Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le soutien des soignants

Aller en bas 
+2
bubu24
jpm
6 participants
AuteurMessage
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Le soutien des soignants Empty
MessageSujet: Le soutien des soignants   Le soutien des soignants Mini_h10Sam 21 Mar - 10:43

Depuis quelques jours, un rassemblement d’abord spontané se fait sur les balcons de toutes la France vers 20h, chacun chante, hurle à la gloire de ses soldats. Aujourd’hui ça devient un rituel,  un rendez-vous festif, histoire de sortir la tête du confinement dont l’absence de spontanéité, me fait penser que l’idée initiale n’est plus qu’un prétexte.
En effet, ce sont dans certains cas les mêmes personnes qui viennent encombrer les urgences pour avoir un test devant une quinte de toux, un caca fouareux, une conjonctivite allergique…
De plus, ils pestent devant les 4-5 h d’attente et se mettent en colère devant le personnel car ils n’ont pas obtenu le graal (test covid 19).
Alors, si votre pensée va sincèrement vers les soignants et puisque  vous êtes confinés, faites leurs parvenir des friandises que vous aurez préparés vous-même comme l’ont fait nos enfants quand c’est la fêtes des papa ou maman.
 Lors de la pause, en mangeant ce que vous aurez offert pour améliorer leur quotidien, ils se sentiront vraiment soutenus.  Il y a deux  ans pour le centenaire de la fin de la grande guerre nous avons tous vu des films avec la distribution des paquets des familles à leur soldat. Notre Guerre n’a rien à voir bien que certains soignants soient déjà morts.
Notre guerre va durer quelques mois, mais ce temps sera une éternité pour nos Blouses Blanches déjà à bout de souffle.
Je suis certain que vous  être tous assez combinards pour faire parvenir le fruit de votre soutien à un soignant relai.
Rappelez-vous « notre richesse se mesure à ce que l’on peut donner et non à ce que l’on possède »
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Le soutien des soignants Empty
MessageSujet: Re: Le soutien des soignants   Le soutien des soignants Mini_h10Sam 21 Mar - 11:10

C'est bien que cette reconnaissance arrive enfin, même si nous ne bossons pas pour çà, ou si nous n'avons pas bossé pour çà. 42 ans infirmier (35 ans en secteur hospitalier public, 7 ans en EHPAD), comment de fois ne me suis pas entendu dire: "vous faites un métier formidable!". Mais le jour où je suis tombé sans connaissance sous les coups d'un héroïnomane en manque, je n'ai même pas eu un coup de fil du directeur de l'établissement pour prendre de mes nouvelles! Et revenu à moi, j'ai terminé ma nuit de boulot. Mais c'était peut-être un autre temps...
            Epidémie ou pas, le danger revêt de multiples formes dans l'exercice du métier de soignant. Il fut aussi un temps où faute d'avoir les connaissances et la prise de conscience n'étant pas établie, la protection contre des pathologies comme le VIH ou l'hépatite C était plus que sommaire.
            Pour moi, la reconnaissance sera vraiment établie le jour où il aura été décidé de payer les week-ends (du vendredi au lundi matin) plus que quelques dizaines d'euros et les heures de nuit plus que quelques centimes au personnel para-médical. Et çà, c'est la réalité d'aujourd'hui. Et je ne parle pas des salaires de base.
            Tout çà pour dire que le jour où ce satané virus sera vaincu, il faudra une bonne fois pour toutes (et surtout enfin) remettre pas mal de choses à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Le soutien des soignants Empty
MessageSujet: Re: Le soutien des soignants   Le soutien des soignants Mini_h10Dim 22 Mar - 11:12

bubu24 a écrit:
...
            Tout çà pour dire que le jour où ce satané virus sera vaincu, il faudra une bonne fois pour toutes (et surtout enfin) remettre pas mal de choses à plat.
Bonjour à tous,
A condition que nous prenions une vraie grosse claque ce qui n'est pas encore le cas.
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Le soutien des soignants Empty
MessageSujet: Re: Le soutien des soignants   Le soutien des soignants Mini_h10Dim 22 Mar - 13:54

Bonjour à tous , 
Je travail dans un laboratoire de référence covid 18 à Bruxelles.
Mes équipes sont déjà a bout de forces ainsi bien physiquement que psychologiquement avec des horaires de 60 à 70 h de travail /semaine , avec en moyenne 2h de transport en plus , je peux vous dire que nous sommes HS au retour à la maison. 
Avec un pic de pandémie que se rapproche de jour en jour , nous avons encore plus de pression a gérer , allons nous devoir faire le choix de vie ou de mort  sur nos patients ?
Nous ne sommes pas des dieux , juste des hommes et des femmes qui ont encore l'espoir d'avoir un mode plus justes , plus humain .
Soigniez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Le soutien des soignants Empty
MessageSujet: Re: Le soutien des soignants   Le soutien des soignants Mini_h10Dim 22 Mar - 16:21

Bravo JPM et dingvelo

Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Le soutien des soignants Empty
MessageSujet: Re: Le soutien des soignants   Le soutien des soignants Mini_h10Dim 22 Mar - 16:45

Paddy a écrit:
A condition que nous prenions une vraie grosse claque ce qui n'est pas encore le cas.


Bonsoir à tous,

C'était en 2015 après Ebola, et Bill Gates prêchait dans le désert. Voici pourtant ce qu'il annonçait :

https://www.youtube.com/watch?v=6Af6b_wyiwI&feature=youtu.be

H1N1 a été un avertissement sans frais, Ebola n'a pas servi de leçon, Covid-19 est peut-être la première claque qui fera enfin réfléchir.

En attendant faites tout pour aider ceux qui la combattent.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Le soutien des soignants Empty
MessageSujet: Re: Le soutien des soignants   Le soutien des soignants Mini_h10Dim 22 Mar - 20:09

acollongues a écrit:
Paddy a écrit:
A condition que nous prenions une vraie grosse claque ce qui n'est pas encore le cas.


Bonsoir à tous,

C'était en 2015 après Ebola, et Bill Gates prêchait dans le désert. Voici pourtant ce qu'il annonçait :

https://www.youtube.com/watch?v=6Af6b_wyiwI&feature=youtu.be

H1N1 a été un avertissement sans frais, Ebola n'a pas servi de leçon, Covid-19 est peut-être la première claque qui fera enfin réfléchir.

En attendant faites tout pour aider ceux qui la combattent.
Bonjour à tous,
admettons que ce soit la voix de la raison...

J'ai entendu il y qq jours que beaucoup  de monde ignorait la grippe "espagnole" de 1918-1920.
Chiffre minimum ré évalué il y a peu, 50 millions et probablement 100 millions de morts au niveau mondial soit entre 2,5 et 5% de la population mondiale de l'époque et "on" ne le sait pas. ???
rapporté à la population française actuelle ce serait 1,5 à 3 millions de morts.
En prenant le % de la peste noire au Moyen age (20 à 50%) entre 13 et 30 millions toujours en France.

Nous savons ce qu'il en est.
on en reparle après 150 000 morts en France. Sinon ce sera de la comptabilité simple.
Pour en revenir aux soignants,
4 billets de 500 Euros posés par terre ne porteront pas un brancard
ce n'est pas 20 ou 200 euros sur la feuille de paye d'un soignant qui feront avancer les choses.
ce n'est pas un "en grève"écrit au marqueur sur la blouse qui feront avancer les choses.
Ce qui fera avancer les choses ? un répondeur qui dira : on est complet mourrez chez vous

La raison...
Personne n'écoute
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Le soutien des soignants Empty
MessageSujet: Re: Le soutien des soignants   Le soutien des soignants Mini_h10Dim 22 Mar - 21:32

helas Paddy à raison.

les chiffres de la mortalité, c'est le nombre de mort à l’hôpital. Pour les résidents en EHPAD, pour le moment on doit diagnostiquer les 3 premiers cas (par PCR), les autres cas sont compté comme assimilés. Pour les cas graves, l'hospitalisation est régulée par le SAMU en fonction des places dans les hôpitaux. Vu le nombre de places à venir, pour beaucoup les soins seront prodigués avec les moyens du bord dans leur EHPAD. C'est pour cela qu'on nous annonce un age moyen des hospitalisés aussi bas. Dans la vraie  vie, la mortalité augmente surtout après 70 ans.
Alors pour les plus anciens du forum, cachez vous.
Pour que l'on soit tranquille, il nous faut une immunité de groupe (ça veut dire qu'il faut que 60 à 70 % de la population soit contaminée).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Le soutien des soignants Empty
MessageSujet: Re: Le soutien des soignants   Le soutien des soignants Mini_h10Dim 22 Mar - 21:47

Je ne connaissais pas le principe d'immunité collective,

j'ai trouvé cet article :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-on-vous-explique-le-principe-de-l-immunite-collective-sur-laquelle-misent-le-royaume-uni-et-les-pays-bas_3871461.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Contenu sponsorisé





Le soutien des soignants Empty
MessageSujet: Re: Le soutien des soignants   Le soutien des soignants Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soutien des soignants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soutien à Aurélien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: