Bonjour à tous
Voyage itinérant 2020 dans le Sud-Ouest partagé avec Denis.
Au départ de Toulouse, ce voyage était sur le papier pas simple a réaliser, la chaleur importante durant les 4 premières journées a rajouté de la difficulté mais avec du courage et beaucoup d'envie on peut faire de grande choses.
Nous avons visités 8 départements (Hte Garonne, Tarn et Garonne, Gers, Landes, Ariège, Aude, Pyrenees Orientale) , pointé 30BPF rencontré des gens fort agréable, rendu visite a des lieux qui resteront gravé dans nos mémoires.
Le canal du midi, les bosses très exigeantes du Gers, le pont du diable de Tarascon, les cols sauvages mais magnifiques de l' Ariège ,le superbe pointage du Mas d'Azil inoubliable, les châteaux Cathares de l'Aude, les extraordinaires Gorges du Galamus, la cité de Carcassonne, les pointages difficiles a obtenir dans certaines très petites communes (Lordat 20 habitants , La Fajolle 9 habitants ...) , seul le voyage en vélo peut te procurer ses émotions, je le conseil a tous.
il me tarde déjà de préparer le suivant, pour revivre ses moments extra ordinaires.
Merci beaucoup a Denis pour m'avoir accompagner et de me suivre dans mes délires les plus fou.
Enfin merci a ma femme de me laisser vivre ces moments inoubliables. Au final j'aurai parcouru 1445kms pour 19 975 m de dénivelé en 8 étapes sur ce magnifique voyage.
Le détail des étapes : Toulouse - Lamagistére 193kms
Lamagistere - Nogaro 192 kms
Nogaro - Salies du Salat 190kms
Salies du Salat - Tarascon sur Ariège 185kms
Tarascon sur Ariège - Tarascon sur Ariège 161kms
Tarascon sur Ariège - St Paul le Fenouillet 180kms
St Paul le Fenouillet - Limoux 198kms
Limoux - Toulouse 136kms
Pour ceux qui veulent voir mes photos
https://photos.app.goo.gl/UVAyZ5y8fNz1eWRk8
François