| 30 jours de Home trainer | |
|
+7pascalb lmvv Portocéan Jipe4 Orangina56 bubu24 ddesmetbob 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ddesmetbob Super randonneur
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: 30 jours de Home trainer Dim 5 Avr - 8:52 | |
| Bonjour à tous, Je suis dans un challenge de 30 jours de home trainer. Au moins 40' par jour. 5 jours sur 6. (je m'octroie un jour de battement pour gérer le boulot, la maison ou ... l'envie). J'utilise YouTube. (GCN Training class, CTXC Vidéos, Indoor Cycling avec de la musique! ca aide beaucoup!) Je mets le cardio pour faire monter un peu le coeur. (150-160, après le HT il fume ou bien les jambes!) Partagez ici votre pratique de HT pendant cette période particulière. Je sais que je ne suis pas seul! David |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: 30 jours de Home trainer Dim 5 Avr - 11:52 | |
| Un peu plus au Sud de chez toi, je m'impose quelques séances de torture sur le vélo elliptique, histoire de ne pas remonter sur le vélo en repartant de zéro. Et je sens que je travaille utile, soit en intensité en insistant sur le rythme comme ce matin, soit un peu plus en force en misant sur l'endurance. Les séances vont de 25 à 45 mn (plutôt courtes si intensité, plus longues si endurance). Et toujours quelques minutes en récupération en fin d'effort. Après bientôt 3 semaines, la progression se confirme, aussi bien pour les watts produits que pour la cadence de pédalage. Il reste à savoir quelles seront les sensations à la reprise, sachant qu'il faudra retrouver du foncier. Mais vivement le retour à la normale! |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: 30 jours de Home trainer Dim 5 Avr - 14:14 | |
| Hello! De mon côté je couvre une distance de 35 kms chaque jour. Je fais 5 jours puis 1 jour de repos. Ayant retiré le compteur kilométrique sur le vélo depuis 3 ans, je l'ai ressorti et installé le capteur de vitesse sur la roue arrière. Je n'ai ni cardio ni capteur de puissance ni cadence de pédalage. Le HT "Elite" est un simple trépied roue arrière avec 5 positions de dureté (réellement 3 niveaux de différence : 1, 2 et 5). Je ne regarde pas de vidéo de vélo mais plutôt des trucs de bagnoles ( chacun son truc ): des émissions ou des tours de la boucle nord du Nurburgring avec de la musique rythmée dans les oreilles. Je roule sur un développement de 6,44 mètres. Du coup ça fait des moyennes entre 35 et 40 km/h avec des pointes à 75Km/h en intensité/vélocité. Et vous ? |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: 30 jours de Home trainer Dim 5 Avr - 14:34 | |
| Je m’astreints à une heure de HT tous les jours. J’essaye de la faire à bon rythme. J’ai un HT ancien et basique mais j’arrive à faire environ 30 kilomètres.
Nous verrons lorsque l’heure du déconfinement viendra de quoi nous sommes capables. Je ne suis pas trop inquiet, en 2016 puis en 2017 j’ai été malade. Après avoir subi le fait de ne pas pouvoir faire plus de dix mètres dans le couloir de l’hôpital sans lâcher la rampe je suis remonté sur le vélo quelques semaines plus tard sans avoir beaucoup perdu. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 30 jours de Home trainer Dim 5 Avr - 14:43 | |
| Pas de Home Trainer à la maison, mais un vélo d'appart des plus basiques. Placé face au jardin dans la salle, il nous sert à tous les deux. 3 à 4 fois par semaine sur une durée de 20 min à 1 heure (dont ce matin). Avec comme priorité de rouler facile mais avec une bonne fréquence de pédalage. La transpiration arrive à 20 min et les gouttes à 30. Avec une musique ambiante sur la chaîne du salon. Je ne suis pas mécontent de mes enceintes Cabasse... jazz, latino et world music. Et chanson française aussi. Vue sur le jardin... " /> |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: 30 jours de Home trainer Dim 5 Avr - 15:07 | |
| Ma dernière sortie sur vélo de route remonte au dimanche 15 mars. Depuis le début du confinement, je n'ai fait que quelques marches de 2 à 5 km, essentiellement pour aller chercher du pain. Je n'ai repris le home-trainer (que j'avais prêté à mon gendre depuis longtemps) qu'avant-hier. Hier, mon épouse et moi avons fait une petite demi-heure de HT chacun pour une reprise. Ce matin, quelques minutes de plus, sans chercher l'intensité. Je trouve ça assez dur. Nous allons essayer de nous astreindre à une séance par jour en augmentant progressivement durée et intensité. Il y en a bien besoin car si on ne fait pas "gaffe", on prend vite du poids à ne pas faire grand chose et à bien manger quand même. Et puis, nous ne sommes plus très jeunes... Ceci aura un avantage si l'on peut dire : nous n'aurons droit au déconfinement que bien après les jeunes, donc nous aurons plus de temps qu'eux pour nous entraîner sur le home-trainer |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: 30 jours de Home trainer Dim 5 Avr - 17:20 | |
| - lmvv a écrit:
- Ma dernière sortie sur vélo de route remonte au dimanche 15 mars. Depuis le début du confinement, je n'ai fait que quelques marches de 2 à 5 km, essentiellement pour aller chercher du pain. Je n'ai repris le home-trainer (que j'avais prêté à mon gendre depuis longtemps) qu'avant-hier. Hier, mon épouse et moi avons fait une petite demi-heure de HT chacun pour une reprise. Ce matin, quelques minutes de plus, sans chercher l'intensité. Je trouve ça assez dur. Nous allons essayer de nous astreindre à une séance par jour en augmentant progressivement durée et intensité. Il y en a bien besoin car si on ne fait pas "gaffe", on prend vite du poids à ne pas faire grand chose et à bien manger quand même. Et puis, nous ne sommes plus très jeunes... Ceci aura un avantage si l'on peut dire : nous n'aurons droit au déconfinement que bien après les jeunes, donc nous aurons plus de temps qu'eux pour nous entraîner sur le home-trainer
A âge égal, le "statut" n'est pas forcément le même. Je ne vois pas pourquoi des jeunes sportifs comme toi et Nicole ne pourraient pas être déconfinés au moins en même temps que des encore plus jeunes consommateurs de bière et de netflix. Je sens arriver encore quelques belles c...ies quand viendra l'heure de nous libérer. Et tous les beaux discours viendront encore de non confinés. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 30 jours de Home trainer Dim 5 Avr - 19:46 | |
| - lmvv a écrit:
- Ma dernière sortie sur vélo de route remonte au dimanche 15 mars. Depuis le début du confinement, je n'ai fait que quelques marches de 2 à 5 km, essentiellement pour aller chercher du pain. Je n'ai repris le home-trainer (que j'avais prêté à mon gendre depuis longtemps) qu'avant-hier. Hier, mon épouse et moi avons fait une petite demi-heure de HT chacun pour une reprise. Ce matin, quelques minutes de plus, sans chercher l'intensité. Je trouve ça assez dur. Nous allons essayer de nous astreindre à une séance par jour en augmentant progressivement durée et intensité. Il y en a bien besoin car si on ne fait pas "gaffe", on prend vite du poids à ne pas faire grand chose et à bien manger quand même. Et puis, nous ne sommes plus très jeunes... Ceci aura un avantage si l'on peut dire : nous n'aurons droit au déconfinement que bien après les jeunes, donc nous aurons plus de temps qu'eux pour nous entraîner sur le home-trainer
Bonsoir, Bienheureux les possesseurs de HT. Perso, je n’ai que les promenades du chien pour faire au moins une heure par jour ainsi que les deux étages de la maison pour solliciter les jambes. Au moins je prévois bien des randonnées dans le Sud Ouest si la régionalisation du déconfinement ne me permettrait pas de me lancer sur les routes tout azimut. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 30 jours de Home trainer Lun 6 Avr - 8:55 | |
| Bonjour Je m'astreins à 500 bornes par semaine de HT c'est chiant, certes, ca sert à rien comme on me fait remarquer sur Strava mais ca me passe le temps, tous les matins à 7h marche de 5 km avec la chienne de ma fille ( je ne rencontre personne) Hier j'ai enfin trouvé comment faire fonctionner l'appli Kinomap avec un simple capteur et une tablette, on se croit vraiment dans le peloton. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: 30 jours de Home trainer Lun 6 Avr - 10:09 | |
| Le HT a servi deux fois (le premier WE). Je m’ennuie même devant un film. Depuis, je cours 6j/7 une heure en faisant une boucle de 620m.
Je vais tenter de nouveau avec ces vidéos de vélos, merci pour le partage. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 30 jours de Home trainer Lun 6 Avr - 10:24 | |
| - veloblan a écrit:
- Bonjour
Je m'astreins à 500 bornes par semaine de HT c'est chiant, certes, ca sert à rien comme on me fait remarquer sur Strava Comment ça sert à rien ? ça compte pas sur strava Pédaler c'est pédaler...Comment ils font les pros actuellement ? à la sortie du déconfinement tu auras la patate ! Mais vu ton âge, il te faudra patienter un peu plus... |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 30 jours de Home trainer Lun 6 Avr - 10:46 | |
| |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: 30 jours de Home trainer Lun 6 Avr - 18:51 | |
| Bonjour à tous, un HT ça ne sert à rien les pros font du HT
Donc ça ne doit pas servir à rien ou ... quoi ? Un HT est un outil. Comme tout les outils si on ne sait pas s'en servir ça va être compliqué.
La première chose à voir c'est que le vélo étant un sport d'extérieur, on perd un gros paramètre. Ensuite il faut voir quel type de HT. Le basique à rouleaux, excellent pour l'équilibre, si on y va avec un pignon fixe on garde un excellent geste. Les connectés et autres, je ne connais pas, mais associé à un programme, vitesse, intensité, cadence de pédalage etc, ce sera un très bon exercice car on n'est pas perturbé comme sur la route.
Les pros l’intègrent dans un programme qui nous n'avons pas. Ce sont des outils complémentaires, donc il faudra toujours faire du vélo en réel.
Aujourd'hui c'est rien ou HT. |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 30 jours de Home trainer Lun 6 Avr - 19:46 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à tous,
un HT ça ne sert à rien les pros font du HT
Donc ça ne doit pas servir à rien ou ... quoi ? Un HT est un outil. Comme tout les outils si on ne sait pas s'en servir ça va être compliqué.
La première chose à voir c'est que le vélo étant un sport d'extérieur, on perd un gros paramètre. Ensuite il faut voir quel type de HT. Le basique à rouleaux, excellent pour l'équilibre, si on y va avec un pignon fixe on garde un excellent geste. Les connectés et autres, je ne connais pas, mais associé à un programme, vitesse, intensité, cadence de pédalage etc, ce sera un très bon exercice car on n'est pas perturbé comme sur la route.
Les pros l’intègrent dans un programme qui nous n'avons pas. Ce sont des outils complémentaires, donc il faudra toujours faire du vélo en réel.
Aujourd'hui c'est rien ou HT. Bonsoir, Pour moi, c'est rien! |
|
| |
Lilian40 Super randonneur
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: 30 jours de Home trainer Lun 6 Avr - 19:50 | |
| Un HT c’est comme une piste d’athlétisme Mais j’ai prêté le mien juste avant le confinement à un pote qui s’est peté le bras |
|
| |
| Sujet: Re: 30 jours de Home trainer Mer 8 Avr - 10:51 | |
| Bonjour, J'ai peut être trouvé une solution:
https://twitter.com/encasa2020/status/1247537955003981826?s=20 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 30 jours de Home trainer | |
| |
|
| |
| 30 jours de Home trainer | |
|