Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

30 jours de Home trainer

+7
pascalb
lmvv
Portocéan
Jipe4
Orangina56
bubu24
ddesmetbob
11 participants
AuteurMessage
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

30 jours de Home trainer Empty
MessageSujet: 30 jours de Home trainer   30 jours de Home trainer Mini_h10Dim 5 Avr - 8:52

Bonjour à tous,

Je suis dans un challenge de 30 jours de home trainer. Au moins 40' par jour.
5 jours sur 6. (je m'octroie un jour de battement pour gérer le boulot, la maison ou ... l'envie).
J'utilise YouTube. (GCN Training class, CTXC Vidéos, Indoor Cycling avec de la musique! ca aide beaucoup!)

Je mets le cardio pour faire monter un peu le coeur. (150-160, après le HT il fume ou bien les jambes!)

Partagez ici votre pratique de HT pendant cette période particulière.
Je sais que je ne suis pas seul!30 jours de Home trainer 5fcec010
David
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: 30 jours de Home trainer   30 jours de Home trainer Mini_h10Dim 5 Avr - 11:52

Un peu plus au Sud de chez toi, je m'impose quelques séances de torture sur le vélo elliptique, histoire de ne pas remonter sur le vélo en repartant de zéro. Et je sens que je travaille utile, soit en intensité en insistant sur le rythme comme ce matin, soit un peu plus en force en misant sur l'endurance. Les séances vont de 25 à 45 mn (plutôt courtes si intensité, plus longues si endurance). Et toujours quelques minutes en récupération en fin d'effort.
    Après bientôt 3 semaines, la progression se confirme, aussi bien pour les watts produits que pour la cadence de pédalage. Il reste à savoir quelles seront les sensations à la reprise, sachant qu'il faudra retrouver du foncier.
    Mais vivement le retour à la normale!
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

MessageSujet: Re: 30 jours de Home trainer   30 jours de Home trainer Mini_h10Dim 5 Avr - 14:14

Hello!
De mon côté je couvre une distance de 35 kms chaque jour. Je fais 5 jours puis 1 jour de repos.
Ayant retiré le compteur kilométrique sur le vélo depuis 3 ans, je l'ai ressorti et installé le capteur de vitesse sur la roue arrière. Je n'ai ni cardio ni capteur de puissance ni cadence de pédalage.
Le HT "Elite" est un simple trépied roue arrière avec 5 positions de dureté (réellement 3 niveaux de différence : 1, 2 et 5).
Je ne regarde pas de vidéo de vélo mais plutôt des trucs de bagnoles ( chacun son truc Very Happy ): des émissions ou des tours de la boucle nord du Nurburgring avec de la musique rythmée dans les oreilles.
Je roule sur un développement de 6,44 mètres. Du coup ça fait des moyennes entre 35 et 40 km/h avec des pointes à 75Km/h en intensité/vélocité.
Et vous ?
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4

MessageSujet: Re: 30 jours de Home trainer   30 jours de Home trainer Mini_h10Dim 5 Avr - 14:34

Je m’astreints à une heure de HT tous les jours. J’essaye de la faire à bon rythme. J’ai un HT ancien et basique mais j’arrive à faire environ 30 kilomètres.

Nous verrons lorsque l’heure du déconfinement viendra de quoi nous sommes capables. Je ne suis pas trop inquiet, en 2016 puis en 2017 j’ai été malade. Après avoir subi le fait de ne pas pouvoir faire plus de dix mètres dans le couloir de l’hôpital sans lâcher la rampe je suis remonté sur le vélo quelques semaines plus tard sans avoir beaucoup perdu.
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: 30 jours de Home trainer   30 jours de Home trainer Mini_h10Dim 5 Avr - 14:43

Pas de Home Trainer à la maison, mais un vélo d'appart des plus basiques.

Placé face au jardin dans la salle, il nous sert à tous les deux.
3 à 4 fois par semaine sur une durée de 20 min à 1 heure (dont ce matin).
Avec comme priorité de rouler facile mais avec une bonne fréquence de pédalage. La transpiration arrive à 20 min et les gouttes à 30. Very Happy 

Avec une musique ambiante sur la chaîne du salon. Je ne suis pas mécontent de mes enceintes Cabasse... Very Happy   jazz, latino et world music. Et chanson française aussi.

Vue sur le jardin...

