Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 PBP et tourisme...

Aller en bas 
+10
bruno91
MIRABELLE
acollongues
Fredl
veloblan
Popiette
Barbidur
Portocéan
GÉGÉ DE MONTMARTRE
phil35
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Jeu 19 Sep - 20:26

visiblement ce participant a optimisé son déplacement, il en a profité pour faire du tourisme Suspect 
,d'après sa vidéo après avoir pointé à Tinténiac au retour, il est allé faire un tour au Mt St Michel (16'43 sur la vidéo), une idée supplémentaire pour Sébastien qui travaille sur le nouveau parcours lol! , on voit son retour à Fougères..

j'ai pas trouvé son N° de plaque (à priori SAS: M).

voici la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=oZ6pb2s84fE


Phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Jeu 19 Sep - 21:04

a priori, j'ai le cyclo concerné Top  : les heures de passage correspondent..

https://rtrt.me/1584/track/RN7KHVBX

Phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Jeu 19 Sep - 22:34

phil35 a écrit:
a priori, j'ai le cyclo concerné Top  : les heures de passage correspondent..
Il est passé à Fougères sur le retour à 13H10.
Car c'est le contrôle de Fougères.
Il roule derrière moi et 3 copains de club entre la minute 23 et la minute 27.
Nous sommes tous avec les gilets fluos et un copain à la fin avec le sac à dos jaune.
On me voit bien devant lorsque je rentre dans l'espace contrôle et je m'arrête ensuite avec eux  sur le côté droit.
Génial de se voir filmé sur PBP, merci phil35
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Ven 20 Sep - 10:32

Étonnant... Very Happy 

Et combien de km en plus ce détour ?
J'en profite : quand j'ai fait la flèche Paris le Mont st Michel, je n'avais pu aller au pied du Mont en vélo... maintenant oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Ven 20 Sep - 13:01

Portocéan a écrit:
Étonnant... Very Happy 

Et combien de km en plus ce détour ?
J'en profite : quand j'ai fait la flèche Paris le Mont st Michel, je n'avais pu aller au pied du Mont en vélo... maintenant oui ?

Environ 40 kms.

C'était quand ?
On peut allez maintenant en vélo au pied du Mont mais il me semble qu'il n'y a pas de parking à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Ven 20 Sep - 13:30

Barbidur a écrit:
Portocéan a écrit:
Étonnant... Very Happy 

Et combien de km en plus ce détour ?
J'en profite : quand j'ai fait la flèche Paris le Mont st Michel, je n'avais pu aller au pied du Mont en vélo... maintenant oui ?

Environ 40 kms.

C'était quand ?
On peut allez maintenant en vélo au pied du Mont mais il me semble qu'il n'y a pas de parking à vélo.
 effectivement 40km x 2...

pour l'accès, il est réglementé :

En effet, les vélos sont autorisés à circuler sur la voie verte sur le platelage bois ouest du pont-passerelle (dispositions relatives à l’arrêté municipal de la commune de Le Mont-Saint-Michel du 01/12/2014) :

  • du 1er octobre au 30 avril de 0h00 à 24h00
  • du 1er mai au 30 septembre avant 10h00 et après 18h00

Le stationnement des vélos est strictement interdit sur l’ensemble de la digue pont-passerelle, de l’esplanade et au pied des remparts. Les cyclistes sont donc invités à déposer leurs vélos dans les emplacements qui leurs sont réservés et à poursuivre leur avancée vers le Mont à pied ou en navette




Phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Sam 21 Sep - 19:26

C'est effectivement bien sympa,

Mais en reparlant des parcours, en même temps que le balisage il doit être possible de mettre une pancarte estampillé PBP sur les lieux d'intérêts touristiques avec un petit commentaire en anglais et français. Même si le parcours n'est pas exceptionnel, il y a de quoi voir tout de même si on explique un peu.


Dernière édition par Popiette le Lun 23 Sep - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Lun 23 Sep - 8:42

On m'a dit que le PBP audax aurait lieu en 2020, j'ai des doutes puisque le dernier c'était en 2016  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Lun 23 Sep - 9:19

veloblan a écrit:
On m'a dit que le PBP audax aurait lieu en 2020, j'ai des doutes puisque le dernier c'était en 2016  Shocked

J'ai lu quelque part que l'ACP voulait se caler maintenant sur une périodicité de 4 ans comme le randonneur.
On retrouve l'info sur Wikipedia:

Citation :
depuis l'AG de l'UAF 2016 le BPB AUDAX aura lieu tous 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Lun 23 Sep - 9:25

C'est même sûr ce pbp audax en 2020.
Il y a un groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/13617750676/
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Lun 23 Sep - 9:53

Fredl a écrit:

J'ai lu quelque part que l'ACP voulait se caler maintenant sur une périodicité de 4 ans comme le randonneur.
On retrouve l'info sur Wikipedia:

Attention, ne pas confondre :

L'ACP (Audax Club Parisien) organise le PBP randonneur.
L'Union des Audax organise le PBP formule Audax.

http://www.audax-uaf.com/
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 314
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Lun 23 Sep - 11:00

Bonjour à tous,

Pour être un peu précis sur la question il faut un bref rappel historique. Paris-Brest et retour (c’est le nom officiel à la création par l’Auto d’Henri Desgrange) date de 1891. Ouvert aux coureurs il a lieu tous les dix ans. En 1931 Desgrange accepte la demande de l’UACP (Union des Audax Cyclistes Parisiens) d’ouvrir une formule Audax, à allure contrôlée. Ce que voyant, l’ACP (Audax Club Parisien) organise malgré le véto de Desgrange une formule Randonneur, à allure libre.

Les trois formules (Course, Audax et Randonneur) cohabiteront en 1948 et en 1951. La formule course disparaîtra ensuite faute de combattants. A partir de 1956 subsistent la formule Audax et la formule Randonneur qui adoptent toutes deux une périodicité de cinq ans. Elles sont toutes deux organisées pratiquement en même temps et il est impossible de participer aux deux.

Ceci continue de cinq en cinq ans jusqu’en 1971. Entre temps l’UACP est devenue l’UAF (Union des Audax Français). En 1971 il y a un peu moins de 24 heures de décalage entre l’arrivée du PBP Audax et le départ du PBP Randonneur. Malgré ce temps très court ils seront huit à réussir le doublé. Cependant les deux clubs organisateurs, qui n’avaient pas prévu ce défi de faire les deux, prennent prétexte du danger que cette possibilité fait courir à ces « fous » et décident de décaler les prochaines éditions : Audax tous les cinq ans et Randonneurs tous les quatre ans.

Bien sûr, et c’est mathématique, la possibilité de doubler se représentera tous les vingt ans. Mais en 1991 le décalage des dates entre les Audax en juin et les Randonneurs en août a supprimé le danger. Idem en 2011. Et ensuite ç’aurait dû se reproduire en 2031. Il semble que l’UAF ait choisi d’adopter à présent une périodicité de quatre ans comme l’ACP et donc ce serait en 2020 qu’aurait lieu la prochaine édition du PBP Audax et il n’y aurait plus de tentation de doubler la même année.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Lun 23 Sep - 11:11

Merci on m'a donc pas raconter de conneries  Very Happy c'est bien 2020, je viens de le dire à mon pote qui a loupé son PBP cette année, j'irai bien l'accompagner  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Lun 23 Sep - 14:12

veloblan a écrit:
Merci on m'a donc pas raconter de conneries  Very Happy c'est bien 2020, je viens de le dire à mon pote qui a loupé son PBP cette année, j'irai bien l'accompagner  cheers

Tu ne fais pas le 1200 du Massif Central? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Lun 23 Sep - 14:56

MIRABELLE a écrit:
veloblan a écrit:
Merci on m'a donc pas raconter de conneries  Very Happy c'est bien 2020, je viens de le dire à mon pote qui a loupé son PBP cette année, j'irai bien l'accompagner  cheers

Tu ne fais pas le 1200 du Massif Central? Very Happy

Il va faire les deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Lun 23 Sep - 16:51

MIRABELLE a écrit:
veloblan a écrit:
Merci on m'a donc pas raconter de conneries  Very Happy c'est bien 2020, je viens de le dire à mon pote qui a loupé son PBP cette année, j'irai bien l'accompagner  cheers

Tu ne fais pas le 1200 du Massif Central? Very Happy
Non parce ce que tu serais encore obligé de me nourrir  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Lun 23 Sep - 16:56

bruno91 a écrit:
MIRABELLE a écrit:
veloblan a écrit:
Merci on m'a donc pas raconter de conneries  Very Happy c'est bien 2020, je viens de le dire à mon pote qui a loupé son PBP cette année, j'irai bien l'accompagner  cheers

Tu ne fais pas le 1200 du Massif Central? Very Happy

Il va faire les deux lol!
Very Happy  J'aimerais bien essayer un audax, ca doit pas être mal, nourri logé  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Lun 23 Sep - 17:14

veloblan a écrit:

Very Happy  J'aimerais bien essayer un audax, ca doit pas être mal, nourri logé  lol!

Même si j'étais encore en état de pédaler... la formule me fait plus horreur qu'envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 314
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Lun 23 Sep - 21:59

Un lecteur attentif du forum me signale avec juste raison une énorme coquille dans mon petit couplet historique. J'ai en effet confondu le Tour de France (créé par Desgrange et le journal L'Auto) et Paris-Brest (créé par Pierre Giffard et Le Petit Journal). Peut-être encore un peu de fatigue... Toutes mes excuses !
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Mar 24 Sep - 9:03

Il existe aussi le PBP permanent organisé par le codep (Comité Départemental de cyclotourisme) de Paris.

Le parcours et les contrôles sont différents, le délai maxi de réalisation est large (30 jours) mais rien n'empêche de le faire plus rapidement.

Ce brevet est très sympathique à réaliser.

Vous pouvez donc en 2020 ou 2023 faire 2 PBP dans la même année.bounce
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Mar 24 Sep - 13:42

Roule toujours a écrit:
Il existe aussi le PBP permanent organisé par le codep (Comité Départemental de cyclotourisme) de Paris.

Le parcours et les contrôles sont différents, le délai maxi de réalisation est large (30 jours) mais rien n'empêche de le faire plus rapidement.

Ce brevet est très sympathique à réaliser.

Vous pouvez donc en 2020 ou 2023 faire 2 PBP dans la même année.bounce
j'en connais un qui a fait 3 PBP en 2011 Rolling Eyes...un certain Roule Toujours,
le PBP permanent que j'ai fait avec toi début avril 2011 sur 5 jours reste un super souvenir  Top
J1 : Rennes/Brest
J2 : Brest / Rennes
J3 : Rennes /Chartres
J4 : Chartres/St Quentin en Y/Mortagne
J5 : Mortagne/Rennes.

Phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Jeu 26 Sep - 12:19

J'ai regardé la réglementation du PBP audax, c'est un peu l'armée ce truc: uniforme obligatoire, repas et dodo à un endroit et une heure précise...seul les arrêts ne semblent pas prévus Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Jeu 26 Sep - 12:29

Ghibli a écrit:
J'ai regardé la réglementation du PBP audax, c'est un peu l'armée ce truc: uniforme obligatoire, repas et dodo à un endroit et une heure précise...seul les arrêts ne semblent pas prévus Very Happy Cool
Ca tombe bien, j'ai pas fait d'armée  cheers
Si des arrêts tous les 60 km environ ( enfin c'est que j'ai lu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Jeu 26 Sep - 12:36

veloblan a écrit:
Citation :
Ca tombe bien, j'ai pas fait d'armée  cheers
Il faut l'avoir fait pour le faire elephant
Dommage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10Jeu 26 Sep - 13:03

veloblan a écrit:
Ghibli a écrit:
J'ai regardé la réglementation du PBP audax, c'est un peu l'armée ce truc: uniforme obligatoire, repas et dodo à un endroit et une heure précise...seul les arrêts ne semblent pas prévus Very Happy Cool
Ca tombe bien, j'ai pas fait d'armée  cheers
Si des arrêts tous les 60 km environ ( enfin c'est que j'ai lu)

Te connaissant un peu, tu va t'ennuyer!! Pour se qualifier, je crois qu'il faut valider un 600 et l'UAF organisera dans ce but BORDEAUX - PARIS Audax. Essaie le 600 et tu verras......Encore un truc vas-y avec un copain qui ne ronfle pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
Contenu sponsorisé





PBP et tourisme... Empty
MessageSujet: Re: PBP et tourisme...   PBP et tourisme... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP et tourisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu de tourisme
» Mutualisation des liens photos glanés sur la toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: