| Le journal de notre deconfinement | |
|
+4Portocéan Grand Pierre bubu24 pascalb 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Mar 12 Mai - 22:02 | |
| - Popiette a écrit:
- pascalb a écrit:
- Perso avec une épicerie bio ouverte. Nous avons pu acheter achat de pâtes de fruits et kil de rouge. Au retour au moins 20 cyclos croisés. Pour le café il faut emporter une thermos au moins jusqu’au 2 juin 2020.
Le plaisir du café, c'est aussi la flore locale. Attendons encore un peu La flore ou la faune? |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| |
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Mer 13 Mai - 18:01 | |
| 104km lundi matin avec 1200mD+, 85 hier matin avec 950mD+, temps couvert mais clément avec peu de vent, quoique un peu frisquet hier. Les sensations sont bonnes mais je suis resté à 5 séances d'exercice physique par semaine depuis mi-mars, donc la reprise est plutôt confortable. Il reste à trouver une motivation pour aller rouler car j'ai toujours un ou deux objectifs planifiés qui me bottent le train. Origine Challenge en Lozère et Luchon-Bayonne ont disparu du calendrier. J'attends de savoir ce que décident les organisateurs du Tour du Mont-Blanc. |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Mer 13 Mai - 18:05 | |
| - bubu24 a écrit:
- 104km lundi matin avec 1200mD+, 85 hier matin avec 950mD+, temps couvert mais clément avec peu de vent, quoique un peu frisquet hier.
Les sensations sont bonnes mais je suis resté à 5 séances d'exercice physique par semaine depuis mi-mars, donc la reprise est plutôt confortable. Il reste à trouver une motivation pour aller rouler car j'ai toujours un ou deux objectifs planifiés qui me bottent le train. Origine Challenge en Lozère et Luchon-Bayonne ont disparu du calendrier. J'attends de savoir ce que décident les organisateurs du Tour du Mont-Blanc. J'aurais pu aller voir le site de cette dernière épreuve avant d'écrire le post ci-dessus. A la trappe aussi! Il va falloir s'improviser auto-organisateur sur de belles balades. Les idées ne manquent pas! |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Mer 13 Mai - 19:58 | |
| - bubu24 a écrit:
- bubu24 a écrit:
- 104km lundi matin avec 1200mD+, 85 hier matin avec 950mD+, temps couvert mais clément avec peu de vent, quoique un peu frisquet hier.
Les sensations sont bonnes mais je suis resté à 5 séances d'exercice physique par semaine depuis mi-mars, donc la reprise est plutôt confortable. Il reste à trouver une motivation pour aller rouler car j'ai toujours un ou deux objectifs planifiés qui me bottent le train. Origine Challenge en Lozère et Luchon-Bayonne ont disparu du calendrier. J'attends de savoir ce que décident les organisateurs du Tour du Mont-Blanc. J'aurais pu aller voir le site de cette dernière épreuve avant d'écrire le post ci-dessus. A la trappe aussi! Il va falloir s'improviser auto-organisateur sur de belles balades. Les idées ne manquent pas! Bonsoir, le 1200 du MC organisé par JPM vient d'être annulé. Comme dit, on va se lancer dans l' auto vélo gestion!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Mer 13 Mai - 22:08 | |
| Extract issu du site de la FFCT FFV:
https://ffvelo.fr/reprise-des-activites-de-la-federation/
4. Organisation de randonnées de cyclotourismeLes randonnées de clubs sont des manifestations sportives qui font l’objet d’une déclaration au calendrier fédéral (CoDep, CoReg, national) et d’une déclaration auprès des autorités préfectorales. L’interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes font qu’elles sont aujourd’hui interdites. Selon l’évolution de la situation sanitaire, une reprise pourrait être envisagée le 1er août sous certaines conditions. Nous ne manquerons pas de vous tenir informer. |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Mer 13 Mai - 22:26 | |
| - pascalb a écrit:
le ... organisé par ... annulé. Comme dit, on va se lancer dans l'auto vélo gestion!!! Bonjour à tous, Tout sera annulé, ou infaisable car trop contraignant d'un point de vue organisation personnelle. Se déplacer... la limite des 100 km de son domicile pour quand comment ? Une épreuve officielle passant dans un département "rouge" par exemple, ne me semble pas raisonnable. Reste le programme individuel, dans son département, à moins de 100 km ou quelque chose dans l'idée. Ou une épreuve sous la couverture radar. Personne ne va se poser de grandes questions avant la rentrée en septembre, fin du film. (des petites questions à 2 balles pour sauver un semblant d'évènement mais pas plus traduction de : Selon l’évolution de la situation sanitaire, une reprise pourrait être envisagée) En septembre par contre se posera la question de la reprise des activité clubs, donc des fédérations. Si aucune solution acceptable n'est trouvée, aucun programme compétition/rassemblement et autres... ça va faire mal, très mal. Et durablement. Je suis allé dans une grande enseigne de sport, je n'ai jamais vu autant de personnes acheter des poids et haltères, corde à sauter et tapis de sol. Nous sommes focalisé sur le vélo, mais nous pouvons rouler seul. Qu'en est-il du club de belote / tricot / pétanque? Sans oublier les sport collectifs. Ils sont bien plus mal en point que le vélo. Une pensée pour les compétiteurs de tout niveau, qui sans compétition laissent tout simplement tomber. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Jeu 14 Mai - 9:43 | |
| - Paddy a écrit:
Nous sommes focalisé sur le vélo, mais nous pouvons rouler seul. Qu'en est-il du club de belote / tricot / pétanque? Sans oublier les sport collectifs. Ils sont bien plus mal en point que le vélo.
Une pensée pour les compétiteurs de tout niveau, qui sans compétition laissent tout simplement tomber. +1 Hier j'ai pu faire une belle sortie vers le Cap Gris-Nez avec énormément de vent. Je pratique aussi le tennis de table en compétition et je ne sais vraiment pas lorsque l'on va reprendre et avec quelles directives, dans d'autres pays ça a repris mais ça ne donne pas très envie même si la passion devrait l'emporter pour au moins taper la balle. |
|
| |
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Jeu 14 Mai - 15:13 | |
| - alkashi a écrit:
- Paddy a écrit:
Nous sommes focalisé sur le vélo, mais nous pouvons rouler seul. Qu'en est-il du club de belote / tricot / pétanque? Sans oublier les sport collectifs. Ils sont bien plus mal en point que le vélo.
Une pensée pour les compétiteurs de tout niveau, qui sans compétition laissent tout simplement tomber. +1 Hier j'ai pu faire une belle sortie vers le Cap Gris-Nez avec énormément de vent. Je pratique aussi le tennis de table en compétition et je ne sais vraiment pas lorsque l'on va reprendre et avec quelles directives, dans d'autres pays ça a repris mais ça ne donne pas très envie même si la passion devrait l'emporter pour au moins taper la balle. Ce matin 115 km. Moins de cyclistes croisés que mardi. Ai vu deux joueurs de tennis. Ils semblaient contents de taper la balle. |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Ven 15 Mai - 12:56 | |
| Je rejoins Paddy, nous sommes "chanceux" avec le vélo, même si les randonnées sont annulées, nous pouvons rouler en toute légalité et sécurité, ce qui n'est pas le cas de tous les sports. En début de semaine, il y avait un petit reportage sur France Inter au Décathlon de Villeneuve d'Ascq (le siège). Effectivement, les ventes de produits pour les sports individuels s'envolent. Est-ce des gens qui faisaient un sport interdit et qui se mettent à un autre sport ? Est-ce de nouveau pratiquant de sport ? Est-ce des bonnes résolutions qui vont s'arrêter avant l'été ? wait & see
Pour nos randonnées, j'ai bon espoir pour juillet. Je ne dépasse pas le rayon de 100km, je peux accueillir tout le monde dans un vaste espace, j'ai de l'eau et du savon, je peux faire camper du monde ... ... ... je vais attendre avant d'annuler. Je n'ai aucun frais de sorti. Avec de la chance, j'ai pu organiser mon 200km, je vais réussir à organiser le 300km ! Seule l'assurance de la fédération m'embête, si la fédération ne maintient pas les randonnées, je ne suis pas assuré.
@Bubu : Peux-tu faire Luchon Bayonne en solitaire ? Ce n'est pas très loin de chez toi. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Ven 15 Mai - 13:56 | |
| - Popiette a écrit:
- Je rejoins Paddy, nous sommes "chanceux" avec le vélo, même si les randonnées sont annulées, nous pouvons rouler en toute légalité et sécurité, ce qui n'est pas le cas de tous les sports.
Exact, je vois ici avec le club de natation... Plus rien depuis le 16 mars. L'arrivée d'un nouvel entraineur il y a 3 ans avait rebooster le club. L'effectif chez les jeunes (14 / 18 ans) était de nouveau en hausse. Avec les résultats... Beaucoup de qualifications étaient déjà validées pour les France de catégories d'âge, d'autres l'auraient été en Avril Mai. Bien sûr, tout a été annulé. Pas sûr que ce groupe redémarre au complet en septembre. Et ne parlons pas des sports de contact qui fédèrent en plus une population issue des quartiers difficiles... |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Ven 15 Mai - 16:48 | |
| Bonjour à tous, Information toute autre mais liée au dé-confinement. Les cyclistes Brestois vont pouvoir rouler sur des nouvelles voies cyclables. La ville de Brest a transformé un peu moins de 1500 m de route à double voie en voie simple pour les véhicules, la voie de droite passe en cyclable et bus. Certes c'est peu, mais ces 1500 mètres sont en temps normal bien pleins en 2 voies, je vous laisse imaginer en voie simple. Donc de gros axes qui changent vraiment de "priorité", ce n'est plus le tout voiture, et ce ne sont pas des axes secondaires. Pour y avoir circulé à vélo et en voiture, il n'y a pas photo question temps de déplacement. J'ai discuté avec les deux agents "taggeurs" : Il s'agit d'une expérimentation liée au dé-confinement / Covid. (interprétation personnelle : Et une belle occasion de modifier les habitudes ? ) Cette transformation consiste actuellement à un traçage jaune au sol, jaune = travaux ou temporaire, quelques plots de séparation et des gros panneaux indicateurs. Si l'expérimentation est concluante, marquage blanc donc définitif. Je ne sais pas si d'autres axes sont prévus. Ce sera intéressant si ce genre d'initiative se généralise dans d'autres villes (encore un coup en douce de la FUB ? ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Ven 15 Mai - 17:09 | |
| - Paddy a écrit:
- pascalb a écrit:
le ... organisé par ... annulé. Comme dit, on va se lancer dans l'auto vélo gestion!!! Bonjour à tous, T)
En septembre par contre se posera la question de la reprise des activité clubs, donc des fédérations. Si aucune solution acceptable n'est trouvée, aucun programme compétition/rassemblement et autres... ça va faire mal, très mal. Et durablement. Je suis allé dans une grande enseigne de sport, je n'ai jamais vu autant de personnes acheter des poids et haltères, corde à sauter et tapis de sol. Nous sommes focalisé sur le vélo, mais nous pouvons rouler seul. Qu'en est-il du club de belote / tricot / pétanque? Sans oublier les sport collectifs. Ils sont bien plus mal en point que le vélo.
Une pensée pour les compétiteurs de tout niveau, qui sans compétition laissent tout simplement tomber. Bonjour A date les prévisions les plus optimistes font état de vaccins disponibles fin 2021. Ce sont un nombre de pans considérables d’activités productrices ou de loisir qui vont souffrir durablement. Pour les sportifs des carrières vont s’arrêter prématurément ( sport avec force contact ou d’intérieur). La population pourra t’elle se satisfaire de l’abandon de toutes les compétitions sauf à multiplier les jeux en ligne? |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Ven 15 Mai - 17:53 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à tous,
Ce sera intéressant si ce genre d'initiative se généralise dans d'autres villes (encore un coup en douce de la FUB ? ) C'est ce que l'on appelle les coronapistes non ? https://www.francebleu.fr/vie-quotidienne/bien-etre-sante/deplacements-a-velo-des-corona-voies-a-l-etude-a-reims-1588330045 |
|
| |
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Ven 15 Mai - 18:00 | |
| - alkashi a écrit:
- Paddy a écrit:
- Bonjour à tous,
Ce sera intéressant si ce genre d'initiative se généralise dans d'autres villes (encore un coup en douce de la FUB ? ) C'est ce que l'on appelle les coronapistes non ? https://www.francebleu.fr/vie-quotidienne/bien-etre-sante/deplacements-a-velo-des-corona-voies-a-l-etude-a-reims-1588330045 Ca fait partie du plan Covid vélo du gouvernement (avec les 50€ pour remettre en état son vieux vélo). Les collectivités reçoivent une obole pour la création de ces pistes. Toutes les associations et fédérations semblent avoir poussées à la roue. A Cherbourg, c'est Véloruption, qui a vision plus politique du vélo, qui est l'interlocuteur de la mairie. |
|
| |
bubu24 ?
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Ven 15 Mai - 18:49 | |
| @Stéphane: Luchon-Bayonne en solitaire? Je n'y ai même pas pensé... Je me vois pour l'instant rouler dans le coin, il y a de quoi faire! Et j'ai déjà reporté mon inscription à l'épreuve pyrénéenne pour 2021. J'attends aussi de voir quelle tournure vont prendre les évènements. Pouvoir rouler sans éviter les bourgs avec gendarmerie suffit à mon bonheur. |
|
| |
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Ven 15 Mai - 18:54 | |
| - bubu24 a écrit:
- @Stéphane: Luchon-Bayonne en solitaire? Je n'y ai même pas pensé...
Je me vois pour l'instant rouler dans le coin, il y a de quoi faire! Et j'ai déjà reporté mon inscription à l'épreuve pyrénéenne pour 2021. J'attends aussi de voir quelle tournure vont prendre les évènements. Pouvoir rouler sans éviter les bourgs avec gendarmerie suffit à mon bonheur. Ça fait déjà de belle balade le rayon de 100km Je suis retourné à la plage de la pointe de Saire, la plage de Jonville aujourd'hui, ça doit faire 17-20 ans que je n'avais pas été à cette plage, la seule orienté au sud en Normandie. Pas besoin de partir loin. Pourquoi éviter les gendarmes ? je les ai croisé aujourd'hui, ils faisaient un contrôle de vitesse. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Ven 15 Mai - 19:15 | |
| La bonne surprise du jour... la plage ouverte à partir de demain matin (6h/19h) Baignade natation promenade paddle voile kitesurf ... soyons fous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Ven 15 Mai - 20:02 | |
| En plus, au Havre, tu ne peux pas t'allonger (dans les galets), c'est donc tout bon. Eau turquoise, je suis allé à Jonville, la seule plage orientée au sud de Normandie. |
|
| |
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Ven 15 Mai - 21:09 | |
| - Popiette a écrit:
- En plus, au Havre, tu ne peux pas t'allonger (dans les galets), c'est donc tout bon.
Eau turquoise, je suis allé à Jonville, la seule plage orientée au sud de Normandie.
Bonsoir Mazette avec les prolongateurs! |
|
| |
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Ven 15 Mai - 21:15 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à tous,
Information toute autre mais liée au dé-confinement. Les cyclistes Brestois vont pouvoir rouler sur des nouvelles voies cyclables. La ville de Brest a transformé un peu moins de 1500 m de route à double voie en voie simple pour les véhicules, la voie de droite passe en cyclable et bus.
Certes c'est peu, mais ces 1500 mètres sont en temps normal bien pleins en 2 voies, je vous laisse imaginer en voie simple. Donc de gros axes qui changent vraiment de "priorité", ce n'est plus le tout voiture, et ce ne sont pas des axes secondaires. Pour y avoir circulé à vélo et en voiture, il n'y a pas photo question temps de déplacement.
J'ai discuté avec les deux agents "taggeurs" : Il s'agit d'une expérimentation liée au dé-confinement / Covid. (interprétation personnelle : Et une belle occasion de modifier les habitudes ? ) Cette transformation consiste actuellement à un traçage jaune au sol, jaune = travaux ou temporaire, quelques plots de séparation et des gros panneaux indicateurs. Si l'expérimentation est concluante, marquage blanc donc définitif.
Je ne sais pas si d'autres axes sont prévus.
Ce sera intéressant si ce genre d'initiative se généralise dans d'autres villes (encore un coup en douce de la FUB ? ) Bonsoir Expérimentation ne signifiera pas obligatoirement pérennité. Mais il faut y croire. Surtout à la mauvaise saison où la carapace individuelle risque de retrouver l’avantage. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement Ven 15 Mai - 22:13 | |
| Ils font la même chose à Clermont Fd, sur des secteurs très empruntés par la bagnole, j'irai voir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le journal de notre deconfinement | |
| |
|
| |
| Le journal de notre deconfinement | |
|