30 jours de Home trainer <a data-flickr-embed=30 jours de Home trainer 49707886106_fde82ace6a_z" />
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: 30 jours de Home trainer   30 jours de Home trainer Mini_h10Dim 5 Avr - 15:07

Ma dernière sortie sur vélo de route remonte au dimanche 15 mars. Depuis le début du confinement, je n'ai fait que quelques marches de 2 à 5 km, essentiellement pour aller chercher du pain. Je n'ai repris le home-trainer (que j'avais prêté à mon gendre depuis longtemps) qu'avant-hier. Hier, mon épouse et moi avons fait une petite demi-heure de HT chacun pour une reprise. Ce matin, quelques minutes de plus, sans chercher l'intensité. Je trouve ça assez dur. Nous allons essayer de nous astreindre à une séance par jour en augmentant progressivement durée et intensité. Il y en a bien besoin car si on ne fait pas "gaffe", on prend vite du poids à ne pas faire grand chose et à bien manger quand même. Et puis, nous ne sommes plus très jeunes... Ceci aura un avantage si l'on peut dire : nous n'aurons droit au déconfinement que bien après les jeunes, donc nous aurons plus de temps qu'eux pour nous entraîner sur le home-trainer lol!
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: 30 jours de Home trainer   30 jours de Home trainer Mini_h10Dim 5 Avr - 17:20

lmvv a écrit:
Ma dernière sortie sur vélo de route remonte au dimanche 15 mars. Depuis le début du confinement, je n'ai fait que quelques marches de 2 à 5 km, essentiellement pour aller chercher du pain. Je n'ai repris le home-trainer (que j'avais prêté à mon gendre depuis longtemps) qu'avant-hier. Hier, mon épouse et moi avons fait une petite demi-heure de HT chacun pour une reprise. Ce matin, quelques minutes de plus, sans chercher l'intensité. Je trouve ça assez dur. Nous allons essayer de nous astreindre à une séance par jour en augmentant progressivement durée et intensité. Il y en a bien besoin car si on ne fait pas "gaffe", on prend vite du poids à ne pas faire grand chose et à bien manger quand même. Et puis, nous ne sommes plus très jeunes... Ceci aura un avantage si l'on peut dire : nous n'aurons droit au déconfinement que bien après les jeunes, donc nous aurons plus de temps qu'eux pour nous entraîner sur le home-trainer lol!
            A âge égal, le "statut" n'est pas forcément le même. Je ne vois pas pourquoi des jeunes sportifs comme toi et Nicole ne pourraient pas être déconfinés au moins en même temps que des encore plus jeunes consommateurs de bière et de netflix.
            Je sens arriver encore quelques belles c...ies quand viendra l'heure de nous libérer. Et tous les beaux discours viendront encore de non confinés. Mad
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: 30 jours de Home trainer   30 jours de Home trainer Mini_h10Dim 5 Avr - 19:46

lmvv a écrit:
Bonsoir, Bienheureux les possesseurs de HT. Perso, je n’ai que les promenades du chien pour faire au moins une heure par jour ainsi que les deux étages de la maison pour solliciter les jambes. Au moins je prévois bien des randonnées dans le Sud Ouest si la régionalisation du déconfinement ne me permettrait pas de me lancer sur les routes tout azimut.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: 30 jours de Home trainer   30 jours de Home trainer Mini_h10Lun 6 Avr - 8:55

Bonjour
Je m'astreins à 500 bornes par semaine de HT  Shocked c'est chiant, certes, ca sert à rien comme on me fait remarquer sur Strava mais ca me passe le temps, tous les matins à 7h marche de 5 km avec la chienne de ma fille ( je ne rencontre personne)
Hier j'ai enfin trouvé comment faire fonctionner l'appli Kinomap avec un simple capteur et une tablette, on se croit vraiment dans le peloton.
http://www.veloblan.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: 30 jours de Home trainer   30 jours de Home trainer Mini_h10Lun 6 Avr - 10:09

Le HT a servi deux fois (le premier WE). Je m’ennuie même devant un film.
Depuis, je cours 6j/7 une heure en faisant une boucle de 620m.

Je vais tenter de nouveau avec ces vidéos de vélos, merci pour le partage.
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: 30 jours de Home trainer   30 jours de Home trainer Mini_h10Lun 6 Avr - 10:24

veloblan a écrit:
Bonjour
Je m'astreins à 500 bornes par semaine de HT  Shocked c'est chiant, certes, ca sert à rien comme on me fait remarquer sur Strava
 Comment ça sert à rien ? ça compte pas sur strava Very Happy

Pédaler c'est pédaler...Comment ils font les pros actuellement ? à la sortie du déconfinement tu auras la patate ! Very Happy 
Mais vu ton âge, il te faudra patienter un peu plus...
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: 30 jours de Home trainer   30 jours de Home trainer Mini_h10Lun 6 Avr - 10:46

Portocéan a écrit:
veloblan a écrit:
Bonjour
Je m'astreins à 500 bornes par semaine de HT  Shocked c'est chiant, certes, ca sert à rien comme on me fait remarquer sur Strava
 Comment ça sert à rien ? ça compte pas sur strava Very Happy

Pédaler c'est pédaler...Comment ils font les pros actuellement ? à la sortie du déconfinement tu auras la patate ! Very Happy 
Mais vu ton âge, il te faudra patienter un peu plus...
C'est évident, ca sert à rien, tant de choses servent à rien et pourtant on y prend du plaisir malgré tout. 
Comme on m'a dit, les pros ne font jamais plus de 2 h de HT, ca sert à rien  Very Happy mais moi je ne suis pas pro  Very Happy
Si ca compte sur Strava d'autant que je peux me connecter via mon Garmin et aussi l'appli Kinomap que je viens de découvrir, bon cet apréme je fais une course à Hong Kong  Very Happy Very Happy
http://www.veloblan.com/
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: 30 jours de Home trainer   30 jours de Home trainer Mini_h10Lun 6 Avr - 18:51

Bonjour à tous,
un HT ça ne sert à rien
les pros font du HT

Donc ça ne doit pas servir à rien ou ... quoi ?
Un HT est un outil.
Comme tout les outils si on ne sait pas s'en servir ça va être compliqué.

La première chose à voir c'est que le vélo étant un sport d'extérieur, on perd un gros paramètre.
Ensuite il faut voir quel type de HT.
Le basique à rouleaux, excellent pour l'équilibre, si on y va avec un pignon fixe on garde un excellent geste.
Les connectés et autres, je ne connais pas, mais associé à un programme, vitesse, intensité, cadence de pédalage etc, ce sera un très bon exercice car on n'est pas perturbé comme sur la route.

Les pros l’intègrent dans un programme qui nous n'avons pas.
Ce sont des outils complémentaires, donc il faudra toujours faire du vélo en réel.

Aujourd'hui c'est rien ou HT.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: 30 jours de Home trainer   30 jours de Home trainer Mini_h10Lun 6 Avr - 19:46

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
un HT ça ne sert à rien
les pros font du HT

Donc ça ne doit pas servir à rien ou ... quoi ?
Un HT est un outil.
Comme tout les outils si on ne sait pas s'en servir ça va être compliqué.

La première chose à voir c'est que le vélo étant un sport d'extérieur, on perd un gros paramètre.
Ensuite il faut voir quel type de HT.
Le basique à rouleaux, excellent pour l'équilibre, si on y va avec un pignon fixe on garde un excellent geste.
Les connectés et autres, je ne connais pas, mais associé à un programme, vitesse, intensité, cadence de pédalage etc, ce sera un très bon exercice car on n'est pas perturbé comme sur la route.

Les pros l’intègrent dans un programme qui nous n'avons pas.
Ce sont des outils complémentaires, donc il faudra toujours faire du vélo en réel.

Aujourd'hui c'est rien ou HT.
Bonsoir,
Pour moi, c'est rien!
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40

MessageSujet: Re: 30 jours de Home trainer   30 jours de Home trainer Mini_h10Lun 6 Avr - 19:50

Un HT c’est comme une piste d’athlétisme Idea
Mais j’ai prêté le mien juste avant le confinement à un pote qui s’est peté le bras flower
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: 30 jours de Home trainer   30 jours de Home trainer Mini_h10Mer 8 Avr - 10:51

Bonjour,
J'ai peut être trouvé une solution: 

https://twitter.com/encasa2020/status/1247537955003981826?s=20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30 jours de Home trainer   30 jours de Home trainer Mini_h10

30 jours de Home trainer
Page 1 sur 1