Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Biking Man

Aller en bas 
+8
Muckyb
robert
Mimabe40
Popiette
snoop
Paddy
pascalb
Ced40
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Biking Man Empty
MessageSujet: Biking Man   Biking Man Mini_h10Sam 15 Fév - 9:01

Jeudi prochain, à 21h sur la chaîne L'Equipe (chaîne 21 sur la TNT), il y a un documentaire d'un peu plus d'1h sur le Biking Man :

Biking Man 85088472_201323727918365_6885840183405576192_n.png?_nc_cat=101&_nc_ohc=NZKpKCWxFEUAX_LtNe-&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Sam 15 Fév - 13:21

Bonjour, merci pour l’information. Cela sent comme un mix entre le Mille du Sud ( pour le dénivelé ) et le 1200 du Massif central.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Sam 15 Fév - 16:23

pascalb a écrit:
Bonjour, merci pour l’information. Cela sent comme un mix entre le Mille du Sud ( pour le dénivelé ) et le 1200 du Massif central.
Bonjour à tous,
pas vraiment...
il s'agit d'un championnat, décidé par qui, j'en sais rien mais il s'agit d'un ensemble de courses donnant lieu à un classement.
Pour être classé il faut avoir participé à un minimum d'épreuves... Chaque épreuve donne des points, le vainqueur est celui qui à le plus gros score.
voir ici
https://bikingman.com/fr/les-courses/

Déjà vu un truc à ce sujet sur une chaine télé.
Il faut les moyens ! techniques, financiers, d'emploi du temps et physique.
Par contre ce qui m'a semblé sympa c'est la participation de certains qui ne jouent absolument pas la compétition et qui se font très plaisir.

Mais c'est très loin d'un BRM ou assimilé, c'est de la compétition.


Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
snoop
Grand plateau
Grand plateau
snoop


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Montluçon (03)
Date d'inscription : 25/04/2018

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Sam 15 Fév - 22:15

Le Biking Man a été fondé par Axel Carion. Une interview de lui réalisée par Richard Delaume est en ligne sur Spotzle, sur l'appli Spotify.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Dim 16 Fév - 14:47

Paddy a écrit:
pascalb a écrit:
Bonjour, merci pour l’information. Cela sent comme un mix entre le Mille du Sud ( pour le dénivelé ) et le 1200 du Massif central.
Bonjour à tous,
pas vraiment...
il s'agit d'un championnat, décidé par qui, j'en sais rien mais il s'agit d'un ensemble de courses donnant lieu à un classement.
Pour être classé il faut avoir participé à un minimum d'épreuves... Chaque épreuve donne des points, le vainqueur est celui qui à le plus gros score.
voir ici
https://bikingman.com/fr/les-courses/

Déjà vu un truc à ce sujet sur une chaine télé.
Il faut les moyens ! techniques, financiers, d'emploi du temps et physique.
Par contre ce qui m'a semblé sympa c'est la participation de certains qui ne jouent absolument pas la compétition et qui se font très plaisir.

Mais c'est très loin d'un BRM ou assimilé, c'est de la compétition.


Bonne route à tous.
Bonjour,
Effectivement pas à la portée de tout le monde. Ni dans l’esprit qui m’anime. Il n’en reste pas moins que le petit monde du bikepacking de compétition aura les yeux de Chiméne de la part de l’UCI. La vision de ce reportage nous offrira tout de même des beaux paysages.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Dim 16 Fév - 16:31

Bonjour à tous,
ce qui est intéressant c'est leur ré définition du terme "Bikepacking" et  le démarquage par rapport à l'Ultracyclisme.
D'un coté l'assistance autorisée voire obligatoire et de l'autre le "dénuement" total.

Ensuite L'UCI va sans doute s'y intéresser, le but de l'UCI étant la promotion du cyclisme.
Ensuite si les grosses structures comme ASO viennent, il y aura vraiment une couverture médiatique... s'il y a de l'argent à faire.

Pour l'instant faute de fédération, le terme "championnat du monde" me semble bizarre, pour ne pas dire usurpé, car une compétition n'est officielle que si elle se déroule sous l'égide d'une fédération.

Et pour un particulier, le gros frein à ce genre de challenge c'est le coût ! l'inscription est ridicule par rapport au reste.
Les déplacements et les hébergements doivent freiner les rêves de beaucoup, et il faut le temps !
Un total d'environ 6000 km de vélo pour combien de km d'avion ?

C'est sans doute une très bonne idée mais à qui profite le "crime" ?

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Dim 16 Fév - 17:51

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
ce qui est intéressant c'est leur ré définition du terme "Bikepacking" et  le démarquage par rapport à l'Ultracyclisme.
D'un coté l'assistance autorisée voire obligatoire et de l'autre le "dénuement" total.

Ensuite L'UCI va sans doute s'y intéresser, le but de l'UCI étant la promotion du cyclisme.
Ensuite si les grosses structures comme ASO viennent, il y aura vraiment une couverture médiatique... s'il y a de l'argent à faire.

Pour l'instant faute de fédération, le terme "championnat du monde" me semble bizarre, pour ne pas dire usurpé, car une compétition n'est officielle que si elle se déroule sous l'égide d'une fédération.

Et pour un particulier, le gros frein à ce genre de challenge c'est le coût ! l'inscription est ridicule par rapport au reste.
Les déplacements et les hébergements doivent freiner les rêves de beaucoup, et il faut le temps !
Un total d'environ 6000 km de vélo pour combien de km d'avion ?

C'est sans doute une très bonne idée mais à qui profite le "crime" ?

Bonne route à tous.
Je partage. Aller à 4000 ou 6000km alors que beaucoup ne connaissent pas ce qui a à portée de roue, ca me laisse toujours dubitatif.
Sinon, libre à chacun de faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Dim 16 Fév - 18:55

A la base, je partageais ça car je trouvais sympa que pour une fois, il y ait une exposition médiatique pour le cyclisme longue distance et qui + est sur une épreuve en autonomie et pas une épreuve type RAA où t'as une bagnole collée au cul pendant 5000 bornes...
Et si le documentaire est bien fait, il ne s'intéressera pas qu'aux têtes d'affiches mais aussi aux "anonymes" du fond de classement, qui ne viennent là que pour l'aventure à tous les sens du terme.
Après, oui, celui qui va faire la totalité des courses, il va faire des heures d'avion, mais c'est une minorité... il n'est pas interdit de ne participer qu'à une des épreuves, et il y a 2 épreuves proches de chez nous (Corse et Portugal) : dans le cadre d'une participation unique, je suis désolé, mais je ne vois pas ce qu'il y a de différent avec un LEL en terme de logistique : pour le LEL aussi, il faut faire des bornes soit en avion, soit en train... et ça ne dérange personne.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Dim 16 Fév - 19:11

Ced40 a écrit:
A la base, je partageais ça car je trouvais sympa que pour une fois, il y ait une exposition médiatique pour le cyclisme longue distance et qui + est sur une épreuve en autonomie et pas une épreuve type RAA où t'as une bagnole collée au cul pendant 5000 bornes...
Et si le documentaire est bien fait, il ne s'intéressera pas qu'aux têtes d'affiches mais aussi aux "anonymes" du fond de classement, qui ne viennent là que pour l'aventure à tous les sens du terme.
Après, oui, celui qui va faire la totalité des courses, il va faire des heures d'avion, mais c'est une minorité... il n'est pas interdit de ne participer qu'à une des épreuves, et il y a 2 épreuves proches de chez nous (Corse et Portugal) : dans le cadre d'une participation unique, je suis désolé, mais je ne vois pas ce qu'il y a de différent avec un LEL en terme de logistique : pour le LEL aussi, il faut faire des bornes soit en avion, soit en train... et ça ne dérange personne.
et ne parlons pas de PBP. Quelques milliers de personnes qui viennent en avion !

Je partage pareillement entre l'aventure d'une randonnée (ou course) en autonomie et la RAAM, il n'y a pas photo.
C'est comme quand je regarde des vidéos de trail. Les premiers avec toute une assistance en voiture suiveuse et le participant lambda qui se démerde avec ce que propose l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Dim 16 Fév - 20:41

Ced40 a écrit:
A la base, je partageais ça...
Bonjour à tous 
Et tu as bien fait!
Ce genre d'épreuve et sa couverture télé permet de découvrir le concept.

Mais c'est tout de même élitiste. ...

Si ça peut donner l'idée de s'inscrire sur des épreuves plus locales et moins connues mais qui gagnent à être connu...

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Dim 16 Fév - 20:51

Paddy a écrit:
Ced40 a écrit:
A la base, je partageais ça...
Bonjour à tous 
Et tu as bien fait!
Ce genre d'épreuve et sa couverture télé permet de découvrir le concept.

Mais c'est tout de même élitiste. ...

Si ça peut donner l'idée de s'inscrire sur des épreuves plus locales et moins connues mais qui gagnent à être connu...

