| PBP et tourisme... | |
|
+10bruno91 MIRABELLE acollongues Fredl veloblan Popiette Barbidur Portocéan GÉGÉ DE MONTMARTRE phil35 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: PBP et tourisme... Jeu 19 Sep - 20:26 | |
| visiblement ce participant a optimisé son déplacement, il en a profité pour faire du tourisme ,d'après sa vidéo après avoir pointé à Tinténiac au retour, il est allé faire un tour au Mt St Michel (16'43 sur la vidéo), une idée supplémentaire pour Sébastien qui travaille sur le nouveau parcours , on voit son retour à Fougères.. j'ai pas trouvé son N° de plaque (à priori SAS: M). voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=oZ6pb2s84fE Phil35 |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Jeu 19 Sep - 21:04 | |
| a priori, j'ai le cyclo concerné : les heures de passage correspondent.. https://rtrt.me/1584/track/RN7KHVBX Phil35 |
|
| |
GÉGÉ DE MONTMARTRE Mollet d'acier
Nombre de messages : 139 Age : 71 Localisation : PARIS MONTMARTRE Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Jeu 19 Sep - 22:34 | |
| - phil35 a écrit:
- a priori, j'ai le cyclo concerné : les heures de passage correspondent..
Il est passé à Fougères sur le retour à 13H10. Car c'est le contrôle de Fougères. Il roule derrière moi et 3 copains de club entre la minute 23 et la minute 27. Nous sommes tous avec les gilets fluos et un copain à la fin avec le sac à dos jaune. On me voit bien devant lorsque je rentre dans l'espace contrôle et je m'arrête ensuite avec eux sur le côté droit. Génial de se voir filmé sur PBP, merci phil35 |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Ven 20 Sep - 10:32 | |
| Étonnant... Et combien de km en plus ce détour ? J'en profite : quand j'ai fait la flèche Paris le Mont st Michel, je n'avais pu aller au pied du Mont en vélo... maintenant oui ? |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Ven 20 Sep - 13:01 | |
| - Portocéan a écrit:
- Étonnant...
Et combien de km en plus ce détour ? J'en profite : quand j'ai fait la flèche Paris le Mont st Michel, je n'avais pu aller au pied du Mont en vélo... maintenant oui ? Environ 40 kms. C'était quand ? On peut allez maintenant en vélo au pied du Mont mais il me semble qu'il n'y a pas de parking à vélo. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Ven 20 Sep - 13:30 | |
| - Barbidur a écrit:
- Portocéan a écrit:
- Étonnant...
Et combien de km en plus ce détour ? J'en profite : quand j'ai fait la flèche Paris le Mont st Michel, je n'avais pu aller au pied du Mont en vélo... maintenant oui ? Environ 40 kms.
C'était quand ? On peut allez maintenant en vélo au pied du Mont mais il me semble qu'il n'y a pas de parking à vélo. effectivement 40km x 2... pour l'accès, il est réglementé : En effet, les vélos sont autorisés à circuler sur la voie verte sur le platelage bois ouest du pont-passerelle (dispositions relatives à l’arrêté municipal de la commune de Le Mont-Saint-Michel du 01/12/2014) :
- du 1er octobre au 30 avril de 0h00 à 24h00
- du 1er mai au 30 septembre avant 10h00 et après 18h00
Le stationnement des vélos est strictement interdit sur l’ensemble de la digue pont-passerelle, de l’esplanade et au pied des remparts. Les cyclistes sont donc invités à déposer leurs vélos dans les emplacements qui leurs sont réservés et à poursuivre leur avancée vers le Mont à pied ou en navettePhil35 |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Sam 21 Sep - 19:26 | |
| C'est effectivement bien sympa,
Mais en reparlant des parcours, en même temps que le balisage il doit être possible de mettre une pancarte estampillé PBP sur les lieux d'intérêts touristiques avec un petit commentaire en anglais et français. Même si le parcours n'est pas exceptionnel, il y a de quoi voir tout de même si on explique un peu.
Dernière édition par Popiette le Lun 23 Sep - 11:05, édité 1 fois |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Lun 23 Sep - 8:42 | |
| On m'a dit que le PBP audax aurait lieu en 2020, j'ai des doutes puisque le dernier c'était en 2016 |
|
| |
Fredl Grand plateau
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Lun 23 Sep - 9:19 | |
| - veloblan a écrit:
- On m'a dit que le PBP audax aurait lieu en 2020, j'ai des doutes puisque le dernier c'était en 2016
J'ai lu quelque part que l'ACP voulait se caler maintenant sur une périodicité de 4 ans comme le randonneur. On retrouve l'info sur Wikipedia: - Citation :
- depuis l'AG de l'UAF 2016 le BPB AUDAX aura lieu tous 4 ans
|
|
| |
Fredl Grand plateau
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Lun 23 Sep - 9:25 | |
| C'est même sûr ce pbp audax en 2020. Il y a un groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/13617750676/ |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Lun 23 Sep - 9:53 | |
| - Fredl a écrit:
J'ai lu quelque part que l'ACP voulait se caler maintenant sur une périodicité de 4 ans comme le randonneur. On retrouve l'info sur Wikipedia:
Attention, ne pas confondre : L'ACP (Audax Club Parisien) organise le PBP randonneur. L'Union des Audax organise le PBP formule Audax. http://www.audax-uaf.com/ |
|
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Lun 23 Sep - 11:00 | |
| Bonjour à tous,
Pour être un peu précis sur la question il faut un bref rappel historique. Paris-Brest et retour (c’est le nom officiel à la création par l’Auto d’Henri Desgrange) date de 1891. Ouvert aux coureurs il a lieu tous les dix ans. En 1931 Desgrange accepte la demande de l’UACP (Union des Audax Cyclistes Parisiens) d’ouvrir une formule Audax, à allure contrôlée. Ce que voyant, l’ACP (Audax Club Parisien) organise malgré le véto de Desgrange une formule Randonneur, à allure libre.
Les trois formules (Course, Audax et Randonneur) cohabiteront en 1948 et en 1951. La formule course disparaîtra ensuite faute de combattants. A partir de 1956 subsistent la formule Audax et la formule Randonneur qui adoptent toutes deux une périodicité de cinq ans. Elles sont toutes deux organisées pratiquement en même temps et il est impossible de participer aux deux.
Ceci continue de cinq en cinq ans jusqu’en 1971. Entre temps l’UACP est devenue l’UAF (Union des Audax Français). En 1971 il y a un peu moins de 24 heures de décalage entre l’arrivée du PBP Audax et le départ du PBP Randonneur. Malgré ce temps très court ils seront huit à réussir le doublé. Cependant les deux clubs organisateurs, qui n’avaient pas prévu ce défi de faire les deux, prennent prétexte du danger que cette possibilité fait courir à ces « fous » et décident de décaler les prochaines éditions : Audax tous les cinq ans et Randonneurs tous les quatre ans.
Bien sûr, et c’est mathématique, la possibilité de doubler se représentera tous les vingt ans. Mais en 1991 le décalage des dates entre les Audax en juin et les Randonneurs en août a supprimé le danger. Idem en 2011. Et ensuite ç’aurait dû se reproduire en 2031. Il semble que l’UAF ait choisi d’adopter à présent une périodicité de quatre ans comme l’ACP et donc ce serait en 2020 qu’aurait lieu la prochaine édition du PBP Audax et il n’y aurait plus de tentation de doubler la même année. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Lun 23 Sep - 11:11 | |
| Merci on m'a donc pas raconter de conneries c'est bien 2020, je viens de le dire à mon pote qui a loupé son PBP cette année, j'irai bien l'accompagner |
|
| |
MIRABELLE Bitumator !
Nombre de messages : 216 Age : 78 Localisation : TOURS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Lun 23 Sep - 14:12 | |
| |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Lun 23 Sep - 14:56 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Lun 23 Sep - 16:51 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Lun 23 Sep - 16:56 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Lun 23 Sep - 21:59 | |
| Un lecteur attentif du forum me signale avec juste raison une énorme coquille dans mon petit couplet historique. J'ai en effet confondu le Tour de France (créé par Desgrange et le journal L'Auto) et Paris-Brest (créé par Pierre Giffard et Le Petit Journal). Peut-être encore un peu de fatigue... Toutes mes excuses ! |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Mar 24 Sep - 9:03 | |
| Il existe aussi le PBP permanent organisé par le codep (Comité Départemental de cyclotourisme) de Paris. Le parcours et les contrôles sont différents, le délai maxi de réalisation est large (30 jours) mais rien n'empêche de le faire plus rapidement. Ce brevet est très sympathique à réaliser. Vous pouvez donc en 2020 ou 2023 faire 2 PBP dans la même année. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Mar 24 Sep - 13:42 | |
| - Roule toujours a écrit:
- Il existe aussi le PBP permanent organisé par le codep (Comité Départemental de cyclotourisme) de Paris.
Le parcours et les contrôles sont différents, le délai maxi de réalisation est large (30 jours) mais rien n'empêche de le faire plus rapidement.
Ce brevet est très sympathique à réaliser.
Vous pouvez donc en 2020 ou 2023 faire 2 PBP dans la même année. j'en connais un qui a fait 3 PBP en 2011 ...un certain Roule Toujours, le PBP permanent que j'ai fait avec toi début avril 2011 sur 5 jours reste un super souvenir J1 : Rennes/Brest J2 : Brest / Rennes J3 : Rennes /Chartres J4 : Chartres/St Quentin en Y/Mortagne J5 : Mortagne/Rennes. Phil35 |
|
| |
Ghibli Bitumator !
Nombre de messages : 157 Age : 66 Localisation : Caen Date d'inscription : 03/06/2018
| |
| |
veloblan Vulcain
| |
| |
Ghibli Bitumator !
Nombre de messages : 157 Age : 66 Localisation : Caen Date d'inscription : 03/06/2018
| |
| |
MIRABELLE Bitumator !
Nombre de messages : 216 Age : 78 Localisation : TOURS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: PBP et tourisme... Jeu 26 Sep - 13:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBP et tourisme... | |
| |
|
| |
| PBP et tourisme... | |
|