Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Qu’elle ait la tactique .......

+4
André
Titius
admin
normandie-bents
8 participants
AuteurMessage
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
normandie-bents

Qu’elle ait la tactique ....... Empty
MessageSujet: Qu’elle ait la tactique .......   Qu’elle ait la tactique ....... Mini_h10Dim 19 Nov - 16:34

Salut, je me pause une question ! Qu’elle ait la tactique des premiers au P.B.P !!
Ils roulent en groupe ? Ne s’arrête pas au contrôle ? Ravitaillement sur le vélo …..

Merci a tous pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Qu’elle ait la tactique .......   Qu’elle ait la tactique ....... Mini_h10Dim 19 Nov - 16:45

La tête dans le guidon... lol!
normandie-bents
normandie-bents

MessageSujet: Re: Qu’elle ait la tactique .......   Qu’elle ait la tactique ....... Mini_h10Dim 19 Nov - 19:07

Oui c’est ce que je me suis dit aussi, mais je ne pense pas ! Rolling Eyes
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: Qu’elle ait la tactique .......   Qu’elle ait la tactique ....... Mini_h10Dim 19 Nov - 19:55

Je pense que l'arrêt aux contrôles est obligatoire.
Sinon, je pense que c'est ça : la tête dans le guidon.
André
Grand plateau
Grand plateau
André

MessageSujet: Re: Qu’elle ait la tactique .......   Qu’elle ait la tactique ....... Mini_h10Dim 19 Nov - 20:04

J'en connais un. Nombreux PBP à son actif et un record à 43 heures.

Les premiers roulent le plus possible en groupe. Ce groupe se réduit de plus en plus au fur et à mesure des contrôles, coups de fatigue et autres aléas.

Evidemment, ils s'arrêtent aux contrôles (très très peu de temps), ils ne dorment pas, s'alimentent sur le vélo et la moyenne roulée doit se situer entre 31 et 33 k/h (sur 1250 km, c'est impressionnant).

Ils bénéficient généralement d'une assistance très active.
normandie-bents
normandie-bents

MessageSujet: Re: Qu’elle ait la tactique .......   Qu’elle ait la tactique ....... Mini_h10Dim 19 Nov - 20:30

Voilà a quoi je pensais :
1, rouler en groupe
2, moins de temps au control
3, dormir presque pas ( ex dormir dans un camping car )
4, manger sur le vélo ( mais je pense que c’est interdit de se faire ravitailler en roulent par l'assistance)
5, avoir une super assistance ( qui prépare tout )
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Qu’elle ait la tactique .......   Qu’elle ait la tactique ....... Mini_h10Dim 19 Nov - 20:39

Et surtout être particulièrement doué et très bien préparé!
http://pieclo13@gmail.com
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Qu’elle ait la tactique .......   Qu’elle ait la tactique ....... Mini_h10Mar 12 Déc - 23:04

normandie-bents a écrit:
Voilà a quoi je pensais :
1, rouler en groupe
2, moins de temps au control
3, dormir presque pas ( ex dormir dans un camping car )
4, manger sur le vélo ( mais je pense que c’est interdit de se faire ravitailler en roulent par l'assistance)
5, avoir une super assistance ( qui prépare tout )
C'est exactement ce qu'il faut faire pour passer en dessous de 70h, voir des 60h mais il faut avoir un bon entrainement (mini 8000km avant PBP), savoir gérer le manque de sommeil et, éventuellement, avoir une équipe d'assistance qui permet de minimiser les temps d'arrêt dans les contrôles.
Mais il est aussi très intéressant de profiter de l'occasion pour discuter avec des randonneurs du monde entier, de bavarder sur le bord de la route avec des enfants qui offrent de l'eau et quelques gâteaux, de découvrir le paysage du haut du Roc Trevezel, de souffler à l'ombre du calvaire de Sizun,etc... Wink
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Qu’elle ait la tactique .......   Qu’elle ait la tactique ....... Mini_h10Mer 13 Déc - 0:08

je travaille avec un gars qui roule avec un de ceux qui ont terminé en tête en 2003 et se sont vu pénaliser pour avoir bénéficier d'éclairage par voiture.
Un jour il m'a dit :
- si tu t'arrêtes pour dormi autant arrêter tout court
- Si tu roules à moins de 30 à l'heure c'es pas la peine de sortir le vélo...

Ben moi je suis comme Zapilon, j'envisage de dormir et puis pour lamoyenne, je m'en fout, j'ai 89h59 pour arriver !
http://lescherubins2007.free.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Qu’elle ait la tactique .......   Qu’elle ait la tactique ....... Mini_h10Mer 13 Déc - 0:18

Reprise sans les fautes de frappe... M'a gouré entre envoyer et prévisualiser !

Je travaille avec un gars qui roule avec un de ceux qui ont terminé en tête en 2003 et se sont vus pénaliser pour avoir bénéficié d'éclairage par voiture.

Un jour il m'a dit :
- si tu t'arrêtes pour dormir autant arrêter tout court...
- Si tu roules à moins de 30 à l'heure ce n'est pas la peine de sortir le vélo...

Ben moi je suis comme Zapilon, j'envisage de dormir et puis pour la moyenne, je m'en fout, j'ai 89h59 pour arriver !

Après tout, le but est de se faire plaisir, chacun dans notre version du vélo !
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Qu’elle ait la tactique .......   Qu’elle ait la tactique ....... Mini_h10Mer 13 Déc - 0:31

tandem breton a écrit:
Je travaille avec un gars qui roule avec un de ceux qui ont terminé en tête en 2003 et se sont vus pénaliser pour avoir bénéficié d'éclairage par voiture.
Un jour il m'a dit :
- si tu t'arrêtes pour dormir autant arrêter tout court...
- Si tu roules à moins de 30 à l'heure ce n'est pas la peine de sortir le vélo...
Il pourra également ajouter la prochaine fois : si tu parts dans PBP avec l'envie de faire un record, quitte à t'assoir sur tous les règlements, à te "battre" avec les autres participants, à insulter les bénevoles et autres contrôleurs, tu recevras une lettre recommandée t'indiquant que l'ACP n'acceptera pas ton inscription pour le prochain PBP! Wink
http://www.paris-brest-paris.org
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Qu’elle ait la tactique .......   Qu’elle ait la tactique ....... Mini_h10Jeu 14 Déc - 18:28

[quote="normandie-bents"]Salut, je me pose une question ! Qu’elle ait la tactique des premiers au P.B.P !!
Ils roulent en groupe ? Ne s’arrête pas au contrôle ? Ravitaillement sur le vélo …..
----------------------------------------------------------------------------------

Voici qq. éléments de réponse sur la TACTIQUE des PREMIERS : D'abord rouler à fond dans les 200 premiers kms pour ne pas garder 600 cyclos sur leur "port'bagage"...ensuite se relayer efficacement à seulement une dizaine..ne s'arrêter que 5mn voire 10 mn maxi à chaque controle ( ce qui suppose des assistants motivés et TRES ORGANISES ...correspondre avec eux par Tél. pour les avertir de leurs divers desideratas ..Ne jamais dormir ( autour de 40 heures c'est dur mais encore faisable) - Ne
pas vouloir s'échapper seul ( grosse erreur !)
- avoir au départ un trés haut niveau d'entrainement ( entre 12000 kms et 22000 kms)
Quant au ravito par une assistance personnelle , il faut rappeler qu'il n'a lieu que dans les villages de controles et jamais en dehors puisque les véhicules ne sont pas sur le même parcours- Leur assistance change de bidons ou donne une musette pendant le pointage et hop ça repart , prestement pour 80 bornes..
normandie-bents
normandie-bents

MessageSujet: Re: Qu’elle ait la tactique .......   Qu’elle ait la tactique ....... Mini_h10Ven 29 Déc - 12:07

affraid OUA !!! c'est un truc de dingue !!! meme pas le temps de prendre une photo !! c'est pas pour moi Very Happy

Like a Star @ heaven James Kern a fait 66 h sur Paris Brest Paris !! Vraiment super !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu’elle ait la tactique .......   Qu’elle ait la tactique ....... Mini_h10

Qu’elle ait la tactique .......
Page 1 sur 1