Bonne route à tous
Oui, montrer le marathon de Paris à la télé (ASO) donne envie de faire le marathon de Paris mais aussi de faire celui de Barfleur.
C'est de mieux que le Dakar !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Mimabe40
Petit plateau
Petit plateau
Mimabe40


Nombre de messages : 48
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/07/2008

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Lun 17 Fév - 14:41

Ced40 a écrit:
et pas une épreuve type RAA où t'as une bagnole collée au cul pendant 5000 bornes...
Il faut bien préciser là, que Ced40 ne cite pas ici, la RAA (Ronde Aliénor d'Aquitaine)..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://club.cyclo.roquefort.free.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Lun 17 Fév - 17:00

Popiette a écrit:
Paddy a écrit:
Ced40 a écrit:
A la base, je partageais ça...
Bonjour à tous 
Et tu as bien fait!
Ce genre d'épreuve et sa couverture télé permet de découvrir le concept.

Mais c'est tout de même élitiste. ...

Si ça peut donner l'idée de s'inscrire sur des épreuves plus locales et moins connues mais qui gagnent à être connu...

Bonne route à tous
Oui, montrer le marathon de Paris à la télé (ASO) donne envie de faire le marathon de Paris mais aussi de faire celui de Barfleur.
C'est de mieux que le Dakar !
Bonsoir
Comme toujours il faut de tout pour faire un monde. Je laisse l’élitisme à qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Lun 17 Fév - 20:40

Paddy a écrit:
Ced40 a écrit:
A la base, je partageais ça...
Bonjour à tous 
Et tu as bien fait!
Ce genre d'épreuve et sa couverture télé permet de découvrir le concept.

Mais c'est tout de même élitiste. ...

Si ça peut donner l'idée de s'inscrire sur des épreuves plus locales et moins connues mais qui gagnent à être connu...

Bonne route à tous
  Ce n'est pas élitiste, les délais sont larges. C'est plutôt un BRM de luxe
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Lun 17 Fév - 21:34

Mimabe40 a écrit:
Ced40 a écrit:
et pas une épreuve type RAA où t'as une bagnole collée au cul pendant 5000 bornes...
Il faut bien préciser là, que Ced40 ne cite pas ici, la RAA (Ronde Aliénor d'Aquitaine)..... Very Happy

La distance n'est pas la même  Laughing
5000 bornes, je pense que même pour une "RANA" (Ronde Aliénor de Nouvelle Aquitaine) on est large  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Mer 19 Fév - 15:09

Ced40 a écrit:
Jeudi prochain, à 21h sur la chaîne L'Equipe (chaîne 21 sur la TNT), il y a un documentaire d'un peu plus d'1h sur le Biking Man :

Biking Man 85088472_201323727918365_6885840183405576192_n.png?_nc_cat=101&_nc_ohc=NZKpKCWxFEUAX_LtNe-&_nc_ht=scontent-cdt1-1
L'organisateur annonce un peu plus de 1000km, pour moins de 10.000m de D+ en 120h.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Mer 19 Fév - 15:41

Popiette a écrit:
Ced40 a écrit:
Jeudi prochain, à 21h sur la chaîne L'Equipe (chaîne 21 sur la TNT), il y a un documentaire d'un peu plus d'1h sur le Biking Man :

Biking Man 85088472_201323727918365_6885840183405576192_n.png?_nc_cat=101&_nc_ohc=NZKpKCWxFEUAX_LtNe-&_nc_ht=scontent-cdt1-1
L'organisateur annonce un peu plus de 1000km, pour moins de 10.000m de D+ en 120h.
Bonjour 
Sur l’affiche c’est 20000.
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Mer 19 Fév - 22:07

Attention à ne pas confondre : le documentaire a été tourné sur une des épreuves 2019 mais ils diffusent volontairement juste avant la 1ère épreuve 2020. L'épreuve qui démarre le 22 février a bien un peu + de 1000 kms pour un peu moins de 10 000 m de D+ mais ce n'est pas celle-là qui sera dans le documentaire.
Il me semble avoir lu quelque part que le documentaire a été tourné sur l'épreuve d'OMAN 2019.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Jeu 20 Fév - 11:49

Bonjour 
Cette émission a fait l’objet d’une chronique sur FI ce matin! A quand Stéphane dans leur matinale!
Revenir en haut Aller en bas
snoop
Grand plateau
Grand plateau
snoop


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Montluçon (03)
Date d'inscription : 25/04/2018

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Jeu 20 Fév - 12:59

Ced40 a écrit:
Attention à ne pas confondre : le documentaire a été tourné sur une des épreuves 2019 mais ils diffusent volontairement juste avant la 1ère épreuve 2020. L'épreuve qui démarre le 22 février a bien un peu + de 1000 kms pour un peu moins de 10 000 m de D+ mais ce n'est pas celle-là qui sera dans le documentaire.
Il me semble avoir lu quelque part que le documentaire a été tourné sur l'épreuve d'OMAN 2019.
Le documentaire a été tourné sur la manche à Taïwan l'automne dernier. La manche à Oman part le 22/02. Une équipe de France TV est sur place pour réaliser également un documentaire et suivra entre autres Jacques Barge, participant français de 68 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com/
snoop
Grand plateau
Grand plateau
snoop


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Montluçon (03)
Date d'inscription : 25/04/2018

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Jeu 20 Fév - 13:12

Sûr qu'Axel Carion doit déjà susciter la convoitise de sociétés d'organisation en place type ASO. Car pour l'instant, il y a encore relativement peu de concurrents au départ et la marge est grande.
Certains sont déjà ambassadeurs pour des marques, peut-être aussi partiellement rémunérés pour participer aux diverses manches. On se rapproche du professionnalisme...

J'en profite pour dire à Popiette combien j'ai aimé son podcast sur Spotzle, de loin le plus intéressant, humble et enrichissant de ceux que j'ai pu écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Ven 21 Fév - 9:20

Bonjour 
22 participant.e.s. Une vraie compétition . Ce col de TAROKO, et dire que je trouvais le Stelvio et la Bonnette un peu longs! Mais que les participants attendent la dernière participante est un super final. Cote matériel que du matos pour des CLM! Bien éloigné de ma recherche de confort. Au moins un intérêt d’avoir toujours une barre de céréales avec soi!
Revenir en haut Aller en bas
Muckyb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Muckyb


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris... et souvent ailleurs
Date d'inscription : 06/02/2019

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Ven 21 Fév - 11:53

snoop a écrit:
Sûr qu'Axel Carion doit déjà susciter la convoitise de sociétés d'organisation en place type ASO. Car pour l'instant, il y a encore relativement peu de concurrents au départ et la marge est grande.
Certains sont déjà ambassadeurs pour des marques, peut-être aussi partiellement rémunérés pour participer aux diverses manches. On se rapproche du professionnalisme...

En même temps le "marché", même s'il a le vent en poupe et qu'il offre une belle visibilité, est encore assez réduit. Le public de la longue distance n'est pas si large et certains organisateurs en ont fait les frais en 2019 avec des événements qui étaient loin de faire le plein.

Le bikingman - et les autres, je pense aux Race Across France ou à Chilkoot - c'est un passionné, deux ou trois personnes pour filer un coup de main et quelques dizaines de cyclistes. Même les organisateurs de la Transcontinental c'est juste une équipe de 5 personnes. On est loin des milliers de participants à une étape du tour (par exemple) ou à un Ironman, et des machines qu'il y a derrière. 

Quant au professionnalisme, à mon avis on en est encore loin. Côté orga, les gens qui vivent de l'ultra dans le monde doivent se compter sur les doigts des deux mains. Côté athlètes des sports qui drainent beaucoup plus d'argent (le triathlon, le trail) font à peine vivre quelques dizaines de pros. Toujours à mon avis on est loin de voir les pros débouler dans la LD, sauf si un sponsor veut jouer à ce jeu. Mais un pro ça coûte cher par rapport à une poignée d'amateurs connectés et visibles, c'est plus trop à la mode  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Ven 21 Fév - 12:34

En effet ASO est une boîte pour faire du bénéf, c'est pas avec 50-100 participants qu'il feront du blé. Ils préfèrent rester sur le Marathon de Paris ou l'Étape du Tour où tout le monde, même ceux grimpant des cols à pieds peuvent s'inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10Ven 21 Fév - 16:22

C'était un super reportage mais ce n'est pas un championnat du monde tel que dit mais une organisation de 6 courses de bikepacking (comme d'autres en proposent).
Au travers de ce reportage de la chaine sportive (et le prochain à venir), il y a surement une recherche de sponsoring.
On a pu voir sa volonté de promouvoir les vélos "gravel" en mono plateau et transmission électrique (perso, sur mes longues distances j'ai toujours un câble avec moi) au travers de sa présentation de ce que doit être un vélo "bikingman". C'est vrai qu'à Taïwan les routes n'étaient pas top mais il les a cherchées. Je crois que sa trace au Pérou emprunte des sentiers.
Une chose m'a dérangé est le fait qu'à la question: qui peut s'inscrire ? il répond tout le monde et qu'il a même des profils qui n'ont jamais rien fait avant... c'est la même chose en ultra-trail et on voit certains résultats. C'est une course aventure et non pas une aventure personnelle où l'on veut vivre autre chose. Mais c'est sa responsabilité.

A suivre les autres reportages, c'est quand même sympa de voir une des discipline du vélo en dehors des "pros" montrée à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biking Man Empty
MessageSujet: Re: Biking Man   Biking Man Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Biking Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: