| Assurance pour étrangers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Assurance pour étrangers Mar 3 Juil - 22:43 | |
| Si je compare les deux documents sur le site PBP, le document en PDF et le page http://www.paris-brest-paris.org/FR/index.php?showpage=41 je remarque deux different phrases sur l'assurance. En le document est écrit: 'un photocopie de l'attestation d'assurance' et en le page internet 'un justificatif d'assurance (licence pour les français - assurance ou licence pour les autres)'.
Donc pour moi c'est pas claire. J'ai des licences Belges et Néerlandais avec assurance pour résponsabilité civile, un photocopie du licence ça suffice ou pas? Et pour les autres pays, les licences de quelle féderations sont accepté comme assurance? |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Assurance pour étrangers Mar 3 Juil - 22:55 | |
| Toutes les personnes inscrites à PBP doivent apporter la preuve de leur assurance individuelle. En France, nous savons ce que couvrent les assurances des licences FFCT, UFOLEP et FSGT. En dehors de la France, nous ne savons pas ce que couvrent les licences. Donc, nous demandons une attestation d'assurance ou une photocopie de la licence s'il y a une référence claire à un contrat d'assutance... et comme ce dernier point est rarement compris, nous préférons avoir directement l'attestation d'assurance. |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Assurance pour étrangers Mer 4 Juil - 5:23 | |
| - Antonin a écrit:
- Toutes les personnes inscrites à PBP doivent apporter la preuve de leur assurance individuelle.
En France, nous savons ce que couvrent les assurances des licences FFCT, UFOLEP et FSGT. En dehors de la France, nous ne savons pas ce que couvrent les licences. Donc, nous demandons une attestation d'assurance ou une photocopie de la licence s'il y a une référence claire à un contrat d'assutance... et comme ce dernier point est rarement compris, nous préférons avoir directement l'attestation d'assurance. Sur le licence FBC est écrit R.C (pour les francophones) ou B.A. (pour les néerlandophones) comme référence d'un contrat d'assutance, ça suffit? |
|
| |
Vélodumatin Grand plateau
| Sujet: Re: Assurance pour étrangers Mer 4 Juil - 12:42 | |
| En Suisse, tout vélo circulant sur la voie publique doit être équipé d'une vignette annuelle qui constitue une attestation d'assurance responsabilité civile, indépendamment de l'appartenance ou non à un club. Donc l'exigence est automatiquement remplie. Par contre, comme la vignette elle-même coûte entre 4 et 5 Fr, j'imagine mal que l'assureur délivre une attestation séparée dont l'établissement lui coûtera 10x cette somme. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Assurance pour étrangers Jeu 5 Juil - 0:05 | |
| - Ivo a écrit:
- Sur le licence FBC est écrit R.C (pour les francophones) ou B.A. (pour les néerlandophones) comme référence d'un contrat d'assutance, ça suffit?
Je ne sais pas si cela suffit. Je me renseigne. Sinon, pour les suisses, peut-être qu'une photocopie du vélo sera nécessaire |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Assurance pour étrangers Jeu 5 Juil - 0:17 | |
| - tandem breton a écrit:
Pour les tandems suisses, il va falloir une grosse photocopieuse ! Format A2. (Format A3 c'est pour les triplettes... pourtant c'est plus petit ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurance pour étrangers | |
| |
|
| |
| Assurance pour étrangers | |
|