Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Résultats PBP 2019

Aller en bas 
+23
veh34
bruno91
francis16
Portocéan
dingovelo
papou
sebastien
Jipe4
TCG
acollongues
Titi des RAA
Renarde
veloblan
admin
Roland
Popiette
chrisheg
alkashi
Fredl
lmvv
Barbidur
serge.
nono78
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Lun 9 Sep - 13:35

dingovelo a écrit:






France153238525%

Pour la France 25% n'est pas un très bon résultat vus le nombres de participent avec assistance.
Pour la Belgique 50 % des abandons sont due sur chutes avec rapatrient ou non.
Et alors !!!!
On ne va pas en déduire que 8,5% des Belges présents sur le PBP 2019 ne savaient pas faire de vélo 😉
Ça sert à quoi de faire des comparaisons de la sorte ? Chaque participant à fait du mieux qu'il pouvait et ceux qui ont dû abandonner sont plus à plaindre qu'à blâmer 😟
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Lun 9 Sep - 14:17

Renarde a écrit:
Je viens de lire le reportage d'un indien qui fait partie des 15 % qui ont réussi PBP .
Ses remarques sont très intéressantes en particulier sur tout ce qu'il a trouvé difficile. Dénivelé, météo ... mais aussi alimentation, un point auquel je n'avais pas vraiment pensé.
Ce récit ici
Pour info je travaille quotidiennement tous les jours avec des indiens.
Cela se passe par Skype mais régulièrement il y en a quelques un qui viennent en France.
Les 2 derniers qui sont venus pour travailler avec moi sont venus en gros de mi juin à mi juillet et tout le mois de juillet donc en plein dans les périodes de canicule ici.
Ils étaient tous les 2 contents d'être ici "au frais" à cette époque de l'année.
Et en Inde ils sont basés à Mumbai (anciennement Bombay) donc sur la côte avec un climat un peu moins chaud.
D'autres français sont allés les voir en Inde et le choc climatique dans l'autre sens est aussi difficile à passer car non seulement ce ne sont pas les mêmes températures mais le taux d'humidité n'a rien à voir.
Donc pour finaliser la préparation ce n'est pas forcément évident pour eux, et pour les autres asiatiques avec les mêmes contraintes climatiques. Et compte tenu que avons trouvé les nuits un peu fraiches pour eux le choc thermique a du être pire.


De même concernant l'alimentation quand "mes indiens" arrivent ici et qu'ils viennent manger avec nous le midi ils sont un peu paumés à la cantine ne sachant que choisir. Cela doit être à peu près la même chose pour eux lors des contrôles. Quand on connait les victuailles on a déjà du mal à trouver ce qui nous convient pour du long sur le vélo alors si on ne sait pas ce que l'on nous sert affraid
L'indien du cr de Renarde est arrivé assez tôt en Europe mais d'autres sont surement arrivés au dernier moment.

Je ne sais pas à qu'elle époque ils ont fait les brevets qualificatifs mais même en partant du principe qu'ils les ont réellement fait il y a pas mal de nouvelles inconnues à gérer au départ de Rambouillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Lun 9 Sep - 16:55

bruno91 a écrit:
Renarde a écrit:
Je viens de lire le reportage d'un indien qui fait partie des 15 % qui ont réussi PBP .
Ses remarques sont très intéressantes en particulier sur tout ce qu'il a trouvé difficile. Dénivelé, météo ... mais aussi alimentation, un point auquel je n'avais pas vraiment pensé.
Ce récit ici
Pour info je travaille quotidiennement tous les jours avec des indiens.
Cela se passe par Skype mais régulièrement il y en a quelques un qui viennent en France.
Les 2 derniers qui sont venus pour travailler avec moi sont venus en gros de mi juin à mi juillet et tout le mois de juillet donc en plein dans les périodes de canicule ici.
Ils étaient tous les 2 contents d'être ici "au frais" à cette époque de l'année.
Et en Inde ils sont basés à Mumbai (anciennement Bombay) donc sur la côte avec un climat un peu moins chaud.
D'autres français sont allés les voir en Inde et le choc climatique dans l'autre sens est aussi difficile à passer car non seulement ce ne sont pas les mêmes températures mais le taux d'humidité n'a rien à voir.
Donc pour finaliser la préparation ce n'est pas forcément évident pour eux, et pour les autres asiatiques avec les mêmes contraintes climatiques. Et compte tenu que avons trouvé les nuits un peu fraiches pour eux le choc thermique a du être pire.


De même concernant l'alimentation quand "mes indiens" arrivent ici et qu'ils viennent manger avec nous le midi ils sont un peu paumés à la cantine ne sachant que choisir. Cela doit être à peu près la même chose pour eux lors des contrôles. Quand on connait les victuailles on a déjà du mal à trouver ce qui nous convient pour du long sur le vélo alors si on ne sait pas ce que l'on nous sert affraid
L'indien du cr de Renarde est arrivé assez tôt en Europe mais d'autres sont surement arrivés au dernier moment.

Je ne sais pas à qu'elle époque ils ont fait les brevets qualificatifs mais même en partant du principe qu'ils les ont réellement fait il y a pas mal de nouvelles inconnues à gérer au départ de Rambouillet.
 

Pour les Indiens, il manque le service de la lunch box sur PBP... Very Happy
Comme relaté dans ce film de 2013 intitulé justement "the lunchbox ".
Film très agréable à regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=z9CevdF4w5A
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Lun 9 Sep - 17:22

Portocéan a écrit:

Pour les Indiens, il manque le service de la lunch box sur PBP... Very Happy
Comme relaté dans ce film de 2013 intitulé justement "the lunchbox ".
Film très agréable à regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=z9CevdF4w5A

J'avais bien aimé ce film c'est vrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Mar 10 Sep - 22:42

Merci Bruno pour ce retour d'expérience.
J'ai appris dernièrement que sur certaines cyclo-sportives, qu'il était possible de louer de très beau vélo de course. Savez-vous si certains "Tour opérateurs" (chinois en l’occurrence) ont proposé ce service ?

@Michel et Roland : je ne sais plus si j'ai vu ce film au festival du film asiatique de Deauville ou au Sirius. En tout cas, la cuisine de la dame semble bien meilleur que celle du restaurant en bas de la rue. Sans doute les conseils de la voisine.
@Roland : je me suis renseigné pour un 1200km dans le Sichuan. Rien que d'avoir de rares informations, c'était très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veh34
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2019

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Mer 16 Oct - 0:09

Récit d'un Indien qui a finis son PBP : https://rkarthikprakash.wordpress.com/2019/09/08/paris-brest-paris-a-randonneurs-dream-pbp-2019
C'est trés intérréssant.

Je veux aussi donner mon point de vue sur les Asiatiques du Sud et en partie les Coréens. Pourquoi les Coréens , parce que j'ai parcourus les 280 derniers kms de ce PBP avec une Coréenne de 30 ans, Eun Young YOO, que j'ai protégé et aidés a finir avec moi et ça lui a permis d'être la première Coréenne en moins de 84h dans sa catégorie. Pourquoi mon avis maintenant ? Parce que depuis presque 2 mois, elle devenue une amie correspondante et j'ai appris certaines choses. Savez vous qu'en Corée du Sud, c'est le 3eme pays au monde ou le temps de travail est le plus long. La durée de travail maximale par semaine est passé en Juillet 2018 de 68h00 a 52h00 par semaine ! Plus de 80% de la population est urbaine et la mégapole Séoul regroupe 26 millions d'habitants. La pratique du cyclisme se passe trés souvent sur des pistes cyclables. la Corée ayant d'ailleurs un trés grand réseau de piste cyclables. Dans ces conditions, c'est trés compliqué pour s'entrainer, sans parler du climat,  et il faut être extrèmement courageux pour participer a une épreuve sur cycliste a l'autre bout du monde, a 10000km, 7h00 de décallage.
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Mer 16 Oct - 7:30

Popiette a écrit:
Merci Bruno pour ce retour d'expérience.
J'ai appris dernièrement que sur certaines cyclo-sportives, qu'il était possible de louer de très beau vélo de course. Savez-vous si certains "Tour opérateurs" (chinois en l’occurrence) ont proposé ce service ?

Je ne sais pas si des "tours opérateurs" chinois ou asiatiques ont proposé ce service.
Mais j'ai vu des annonces de location de vélos pour PBP par des sociétés privées sur le groupe Facebook du PBP 2019.

Je me suis posé la question de l'opportunité d'une telle proposition, sachant qu'il est préférable de tester et valider sa position sur son vélo avant de pédaler sur une longue distance.
Mais pour des participants venus des antipodes et devant faire face à un gros pépin mécanique (cadre) au dernier moment, pourquoi pas ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Mer 16 Oct - 7:57

veh34 a écrit:
Récit d'un Indien qui a finis son PBP : https://rkarthikprakash.wordpress.com/2019/09/08/paris-brest-paris-a-randonneurs-dream-pbp-2019
C'est trés intérréssant.

Je veux aussi donner mon point de vue sur les Asiatiques du Sud et en partie les Coréens. Pourquoi les Coréens , parce que j'ai parcourus les 280 derniers kms de ce PBP avec une Coréenne de 30 ans, Eun Young YOO, que j'ai protégé et aidés a finir avec moi et ça lui a permis d'être la première Coréenne en moins de 84h dans sa catégorie. Pourquoi mon avis maintenant ? Parce que depuis presque 2 mois, elle devenue une amie correspondante et j'ai appris certaines choses. Savez vous qu'en Corée du Sud, c'est le 3eme pays au monde ou le temps de travail est le plus long. La durée de travail maximale par semaine est passé en Juillet 2018 de 68h00 a 52h00 par semaine ! Plus de 80% de la population est urbaine et la mégapole Séoul regroupe 26 millions d'habitants. La pratique du cyclisme se passe trés souvent sur des pistes cyclables. la Corée ayant d'ailleurs un trés grand réseau de piste cyclables. Dans ces conditions, c'est trés compliqué pour s'entrainer, sans parler du climat,  et il faut être extrèmement courageux pour participer a une épreuve sur cycliste a l'autre bout du monde, a 10000km, 7h00 de décallage.
Pas mal le récit. On imagine mieux ce que pensent les étrangers de notre pays, apparemment pas déçus, a part le sandwich au pain dur  Very Happy
Une chance d'avoir rencontrer une Coréenne et surtout d'avoir bavarder, on apprend beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Mer 16 Oct - 8:48

veh34 a écrit:
Récit d'un Indien qui a finis son PBP : https://rkarthikprakash.wordpress.com/2019/09/08/paris-brest-paris-a-randonneurs-dream-pbp-2019

J'aime bien la première carte qu'il met pour montrer le parcours entre la tour Eiffel et Brest… (C'est celui de 2011 avec Saint-Quentin-en Yvelines mais bon…) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Mer 16 Oct - 12:50

veh34 a écrit:
Récit d'un Indien qui a finis son PBP : https://rkarthikprakash.wordpress.com/2019/09/08/paris-brest-paris-a-randonneurs-dream-pbp-2019
C'est trés intérréssant.

Je veux aussi donner mon point de vue sur les Asiatiques du Sud et en partie les Coréens. Pourquoi les Coréens , parce que j'ai parcourus les 280 derniers kms de ce PBP avec une Coréenne de 30 ans, Eun Young YOO, que j'ai protégé et aidés a finir avec moi et ça lui a permis d'être la première Coréenne en moins de 84h dans sa catégorie. Pourquoi mon avis maintenant ? Parce que depuis presque 2 mois, elle devenue une amie correspondante et j'ai appris certaines choses. Savez vous qu'en Corée du Sud, c'est le 3eme pays au monde ou le temps de travail est le plus long. La durée de travail maximale par semaine est passé en Juillet 2018 de 68h00 a 52h00 par semaine ! Plus de 80% de la population est urbaine et la mégapole Séoul regroupe 26 millions d'habitants. La pratique du cyclisme se passe trés souvent sur des pistes cyclables. la Corée ayant d'ailleurs un trés grand réseau de piste cyclables. Dans ces conditions, c'est trés compliqué pour s'entrainer, sans parler du climat,  et il faut être extrèmement courageux pour participer a une épreuve sur cycliste a l'autre bout du monde, a 10000km, 7h00 de décallage.
De là à mettre la Corée en Asie du Sud, c'est original. Les coréens et les japonnais roulaient super bien. Les Coréens et les Japonnais sont plutôt habitués à rouler dans le froid, comme nous en Europe. D'ailleurs, j'ai roulé aussi avec un couple de Japonnais, un super coup de pédale avant Villaines (K162, 161).
J'ai reçu pas mal de photos des Malaisiens également, vu une vidéo de leur périple. Ils sont venus pour faire du vélo et se sont entrainés bien au préalable chez eux.

Pour les vélos, je me suis aussi posé la question en voyant le type de vélo des asiatiques du Sud-Est : Pinarello avec des plaques de 39 et 52 et une cassette jusque 25 à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Mer 16 Oct - 15:28

Cela prouve une fois de plus que nous avons un réseau routier extraordinaire... surtout de routes secondaires.
Regardez sur une carte Michelin la possibilité de parcours entre deux points distants (par exemple) de 100 km... c'est incroyable. Misse à part les Landes peut-être.

Dans des pays aussi éloignés que le Mexique, la Suède ou le Vietnam, vous n'aurez pas beaucoup de choix... bien souvent que l'axe principal qui va se résumer à une route dangereuse pour les cyclos. La Suède moins car la bande d'urgence est très très large...

Je ne sais pas s'il y avait des vietnamiens sur le PBP, mais en janvier dernier je n'ai pas vu beaucoup de cyclos...des mobylettes si.
Mais là-bas, le vélo est d'abord un engin de transport... piloté par des femmes ! Very Happy 

Résultats PBP 2019 - Page 3 <a data-flickr-embed=Résultats PBP 2019 - Page 3 33147250418_a86cd8e67c_z" />
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Mer 16 Oct - 21:46

Portocéan a écrit:
Mise à part les Landes peut-être.

Plait-il ?  lol!
(bon, pour la haute lande, c'est un peu vrai... y'a notamment un quadrilatère de 25 kms de côté Losse-Lencouacq-Luxey-Captieux au milieu duquel il n'y a aucune route !! Shocked )


Portocéan a écrit:
Dans des pays aussi éloignés que le Mexique, la Suède ou le Vietnam, vous n'aurez pas beaucoup de choix... bien souvent que l'axe principal qui va se résumer à une route dangereuse pour les cyclos. La Suède moins car la bande d'urgence est très très large...

La Suède, pour y être allé 2 fois dont une escapade de 10 jours en mode "road trip" en camping-car, je pense que le principal problème du cyclo, ce n'est ni l'infrastructure (certes moins de routes mais parfaitement adaptées au partage de la route), ni le danger (trafic routier très faible, et les Suédois sont + respectueux que nous), mais + la météo et la durée du jour en hiver  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Jeu 17 Oct - 10:04

Ced40 a écrit:
Portocéan a écrit:
Mise à part les Landes peut-être.

Plait-il ?  lol!
(bon, pour la haute lande, c'est un peu vrai... y'a notamment un quadrilatère de 25 kms de côté Losse-Lencouacq-Luxey-Captieux au milieu duquel il n'y a aucune route !! Shocked )


Portocéan a écrit:
Dans des pays aussi éloignés que le Mexique, la Suède ou le Vietnam, vous n'aurez pas beaucoup de choix... bien souvent que l'axe principal qui va se résumer à une route dangereuse pour les cyclos. La Suède moins car la bande d'urgence est très très large...

La Suède, pour y être allé 2 fois dont une escapade de 10 jours en mode "road trip" en camping-car, je pense que le principal problème du cyclo, ce n'est ni l'infrastructure (certes moins de routes mais parfaitement adaptées au partage de la route), ni le danger (trafic routier très faible, et les Suédois sont + respectueux que nous), mais + la météo et la durée du jour en hiver  Very Happy

Oups ! Very Happy c'est vrai que tu connais bien...

Pour la Suède, cela remonte à 1987... en caravane. Et je faisais un sortie vélo tous les 2 à 3 jours de 50 à 80 km. Je me souviens d'avoir roulé sur des routes en terre battue mais en très bon état.

Mais tu as raison, même sur les grands axes on ne craignait pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
veh34
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2019

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 18 Oct - 0:40

www.pbpresults.com/
vous allez sur ce site et vous avez tous les resultats et classements de PBP
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 18 Oct - 7:48

Par hasard je tombe sur ce gazier, punaise, il a mis les gazes à Mortagne  Shocked Shocked

Résultats PBP 2019 - Page 3 Classe10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 18 Oct - 8:02

veloblan a écrit:
Par hasard je tombe sur ce gazier, punaise, il a mis les gazes à Mortagne  Shocked Shocked

Résultats PBP 2019 - Page 3 Classe10
Comme dirait l'autre...un vieux doute m'habite....

6 secondes avant le couperet si c'était un engagement de 90h...mode piaggo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 18 Oct - 8:44

veloblan a écrit:
Par hasard je tombe sur ce gazier, punaise, il a mis les gazes à Mortagne  Shocked Shocked

Oui Michel, j’avais aussi remarqué ce cas très curieux et mis Thierry Rivet au courant. Pour info sur le tronçon Dreux-Rambouillet, les meilleurs temps (enregistrés par les puces) sont les suivants :
 
le T094 (Stanislav KHARECHKO, Russe) qui finit en 89h59'53" et couvre le tronçon en 1h27'53"
le A205 (Sébastien THORIBE, Français) qui finit en 46h32'25"" et couvre le tronçon en 1h35'31"
le A026 (Rimas GRIGENAS, Lithuanien) qui finit en 48h53'05" et couvre le tronçon en 1h36'52"
le A085 (Gerald Hildebrandt, Allemand) qui finit en 48h35'51" et couvre le tronçon en 1h38'14"
le B225 (Thierry Breton, Français) finit en 49h59'24" et couvre le tronçon en 1h38'30", etc...
 
Je n'insiste pas sur le T094 !!!!  Ok pour avoir de très gros soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 18 Oct - 9:08

acollongues a écrit:
veloblan a écrit:
Par hasard je tombe sur ce gazier, punaise, il a mis les gazes à Mortagne  Shocked Shocked

Oui Michel, j’avais aussi remarqué ce cas très curieux et mis Thierry Rivet au courant. Pour info sur le tronçon Dreux-Rambouillet, les meilleurs temps (enregistrés par les puces) sont les suivants :
 
le T094 (Stanislav KHARECHKO, Russe) qui finit en 89h59'53" et couvre le tronçon en 1h27'53"
le A205 (Sébastien THORIBE, Français) qui finit en 46h32'25"" et couvre le tronçon en 1h35'31"
le A026 (Rimas GRIGENAS, Lithuanien) qui finit en 48h53'05" et couvre le tronçon en 1h36'52"
le A085 (Gerald Hildebrandt, Allemand) qui finit en 48h35'51" et couvre le tronçon en 1h38'14"
le B225 (Thierry Breton, Français) finit en 49h59'24" et couvre le tronçon en 1h38'30", etc...
 
Je n'insiste pas sur le T094 !!!!  Ok pour avoir de très gros soupçons.

Tout simplement un gars qui a mis en œuvre le fameux « negative split » de notre ami Portocéan ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!


(Pour chipoter, il n'est pas Russe mais Ukrainien me semble-t-il…)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 18 Oct - 9:11

Il prépare surement les JO  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 18 Oct - 9:48

veh34 a écrit:
www.pbpresults.com/
vous allez sur ce site et vous avez tous les resultats et classements de PBP

Attention, ces classements sont encore en partie erronés. À mon avis, les points d'exclamation rouges correspondent à des cas très douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 18 Oct - 14:18

Comme je l’ai déjà dit j’ai abandonné sur le retour à Tinténiac. Pendant que j’étais à l’hôpital à Rennes mon vélo a été transporté par l’organisation à Rambouillet et la puce a marqué aux contrôles lors de la tournée. Ils agit peut-être d’un cas un peu similaire.
( Lorsque j’ai récupéré mon vélo à Rambouillet j’ai pu constater que je n’étais pas le seul à avoir abandonné sa monture en cours de route ).
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Sam 19 Oct - 8:26

Roland a écrit:
acollongues a écrit:
veloblan a écrit:
Par hasard je tombe sur ce gazier, punaise, il a mis les gazes à Mortagne  Shocked Shocked

Oui Michel, j’avais aussi remarqué ce cas très curieux et mis Thierry Rivet au courant. Pour info sur le tronçon Dreux-Rambouillet, les meilleurs temps (enregistrés par les puces) sont les suivants :
 
le T094 (Stanislav KHARECHKO, Russe) qui finit en 89h59'53" et couvre le tronçon en 1h27'53"
le A205 (Sébastien THORIBE, Français) qui finit en 46h32'25"" et couvre le tronçon en 1h35'31"
le A026 (Rimas GRIGENAS, Lithuanien) qui finit en 48h53'05" et couvre le tronçon en 1h36'52"
le A085 (Gerald Hildebrandt, Allemand) qui finit en 48h35'51" et couvre le tronçon en 1h38'14"
le B225 (Thierry Breton, Français) finit en 49h59'24" et couvre le tronçon en 1h38'30", etc...
 
Je n'insiste pas sur le T094 !!!!  Ok pour avoir de très gros soupçons.

Tout simplement un gars qui a mis en œuvre le fameux « negative split » de notre ami Portocéan ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!


(Pour chipoter, il n'est pas Russe mais Ukrainien me semble-t-il…)

lol! ... Et bien voilà un cyclo qui en avait gardé sous la pédale ! Very Happy

Jipe4 a écrit:
Comme je l’ai déjà dit j’ai abandonné sur le retour à Tinténiac. Pendant que j’étais à l’hôpital à Rennes mon vélo a été transporté par l’organisation à Rambouillet et la puce a marqué aux contrôles lors de la tournée. Ils agit peut-être d’un cas un peu similaire.
( Lorsque j’ai récupéré mon vélo à Rambouillet j’ai pu constater que je n’étais pas le seul à avoir abandonné sa monture en cours de route ).

Donc, même si le cyclo abandonne... le vélo lui, peut quand même réussir son PBP ... Very Happy
Trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Sam 19 Oct - 8:53

Portocéan a écrit:

Donc, même si le cyclo abandonne... le vélo lui, peut quand même réussir son PBP ... Very Happy
Trop fort !

Pierre Giffard a créé le Paris-Brest-Paris car il était persuadé que la bicyclette était un formidable moyen de déplacement (c'est suite au livre qu'il publia en 1890 « La Reine bicyclette » que l'habitude de parler du vélo comme « petite reine » est venue).

Son but en créant le Paris-Brest-Paris était de prouver qu'un vélocipède était capable de parcourir cette distance.
Pas de mettre en avant les cyclistes.
Ainsi, les vélos avaient leurs trois tubes percés pour y placer un plombage servant à authentifier que c'était bien le même vélo qui avait fait l'intégralité du parcours.

Donc, si le vélo réussi le PBP alors que le cyclo abandonne… l'esprit de Pierre Giffard est respecté !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Sam 19 Oct - 10:22

Intéressant Roland...

C'est comme les 24H du Mans alors. On parle de la victoire de Mercedes de Ferrari etc...

Pour les chevaux deux cas...

En course, c'est le cheval qui est nominé... (Ourasi a gagné x fois le Prix d'Amérique)...
En équitation, c'est le cavalier qui est déclaré vainqueur (D'Oriola médaille d'or)...

Alors cherche bon cyclo pour emmener ma randonneuse à la victoire au PBP 2023 !

Attention, elle n'est pas légère... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Sam 19 Oct - 21:39

Portocéan a écrit:
[...]
Alors cherche bon cyclo pour emmener ma randonneuse à la victoire au PBP 2023 !

Attention, elle n'est pas légère... [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]

Quelles sont ces et tes mensurations ? Ou plutôt, quelles sont les mensurations que doit avoir le pilote ? Very Happy

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Contenu sponsorisé





Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats PBP 2019
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les résultats 2019
» Réunion PBP 2019 à Grenoble (Jeudi 17/01/2019 18h00)
» Plaquette de Résultats
» Résultats du PBP 2011
» Resultats 2007 disponibles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: