Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Intubation et réanimation suite à Covid 19

Aller en bas 
+11
papou
Popiette
zapilon
Grand Pierre
Mike29
bubu24
Paddy
veloblan
detempsentemps
Portocéan
lmvv
15 participants
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Mar 17 Nov - 11:34

Un ami Diagonaliste, qui a participé à la Concentration des Diagonalistes à Angers fin août 2020 et qui, d'autre part, est médecin-anesthésiste au CHU d'Amiens, vient de me faire parvenir un document d'information qu'il a écrit et qui décrit en quoi consiste une intubation et une réanimation suite à Covid 19 :

https://drive.google.com/file/d/1wvC9eM0OcrZKHtakor9_Ce6bRxs7yHoU/view?usp=sharing

Quand on est un simple citoyen "lambda" comme moi, avec des connaissances très limitées sur le sujet, on imagine mal la réalité de ce genre d'interventions.
Jacky DEKENS (c'est son nom) ne veut pas faire spécialement peur inutilement, mais tient à présenter la chose de façon simple et réelle. Il souhaite que ce document soit diffusé le plus largement possible afin qu'un maximum de personnes soient bien informées et réfléchissent à ce à quoi ils s'exposent s'ils ne respectent pas à la lettre les consignes sanitaires, au risque de faire peur. Il conclut son courriel en écrivant : " Hélas quand tu vois encore des soirées festives, privées, récentes, je reste inquiet mais pas résigné".

Donc n'hésitez surtout pas à faire part de ce document à tous vos contacts.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Mar 17 Nov - 14:27

Merci Jean Claude pour cette piqûre de rappel...

On est loin du complotisme là...
Revenir en haut Aller en bas
detempsentemps
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 08/12/2016

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: trachéo   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Mar 17 Nov - 17:15

J'ai été curarisé, intubé, trachéotomisé tout à la fin, et ait passé 19 jours dans le comas avec 3 ou 4 infections pulmonaires différentes, on m'a fait respirer de l'oxygène pur (ne pas fumer), un autre composé aussi (molécule plus petite d'un coté pour donner uen chance au poumon d'accrocher la molécule) puis à la fin on m'a transfusé. On a du me filer le sang de virenque car 2 h après il se passait des trucs bizarres. Comme après la transfu, mon organisme a super réagit, on a pu me faire une trachéo et 2 jours plus tard je sortais du comas. Une fosi sorti du comas, en 5 jours je me levais, 3 jours plus tard je marchais. Ca semble rapide, mais promis quand il faut réapprendre à marcher, etc etc ben tu te sens mal

Bref je suis passé par là en 2012, c'était pas le covid, juste un arrêt cardiaque (on démystifie comme on peut), on peut s'en remettre quand on a du bol mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter d'y aller dans ce purée de trou. ET pour les séquelles, bah une marque à la commissure des lèvres, souvenir du tuyau d'intubation, une cicatrice au cou, 3 stents, et une grosse perte de patience face à la connerie en tout genre

Donc j'évite de voir du monde, je porte le masque si j'ai besoin d'aller dans un magasin. Par contre , je ne comprends pas cette purée de barrière d'un km qui empêche de pouvoir rouler un peu (moi 1km, j'ai 5 stops, 10 priorités à droite et 3 feux), 5 km ca ferait du bien
Heureusement depuis une semaine, j'ai le droti de sortir pour jardiner, les jardins ont obtenu que ca soit considéré comme des courses, et c'est vrai que j'y fais mon marché, tout seul sur ma parcelle

Bref si j'avais le droit à 5 km, j'irai à Maisons Laffitte pour rouler le long de l'hippodrome et ca me ferait du bien car j'ai besoin pour éviter d'avoir des trigly en pagaille de faire une activité sportive régulière et là j'ai des envies de meurtre sur mon home trainer et pourtant j'ai un machin digne de star war

Portez vous bien, roulez dès que vous pouvez, ménagez vous ou pas mais évitez de choper cette merde pour laquelle il fallait pas porter un masque puis en porter un et ca suffisait puis maintenant il faudrait en porter un même à la maison mais par contre on peut prendre la ligne 13 !

Bref on a totu de même été géré par des porte paroles alors qu'on aurait bien souhaité avoir l'avis d'un médecin
BRuno
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Mer 18 Nov - 7:05

Il y a heureusement bien plus de cas bénins, mais on préfère affoler la population, la peur va faire plus de dégâts que la covid. Mon copain Sergio a eu le virus, il s'en est aperçu en buvant son café, pas d'odeur c'est tout, il a eu 10 jours de vacances  Very Happy sinon en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Mer 18 Nov - 15:07

veloblan a écrit:
Il y a heureusement bien plus de cas bénins, mais on préfère affoler la population, la peur va faire plus de dégâts que la covid. Mon copain Sergio a eu le virus, il s'en est aperçu en buvant son café, pas d'odeur c'est tout, il a eu 10 jours de vacances  Very Happy sinon en pleine forme!
Bonjour à tous,
Il y a heureusement bien plus de cas bénins : oui fort heureusement
mais on préfère affoler la population           : on c'est qui ? si affoler incite a la prudence est-ce une mauvaise chose ?
la peur va faire plus de dégâts que la covid  : je partage l'avis SOUS RESERVE que la situation reste un tant soit peu contrôlable
Mon copain Sergio a eu le virus                  : je ne l'envie pas 
il s'en est aperçu en buvant son café          : d'autres s'en rendent compte dans des situations un peu plus tendues
pas d'odeur c'est tout                              : d'autres n'ont ni odeur ni rien d'autre d'ailleurs, par contre d'autres leur en mette plein le nez et la bouche pour les tenir en vie.
il a eu 10 jours de vacances                      : d'autres en ont plus car en mode all incluse (les veinards)
sinon en pleine forme!                              : tant mieux

Situation pas simple... Mais je partage l'optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Mer 18 Nov - 16:22

Je vais peut-être faire de la philosophie de bas étage, mais c'est notre rapport à la mort que cette pandémie a changé. J'en veux pour preuve la nature de nos échanges.
            S'éternise-t-on à parler des risques que nous courons à chacune de nos sorties? Pourtant, nous croisons sur la route des gens qui ne s'arrêteraient pas s'ils nous renversaient, et même s'ils s'arrêtaient, les conséquences demeureraient les mêmes. Je ne prends pas de risques inconsidérés en descente mais, à cause d'une erreur d'appréciation, il peut m'arriver de sortir un peu large d'une courbe. Etc, etc... Bref, nous pratiquons un sport où le risque est quasi permanent.
            Donc, nous nous efforçons de demeurer prudent en toutes circonstances. Nous appliquons nous aussi les gestes barrières du cycliste pour rentrer entiers et vivants à la maison. Nous savons que çà ne suffit pas toujours. Pour autant, nous ne roulons la boule au ventre, sinon autant revendre la bécane et s'inscrire à la pétanque.
            Cette pandémie focalise nos préoccupations pour des raisons justifiées, mais doit-on pour autant céder aux discours alimentant de vieilles peurs enfouies au plus profond de nous? Il manque de la sérénité et de la cohérence aux discours de nos responsables. Plus de bon sens permettrait de vivre un peu plus normalement tout en ayant le souci de respecter les distanciations physiques. Et on nous laisserait certainement pratiquer seul et sans mite de distance.
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Mer 18 Nov - 16:52

Euh moi des gars remplis de pastis avec des boules de 700g dans chaque main... J'opte pour la sortie large du virage 😂
Plus sérieusement, il y a besoin de trouver un équilibre entre sécurité collective et libertés personnelles. Mais il est vrai que la plupart du temps en vélo je n'engage que ma sécurité alors qu'avec le Covid, je me dois de protéger les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Mer 18 Nov - 17:13

En roulant seul quel est le risque de contaminer quelqu'un ? Hier en 60 km j'ai croisé/doublé moins de 100 personnes (en 3h de temps) ce matin en faisant les courses de la quinzaine au supermarché à coté en 25 minutes c'est plus du double de personnes que j'ai vues/croisées/doublées avec bien entendu une distance parfois très réduite ....

Ce qu'il en est du rapport avec la mort je pense être en mesure de savoir pertinemment de quoi il en retourne....
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Mer 18 Nov - 17:18

On vient de rencontrer une voisine qui vient de perdre sa mère en Ehpad, morte de sa belle mort, elle a été étiqueté morte du covid, et des cas de ce genre y en un paquet! j'attends la fin de cette épidémie, il va y avoir un sacré soulèvement de la population et tant mieux, et j'en serais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Mer 18 Nov - 17:21

Grand Pierre a écrit:
En roulant seul quel est le risque de contaminer quelqu'un ? Hier en 60 km j'ai croisé/doublé moins de 100 personnes
Sauf que si tous les cyclistes, tous les marcheurs, tous les coureurs... font de même, tu croiseras beaucoup plus de 100 personnes. C'est soit tout le monde soit personne dans l'approche du gouvernement. Il paraît difficile de faire du cas par cas pour chaque activité, chaque coin de département, chaque situation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Mer 18 Nov - 17:26

Je doute de croiser 100 personnes dans mes sorties, j'habite la campagne, sur 100 bornes si je rencontre 2 ou 3 cyclistes c'est bien tout, je roule tous les jours autour de chez moi 2 ou 3 h, je ne fais prendre de risques à personne, nous sommes le seul pays en Europe à se donner l'autorisation de sortir, c'est marrant, on se parle à nous même, tu veux sortir? a oui alors fais ton attestation  Very Happy c'est vraiment un truc de demeuré  Very Happy et à quoi ca sert? j'en fais environ 6 à 7 par jour  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Mer 18 Nov - 17:40

" faire du cas par cas "

Heureusement qu'en Aubrac les vaches sont de retour à l'étable sinon que d' ADD les paysans auraient dû faire pour monter matin et soir au buron pour les traire
Je doute que le pédagogue K'stex réussisse à les convaincre qu'ils sont confinés
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Mer 18 Nov - 20:48

veloblan a écrit:
Il y a heureusement bien plus de cas bénins, mais on préfère affoler la population, la peur va faire plus de dégâts que la covid. Mon copain Sergio a eu le virus, il s'en est aperçu en buvant son café, pas d'odeur c'est tout, il a eu 10 jours de vacances  Very Happy sinon en pleine forme!

J'ai appris aujourd'hui qu'un couple d'amis cyclos ont chopé le covid, certes nettement plus âgés que Sergio et sans doute beaucoup moins costauds que lui (même s'ils étaient en bonne forme). Elle s'en sort assez bien et n'a été hospitalisée que 4 ou 5 jours, mais reste très fatiguée. Lui par contre est toujours à l'hôpital ; on vient seulement d'arrêter l'intubation après 15 jours et le masque à oxygène devrait lui suffire désormais, normalement... En tout cas, il est très fatigué.
Donc tous les cas ne sont pas bénins, Michel.
Cela dit, je suis bien d'accord avec beaucoup d'entre vous. Si l'on roule seul à vélo en campagne, on ne risque rien et on ne fait courir aucun risque aux autres. Et que cela soit sur une heure ou 3 et sur 80 bornes ou 25...
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Mer 18 Nov - 22:18

Sujet très épineux qui mélange responsabilité individuelle, décentralisation, hétérogénéité du territoire, mode d'information de chacun ... ... ... juste une remarque, je suis d'accord que les dégâts sociaux, économiques, politiques, psychologiques vont être énormes, mais si il y a tout ces "dégâts collatéraux", c'est pour éviter de choisir entre sauver Papy ou Mamy. Chose que nous évitons apparemment. Le but est d'éviter d'avoir des centaines de milliers de victimes.

Ça tourne un peu en rond, si il y a peu de mort, c'est que les mesures sont efficaces et non pas parce que la maladie est bénigne. Depuis des mois, nous annulons les fêtes, les concerts, les rencontres diverses et variées. Nous portons des masques au travail, dans les transports, dans les commerces. Les français se lavent les mains avant et après les toilettes ... ... bref les efforts sont conséquents ... ... ... heureusement que cela porte ses fruits.


Dernière édition par Popiette le Ven 20 Nov - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Ven 20 Nov - 9:40

Enfin une réponse, d'un p'tit jeune qui plus est, pleine de bon sens  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Sam 21 Nov - 15:32

Je serais ravi de pouvoir faire une boucle cycliste au delà du km mais de quoi parle t'on précisément ?
Il s'agit d'une maladie qui touche tout le monde même les plus prudents et dont les conséquences sont très diverses/graves selon les individus.
Après 5 jours à avoir le "mal de mer" en permanence je vais un peu mieux (j'espère que c'est la fin sinon je m'engage sur le Vendée Globe Very Happy ) mais un de mes collègues de boulot (même âge, sportif, course à pied, semi-marathon tous les ans) est dans cet état depuis le 05 Novembre et ne pourra pas reprendre le travail tout de suite, il a perdu 6 kilos en 15 jours ...... nous nous inquiétons pour lui. Ma compagne a "perdu" des résidents dans l'unité médicalisée ou elle travaille.
Alors restons humbles et prudents.
Il est probablement difficile de se rendre compte de ce qu'est cette maladie tant que l'on est pas touché soi-même.
En France il serait difficile de faire des règles au cas par cas, et quand cela arrive certains râlent car ils ne sont pas logés à la même enseigne que les autres.
Cette lutte contre le virus est COLLECTIVE.

Portez-vous bien les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Dim 22 Nov - 18:16

Orangina56 a écrit:
Je serais ravi de pouvoir faire une boucle cycliste au delà du km mais de quoi parle t'on précisément ?
Il s'agit d'une maladie qui touche tout le monde même les plus prudents et dont les conséquences sont très diverses/graves selon les individus.
Après 5 jours à avoir le "mal de mer" en permanence je vais un peu mieux (j'espère que c'est la fin sinon je m'engage sur le Vendée Globe Very Happy ) mais un de mes collègues de boulot (même âge, sportif, course à pied, semi-marathon tous les ans) est dans cet état depuis le 05 Novembre et ne pourra pas reprendre le travail tout de suite, il a perdu 6 kilos en 15 jours ...... nous nous inquiétons pour lui. Ma compagne a "perdu" des résidents dans l'unité médicalisée ou elle travaille.
Alors restons humbles et prudents.
Il est probablement difficile de se rendre compte de ce qu'est cette maladie tant que l'on est pas touché soi-même.
En France il serait difficile de faire des règles au cas par cas, et quand cela arrive certains râlent car ils ne sont pas logés à la même enseigne que les autres.
Cette lutte contre le virus est COLLECTIVE.

Portez-vous bien les amis.

Bon courage à toi...

Encore une preuve que cela n'arrive pas qu'aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Dim 22 Nov - 18:19

... ... ... et à des "jeunes" en "bonne santé"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Lun 23 Nov - 19:20

Popiette a écrit:
... ... ... et à des "jeunes" en "bonne santé"
Mon épouse et moi, tous les deux la cinquantaine, l'avons eu.
Fièvre, perte de goût, courbatures très douloureuses et surtout très grande fatigue. 
Diagnostiqués le 21/10, reprise du boulot aujourd'hui sans être au top de notre condition.
Dimanche, marche d'une heure, nous étions contents de rentrer.
Chacun voit midi à sa porte ; nos dirigeants n'ont peut être pas abordé le reconfinement comme il fallait avec notamment quelques errements, mais une chose est sûre c'est maladie est une belle vacherie.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Mer 25 Nov - 9:14

Montapeine a écrit:
Popiette a écrit:
... ... ... et à des "jeunes" en "bonne santé"
Mon épouse et moi, tous les deux la cinquantaine, l'avons eu.
Fièvre, perte de goût, courbatures très douloureuses et surtout très grande fatigue. 
Diagnostiqués le 21/10, reprise du boulot aujourd'hui sans être au top de notre condition.
Dimanche, marche d'une heure, nous étions contents de rentrer.
Chacun voit midi à sa porte ; nos dirigeants n'ont peut être pas abordé le reconfinement comme il fallait avec notamment quelques errements, mais une chose est sûre c'est maladie est une belle vacherie.
Bonjour,
Bien content d'apprendre que vous fassiez partie de ceux qui l'ont côtoyé et s'en sont sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Lun 7 Déc - 8:18

J'utilise TousAntiCovid pour participer à la lutte collective contre l’épidémie : pour informer et être informé. Installez-la vous aussi : https://bonjour.tousanticovid.gouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Mer 9 Déc - 7:57

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela a été partagé sur le forum (je n'en retrouve pas de trace), mais au vu de la communication des fédérations auprès de leurs licenciés tout le monde doit avoir l'information, depuis vendredi dernier (4 décembre) il est de nouveau possible de faire du vélo à plusieurs (jusque 6) en respectant les divers protocoles sanitaires émis au printemps (pas partager le matériel, rouler avec de l'espace entre les vélos, ne pas cracher ... ...). Bref, c'est désormais possible.

L'information sur le site du ministère des sports :site du ministère des sports
L'information sur le site de la FFCT avec les règles à respecter : Site de la FFCT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10Mer 9 Déc - 18:16

Bonsoir,
Cela expliquerait donc pourquoi j'ai croisé deux groupes (de 4 et 6) ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intubation et réanimation suite à Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Intubation et réanimation suite à Covid 19   Intubation et réanimation suite à Covid 19 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Intubation et réanimation suite à Covid 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM & Covid
» Eté 2020 et Covid 19
» le mille du Sud 2014
» petite balade avec mon Peugeot de 1980
» Rennes Brest Rennes 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: