Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Crater Impact SE
Voir le deal
68.97 €

Photographier son vélo

+31
dingovelo
Albatros
Gilbert
Simon33
Mimabe40
ddesmetbob
kalmos
Loïc49
bubu24
Lauguste85
Jeff
oursardi
Scualou
jpol56
Orangina56
pascalb
cyclodelacote305
aquila
c.drik81
Ced40
mangeolle
Oliv'
Jipe4
Mike29
Roland
bruno91
papou
Grand Pierre
Egareg
veloblan
Portocéan
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

Photographier son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Ven 21 Fév - 21:32

Indice, derrière la barrière il y a un pont, et après c'est le pays des marmottes, mais chutttt elles dorment
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Ven 21 Fév - 21:50

Jeff a écrit:
Indice, derrière la barrière il y a un pont, et après c'est le pays des marmottes, mais chutttt elles dorment
Bonsoir, Donc pas en Normandie ni dans le Tarn a priori!
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Ven 21 Fév - 21:57

Depuis le Tarn, il va falloir faire de l'est un petit moment
Lauguste85
Petit plateau
Petit plateau
Lauguste85

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Sam 22 Fév - 19:36

Photographier son vélo - Page 3 Img_2710
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Sam 22 Fév - 19:55

Bon, vue le nombre de proposition, il s'agissait de Bayasse (1800m), au bout de la route ouverte l'hiver, dans la montée au col de la CayolePhotographier son vélo - Page 3 Img_2019
bubu24
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Virée en Périgord   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Sam 22 Fév - 21:57

Photographier son vélo - Page 3 Img00010Photographier son vélo - Page 3 Img00010Photographier son vélo - Page 3 Img00011
bubu24

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Sam 22 Fév - 22:02

Pour faire suite aux photos ci-dessus:
                  Belle balade samedi sous un beau soleil en Périgord Noir. D'abord, une halte devant Belvès, puis arrêt casse-croûte sur la place de Villefranche en Périgord, au pays de la chataigne.
                  Mon vélo est un Colnago modèle CLX, le modèle endurance de la marque italienne. Un beau joujou qui répond au standing de la marque par son confort et les réactions du cadre.
Loïc49
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Loïc49

MessageSujet: RE : photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Sam 22 Fév - 22:18

Photographier son vélo - Page 3 20200112
Le 13 janvier 2020, sur les bords du bras de Loire de Saint Aubin. Au loin le château des Ponts de Cé (banlieue d'Angers) :
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Loïc49
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Loïc49

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Dim 23 Fév - 7:06

Sous le pont barré, à Beaulieu sur Layon :Photographier son vélo - Page 3 Au_bor10
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Dim 23 Fév - 9:24

Une version bucolique...En Pays de Caux...

Photographier son vélo - Page 3 <a data-flickr-embed=Photographier son vélo - Page 3 19627589361_51ea45239b_z" />

Et version urbaine...Café depuis fermé...

Photographier son vélo - Page 3 <a data-flickr-embed=Photographier son vélo - Page 3 9853136566_fd8f13a27d_z" />
c.drik81
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Lun 24 Fév - 10:31

Photo prise hier lors d'une belle sortie avec pascalb ... entre Tarn, Hérault et Aveyron. Ce cliché a été pris à un endroit où on n'aurait pas dû se trouver (et 25 km de plus dans la musette par rapport au parcours initial) Laughing ! Mais les paysages valaient le détour ! 

Photographier son vélo - Page 3 200224103236272964
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Lun 24 Fév - 14:27

c.drik81 a écrit:
Photo prise hier lors d'une belle sortie avec pascalb ... entre Tarn, Hérault et Aveyron. Ce cliché a été pris à un endroit où on n'aurait pas dû se trouver (et 25 km de plus dans la musette par rapport au parcours initial) Laughing ! Mais les paysages valaient le détour ! 

Jolie borne... elles disparaissent peu à peu...

Mes deux dernières...

Avec le béton d' Auguste Perret (église St Joseph) 

Photographier son vélo - Page 3 <a data-flickr-embed=Photographier son vélo - Page 3 26853734042_6d4e5ae4dc_z" />

Avec la pierre de la basilique de Paray le Monial.Avec un filtre "Isohélie"

Photographier son vélo - Page 3 <a data-flickr-embed=Photographier son vélo - Page 3 37136432336_69111fed30_z" />
kalmos
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Lun 24 Fév - 15:53

A l'aube à Martigue:
Photographier son vélo - Page 3 IKiQJY7R2xZ9vJMXbKo4FRVzrRyvNIS-FRwyh5yMiWxZ4uI1FrQM0DEgPyDCRizY8vc-YYg_GTJkBHbJu2WXWyx3aU9XEA5GhaHyiWlzVkaDLDGF05MJrixoB6j11w05FmaLFPkxJQF9wCsa2erYElSDwRj3u-6VjmkRzFueJyeaGij2l1NDhgASq1otZnuhcRehkJRDQnVOqTAx_QGrr4wJpCgb9lpywV0-3mk8usgnY4WxqGxI8HagTyRRQZ1wLB2wZ86K_EwwzTNSpP1SCg3GSTnGJrJCs6N079eo-EmLk_YwUtyHqJ5Wyoa_VBJ7SRHIdy46mQs-o1rrx8dSNuyS3egznps1NtwPIu_M1NrTLklCTbSpa90_Fby7aJT8EfqH2uyXpuQE3H86m7idJ9-RiDaNe-TlhHW0D39ZlWLIP4H6qkHRqwhUrXtwuPRqq__qn4VPqnLPOqhjm5hB_L4U8cgeZcNZqQWIfXxO9y81CIhFO7IrNprwruVGbTxhek_ATMBV6I8DhoadetpnsPHuM-H22iDrGM2iRrFYulLgV63tR8PtCzyDnYIZaTyedwMvrd4BJK4qM4n93ZD03VPJMS1Vnf7w-ukVwWXsYE4GswpmzyZDsz3qgKBII5fGAECOO5sWlZlqFP8UaOxxdbgHx4AgXxk44_2yI00wlzmWDFU7ZlvX_sU=w1250-h937-no
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Lun 24 Fév - 19:50

c.drik81 a écrit:

Bonsoir,
Je suis peut être un peu hors sujet, mais c'est un des intérêts que de garder en éveil le regard sur ces petites routes dont la France est encore assez bien dotée.
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Lun 24 Fév - 19:52

Une petite photo d'un étang dans la forêt de La Double du côté d'Echourgnac. 
La Double est une très grande forêt qui se trouve à l'ouest de la Dordogne, en allant vers le Libournais et qui jouxte la Charente à son Nord. Connue pour ses bois de châtaigniers.
Hier un petit 100km exprès pour aller vous chercher une photo cheers

Photographier son vélo - Page 3 Img_0911

Photographier son vélo - Page 3 Img_0910
Mimabe40
Petit plateau
Petit plateau
Mimabe40

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Lun 24 Fév - 20:42

Portocéan a écrit:
Oui pourquoi pas...en ces temps où le forum se fait morose, je me propose de lancer quelques idées très simples pour mettre en valeur sa monture dans une photo de paysage.
A suivre donc... si volontaires.
Merci Michel, voici, ma maigre participation avec mon VTT, au mois de décembre. Je passe là régulièrement, très joli et reposant.
Je prendrais la randonneuse prochainement.

Photographier son vélo - Page 3 20181210
http://club.cyclo.roquefort.free.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Lun 24 Fév - 21:00

En fin d'après midi dans le Dévoluy, arrêt devant "Mère Eglise", sous le hameau des Gicons.
Le site est magnifique, avec la barrière ouest du Dévoluy sous la neige et au soleil.
Remarquez le toit de chaume, désormais très rare dans le Dauphiné.Photographier son vélo - Page 3 Img_2026
Mais je ne suis pas le seul à avoir eu un coup de coeur pour cet endroit, par hasard, je remarque une inscription sur une tombe.
Pour ceux qui se souviennent des exploits et drames en montagne des années 60/70, un grand alpiniste repose làPhotographier son vélo - Page 3 Img_2027
C'est la tombe de droite, René Desmaison
Comme c'était vraiment trop beau je vous en met quelques autresPhotographier son vélo - Page 3 Img_2028[url=https://servimg.com/view/16277373/36]Photographier son vélo - Page 3 Img_2030[url=https://servimg.com/view/16277373/35]Photographier son vélo - Page 3 Img_2029[/url][/url]
Simon33
Grand plateau
Grand plateau
Simon33

MessageSujet: Ma nouvelle monture   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Mar 25 Fév - 9:37

Bonjour, 
bonne idée.
Après avoir passé l'hiver à me soigner, la commande et la finition d'un nouveau vélo a été un vrai soutient moral.
L'ancien carbone s'étant fissuré sur le PBP, l'occasion était trop belle...

Voici donc le résultat :Photographier son vélo - Page 3 Img_8210 Partis nous tester mutuellement dans le Pays-Basque, de nouvelles photos mettant en valeur le paysage verdoyant vont être de rigueur !
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Mar 25 Fév - 10:14

J'aime beaucoup ce post même si le beau temps affiché dans certaines régions me plombe le moral avec le mauvais temps permanent en Finistère depuis septembre  Sad
Difficile de rouler et d'anticiper les congés avec les rares fenêtres météo favorables... 
Vraiment sympa de découvrir de belles machines et de beaux paysages  Top
oursardi
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
oursardi

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Mar 25 Fév - 10:23

Photographier son vélo - Page 3 Tour_c10
Profitant d'une belle journée printanière, petite balade en Camargue avec madame , la tour Carbonnière qui servait d'octroi au moyen-âge et aussi de tour de guet
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Mar 25 Fév - 14:00

Ce dimanche, je suis allé grimper le col d'Atxaingo (Atxaingo lepoa en basque), plus connu sous le nom d'Alto de Jaizkibel, emprunté chaque année ou presque par la Clasica San Sebastian.

Ce col est l'un des plus beaux que je connaisse : depuis Fontarrabie, pendant la 1ère moitié de l'ascension, on a une vue imprenable sur la baie d'Hendaye et les montagnes basques (La Rhune, les 3 couronnes...), puis sur la 2ème moitié, après être passé devant Notre Dame de Guadaloupe, on a une vue sur l'Atlantique.

En basculant sur l'autre versant (côté Lezo), la 1ère moitié de la descente se fait avec une vue panoramique sur l'Atlantique.

Ci-dessous, au sommet du Jaizkibel, avec l'Atlantique en bas à droite et les montagnes basques au fond (le ciel était légèrement brumeux dimanche, du coup les 2 se confondent) :

Photographier son vélo - Page 3 20200212

La Rhune, vue depuis les fortifications à proximité du sommet du Jaizkibel :

Photographier son vélo - Page 3 20200211

Pour celles et ceux qui termineraient une diagonale à Hendaye, ça vaut le coup reprendre des forces en profitant de la gastronomie locale (piperade, axoa...) et en passant une nuit sur place puis de passer la frontière pour aller le découvrir.
Le pied du Jaizkibel (situé au niveau du "camping Jaizkibel") est situé à 5 kms du commissariat d'Hendaye. Ensuite, c'est 8 kms à 5% de moyenne (mais pente irrégulière), et que du bonheur pour les yeux.
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Mar 25 Fév - 14:36

Merci à tous pour votre large participation... et l'alibi "photographier son vélo" a permis de belles découvertes de vos paysages régionaux. Les dernières de CD40 le prouvent... cheers

Une idée à creuser :
Pour remplacer la rubrique "qui a roulé aujourd'hui ?" qui semble bien morte, pourquoi ne pas créer des rubriques régionales (comme Jeff vient de faire ou comme moi pendant 10 ans avec "Pays de Caux et Côte d'Albâtre") qui permettraient de faire connaître à tous des trésors locaux... tout cela en photo bien sûr.
Un autre thème qui pourrait se traiter en photo et qui demanderait parfois de beaux efforts : Eglises, chapelles, couvents... du bout du monde...

Voilà, je vous laisse poursuivre le post "photographier son vélo" au fil de vos sorties...

Et pour moi, c'est la dernière. Ma préférée, car locale.

En forêt de Montgeon à l'automne...

Photographier son vélo - Page 3 <a data-flickr-embed=Photographier son vélo - Page 3 38481388371_7c028c622a_z" />
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert

MessageSujet: Au bord du Scorff dans la vallée de Pont Callec.   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Mar 25 Fév - 14:56

Photographier son vélo - Page 3 Velo11
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Mar 25 Fév - 18:09

Portocéan a écrit:
Merci à tous pour votre large participation... et l'alibi "photographier son vélo" a permis de belles découvertes de vos paysages régionaux. Les dernières de CD40 le prouvent... cheers

Une idée à creuser :
Pour remplacer la rubrique "qui a roulé aujourd'hui ?" qui semble bien morte, pourquoi ne pas créer des rubriques régionales (comme Jeff vient de faire ou comme moi pendant 10 ans avec "Pays de Caux et Côte d'Albâtre") qui permettraient de faire connaître à tous des trésors locaux... tout cela en photo bien sûr.

J'aime beaucoup cette idée !!
Je m'y colle pour ma zone géographique dès que j'ai un peu de temps.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10Mer 26 Fév - 13:42

Ced40 a écrit:
Portocéan a écrit:

Une idée à creuser :

J'aime beaucoup cette idée !!
Je m'y colle pour ma zone géographique dès que j'ai un peu de temps.
Bonjour ,
Belle réflexion cela mettra en évidence d’autres talents des rubans blancs voire une occasion de lever le pied et le nez lors de nos sorties!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photographier son vélo   Photographier son vélo - Page 3 Mini_h10

Photographier son vélo
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant