pause, et tant pis.
Se dire "tout ça pour ça" ou pire "tout ça pour rien" ... n'importe quoi ! C'est irrationnel comme conclusion. Pendant toute la préparation, pendant tous ces kilomètres il n'y a pas eu que des mauvais moments il me semble. Alors le "tout ça" c'est aussi pour ces bons moments. Ne pas finir quelque chose ne doit pas occulter les bons moments pour cette chose.
Toujours froidement. Continuer... Se blesser... Finir à l’hôpital ... Et conclusion du médecin : "clap de fin, pour vous le vélo c'est fini!" C'est sur que ce genre de conclusion est bien meilleure ! ça en jette dans les conversations! "Moi Monsieur si vous me voyez comme ça c'est parce-que je suis allé au delà du bout de moi même !"
Alors... vous faites quoi ?
Bonne route à tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echec | |
| |
|
| |
| Echec | |
|