Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Les Rayons Cyclotouristes Angevins

Aller en bas 
+5
Loïc49
jpm
Paddy
veloblan
lmvv
9 participants
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2233
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Sam 25 Juil - 11:33

Notre ami Loïc49 (membre comme moi des Randonneurs Cyclos de l'Anjou) a profité du confinement pour mettre sur pied une série de randonnées permanentes centrées sur Angers et qui rayonnent vers 11 destinations proches de la périphérie du Maine-et-Loire ou légèrement à l'extérieur dans des départements limitrophes. Il a appelé ces randonnées permanentes "Rayons Cyclotouristes Angevins" pour faire aussi un petit clin d'oeil aux initiales de notre club.
Chaque Rayon s'effectue sur l'aller-retour d'Angers à Angers par un itinéraire différent entre l'aller et le retour.
Tous les renseignements sont disponibles sur le site dédié :

http://lesrayonscyclotouristesangevins.e-monsite.com/

Bravo à Loïc49 pour son idée très intéressante, ses parcours attrayants et sa présentation irréprochable sur le site qu'il a conçu à cette occasion.

Ces randonnées touristiques sont courtes puisque la plus longue mesure 170 km. Elles peuvent donc se faire en principe sur une journée et, de toute façon, ne nécessitent pas une grosse logistique.
Nul doute qu'elles attireront bon nombre d'adeptes, surtout que cette année, les cyclos n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent étant donné que la majorité des organisations à date fixe sont annulées.
Bonne réussite et longue vie aux "R.C.A.".
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Sam 25 Juil - 15:25

Qelle belle idée
J'aime Ces randonnées touristiques sont courtes puisque la plus longue mesure 170 km.   Je vais en parler à mon voisin qui va chercher le journal en bagnole à 500 m   lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1396
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Sam 25 Juil - 16:04

veloblan a écrit:
Qelle belle idée
J'aime Ces randonnées touristiques sont courtes puisque la plus longue mesure 170 km.   Je vais en parler à mon voisin qui va chercher le journal en bagnole à 500 m   lol! lol! lol!
Bonjour à tous,
essaye de lire ton journal à vélo et tu verras que c'est plus facile en voiture !

Sinon belle idée de randonnées. (Elles sont estampillées FF ou "seulement" au niveau club ?)

Il y a quelques temps quelqu'un sur le forum avait écrit qq chose du style "visiter sa maison".
Il était précurseur lorsqu'on voit les publicités à la télé pour tel ou tel département (qu'on sait même pas ou c'est !) ou une affiche apperçue hier "Voyager près de chez vous" illustrée d'une photo d'un château à moins de 30 km.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2233
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Sam 25 Juil - 19:43

à veloblan :
         Michel, ne te moque pas, tu pourrais bien faire 2 Rayons par jour, te connaissant bien...

à Paddy :
         Pour l'instant, ces randonnées ne sont pas encore labellisées FFCT car les choses sont un peu figées en ce moment et puis ces randos viennent de sortir. Mais d'ores et déjà, elles peuvent être effectuées par tous les cyclos, du club ou d'ailleurs, licenciés ou non. Et les contrôles, basés sur quelques photos, plus ou moins symboliques, ne sont pas contraignants. Tout est basé sur la confiance. Et bien sûr, il n'y a rien à gagner lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 60
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Dim 26 Juil - 9:04

merci aux RCA  Loic.

le tandem vendômois se réjouit de ces nouvelles randonnées

jpm
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2233
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Mar 28 Juil - 13:35

Hier matin, nous avions rendez-vous avec Loïc49 au Parc du Hutreau pour un départ à 8 h. Il était bien là et j'ai tenu à garder une photo prise devant la grille dudit Parc puisque c'était le premier Rayon Cyclotouriste Angevin auquel nous participions, Nicole et moi.
Tant qu'à faire, nous avions choisi le plus long, celui de Clisson ; et même, il n'était pas tout à fait assez long puisque le deuxième but du jeu était d'effectuer aussi notre Dodécaudax de juillet, toujours pas validé à 4 jours de l'échéance. Malgré l'aller-retour de notre domicile au Hutreau, il nous manquait encore une vingtaine de km pour arriver aux 200 bornes fatidiques. Aussi, j'avais prévu une boucle de Clisson à Clisson pour combler ce vide.
8 h auraient pu sonner au clocher d'une église s'il y en avait eu une à proximité lorsque nous nous sommes élancés. Il faisait autour de 15 °C et le soleil déjà bien présent, promettant une belle journée. Le départ fut sans surprises sur des routes maintes et maintes fois empruntées jusqu'à St-Laurent-de-la-Plaine. En empruntant la Corniche Angevine, nous avons quand même imaginé René GASNIER volant aux commandes de son aéroplane, au-dessus des prairies en contrebas, à 2 ou 3 m du sol, en 1908... C'était vraiment l'époque des "faucheurs de marguerites", ces ancêtres lointains des machines volantes actuelles.
Après St-Laurent, nous avons emprunté des petites routes assez inédites, via Neuvy-en-Mauges puis La Poitevinière, souvent agréables et au revêtement de bonne qualité. C'est aussi par là qu'Éole a commencé à se manifester vraiment, de face puisqu'il soufflait de l'Ouest - Sud-Ouest. Cependant, grâce à des relais efficaces entre Loïc et moi, nous avons bien avancé, surtout que Nicole, dans les roues certes, suivant tout à fait correctement. À Beaupréau, nous avons retrouvé la civilisation et son trafic assez important, surtout un jour de semaine. Nous aurions dû aller ainsi jusqu'à Gesté, mais j'avais proposé à Loïc une petite variante par l'Étang de la Thévinière qui nous faisait retrouver le parcours officiel à Tillières. J'avais pensé faire une variante plus longue dès La Chapelle-du-Genêt, mais le parcours me semblant assez vallonné, j'y avais renoncé en pensant à ma chère et tendre qui préfère logiquement le plat aux côtes désormais... Après usage, cette variante plus longue pourrait se révéler intéressante vu l'importance du trafic dans ce secteur.
Quoi qu'il en soit, nous sommes arrivés assez vite à Clisson malgré le vent pleine bille puisque les 12 coups de midi s'égrenaient pour saluer notre arrivée. Il était l'heure de reprendre des forces, ce que nous fîmes au Bar de la Moine, tranquillement installés en terrasse à l'ombre d'un parasol.
Loïc nous dit alors ne pas vouloir nous accompagner sur notre boucle supplémentaire puisqu'il n'est plus intéressé par les Dodécaudax. D'autre part, il voulait prendre quelques photos et flâner dans la ville qui, en effet, mérite que l'on y consacre un peu de temps. J'étais bien sûr déjà passé à Clisson, essentiellement au cours de brevets, et je ne m'y étais jamais attardé. Or cette petite ville est vraiment surprenante lorsque l'on lève un peu les yeux. Elle est surnommée "Clisson l'italienne" et en effet, avec ses édifices partiellement en briques au style toscan, ses végétaux tels que des cyprès, on se croirait un instant transportés du côté de Florence. Cet aspect particulier est dû aux frères CACAULT et à leur ami, le peintre Frédéric LEMOT, amoureux de l'Italie, qui ont su transposer au XIXème siècle des monuments et parcs de Toscane dans ce site dominant la vallée de la Sèvre Nantaise, notamment au Parc de la Garenne Lemot.
À Clisson, nous comptions aussi voir de près le château médiéval en commençant notre boucle supplémentaire. Hélas, si nous avons longé son parc, nous n'avons pas pu l'admirer de loin comme cela aurait été le cas lorsque nous étions de l'autre côté de la rivière. La boucle nous faisait passer à St-Hilaire-de-Clisson puis un peu dans notre Vendée natale, à La Bernardière puis Cugand. Et après Gétigné, nous avons retrouvé le parcours officiel du Rayon avant d'apercevoir au loin notre Loïc, qui avait troqué son casque sans doute trop chaud pour une casquette à large visière. C'est en effet par là que le mercure a atteint son apogée (34 °C), mais aussi que nous avons commencé à bénéficier du fort vent favorable. Que c'était bon de voir défiler les km dans la facilité !
Après Montfaucon-sur-Moine, nous avons emprunté des petites routes inconnues et fort agréables conduisant à St-Macaire-en-Mauges, puis Bégrolles-en-Mauges. Le passage près de l'Abbaye de Bellefontaine a évoqué pour moi un souvenir lointain datant de 1964 lorsque j'étais en "Terminales" ; avec mes condisciples, nous y avions fait une retraite spirituelle de 3 jours et un petit jeu consistait à essayer de faire parler les moines qui n'en avaient théoriquement pas le droit...
À Jallais, nous avons pu nous rafraîchir et il en était temps. Ensuite, nous sommes tombés sur des routes bien connues et plutôt faciles vent dans le dos. La seule côte significative restante était celle de Bellevue, gravie tant et tant de fois, sur les Trophées des Grimpeurs RCA notamment. La seule différence par rapport à cette époque bénie est notre allure. Mais bon, tant qu'on arrive encore à basculer au sommet...
La fin fut presque sans histoire. À part qu'après St-Jean-de-la-Croix, nous avons doublé un cycliste dans nos âges sur un vélo disons de ville et que ledit bonhomme s'est accroché à nos basques autour de 30 à l'heure pendant au moins 5 ou 6 bornes. La suprême injure de sa part fut de couper en sens interdit dans le petit rond-point précédant le Pont Dumnacus alors que nous avions parfaitement respecté le sens obligatoire. J'ai alors vu Loïc se dresser sur ses pédales pour revenir sur le malotru à la vitesse "grand V". Non mais... Cependant, il faut reconnaître que le bonhomme était costaud. Peut-être un cyclo des Ponts-de-Cé déguisé en promeneur ?
Le Hutreau fut vite atteint. C'est là que Loïc nous a quittés, à l'issue d'une très belle balade. Il ne nous restait plus que 6 km pour réintégrer nos pénates.
Ce fut donc une première fort réussie sur les Rayons Cyclotouristes Angevins, mais nul doute que nous y reviendrons vite.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Mer 29 Juil - 7:28

jpm a écrit:
merci aux RCA  Loic.

le tandem vendômois se réjouit de ces nouvelles randonnées

jpm
Merci Jean-Pierre.
Amitiés à Pascale, attention il va faire très très chaud bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2233
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Mer 19 Aoû - 17:46

Hier matin, avec Loïc49, Nicole et moi avons effectué notre 2ème Rayon Cyclotouriste Angevin, celui de Champtoceaux, qui, rallongé d'une soixantaine de km, a été l'occasion de valider aussi notre "Dodécaudax" d'août.
En voici le récit :

https://drive.google.com/file/d/1WthyahVaIdyBhmMKy_6Xk2hNN1DibsRu/view?usp=sharing

Loïc 49, créateur des "Rayons", est presque débordé puisqu'il se dirige vers sa 40ème homologation de Rayons alors que le concept vient d'être mis en route (en juillet). Mais il est très heureux du succès que connaissent son idée et son organisation.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2233
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Ven 23 Oct - 22:03

Hier matin, Nicole et moi avons effectué le Rayon Cyclotouriste Angevin de Daon, le premier que nous faisons et qui n'est pas intégré dans une sortie "Dodécaudax". Malgré du brouillard au début, notre randonnée s'est bien passée. Et nous avons eu le plaisir d'aller dire bonjour à notre ami "Papou". Pas de bière comme promis à certains, mais un bon café qui nous a bien réchauffés. Merci Papou.
Comme d'hab', j'ai écrit un récit et j'y ai intégré plusieurs photos.
Le voici sous ce lien :

https://drive.google.com/file/d/1m85wUs2JGUz6CTdw7xqxsDnaLt7kVteQ/view?usp=sharing

Notre ami Loïc49 a créé ces "Rayons" pendant le confinement et depuis leur lancement en juillet, il a homologué le 80ème Rayon aujourd'hui ! C'est donc une affaire qui marche très fort (2 d'entre nous ont terminé leur 1ère série des 11 Rayons et sont déjà lancés sur leur 2ème série...)
Une très intéressante initiative donc. Affaire à suivre.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Sam 24 Oct - 7:18

Ca c'est du vélo, ramener des champignons cueillis au cours de la balade Very Happy
Pas de bière chez Papou? change de crèmerie  Very Happy
Dommage que vous soyez loin, ces balades me plairaient bien, j'aimerais mettre sur pied ces randos mais je doute que ca prenne, pas dans la culture des cyclistes auvergnats, ici on roule à bloc et on se parle pas  Very Happy le pire ils sont contents à l'arrivée, ' vouahhh on a fait une belle moyenne'  Shocked


Dernière édition par veloblan le Dim 25 Oct - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2233
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Sam 24 Oct - 8:17

À la saison des champignons, nous avons depuis des années prévu d'emporter un sac au cas où... même quand nous roulions nettement plus fort. Maintenant, nous nous orientons par force de plus en plus vers ce genre de balade touristique et amicale lorsque nous sommes en petit groupe pour 2 raisons : primo, nous avançons en âge donc nos capacités physiques baissent inexorablement ; deuxio, vu les conditions sanitaires de cette année très particulière, nous n'avons participé à aucun brevet un peu plus musclé (qui maintiennent forcément davantage en forme sur le plan vitesse). Et en club, nous roulons dans le groupe 3 (sur 4) (entre 22 et 24 km/h de moyenne roulante) en essayant de rouler à allure régulière. Donc les occasions de faire monter la pression se font de plus en plus rares. Mais bien sûr, il y a chez nous plusieurs gars qui roulent assez fort ; cependant, ils ne dédaignent pas de faire de temps en temps une randonnée permanente en groupe à allure plus modérée (par exemple, ils ont été 5 costauds du club à faire la R.P. de la Venise Verte (247 km) en groupe il y a 8 jours). Cela a d'ailleurs toujours été la marque de fabrique de notre club (RCA = Randonneurs Cyclos de l'Anjou) : rouler vite parfois en se faisant un peu la guerre, notamment dans les BRM, et savoir rouler de façon nettement plus modérée à d'autres occasions sur des distances très variables, en faisant éventuellement des balades touristiques. Cette philosophie était celle de nombreux clubs huppés, notamment de la capitale, autrefois (les activités allant des balades touristiques jusqu'aux contre-la-montre par équipes ou individuels en passant par les brevets Audax et Randonneurs, les brevets montagnards, les Flèches Vélocio, les randonnées permanentes, etc, etc...). Maintenant, la fédé ne fait plus guère la publicité que pour des petites balades touristiques à faire à petite vitesse. Alors, bien sûr, tout cela n'est pas bien incitateur, notamment pour les jeunes... Heureusement que quelques jeunes comme Popiette et elyasmina se décarcassent pour essayer de faire bouger les choses.
Et avec la nouvelle progression de ce sacré "connard de virus", ça ne va pas aider !
En tout cas, Nicole et moi sommes contents de notre saison 2020 avec 8 Flèches de l'Ouest effectuées, 5 Rayons Cyclotouristes Angevins validés et la poursuite du Dodécaudax (sauf bien sûr en avril) agrémentés de bons moments de convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Dim 25 Oct - 6:43

C'est clair que des cyclos comme vous ca ne courent pas les rues, j'en connais pas dans mon coin.
Hier sortie club comme prévue à bloc! On a perdu mon copain en route, sur 100 bornes il a fait 75 tout seul, ( nous étions 14) ca c'est de la sortie club, plusieurs fois j'ai failli toucher une roue, aussi des sorties de ce genre, terminé.
A l'arrivée ils étaient contents, 100 bornes à 31 de moyenne Shocked, les vieux comme moi sont restés derrière  Very Happy
Bref, on a parlé avant le départ avec mon pote diagonaliste, il a en projet de proposer un 200 une fois par mois, (pour motiver les troupes) bien sur je suis OK, mais j'espère que nous serons un peu plus que 2  Very Happy, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
masu39
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2020

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Dim 25 Oct - 9:05

superbe idée.

Je proposerai bien ça aussi pour le Jura. Mais c'est un sacré boulot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2233
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Lun 21 Déc - 18:51

Hier, la météo était prévue favorable. Aussi à la veille du Solstice d'hiver, Nicole et moi nous sommes nous lancés sur un nouveau Rayon Cyclotouriste Angevin, celui de Bouillé-Loretz, orienté vers le sud - sud-est dans la rose des vents de Loïc49.
En voici le récit :

https://drive.google.com/file/d/1RXWFMubn0JF1-TVkpLhtlh4lBvSBtf-A/view?usp=sharing

Bonne lecture.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Mar 22 Déc - 7:48

Encore une balade de d'jeunes, je ne savais pas que tu étais ancien alcoolique  Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2233
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Mar 22 Déc - 8:34

Mais je me suis vite repenti... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 66
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Mar 22 Déc - 19:40

lmvv a écrit:
Hier, la météo était prévue favorable. Aussi à la veille du Solstice d'hiver, Nicole et moi nous sommes nous lancés sur un nouveau Rayon Cyclotouriste Angevin, celui de Bouillé-Loretz, orienté vers le sud - sud-est dans la rose des vents de Loïc49.
En voici le récit :

https://drive.google.com/file/d/1RXWFMubn0JF1-TVkpLhtlh4lBvSBtf-A/view?usp=sharing

Bonne lecture.
Jean-Claude
Bonsoir, Que cette organisation donne des idées de duplication!
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1139
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Dim 27 Déc - 22:20

C'est toujours agréable de lire ces CR de belles balades de djeunes qui n'en finissent pas d'avaler les kilomètres. On dirait presque qu'on a affaire à de vieux chevronnés!
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2233
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Sam 27 Fév - 9:28

En ce moment, on ne parle que d'annulation de randonnées ou brevets divers. Alors faites comme nous et tournez-vous vers les randonnées permanentes en petit comité.
Hier, nous étions 8 Angevins à nous lancer sur les routes d'un nouveau "Rayon Cyclotouriste Angevin" : celui de Rillé qui va faire un tour en Touraine. Nous avons fait une superbe balade de 156 bornes sous un très beau soleil printanier.
Voici le récit illustré de notre petit périple :

https://drive.google.com/file/d/1f0pJrZRjHBC8_74qHyaeM4Emz18AkPhO/view?usp=sharing

Et nous ne demandons qu'à recommencer au plus tôt, naturellement...
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Sam 27 Fév - 11:26

Je note, 8 cyclos au lieu de 6, je vais appeler Castex  Very Happy
Tu as bien raison, le principal pour nous c'est de se balader, ici ca souffle mais je vais aller au rendez club et RAB si on est une douzaine  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Sam 27 Fév - 19:48

Trésorier d'un club "ffc compétition ", j'ai appris ce matin que les deuxièmes et troisièmes catégories n'ont plus le droit de rouler en peloton...
Ils doivent être plus contagieux que les premières catégories ou que les sections jeunes 🤪
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Dim 28 Fév - 7:49

J'ai vu cette info débile, comme quoi ils ne sont plus crédibles nos bien pensant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1139
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Dim 28 Fév - 18:29

lmvv a écrit:
En ce moment, on ne parle que d'annulation de randonnées ou brevets divers. Alors faites comme nous et tournez-vous vers les randonnées permanentes en petit comité.
Hier, nous étions 8 Angevins à nous lancer sur les routes d'un nouveau "Rayon Cyclotouriste Angevin" : celui de Rillé qui va faire un tour en Touraine. Nous avons fait une superbe balade de 156 bornes sous un très beau soleil printanier.
Voici le récit illustré de notre petit périple :

https://drive.google.com/file/d/1f0pJrZRjHBC8_74qHyaeM4Emz18AkPhO/view?usp=sharing

Et nous ne demandons qu'à recommencer au plus tôt, naturellement...
Jean-Claude
           Bien sympa, votre belle balade en douce France!
           La convivialité d'un tel groupe ajoute du plaisir à ce bel effort.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1139
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Dim 28 Fév - 18:38

veloblan a écrit:
J'ai vu cette info débile, comme quoi ils ne sont plus crédibles nos bien pensant. Shocked
       A qui le dis-tu?
       Ma mère (95 ans passés) qui est en Ehpad  mais en relative bonne forme a eu ses deux doses de vaccin. Mais nous ne pouvons toujours pas la sortir pour une balade en raison des consignes très strictes mises en place.
       A son retour, ce serait une semaine de confinement en chambre, test PCR après 48h, etc..., etc...
       A quoi cela sert-il de vacciner si c'est pour continuer de confiner. La peur (pour eux-mêmes) de nos décideurs est bien mauvaise conseillère.
       Je réalise que je n'ai pas demandé à ma mère dans quelle catégorie elle a repris sa licence! C'est peut-être pour çà qu'on lui interdit de rouler! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10Dim 28 Fév - 20:06

On se moque de nous, moi je n'accepte plus, hier soir j'étais invité a l'apéro chez des copains au village, avec ma femme on y est allé à pied, rentré à 22h  Very Happy   ( nous étions 7) on aurait été 20 j'y serais allé quand même, on a bien rigolé et ca fait du bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Les Rayons Cyclotouristes Angevins Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons Cyclotouristes Angevins   Les Rayons Cyclotouristes Angevins Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rayons Cyclotouristes Angevins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: