Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fin des cartes postales?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Fin des cartes postales? Empty
MessageSujet: Fin des cartes postales?   Fin des cartes postales? Mini_h10Jeu 23 Juil - 8:13

Bonjour
J'ai reçu mon dossier validé pour DP en septembre (merci Pascal et Bernard), il apparaît qu'il n'y a plus de CP. 
Après discussion sur Facebook, il semblerait (conditionnel) qu'elles seront supprimées en 2021 et que peut les laissez tomber en 2020.
marc
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Fin des cartes postales? Empty
MessageSujet: Re: Fin des cartes postales?   Fin des cartes postales? Mini_h10Jeu 23 Juil - 15:06

marcd a écrit:
Bonjour
J'ai reçu mon dossier validé pour DP en septembre (merci Pascal et Bernard), il apparaît qu'il n'y a plus de CP. 
Après discussion sur Facebook, il semblerait (conditionnel) qu'elles seront supprimées en 2021 et que peut les laissez tomber en 2020.
marc
Bonjour,
Je confirme. Le règlement sera modifié -entre autres- sur ce point et applicable en principe à partir 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Fin des cartes postales? Empty
MessageSujet: Re: Fin des cartes postales?   Fin des cartes postales? Mini_h10Jeu 23 Juil - 17:31

Citation :
Bonjour,
Je confirme. Le règlement sera modifié -entre autres- sur ce point et applicable en principe à partir 2021.
Bonjour à tous,
"-entre autres -" est-il possible d'en savoir un peu plus? avec toutes les réserves nécessaires si besoin.
J'en parle souvent autour de moi ce serait dommage de donner de fausses infos.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Fin des cartes postales? Empty
MessageSujet: Re: Fin des cartes postales?   Fin des cartes postales? Mini_h10Jeu 23 Juil - 18:06

pascalb a écrit:
Bonjour,
Je confirme. Le règlement sera modifié -entre autres- sur ce point et applicable en principe à partir 2021.

Et donc, en 2020? C'est quoi l'idée?
Cartes postales perso? Pas de carte en prévision de 2021?
merci
marc
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

Fin des cartes postales? Empty
MessageSujet: Diagonales de France :: Fin des cartes postales?   Fin des cartes postales? Mini_h10Sam 1 Aoû - 18:10

Je ne suis pas surpris que "la carte postale" ne soit plus utilisée comme preuve d'un passage en un lieu particulier. Il y a déjà plusieurs années qu'elle ne peut plus rien prouver du tout. Le timbre à date d'antan, avec un lieu et une heure, n'existe plus. Le temps où la Poste disposait d'un centre de tri par département est révolu depuis longtemps. La diminution progressive du volume du courrier "papier" a provoqué un regroupement des centres de traitement du courrier par région et non plus par département. Ainsi, le courrier du Maine et Loire (où j'habite) est maintenant traité à Nantes avec celui de la Loire-Atlantique et également celui de la Vendée. (Avant, peut-être, que Rennes ne traite tout l'ouest de la France). Cela veut dire qu'un courrier, donc une carte postale, posté dans n'importe quel patelin du 49, du 44 ou du 85 a le même timbre à date (sans indication de commune de dépôt et d'heure) que n'importe quelle autre carte postale déposée, elle aussi, dans n'importe quel patelin de ces 3 départements. Ce qui est valable en Anjou l'est bien sûr pour toute la France ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Fin des cartes postales? Empty
MessageSujet: Re: Fin des cartes postales?   Fin des cartes postales? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des cartes postales?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes postales
» Cartes postales en rapport direct ou indirect avec le vélo.
» N° des cartes michelin
» Cartes GPS gratuites
» Garmin Connect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: