|
| VB du 77 se lance... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Mer 31 Mar - 8:33 | |
| - VB77 a écrit:
- Popiette a écrit:
- Elle est agréable à vélo la vallée du Morin ?
Je ne suis pas vraiment objectif, toute ma jeunesse de kayakiste fait que moi, j'y suis attaché...
Déjà, il y a deux rivières, le Petit Morin et le Grand Morin, toutes deux se jetant dans la Marne (respectivement à La Ferté sous Jouarre et Esbly), assez différentes.
Le Petit est très campagnard, avec des routes d'accès, rives droite comme gauche, assez escarpées. La route qui suit la vallée est agréable, tantôt boisée, tantôt plus dégagée. Je ne connais pas la partie en amont de Montmirail.
Le Grand est plus urbain, surtout dans sa partie basse, et les routes d'accès à la vallée bien moins raides. De Pommeuse à Tigeaux, il n'y a pas vraiment de route qui le suive le fond de vallée, c'est un peu du genre "montagnes russes". Plus haut, aussi rural que le Petit, même si les villes/villages traversés sont plus importants, mais moins encaissé. A part le pont de Châtillon sur Morin, je ne connais pas la partie en amont de Meilleray. A noté, en remontant la vallée, à partir de La Ferté Gaucher, la route ne suit plus la rivière, mais l'ancienne voie ferrée est transformée en voie verte (pas goudronnée...) puis devient un peu après St Martin des Champs un vélorail qui, lui, suit la rivière de près.
A l'occasion, si toi ou un autre passez dans le coin, n'hésitez pas à me contacter, je ferai le guide avec plaisir! Merci, je note donc pour y aller une fois. |
| | | VB77 Petit plateau
Nombre de messages : 44 Localisation : Coulommiers Date d'inscription : 05/03/2020
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Lun 19 Avr - 10:28 | |
| Et hop, petit parcours "dans les clous", vague forme de 3/4 de Brie... 68km et des brouettes, 428m de D+, alors contrairement à certains qui s'évertuent à ne pas repasser sur la même route, et bien je l'ai fait trois fois... avec une micro modif en ressortant de la vallée de l'Aubetin vers Mauperthuis (ça monte dur!), intraçable sur Openrunner parce qu'un sens unique est à l'envers sur OSM. Donc, en détail, le voici, le voilà: https://www.openrunner.com/r/12790351 Départ 6h (et oui, j'y suis arrivé!), il fait frais, pas trop de vent, ça roule. Arrêt chez ma fille à Beautheil, tout le monde dort, je continue. Première boucle bouclée à 9h, j'suis quand même étonné d'être surpris d'avoir été si rapide. Un bon bol de riz au lait agrémenté de deux tranches de citron, une banane, et... Re-départ à 9h30, un peu effeuillé, le soleil s'est levé. Mais le vent de nord aussi! C'était prévu, et ça roule bien quand-même. Re-arrêt chez ma fille à Beautheil, personne, je continue. Deuxième boucle bouclée à 12h30, j'suis vraiment très étonné d'être surpris d'être encore aussi rapide! Un nouveau bol de riz au lait, toujours avec ses deux tranches de citron, une banane à nouveau, et... Re-re-départ à 13h15. Toujours le même vent.Le ciel qui étaient bien nuageux comme il faut pour éviter de griller lorsque le soleil était au plus haut, se dégage juste quand il aurait commencé à faire frais, impeccable. Re-re-arrêt chez ma fille à Beautheil, elle est partie avec les filles faire un tour de vélo. Je la rejoins, mini-goûter-pique-nique, et... Troisième boucle bouclée à 18h30. Un peu moins rapide, j'suis pas vraiment très étonné ni surpris. Le Baron sans drapeau et avec mon nouvel appui-tête asymétrique, c'est vraiment top, même si un peu raide sur les parties où le revêtement est mauvais. Et question "forme du lendemain", je m'en sors assez bien, juste quelques raideurs dans les genoux et chevilles au réveil... Les deux photos du jour: Sainte Aubierge, au PK40. Le lavoir, la fontaine et l'église, tout bien rénové, un très chouette cadre où se déroulent brocante, feu de St Jean et autres festivité. De mon jeune temps, il y avait même un fête foraine incroyable pour ce coin de campagne. Et encore plus champêtre, et complètement surréaliste, ce ralentisseur en plein champ près de Pierrelevée. Et il y en a deux! |
| | | zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Mar 20 Avr - 9:44 | |
| " il y avait même une fête foraine incroyable pour ce coin de campagne. "
Merci d'évoquer ma jeunesse, ... et cette JDJ (journée départementale de la jeunesse) |
| | | Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Mar 20 Avr - 16:58 | |
| Au vue de la belle ligne droite, un ralentisseur doit être bien utile. |
| | | pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Mar 20 Avr - 21:58 | |
| - Popiette a écrit:
- Au vue de la belle ligne droite, un ralentisseur doit être bien utile.
Bonsoir, Peut être une possibilité de tester la fonction longueur de saut pour les possesseurs du GPS 1030 plus! |
| | | VB77 Petit plateau
Nombre de messages : 44 Localisation : Coulommiers Date d'inscription : 05/03/2020
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Mer 21 Avr - 7:42 | |
| - zapilon a écrit:
- Merci d'évoquer ma jeunesse, ... et cette JDJ (journée départementale de la jeunesse)
Tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse... J'en ai de vague souvenirs, entre autre d'un manège où on touchait les branches avec les pieds... - Popiette a écrit:
Oui, belle ligne droite, avec plein de dans les blés de part et d'autre. Ralentisseurs pour la protection des ? Entre les deux ralentisseurs, il y a juste une impasse qui mène à une ferme. C'est une toute petite route, les deux ralentisseurs sont sur des bosses, peut-être que deux voitures pressées ont eu un accident en face à face? A moins que les ralentisseurs n'aient été mis en place quand cette route servait de déviation quand la grande route qui traverse Pierrelevée était en travaux? Mystère, mystère... qui m'aura permis d'utiliser un smiley qui me semblai inutile |
| | | Popiette Le choc des Bermudes
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Mer 21 Avr - 8:13 | |
| - VB77 a écrit:
- zapilon a écrit:
- Merci d'évoquer ma jeunesse, ... et cette JDJ (journée départementale de la jeunesse)
Tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse... J'en ai de vague souvenirs, entre autre d'un manège où on touchait les branches avec les pieds...
- Popiette a écrit:
Oui, belle ligne droite, avec plein de dans les blés de part et d'autre. Ralentisseurs pour la protection des ? Entre les deux ralentisseurs, il y a juste une impasse qui mène à une ferme. C'est une toute petite route, les deux ralentisseurs sont sur des bosses, peut-être que deux voitures pressées ont eu un accident en face à face? A moins que les ralentisseurs n'aient été mis en place quand cette route servait de déviation quand la grande route qui traverse Pierrelevée était en travaux? Mystère, mystère... qui m'aura permis d'utiliser un smiley qui me semblai inutile Ou éviter que des Fonzy ne roule à 120km/h ... ... bonne piste la déviation. Avec les GPS, on retrouve des voitures sur les petites routes désormais. |
| | | VB77 Petit plateau
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Mer 21 Avr - 11:38 | |
| Non, mauvaise déviation, la route principale qui traverse Pierrelevée est prioritaire tout du long, bien plus roulante et à peine plus longue...
Ce n'est vraiment pas un raccourci intéressant, et si des GPS le font prendre, c'est bien la preuve que leur intelligence artificielle n'a pas de cerveau! Mais ça, on le savait déjà... |
| | | zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Mer 21 Avr - 17:01 | |
| @ VB77
Ste Aubierge c'était pour moi avant ta naissance, avant que je m'éloigne du 77, disons les années 1950
La partie manège était beaucoup plus sobre que ce qui se fait maintenant et quand on était adolescent ( la majorité était à 21 ans), on profitait du bal sous la rotonde .
Bien qu'il n'y avait pas de réseaux sociaux, la fête de ce village était connue des jeunes même très éloignés qui y entretenaient un ambiance de JMJ mais sans alcool, sans drogue |
| | | VB77 Petit plateau
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Dim 30 Mai - 23:32 | |
| J'ai profité de cette nouvelle quasi-liberté et de ce vrai beau temps pour faire une vraie boucle, déjà réalisée en février dans des conditions bien plus fraîches... Départ 7h30, retour 18h30, 202km, 1330m de D+, en Baron. Le parcours est là: https://www.openrunner.com/r/12491994 Départ idéal, pas de vent, ciel nuageux. Mais le vent se lèvera vite, et bien en face pour commencer. Et les nuages disparaîtront aussi, j'aurai du prévoir et me protégé, j'ai cramé des genoux! Pas beaucoup de photos, juste de quoi faire un petit comparatif: - VB77 a écrit:
belle vue sur l'église, les vignes et les champignons de Nogent:
au bord de l'Aube, petit aire de pique-nique qui aurait pu être sympa!
passage à gué. En temps normal, pas de problème, mais par ce temps là, je ne suis pas joueur, demi-tour...
Malgré le vent, on peut encore voir les champignons de Nogent. Les vignes ont verdi, et les éoliennes moulinent à fond: Le bord de l'Aube est effectivement plus sympa, impeccable pour ma pause casse-croûte! Et là, je passe direct ;-) Niveau "forme du lendemain", pas vraiment de courbatures, fatigue mais pas trop. Tout irait bien, sans les coups de soleil... Donc, mes bonnes résolutions pour juin: ne pas attendre le dernier week-end, et surtout me protéger! Et aussi, changer un peu de zone, vu qu'on peut aller où on veut |
| | | VB77 Petit plateau
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Sam 19 Juin - 10:56 | |
| Bonnes résolutions tenues, c'est jambes bien beurrées que j'ai pédaler samedi dernier, 12 juin, histoire de ne pas y laisser à nouveau ma peau! Départ à la cool à 9h30, il fait déjà chaud, forcément! Mon objectif: la Seine encore, mais après l'Aube en mai, je change d'affluents pour l'Yonne et le loing, plus en aval donc. Donc, y'a des ponts! Sur l'Auxence, petit affluent rive droite de la Seine, à la sortie d'Egligny: Puis sur deux bras de la Seine... ...et sa déviation "de Bray à la Tombe": "Attention, y'a pas de pont!", mais un bien bel endroit ombragé en bord de l'Yonne à Courlon sur Yonne, avec pique-niqueurs et baigneurs... Pause casse croûte bienvenue. C'était là-bas tout au fond dans le virage... Première photo prise depuis le canal qui coupe les boucles au niveau de Champigny sur Yonne, à son début: Et depuis le pont suivant (on voit le précédent au bout de la ligne droite): Entre deux, passage éclair rive gauche de l'Yonne à La Tuilerie: Re-passage éclair rive gauche à Misy sur Yonne, par un passage vélos-piétons pas très large... et avec une grosse marchepour y monter et en descendre! C'est plutôt un passage piétons-piétons! Retour rive droite de la Seine à Montereau Fault Yonne, le confluent vu de loin: Photo de près depuis la pointe, improbable, fonction "panoramique" à fond: A La Grande Paroisse, au dessus du canal de l'écluse où mon oncle avait un petit bistrot... tout semblait plus grand, il y a 50 ans! De Champagne sur Seine à Saint Mammès, re-passage rive gauche, on aperçoit le confluent du Loing qui arrive sous une grande passerelle: Vue du confluent depuis cette passerelle: Après passage sur l'Orvanne et le canal du Loing (trop de circulation pour faire une photo), arrêt obligé au musée du vélo de Moret sur Loing et son atelier-boutique "vélo bello": Plein de choses intéressantes, et un des premiers vélos couchés (Mochet), en vrai: Et encore deux en images... Traversée du Loing en ville, très touristique (et très pavée) en ce beau week-end de début de retour à la normale... Retour définitif rive droite de la Seine de Thomery à Champagne sur Seine: Tiens, pas de photos des passages sur le Grand Morin (à Pommeuse) ni l'Aubetin (à Dagny), mais c'est un peu ma routine... Retour maison, comme disait E.T., cycliste d'un autre genre, à 23h30. J'ai vraiment joué le touriste, 14h Question forme du lendemain, impeccable! Bonne fatigue, mais sans courbatures ni coups de soleil Par contre, certains passages sont vraiment à éviter, trop mauvais revêtement pour rouler tranquille (après Chalautre la reposte, il vaut mieux passer dans Gurcy le Châtel, et les bords de Seine rive gauche entre Moret et Thomery, prendre une parallèle ou retourner rive droite). |
| | | zapilon Vénérable
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Dim 20 Juin - 7:41 | |
| Merci VB77 pour cette révision de la géographie de Seine et Marne qui a été au programme de mon passage à l'école primaire de Pécy et que j'ai pu approfondir en parcourant par la suite en détail le département |
| | | VB77 Petit plateau
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Dim 20 Juin - 12:40 | |
| C'est toujours un plaisir Même s'il y a des coins plus sympas |
| | | zapilon Vénérable
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Dim 20 Juin - 17:41 | |
| J'ai essayé d'imaginer ton circuit et il m'est venu une question: roules-tu guidé par une trace GPS ou progresses-tu au hasard ?
Au confluent Seine-Yonne la statue de Napoléon a-t-elle été déboulonnée ? |
| | | VB77 Petit plateau
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Lun 21 Juin - 20:16 | |
| Il est là, indéboulonnable... et certainement moins facile à voler que "La Francilienne" d'Evry... On entrevoit sa tête sur ma photo du confluent, et on le voit un peu plus sur mes premiers essais de panoramique: Question GPS, j'utilise Osmand sur mon téléphone, en préparant mon parcours avant avec Openrunner sur l'ordi. |
| | | VB77 Petit plateau
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Mer 14 Juil - 0:46 | |
| Planning chargé, dimanche pas trop humide ni venté, c'était mon seul créneau pour juillet ! Mon parcours est là : https://www.openrunner.com/r/13302344 Petites remarques tout de suite: - du km98 jusqu'à Ay, j'ai continué le long du canal, mais je n'arrive pas à y faire passer mon parcours, je suppose un pb avec OSM. - de Reuil jusqu'à Ay, j'étais donc sur la véloroute 52, très sympa et bien plate. Je regrette de ne pas l'avoir prise depuis Dormans, et éventuellement poussé un peu plus loin... véloroute52 Comme en juin, départ "touriste" à 10h Début de parcours bien connu, remonté depuis St Cyr bien raide (j'avais prévu d'aller directement à Bussière, mais j'ai merdouillé...) La descente sur Pavant pourrait être magnifique, mais le revêtement est tellement mauvais, d'affaissements en rapiècements, qu'il est impossible d'en profiter. Et la route vers Nogent l'Artaud ne vaut pas mieux. Je dois dire que mon pneu arrière tout neuf monté la veille est peut-être trop gonflé... mais quand-même, le re-gravillonnage qui part en plaque, ça secoue fort dès qu'on va un peu vite. Pause casse croûte à Mont St Père, avant de m'aventurer sur des routes inconnues. Barrière et point d'eau spécialement conçus pour les low-racer! Merci les VNF La vallée de la Marne continue classiquement, c'est pas du coton ni des palmiers, mais une vraie monoculture... Y'a de sales odeurs, et vu les tracteurs haut-sur-pattes-pleins-de-tuyaux-tentacules, le champagne n'est pas près d'être converti au bio! Des vignes à gauche, des vignes à droites, des vignes partout. Bon, il y pousse aussi quelques betteraves, de bien tristes alignement... et un menhir original: Re-pause à Reuil, coin sympa à l'ombre, encore en bord de Marne: Ensuite, véloroute en grande partie en site propre, tout plat et assez lisse, sympa, même si les premier caniveaux sont un peu raides, et que certaines parties sont un peu denses en piétons, chiens et autres promeneurs parfois un peu sourds à la sonnette. Retour vers la source puis la vallée du Petit Morin un peu fastidieux, je me suis fatigué à foncer sur le plat, et le retour à la circulation me casse un peu le moral. Fin de circuit bien connu à partir de Montmirail, un (presque) final à prendre avec patience, 3km et 20min sur mon plus court développement. Ça commence là (à vous les commentaires, la perche est tendue) : et enfin, le bout du tunnel ! Le bon côté, c'est que toute cette côte est entièrement bitumée de neuf, ça monte bien et j'imagine le régal en sens inverse! Ensuite, quasiment que de la plus ou moins descente, à part la montée finale Coulommiers/Mouroux, mais ça, vu où j'habite, j'y échappe rarement! Arrivée à 22h, donc 12h tout rond pour 210km et 1620m de D+, donc rythme moins touristique qu'en juin. Question forme du lendemain, je craignais le pire, grosses douleurs en haut des fesses en fin de journée. Peut-être plus dues aux secousses des mauvais revêtements qu'à des courbatures, disparues le lundi soir. |
| | | VB77 Petit plateau
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Lun 23 Aoû - 19:26 | |
| Pour ma dernière étape, j'ai mis cap au nord en Baron XLow, vers la vallée de l'Aisne et de l'Oise, parcours de 207Km, D+1430m: https://www.openrunner.com/r/13305576 . Météo prévue "pas trop mal", avec un peu d'orage et de vent en rafales en fin de journée, mieux que le week-end dernier, trop venteux. Je démarre à 9h00, vent favorable et température estivale sans plus, la fraîcheur des passages en forêt fait du bien, je ne connaissais pas le coin en vélo, ce n'est pas du tout plat... Belle descente en arrivant à Vic sur Aisne, là je reconnais les lieux d'une VélorizOise passée. Pause casse-croûte à Attichy, face au camping: Ensuite, ça roule bien, vent toujours favorable en longeant l'Aisne, puis l'Oise jusqu'à Pont-Sainte-Maxence. En grande partie sur la Voie Verte Trans'Oise, en site propre sur la majeure partie, au revêtement globalement assez roulant, mais réservant de grosses surprises (racines par tronçons, secteurs très dégradés...) Puis longue remontée désagréable sur la D1017 (grosse circulation) pour sortir de la vallée de l'Oise, le temps est lourd, la fraîcheur de la forêt est vraiment bienvenue! Suite un peu monotone, malgré quelques noms de villages originaux: Betteraves... ...blé... ...et maïs... ...je ne dois plus être bien loin de chez moi! D'ailleurs, quelques averses sont venues rafraîchir l'atmosphère (mais aussi flouter mes lunettes et rendre la route glissante.) Belle descente sur Varreddes, et GROSSE remontée après Trilport, obligé de faire deux poses sur un Km pour reprendre mon souffle!) Arrivé à la maison un peu avant 22h00, ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé de nuit, ça fait du bien malgré une dernière averse à Vaucourtois. Pas trop de courbatures le lendemain, mais bonne grosse sieste Très content d'avoir réussi à bouclé ce Daudecaudax malgré les conditions pas toujours faciles (couvre-feux, limites de distances, covid...) Je ne pense pas le transformer en "continu" à cause des contraintes d'emploi du temps. Par contre, passer à la marche au dessus, avec un BRM 300Km pour objectif me tente bien... même si, pour moi, la marche est haute! |
| | | zapilon Vénérable
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Mar 24 Aoû - 7:35 | |
| " la marche est haute "
pas tant que çà, c'est en 20 H max c'est comme un 200, dans la journée en partant seulement un peu plus tôt |
| | | VB77 Petit plateau
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Mar 24 Aoû - 9:00 | |
| Oui, d'accord... c'est pour ça que je suis tenté. Mais en pratique, quand je finis mes 200km, j'ai du mal à m'imaginer continuer encore pendant 7h. Je sais (théoriquement!) que si j'étais parti avec les 300km en tête, ce serait différent... Mais ça reste une grande marche, au moins dans ma tête.
A moins de trouver un parcours particulièrement plat, faut voir... |
| | | zapilon Vénérable
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Mar 24 Aoû - 10:29 | |
| " continuer encore pendant 7h. "
là, tu ne positives pas ! Le doute est mauvais conseiller les délais des BRM sont calculés pour 15 km/h de moyenne arrêt compris
Si tu pars à 4 h du matin, déjà à 9H tu auras 100 km au compteur et il te resteras jusqu'à minuit pour parcourir les 200 restants a ton rythme habituel
Le 400 est plus exigeant parce qu'il est difficile de placer un arrêt de nuit
Le 600 c'est deux 300 sur deux jours de suite c'est à dire qu'au cours de la nuit intermédiaire on peut passer quelques heures dans un lit en visant finir à l'heure limite |
| | | Grand Pierre Bitumator !
Nombre de messages : 254 Age : 64 Localisation : Caveirac 30 (accueil) Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Mar 24 Aoû - 11:10 | |
| Sans aller chercher directement les 300km tu peux y aller par paliers d'une trentaine de km à chaque fois ce qui fait que dans 3 mois (ou au pire 4 ) l'affaire est pliée. Tu prévois un excellent éclairage pour partir le plus tôt possible. Les ravitaillements liquides et solides c'est pas le plus difficile à gérer quand on a ses 2 jambes alors arrête de réfléchir et lance toi le mois prochain |
| | | VB77 Petit plateau
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Mar 24 Aoû - 12:39 | |
| Merci à vous pour vos conseils et encouragements! Niveaux éclairage, j'ai ce qu'il faut, puisque je vais bosser en vélo toute l'année, y compris en hiver avec brouillard... Depuis noël, j'ai même une roue dynamo... pas encore montée, honte à moi! |
| | | zapilon Vénérable
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Mar 24 Aoû - 14:00 | |
| Ayant roulé plusieurs 200 tu peux te lancer sans pb dans un 300 Tu peux t'essayer par palier, conseil de GP, mais garde le palier 300 pour le jour J (motivation par l'ambiance du jour)
Les BRM homologables sont organisés par des clubs : itinéraire, jour, lieu et heure de départ Les pelotons regroupent en majorité des VD, ce qui veux dire qu'à VC tu dois t'attendre à rouler seul (je descend +vite, je mont + lentement) sans profiter de l'abri d'un groupe. Mais comme ta vitesse moyenne sera égale à celle des VD tu retrouveras du monde à chaque contrôle et à l'arrivée
Tu devrais pouvoir identifier les BRM de ta région qui voient plusieurs VC au départ , pour éviter la solitude. |
| | | VB77 Petit plateau
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Mar 24 Aoû - 19:55 | |
| Rouler seul, j'ai l'habitude, et ça ne me déplaît pas. Pourtant, j'adore les balades en famille ou même en groupes plus ou moins grand. Mais quand il faut "vraiment" rouler, je préfère être seul à gérer mes efforts, mes pauses, etc. Après, c'est sûr que l'ambiance d'un BRM est stimulante... |
| | | zapilon Vénérable
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... Mer 25 Aoû - 8:57 | |
| " Mais quand il faut "vraiment" rouler, "
pas de panique, pour réussir un BRM dans de bonnes conditions c'est 20km/h roulés + les pauses ou encore, à 20 km/h tu prends une heure d'avance sur le temps limite, calculé à 15 km/h, toutes les 3 heures
soit sur un 300, 15 heures à rouler d'où possibilité de 8 pauses courtes d' 1/4 h soit 2 H 2 ou 3 pauses plus longues pour se regarnir l'estomac
certains diront : mais on est tout le temps arrêté ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VB du 77 se lance... | |
| |
| | | | VB du 77 se lance... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |