Michel, il y a la théorie et... la pratique... pratique !
OK, tu pourrais monter ces objectifs sur un appareil numérique récent, soit directement, soit via une bague d'adaption (selon la marque de l'appareil)...
MAIS !!!1) Tes objectifs sont à mise au point manuelle... je ne suis pas sûr que ta vue se soit améliorée en 30 ans, mais les appareils numériques sont beaucoup plus exigeant en terme de précision de la mise au point que ne l'étaient les pellicules... ET leur viseur n'est plus adapté à une mise au point manuelle précise.
2) Tes objectifs sont deux focales fixes "lambda". Pas des objectifs Leica ou Zeiss de haute volée optique...
3) Vu leur âge, il n'est pas impossible que tes objectifs soient pleins de champignons ou que les diaphragmes soient gommés(= bloqués).
4) Si j'ai bien vu il y a un 28mm/2.8 et un 70mm/4.5
Si tu achètes un appareil on te proposera pour un prix dérisoire le zoom trans-standard qui va avec. Généralement un truc du genre 28-85 mm.
(Le "kit" appareil + zoom trans-standard est généralement vendu quasiment au même prix que le boîtier nu)
Tu auras donc un zoom auto-focus moderne et parfaitement adapté à ton appareil plutôt que deux focales fixes ante-diluviennes...
Honnêtement, le meilleur usage de ces objectifs... c'est comme presse-papiers !
(J'ai eu aussi un X700... il y a bien 35 ans...
)